17.5/20

Rhobar
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Arcanum est l'exemple typique de ce que doit être un vrai RPG ! Bien que peu présent, les dialogues doublés en français sont agréable et rendent assez bien, de plus, la musique fait vraiment penser au 19 ème siècle et colle impeccable à l'univers. Graphiquement, le jeu est pas très beau mais comme l'univers est immense, on pardonnera cela. Le scénario de base est plutôt pas mal mais comme il s'adapte à nos choix, on peux avoir réellement des parties différentes, ce qui est splendide pour un RPG ! De plus, le fait d'être mage ou technologiste influe aussi sur les PNG et sur notre façon de jouer ! Et en plus, si on décide de faire un personnage complètement stupide, tout le jeu est changé ! Les dialogues et aussi le journal ! (Ce qui est au passage très drôle de voir ce que notre demeuré de héros écrit !) Fantastique ! Et pour couronner le tout le jeu est immense, les quêtes secondaires foisonne et en plus le monde est cohérent ! Bref ! Les développeurs nous démontrent tout leur talent et leur passion dans ce jeu et nous signe un Grand Jeu ! Un jeu D'anthologie je dirais même plus ! Et franchement chapeau bas !

DoomsSDay49
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Sa fait un bon moment que j'ai jouer à se jeux mais j'en garde in excellent souvenir. Des le debut de la partie on a le choix entre plusieur race et on peu leurs octroyer un passer, sa renforce vraiment l'immersion. Tout au long de votre avanture vous aller rencontré des tas de personne certainne vont même vous suivre. Si vous avez envie d'etre un conard vous pouver toujours acheter plein de truc à un mec et le butter pour reprendre la maille. Fin bref ce jeux est super complet il coute plus rien de nos jours et il est vraiment excellent meme pour quelqun comme moi qui n'était pas fan du genre avant de jouer a se jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8
Collaictor
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est ENORME je l'ai fait refait re-refait , il a une superbe durée de vie , une très bonne jouabilité il est passionnant on peut faire le jeu en magie et technologique ou un peu des deux , on peut prendre différent compagnon , avoir un alignement bon ou mauvais , cela agit sur certaines quêtes .. Etc vraiment un jeu a acheté pour les amateurs du genre.

devilnelson
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

je vous conseil ce jeux d'entre vous va dire oh que c'est laid les image, que c'est moche les personnage,que c'est petit l'univers STOP vous voyez qu'il est moche mais moi je le trouve tres bien organisé comme jeux mais il y a un truc qui est bizare

ARCANUM,Eschalon Book,fallout et un autre jeux ce resemble tous mais chacun sa spécialité moi j'ai joué a ce jeux depuis 2006 je l'ai terminer plusieur semaine après, je vous dis l'aventure est loin d'etre terminé, j'ai pls utrop le souvenir mais je me suis rapeler d'un truc la premier aventure c'étais le crash du balon puis il y avait un autre aventure ou on commence dans un cimetiere d'un chateau.

mais je crois que je l'ai pas terminer ou que je l'ai terminé parcequ'après le boss de la fin c'étais fini mais n pouvais recommencer le combat du boss je l'ia terminer au moin 3 fos pour changer de fin mais le sénario change a la fin et puis revien sur les même sujet après.

je vous conseil ce jeux même que je pense le rejoué pour l'autre aventure mais je suis en train de téléchargé Eschalon book pour savoir l'aventure et si c'est pareil sur des point commum

Clockworker
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

LE jeu de rôle que je vénère. Son ambiance qui mélange Heroic-Fantasy et Steampunk est vraiment exquis. Je ne peux pas passer un mois sans jouer au moins une journée dessus. La durée de vie est digne d'un RPG à l'ancienne, des possibilités sans commune mesure mais c'est surtout le gameplay. On sens bien que Fallout était sortis avant car on retrouve vraiment une fiche de personnage touffu. Les graphismes, bah certe ils sont un peu fade mais bon je me lasse pas de Tarante pour autant. Et enfin le scénario qui se modifie selon ses choix est excellent. A quand un Arcanum II !

