16.2/20

Glapi
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Pas 15 pour un bon jeu, mais 16 pour un très bon jeu! Gameplay original, graphismes propres à l'univers, bande son, dialogues, histoire, humour, tout est réuni pour faire d'overlord 2 un jeu dont il faut absolument y avoir fait l’expérience au moins une fois dans sa vie de gamer! Gros point noir du jeu celons moi, les phases d'exploration bien trop longues et abrutissantes à mon goût! A part ca c'est juste une expérience totalement fun et inédite, à faire seul, ou en splitté avec des amis :) que demander de plus?

Maxbouillot
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Mon avis est simple: j'adore ce jeu.

D'un côté, c'est parce que le scénario ne donne pas la possibilité de passé pour un "gentil" comme dans son prédécesseur, où ont devait choisir entre la corruption et la pureté. Ici, ont ne peut être QUE Dominateur ou Destructeur, donc "Loyal Mauvais" ou "Chaotique Mauvais", si ce jeu était un jeu de rôle doté d'alignements (l'exemple le plus marquant qui me vient a l'esprit est la franchise "Donjons & Dragons").

Et puis, ce jeu est doté d'autres bons côtés, pour moi en tout cas.

Ici, même si la "campagne" est loin d'égalée celle de son prédécesseur, ce jeu arrive quand même a se rattraper (pour moi) grâce a ses graphismes d'une très bonne qualité, et par son humour noir aussi bien placé que celui du premier jeu Overlord.

Et je trouve que l'idée d'utiliser des Larbins possédés dans certains niveaux est pas mal, sans compter que leurs déguisements sont très beau.

Pour finir, je dirais que la "Tour des Tréfonds" est beaucoup mieux faites et surtout plus "ténébreuse" que la Tour noire du premier jeu, ou l'ont ne pouvait pas faire grand chose.

Par contre, un point négatif, c'est qu'ils n'aient pas directement ajouté l'extension "Battle Rock" au jeu, ce qui fais qu'ont ne peut pas être complet: ils nous manquent deux armes magiques, deux catalyseurs pour les sorts de magie, et surtout il manque des "casques de champions" pour nos chers Larbins.

1  2  3  4  5  6
Simpo
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Plonger dans un univers fantaisie ou le mal fait son règne. les graphismes je les trouve tout simplement magnifiques.
Un scénario très bien qui vous plonge entre une petite guerre entre vous et les romains ( je sais plus leur nom ( trou de mémoire)) et j'en passe.
Ce qui fais ce jeu si exceptionnel c'est d'avoir des sortes de gobelins (de feu (les rouges),les attaquants (les verts) etc.. sous vos ordres, pour attaquer ces pauvres petits phoques /3.
Bref jeu extra j'y joue toujours par moment !

lordmiss
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeu, à essayer absolument ! L'humour, l'histoire, les larbins, le gameplay, les graphismes, les maitresses et les boss! Très enchanteur, puis quand on est un peu lassé on reprend le jeu plus tard avec beaucoup d'enjouement, ce qui au final lui donne une durée de vie longue. Ayant adoré le premier, le deuxième est vraiment mieux!

Ratha
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Le scénario est les dialogues sont assez amusants (surtout au début). Le concept, bien que repris du 1, est toujours aussi intéressant. Cependant, comme pour le 1, le jeu devient vite répétitif, et on en a vite assez de parcourir des kilomètres... Néanmoins, zombifier des villageois naïfs et avoir une "femme" fictive reste toujours distrayant.

kahiro
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Mêlant humour noir et histoire plutôt sympa, Overlorde II est un jeu méritant d'y jeter un œil et même deux, un gameplay plutôt original et surtout amusant ... Il reste un très bon jeu malgré quelques problèmes de camera

tdpreda-624
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Overlord 2 reste un peu amère sur plusieurs points. La caméra est un gros défaut. Grosse contrainte , plaie béante du jeu elle enlève le charme de certains niveaux et soûle rapidement. Les innovations comme les montures sont très intéressantes mais ne s'applique pas à l'Overlord lui même. Plutôt que de tuer "très classiquement" la reine araignée où le roi salamandre, les asservir ou je ne sais quoi pour les monter et parcourir certaines phases du jeu plus rapidement avec leurs caractères bien distinct ? Je m'attendais à tuer des boss comme dans le 1 en mieux. Elfes, nains, chevaliers tueurs de dragons, histoire de changer un peu cette vieille coutume des héros brillants de mille feux et invincible. Le 1 avait le mérite d'avoir un gameplay plus "accrochant" et plus "simple". Le 2 est trop chargé en couleur. En bref, cet Overlord 2 est une déception par rapport à Overlord : Raising Hell.

