15.6/20

Ganondorfzl
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Le mal n'est jamais aussi bon que lorsqu’il est sadique.Lâcher sa vingtaine de larbins excités sur une bande d’inoffensifs bébés phoques par exemple est des plus jouissif!Et pour faire passer la pilule des crasses les plus noires,ils nous ont à nouveau arrosé tout cela d'humour et de dérision.Il ne sera pas rare de se retrouver dans des situations cocasses(les minions déguisés en légionnaires qui fredonnent comme dans les gendarmes de Saint-Tropez,ça n’a pas de prix).Le but est de se venger du Nouvel Ordre,sorte d'Empire romain mâtiné d'heroic fantasy et dont la force militaire réside dans ses myriades de légionnaires en tout genre,méchamment opposés à la magie et pas vraiment troublés par un célèbre village peuplé d’irréductibles gaulois.Overlord II est bien plus exigeant que son aîné,les ennemis sont variés en apparence comme dans leur façon de réagir.Niveau gameplay,l'utilisation de balistes et de catapultes,afin de propulser les légionnaires de l'Empire vers des hauteurs que ne renierait pas Obélix est une nouveauté grisante,mais le must reste de pouvoir prendre le contrôle d'un larbin,et surtout de pouvoir les faire monter sur des loups,araignées et salamandres.Si ce n'est vos maitresses,l'Overlord n'aura le droit de monter sur quoique ce soit,mais disposera d'une galère et d'un radeau.La force du jeu réside aussi dans ses univers bucoliques magnifiques et sublimés par une orchestration somptueuse.
"La vengeance est un plat qui se mange froid...et en criant"

BiG-BoOsS
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Rien a dire a part EXCELLENT jeux!! vraiment trop biens a part que les larbins répète toujours les même truc ( ce qui est normal) mais quand on fini le jeux on a que sa dans la tête mais je vous le recommande ;).

Ganondorfzl
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

"La vengeance est un plat qui se mange froid...et en criant"

BiG-BoOsS
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

mirimi2
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

hollywoodboy09
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

ce jeux !? quoi dire ...parfait !!! sénario plus maléfique et drole que le 1er opus est franchement les romain je ni aurai pas penser .le glorieux empire est extremement bien fait (tout comme le jeu d'ailleurs !!!)très bien maniable je trouve!Overlord 2 est mille fois meilleur que le 1er !!!montures,nouveau bouffon,nouveau ennemis(le glorieux empire!)nouvelles maîtresses,nouvelle tours(beaucoup plus vaste!)etc...acheter le!!!!

elite-scorpion
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Que dire ? Que dire ? Ce jeu est une pure merveille. Les graphismes sont bien faits, les répliques des personnages sont toujours aussi drôles, très répétitives mais on ne va pas se plaindre, la durée de vie est considérable ( comptez entre 20 et 25h de jeu) et les nouveautés sont nombreuses. Excellent jeu pour ma part c'est pourquoi je lui attribue un 20/20

Darksya
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est un véritable défouloir, il n'est ici pas question de grand héros bienveillant mais d'un seigneur maléfique affublé de créatures a moitié débiles prêtes à se sacrifier pour le maitre. Au cours de l'aventure vous massacrerez légionnaires romains, bébé phoques, elfes rastas, du papier toilette et des raviolis... oups, pardon j'ai aussi lu ma liste de courses. Les graphismes sont corrects, l'humour est toujours présent et de nouvelles personnalisation interviennent. L'aventure dure entre 15/20 heures de jeu mais malheureusement il y a encore des bugs et parfois des énigmes ou retours en arrière pénibles.

Haristo3
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

n'ayant pas le jeu, j'ai pris la peine de tester la démo du LIVE. je suis épathé devant la qualité des graphismes et devant l'humour totallement loufoque du genre. l'espèce de Brigitte Bardot Elfe m'as fait tellement rire, parce que au fur et à mesure que je tuait des bébés Phoques, je n'Arrêtetais de me dire elle va dire quoi Brigitte Bardot ! et pouf cet elfe apparait... j'ai rarement ri autant. le gameplay est plus que potable. il est Excellent. l'ambiance me rapelle Fable mais plus Bête. un peu comme si il y avait une Émission à la télé qui Parodait Kaamelott (lui même une parodie de Excalibur...). La Bande Sonore m'as fait presque jouir. Pour ce qui est du scénar, je ne peux pas le dire mais avec la Brigitte Bardot Elfe, j'ai un bon aperçu du genre de scénar débile mais trop bon que l'on as droit... je vo te 20, et je vais m'acheter ce jeu au plus Criss... Neuf, pour faire changement... 100% plus de quêtes, 100% plus de maitresses, 100% plus d'animeaux Poilus... À TUER ! :rire:

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 16:24

Un peu décu par cette suite beaucoup moins drôle et intrigante que le premier volet.
Les niveaux sont moins bien pensés, ainsi que le level up, plus limité.
Ca reste néanmoins très agréable à jouer.