Andyae
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

THE GAME !
Exceptionnel, j'ai découvert Arcanum un peu après sa sortie, et aujourd'hui encore je ne me lasse pas de recommencer une partie.
Graphiquement, ça vieillit mal, mais on lui pardonne aisément ses quelques rides.
Un univers riche, des quêtes à profusion procurant des heures et des heures de jeux, des équipiers, de nombreux items, de l'artisanat, des choix qui influent sur certaines choses, des dialogues complets et soignés....
Une personnalisation précise de son personnage et de ses compétences selon ce qu'on veut en faire, combattant, voleur, mage, etc.

Ce jeu procure une telle sensation de liberté d'action qu'on a du mal à en décrocher une fois plongé dedans.

La carte est gigantesque, les lieux sont a découvrir petits à petits, certains lieux sont cachés..
Non vraiment, ce jeu devrait se trouver dans toutes les "gamothèque" des fans de rpg.

Si par bonheur un jour Arcanum 2 il y a.... directement chez moi il sera !

Ls_
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Quoi dire sur Arcanum... Sinon que c'est un chef d'oeuvre en son temps auquel on peut toujours jouer aujourd'hui. Seul point légérement négatif: les graphismes (très vieillissants d'ailleurs). Pour le reste, c'est fabuleux, le monde est absolument immense et ceux qui voudront vraiment aller partout seront occupé pour au moins 80h de jeux... Extraordinaire, tout comme la liberté qu'on a dans le jeu, le nombre incalculable de quêtes annexes et de possibilités de création de caractères et de caractéristiques (armes multiples, sorts pour tous les gouts). Bravo.

jeancharlesdem
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Arcanum... Probablement le meilleur JeuVidéo auquel j'ai joué (et il y en a beaucoup). Cette univers dont il est le seul a avoir la recette est magnifique : Des races propres aux RPG Méd-Fan et une ambiance révolution industrielle en passant parfois par le SteamPunk, des rivalité magie/technologie ou "bien"/"mal" (c'est toujours affaire de point de vue) met en avant des enjeux politiques, financiers qui sont on ne peut plus appréciable. Certains point sont à souligner à une époque où les jeux fastfood se bousculent : le Challenge ainsi que le contenu sont au rendez-vous, il est IMPOSSIBLE de toute faire avec un seul personnage (et j'y ai refléchi). Seul petit bémol : ca manque un chouya de couleur, ca peut rendre dépressif au bout de 100h de jeu :P

Bellegar
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Une carte immense avec des tonnes de lieux à visiter, une bande son un peu "étrange".
Parlons de l'éditeur de personnages : Très complet, avec une multitude de races, de très nombreux antécédents qui feront le background de notre héros.
Côté puissance, les développeurs nous gâtent : Fusil, Revolver, épée, lance flamme,... Il y a aussi de très nombreux sorts et aptitude dans la technologie (comme le fait forger nous même nos armes, faire nos potions, etc...)
Le scénario est aussi très bien mais ce qui fait la force de ce jeu est les multiples voies qu'on peux prendre : être gentil ou méchant, Mage ou Technologiste ? Mais ce qui nous indique que les développeurs ont bien peaufiné leur jeu est qu'on peux très finir le jeu sans tuer personne ! Le petit plus est qu'on peut très bien si on a envie créer un personnage qui sera l'idiot du village (c'est à dire complètement stupide avec une intelligence très basse) et faire le jeu comme ça ! On aura droit à une refonte complète des dialogues : ainsi le maire du premier village voyant qu'on est pas une lumière essayera de profiter de nous en réglant un problème avec une récompense très en dessous de ce qu'on aurait si le personnage était intelligent !
Conclusion : Quel jeu ! Arcanum est l'un de ces jeux qui force le respect grâce à leur liberté, leur contenu et leur profondeur ! Les développeurs nous signe un jeu magistrale et franchement chapeau !