tryphox
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Tout à déjà été dit sur le jeu alors je lui mettrais 20 pour remonter la note...non pas que le jeu soit parfait, non pas qu'il n'ai aucuns défauts, mais simplement parce qu'il est un des jeux le plus original de cette année! Humour noir et cynisme habillent parfaitement ce jeu parodique ou les mignons ressemblent à des "Gremlins" et vous feront beaucoup rire...En un mot GENIAL!!! Peu de jeux aujourd'hui proposent une telle créativité en étant souvent identiques (avancer/tuer/upgrader)! De plus le moteur 3D est très réussi avec certains effets bluffant et une fluidité parfaite. J'aime l'originalité d'Overlord 2 et je remonte ainsi sa note. gnégnégné...

romanus2000
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Un jeu très plaisant, très complet , le fait d'incarner le mal est très bien pensé , des nouveautés dans le deuxieme opus ( montures,possesion) sont trés agréable également. En bref un jeu excelent plein d'avaneture et qui nous détend.

Kahajj
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Toujours aussi plaisant et amusant que le premier du nom ,Overlord reste un excellent moyen d'extérioser toute sa cruauté sans culpabilité.Le jeu conserve toujours cette fine touche comique qui avais fait le charme du premier ,et cette subtile manière de malmenée les classiques des Héroic fantasy.L'évolution graphique ,notamment de la Tour noire ,est un vrai émerveillement pour les yeux ,bien qu'on puisse lui reprocher de ne pas offrir assez de personnalisation et de nouvelles salles (en effet ,l'arène semble avoir disparue :()Cependant ,l'histoire reste digne du premier ,prenante ,amusante ,pas vraiment stressante ,même si ,la aussi ,on peut repprocher une petite chose : une durée de vie trop courte ,on aurais aimer bien d'avantage sur ce coup la!
En résumé ,Overlord 2 est le digne successeur du premier du nom et mérite le détour!

Zay-
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Bon RPG très immersif qui se démarque par son système de combat différent. Les différents 'niveaux' sont très bien faits. Beaucoup de débloquables aussi se trouvent dans le jeu, et avec le système de dominance de villes on rajoute encore un peu de temps dans une très bonne durée de vie.

SoundTrack_
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Un jeu très sympatique, de beau graphismes, un humour décalé mais très appréciable, un gameplay pas toujours pratique mais pas désagréable, une belle petite campagne. L'envie de cogné du gentil avec vos larbins et permanente, de vil créature certes, mais très obéissante... bref, un jeu que je recommande a tous le monde.

Bernard140
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Tout d'abord bonjour a tous et a toutes.

Ce jeu vaux bien 16/20, il est très sympas les petits animaux, larbins sont très craquant.
Les graphismes sont pas mal du tout voir bien!
Le gameplay est génial.
Le scénario est passionnant et existant.
Il faut vraiment l'avoir.

Jak75
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Magnifique!! Ce jeu est vraiment très très bien. Les larbins sont toujours aussi bètent mais dévoués. Ce jeu est à acheter immédiatement. La nouvelle Tour des Tréfonds est vraiment très stylée ainsi que le cimetière pour réssusiter vos larbins morts. La durée de vie est aussi très bonne. Franchement codemasters a fait du très bon travail. J'espère qu'il va y avoir un Overlord 3. Vraiment extra !!

abroseur
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Un petit 13 pour ma part.
N'ayant pas joué au 1, pas de deception sur la repetition du gameplay.
C'est marrant et décalé, mais incorporer des pseudo-romains m'a paru un peu incompatible avec les delires de l'heroic-fantasy.
Niveau gameplay je reproche essentiellemnt le côté énigmes soit trop simple soit vraiment tiré par les cheveux, et le côté un peu trop linéaire et statique ; ne pas pouvoir sauter ou se baisser c'est un peu frustrant je trouve...

Conclusion : c'etait sympa mais j'y rejouerai pas.

TakeoOtori666
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

De la destruction a tirelarigo
Une parodie de sauron geniale.
Tres bon jeux qui combine a la perfection l 'action et la strategie
Dans overlord2 on peut vraiment choisir d'etre gentil ou mechant et les maps sont beaucoup plus grande que celle du premier
Il y a aussi de quete secondaire et un monde beaucoup plus varie

sauronnous
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Pour tout dire, un très bon jeu tant il est bon de faire le mal. On nous propose de passer du côté des méchants ce qui n'est pas déplaisant avec un jeu tel qu'Overlord II. On va de surprises en surprise et les larbins ont toujours une réplique hilarante sous leurs rangées de dents même s'il devient vraiment énervant de rester près d'eux plus d'une heure. Les systèmes de combats sont vraiment plaisants comme tout le reste du jeu d'ailleurs. N'ayant pas joué à Overlord premier du nom, je ne pense pas qu'il ait fallu l'avoir pour bien comprendre le scénario du deuxième qui est bon sans être transcendant.

1  2  3  4  5  6