16.2/20

Glapi
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Pas 15 pour un bon jeu, mais 16 pour un très bon jeu! Gameplay original, graphismes propres à l'univers, bande son, dialogues, histoire, humour, tout est réuni pour faire d'overlord 2 un jeu dont il faut absolument y avoir fait l’expérience au moins une fois dans sa vie de gamer! Gros point noir du jeu celons moi, les phases d'exploration bien trop longues et abrutissantes à mon goût! A part ca c'est juste une expérience totalement fun et inédite, à faire seul, ou en splitté avec des amis :) que demander de plus?

Maxbouillot
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Mon avis est simple: j'adore ce jeu.

D'un côté, c'est parce que le scénario ne donne pas la possibilité de passé pour un "gentil" comme dans son prédécesseur, où ont devait choisir entre la corruption et la pureté. Ici, ont ne peut être QUE Dominateur ou Destructeur, donc "Loyal Mauvais" ou "Chaotique Mauvais", si ce jeu était un jeu de rôle doté d'alignements (l'exemple le plus marquant qui me vient a l'esprit est la franchise "Donjons & Dragons").

Et puis, ce jeu est doté d'autres bons côtés, pour moi en tout cas.

Ici, même si la "campagne" est loin d'égalée celle de son prédécesseur, ce jeu arrive quand même a se rattraper (pour moi) grâce a ses graphismes d'une très bonne qualité, et par son humour noir aussi bien placé que celui du premier jeu Overlord.

Et je trouve que l'idée d'utiliser des Larbins possédés dans certains niveaux est pas mal, sans compter que leurs déguisements sont très beau.

Pour finir, je dirais que la "Tour des Tréfonds" est beaucoup mieux faites et surtout plus "ténébreuse" que la Tour noire du premier jeu, ou l'ont ne pouvait pas faire grand chose.

Par contre, un point négatif, c'est qu'ils n'aient pas directement ajouté l'extension "Battle Rock" au jeu, ce qui fais qu'ont ne peut pas être complet: ils nous manquent deux armes magiques, deux catalyseurs pour les sorts de magie, et surtout il manque des "casques de champions" pour nos chers Larbins.

1  2  3  4  5  6
Felo
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Un pur croisement entre Rayman 3 et les Dungeon Keeper, on tient là un des jeux d'aventure les plus délirants du siècle !
Techniquement à la ramasse il n'en fait pas mal aux yeux pour autant. Je trouve que ce jeu est une belle réussite. Quant à la personne qui s'insurge contre le massacre des phoques "tout à fait scandaleux quand on prend en compte les problèmes actuels d'environnement" aurait-elle perdu de vue le principe même du jeu qui est de répandre le mal ? De plus s'il fallait cacher tout ce qui ne va pas dans le monde, nos écrans seraient d'un noir cosmique... Bref.
Pour plus de détails, lisez la conclusion du test, j'approuve.

boul60
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

J'ai adoré le jeu comme le premier , mais comparé au premier on peut ressuciter nos larbins les plus équipés et les images du jeu sont belle.Il y a plus de pouvoir et plus de personnalisation.Les larbins peuvent avoir une monture,Le premier niveau est assez séduisant ,on peut choisir entre faire le bien on le mal,coté obscure ou lumineux.

Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Je dois dire que ce jeu m'a malheureusement laissé de glace. Entre un humour bête et méchant (contrairement à l'excellent humour d'un Destroy All Humans, par exemple), un massacre de phoques tout à fait scandaleux quand on prend en compte les problèmes actuels d'environnement, des graphismes parfois très très confus, des problèmes de lisibilité et de fluidité à l'écran, finalement seule la bande son s'en sort plus ou moins. Le gameplay reste parfois hasardeux et certaines actions demandent parfois 4 ou 5 essais avant de s'effectuer correctement. Trop confus pour moi, un jeu loupé...