Mini-goo
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est plutôt pas mal. Graphiquement il se défend sans pour autant être éblouissant. L'atmosphère déjanté et un peut sombre est agréable. ceci dit il est vrai que j'ai était vite lassé avant de l'avoir fini j'ai donc mis un certain temps avant d'en voir le bout. enfin tous sa pour dire que ce jeu est pas mal si vous êtes pas hard core gamer ou si vous voulez faire une pause entre deux jeux de folie.

Petitom73
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Graphisme :10/20
Jouabilité 8/20
Durée de vie : 12/20
Bande son : 9/20
Scénario : 9/20
Note générale : 10/20

Ce jeu est tout sauf une réussite, le concept du monde overlord
est très sympathique mais reste très basique. Répétitif, avec une jouabilité peu amusante voir énervante.

Dommage !

Arakoputris
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Le jeu m'a bien surpris, oui mais pas en bien, me rapellant que le un était plutôt bien fun le 2 lui est du grand n'importe quoi... je n'ai pas pu m'immerger dans cet univers rempli de niaiserie. et le gameplay est bien plus répétitif avec des ajouts qui complique l'ensemble plutot qu'autre chose.

chaingunner92
Posté le 07 sept. 2015 à 11:04

Si Pikmin respirait la gentillesse et était un hymne à l’écologie, Overlord serait plus du côté de la destruction et du mal. Si le fun est toujours au rendez-vous, le titre a vieilli graphiquement. L’intrigue nous met aux commandes de l’Overlord, un seigneur du mal dont le royaume a été volé par une parodie de l’Empire Romain. Aidé par vos minions, gobelins perfides et à l’humour noir bien frappés, votre but est de reprendre ce qui vous reviens de droit en écrasant ces envahisseurs, le tout avec stratégie. Dans l’ensemble, le jeu propose des mécanismes basiques et j’aurais aimé que les possibilités soient plus nombreuses notamment dans la gestion des villes conquises. Overlord mériterait tout de même d’être plus connu tant les jeux de stratégie en temps réel manque sur console de salon.

infinitemoney
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Un avis lecteur a pour but d'être subjectif n'est-ce pas ? Hé bien moi je vais être objectif.
Overlord est techniquement un jeu plutôt intéressant dans la forme. L'idée est bonne à la base... Mais le jeu est lourd ! Lourd ? Lourd pourquoi ? Hé bien lourd dans les déplacements , lourd dans l'humour et dans le scénario. Les petits bestioles qui nous suivent sont débiles.
Cela dit , je comprends qu'on puisse aimer ce jeu , pendant quelques temps , je l'avais apprécié , le trouvant drôle et sympa... Mais à la longue , il devient vraiment très lourd.

miroux
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Malgré un Gameplay parfois agaçant et un contrôle de caméra assez moyen, Overlord II est à mes yeux une perle artistique et scénaristique. Doté d'une durée de vie appréciable et d'un humour attachant, je peux affirmer que c'est un bon jeu.

Le concept m'a directement séduit : incarner un seigneur des ténèbres et commander à une horde de larbins pour tout détruire ! C'est quelque chose d’éminemment cathartique, tout ça dans un délire des plus total. Il est descriptible par une anti-thèse parfaite : faire le mal c'est bien.
Voilà un jeu qui m'a fait rêver et c'est le principal !

MAKiiAVEL
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Mon Dieu ! Quel jeu mauvais ! Si ce jeu pour certains est bon pour d'autres comme moi c'est un jeu nul. Graphismes pas mal , mais il faut suivre l'histoire plus que pendant 2 jours . Ce jeu n'est vraiment pas accrochant , parfois on ne comprend rien , d'autre fois on cherche comme des ... Vous m'avez compris alors que la réponse est juste à coté . L'humour du jeu est assez lassant à force également .
Voilà donc ma note est de 4 ! !