Yaumig29
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Voilà maintenant 5 ans peut-être que j'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu et ce n'est que maintenant que je viens le noter, après en avoir fait le tour, un long tour ! Il n'y a jamais eu et il n'y aura probablement jamais de jeu aussi parfait. Tout est bon, du système de maîtres, aux combats, en passant par les graphismes dépassés pour certains (mais avec un style indéniable !). On se laisse prendre au jeu, emporté par l'histoire adulte et mature. Les heures passent... et quel bonheur de revenir y jouer ! Un jeu à conseiller à tous les mordus de RPG, pour leur culture !

cam55
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux vidéos jamais créer,si ce n'est le meilleur.Malheureusement,il n'a pas était apprécié à ca juste valeur.Tout ca pour un graphique soit disant horrible alors que ca passe largement.Merci à cette généralité de joueur qui préfère des beaux jeux à des jeux avec un scénario profond et immersif.C'est grâce à eux qu'aujourd'hui on ne nous sert plus que des navets, juste pour avoir de l'argent en échange de deux belles cinématiques.Voila un jeu qui mériterai un dossier spécial,a une de vos séquences de retrogaming.Car aucun jeu n'est arrivé à ca cheville au niveau scenario depuis.

Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Je mets rarement 20 à un jeu, mais celui-là le mérite amplement. Arcanum nous plonge dans un monde d'une richesse magnifique, alliant découvertes technologiques, et ceux qui se consacrent à la magie. Il en résulte une histoire touchante à la recherche d'un ennemi connu à travers des histoires et légendes. La patte graphique est splendide, rempli de détails et de découvertes à chaque instants. Le jeu est très mature, il sera histoire de racisme, d'esclavage, de torture, de nécromancie et de situations assez malsaines. On possède un très large choix de capacités, du simple chevalier aux plans technologiques à fabriquer, un large panel de magie et capacités de voleurs en tout genres. La musique, oh mon dieu la musique ! Sans conteste les musiques les plus magnifiques que j'ai jamais entendus dans un RPG.. Dernier point que je veux souligner, l'antagoniste principal, dont je ne vais pas révéler son nom, est sans aucun doute le méchant le plus intelligent et le plus malsain qu'il m'a été donné de rencontrer dans le monde du jeu vidéo. Son point de vue sur le sens de la vie et la mort est juste... Wow.. Du pur génie. Merci Troika Games d'avoir dévellopé cette merveille.

babas608
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Mon jeu préféré sur PC, un jeu passionnant avec une atmosphére originale, captivante et envoutante....
On peut faire 10 parties d'affilées elles seront toutes différentes (gentil -mechant, intelligent-béte, magicien-technicien)
Une aventure marquante pour un jeu inoubliable.

nosdude
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Un univers à la J.Vance et son dying earth fièrement rendu ! Si vous êtes roliste vous DEVEZ jouer à ce jeu. C'est un Baldur's gate steam punk avec un univers attachant : à la fois sombre et amusant. On se retrouve même avec des problèmes très adultes et des prises de consciences assez actuels (sens de la guerre, introspection, l'oublie des anciennes connaissance, etc etc ). Son seul défaut est d'être sortit un poil trop tard pour son moteur dgraphique vieillissant. Cela n'en reste pas moins un super bon jeu à la durée de vie incalculable, un must have.

claidestho
Posté le 15 août 2009 à 00:00

MON jeu de role préfèré, le premier auquel j'ai jouer et aussi celui qui ma le plus plu. Une carte enorme, beaucoup de quete secondaires,une vingtaine de compagnons je crois... Un incontournable, je ne comprend pas pourquoi certaines personnes lui mette une note en dessous de 15.Certes les graphismes ne sont pas exceptionelles mais je pense que s'attarder sur ce point serait une erreur etant donné la profondeur du jeu et son contenu tout simplement enorme... Les seules défauts que je puissent lui trouver son sa difficulté (Il est très facile, bien que je n'ai pas eu le temps de le finir) et les cartes des villes (J'ai vraiment eu du mal pour trouver certain endroit). Pour moi ce jeu de roles sera surement de ce que je n'oublierais jamais.

katsuo22
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Un jeu au combien magnifique, c'est une aventure, un monde qui s'offre à vous. Un monde où lutte la technologie pour se faire une place, à l'encontre de la magie, dans ce monde rempli d'une ambiance envoutante. C'est à vous de décidé d'agir ou non sur ce monde, en tout cas vous ne serez pas déçu de ce voyage.

jeisy
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Un jeu excellent avec des graphismes pas mal. Mais c'est bien pensé de mélanger magie et technologie dans un RPG. Dommage que ce jeu n'est pas online, car ça aurait pu faire une fureur, peut-être même que le jeu serait beaucoup plus joué que World of Warcraft.

1  2  3  4  5  6  7  8