Posté le 26 juin 2009 à 00:00

J'ai été très étonné de la manière à laquelle Overlord II réussit à nous scotcher devant notre écran. La première fois que j'y ai joué, je n'ai absolument pas vu le temps défiler !
Les graphismes sont très correctes et le jeu s'offre même le luxe d'être parfaitement fluide, contrairement à d'autres jeux moins bien optimisés. Le gameplay parvient sans mal à nous offrir de bons affrontements sans se casser la tête.
Un jeu que je ne peux que conseiller, donc.

twins20
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

J'ai longtemps joué au premier jeu et là je n'y ai encore jouer qu'une heure mais quelle heure!! Totalement décoiffé. Je joue sur PC est les graphismes sont splendides par rapport à la première version. Bien plus beau que fable 2 de la xbox sur de nombreux points. Très fluides, toujours aussi drole et quel joie de tuer des bébés phoques qui n'ont rien demandés à personne :) J'ai hate de voir la suite pour voir si il y a toujours le même potentiel au niveau gameplay que le premier opus car le début du jeu n'est qu'une initiation à l'utilisation de l'overlord et je soupsonne le reste du jeu d'être bien plus profond que cela à voir...

bbjv
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Alors là, je critique rarement un jeux mais celui-ci m'a particulièrement plu pour l'originalité du concept... Et je reviens rarement sur les critiques des autres mais là, dire que c'est "un massacre de phoques tout à fait scandaleux quand on prend en compte les problèmes actuels d'environnement", je me tord de rire... Faut savoir faire la part des choses!!! Et puis quoi encore... Aussi bien dire que je n'aime pas Flight Sim à cause des évènements du 11 septembre???

RogerKaroutchi
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Vous déconnez ? Ce jeu est d'une fraicheur rare. Même si les différences ne sont pas légion, les défauts les plus ennuyeux du premier jeu sont corrigés.
De plus, l'humour du jeu fait mouche, le côté parodie de l'heroic fantasy rappelle un peu ce qui s'est fait du côté du Donjon de Naheulbeuk , notamment.

Kikinor
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Etant amateur du premier volet, je me suis régalé dès les premières minutes de ce nouvel épisode ! Le j eu est très agréable à l'œil, bourré d'humour « maléfique », on retrouve avec joie les larbins et l'overlord !

Testlord
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu maginfique, graphiquement.
L'humour est sympathique plus que dans le premier volet (le coup du phoque et de l'environnement...)
Un jeu qui mérite ça note et même plus, il vaut largement des félicitations.

gregui29
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Franchement il est terrible, les petits moins de la première version ont été revu et corrigé (carte, caméra un peux capricieuse..), l'humour est toujours omniprésent, du bonheur que de faire du mal, sur version pc aucun ralentissement visible. a conseillé pour les personnes aimant stratégie et l'héroïque fantasy (17/20 juste à cause de la durée de vie et le multi)

darkdarkey
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Je ne suis pas du même avis que toi, j'y est fini le premier et je peut te dire que au niveau liberté c'est la même que dans le premier :ok:
Sinon niveau fluidité du jeux, elle est bien meilleur que le premier, niveau graphisme la même, que des améliorations son a l'accueil et pour moi c'est un bon jeux, et je crois bien que c'est le seul du moment :ok:

junglist_
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est rempli d'humour (faut aimer le style), graphiquement je le trouve assez joli et il n'est pas tres gourmand, le gameplay est toujours aussi sympa que le premier, juste quelques petits problèmes de caméra de temps en temps. Au final très bon jeu vraiment divertissant ;)

neo2992
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Je l'ai téléchargé ce matin sur steam et...pour moi le bilan est mitigé. Oui c'est sympathique d'accord de faire bosser ses petites bêbêtes à sa place, de violer les yétis et de tuer les villageoises..(euh?) mais bon voila quoi... c'est malheureusement un peu trop vide pour moi.
Le scénario est bof bof, la réalisation je m'attendais à mieux,.. alors sinon on pourrait attendre d'un jeu de ce type une grande liberté de mouvement mais il n'en est rien, le jeu est très dirigiste. En gros tu va bruler ce village et tuer milles gnomes tu peux pas aller te ballader ailleurs...

Bref...décu.. bon ce n'est pas un mauvais jeu mais il ne transcende pas non plus.. de plus les larbins sont un peu con-con :( allez 9 pour l'effort ...

1  2  3  4  5  6