16.2/20

Glapi
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Pas 15 pour un bon jeu, mais 16 pour un très bon jeu! Gameplay original, graphismes propres à l'univers, bande son, dialogues, histoire, humour, tout est réuni pour faire d'overlord 2 un jeu dont il faut absolument y avoir fait l’expérience au moins une fois dans sa vie de gamer! Gros point noir du jeu celons moi, les phases d'exploration bien trop longues et abrutissantes à mon goût! A part ca c'est juste une expérience totalement fun et inédite, à faire seul, ou en splitté avec des amis :) que demander de plus?

Maxbouillot
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Mon avis est simple: j'adore ce jeu.

D'un côté, c'est parce que le scénario ne donne pas la possibilité de passé pour un "gentil" comme dans son prédécesseur, où ont devait choisir entre la corruption et la pureté. Ici, ont ne peut être QUE Dominateur ou Destructeur, donc "Loyal Mauvais" ou "Chaotique Mauvais", si ce jeu était un jeu de rôle doté d'alignements (l'exemple le plus marquant qui me vient a l'esprit est la franchise "Donjons & Dragons").

Et puis, ce jeu est doté d'autres bons côtés, pour moi en tout cas.

Ici, même si la "campagne" est loin d'égalée celle de son prédécesseur, ce jeu arrive quand même a se rattraper (pour moi) grâce a ses graphismes d'une très bonne qualité, et par son humour noir aussi bien placé que celui du premier jeu Overlord.

Et je trouve que l'idée d'utiliser des Larbins possédés dans certains niveaux est pas mal, sans compter que leurs déguisements sont très beau.

Pour finir, je dirais que la "Tour des Tréfonds" est beaucoup mieux faites et surtout plus "ténébreuse" que la Tour noire du premier jeu, ou l'ont ne pouvait pas faire grand chose.

Par contre, un point négatif, c'est qu'ils n'aient pas directement ajouté l'extension "Battle Rock" au jeu, ce qui fais qu'ont ne peut pas être complet: ils nous manquent deux armes magiques, deux catalyseurs pour les sorts de magie, et surtout il manque des "casques de champions" pour nos chers Larbins.

1  2  3  4  5  6
KingBily
Posté le 30 juil. 2022 à 18:43

C'est surement moi qui n'est pas de chance, mais mon jeu est COMPLETEMENT bugué, si je joue à la manette, les gobelins charge automatiquement et constamment, ce qui bien évidemment pose problème dans certains cas, cependant si je joue clavier/souris, c'est la caméra décide de faire sa vie et de se bloquer dans une direction ! Et la goutte d'eau qui fait déborder le vase, au bout de 2h de jeu seulement, mes gobelins refusent d'agir sans comprendre pourquoi et m'empêche donc de continuer le jeu !

Je met 12 car je me doute que ces bugs soient propre à ma partie néanmoins cela reste problématique.
De plus, même sans tenir compte des bugs, les deux premières heures de jeu ne vendent pas du rêve, le jeu a plutôt mal vieilli, tant visuellement qu'en terme de gameplay, l'histoire est anecdotique et l'humour plus énervant qu'amusant.

Thegamer49
Posté le 10 nov. 2018 à 01:27

Une suite pas forcément nécessaire car elle apporte peu de choses mais reste plutôt agréable à jouer. 9 ans séparant mon avis de la sortie du jeu, j'ai sans surprise eu un peu de mal à me faire aux graphismes.
L'histoire est assez sommaire et surtout basée sur la parodie du genre heroic-fantasy. Comme dans le 1, ça fonctionne assez bien mais rien de novateur....Comme le gameplay d'ailleurs. Si vous gérez bien vos larbins, vous ferez le tour du jeu en 20h.
Overlord 2 est un bon petit jeu pour l'époque, mais ne cherchez pas d'innovation par rapport au premier.
On peut d'ailleurs y jouer sans avoir fait le précédent

SadX
Posté le 02 mai 2015 à 01:14

Meilleur que son prédécesseur. :ok:
(mon avis sur celui-ci : https://www.jeuxvideo.com.com/sadx/avis/message/1633365 )

• La mise en scène est meilleure, les graphismes sont meilleures, les animations sont meilleures (tout ce qui apporte à l'immersion, quoi), la maniabilité est meilleure, l'humour est meilleur, et le sens moral de l'Overlord est... largement pire ! Des fonctionnalités ajoutées par rapport au premier opus (des montures pour 3 des 4 types de larbins, la possession mentale de l'un d'eux, des embarcations, des catapultes, de tous nouveaux sorts...), des décors inédits, juste ce qu'il faut de fan-service... presque que du bonus !
  • Dommage qu'à côté, le doublage m'ait beaucoup moins plu, par son ton "parodique" sans aucune fraicheur, que le verrouillage des cibles n'ait pas du tout été amélioré depuis le premier opus, que le détournement de l'Empire Romain fasse un poil hors-sujet, que les prix de forge soient aussi exigeants (ou sa marchandise aussi fournie, pour le peu qu'elle sert), et que la bande-son tape un peu parfois sur les tympans (malgré sa relative qualité).
superlolo59000
Posté le 30 janv. 2015 à 14:48

15 pour moi c'est une excellente note. Je me suis bien éclaté... quel plaisir de tout ravager... même si le jeu aurait pu être encore plus poussé et qu'il eut pu être moins répétitif... par moment c'est lourdingue. Mais c'est drôle, c'est si doux d'être le méchant.. et j'adore les caricatures des gentils c'est trop délirant. On a vraiment envie de les dézinguer.. comme les écologistes elfes lol. Les upgrades de l'overlord sont très biens, il pourraient être plus nombreux... mais globalement un achat intelligent pour un vrai jeu. Je suis presque 100% fps mais j'ai dérogé à la règle car c'est vraiment un bon jeu. Je rêve d'un overlord plus sérieux.. plus gore, plus violent où on se défoule encore plus en balanaçant ses hordes de monstres hideux dévaster des villages. J'oubliais. Le jeu est plus que correct à tous les niveaux, graphismes agréables, sonorisation, fluidité. Juste un peu long à prendre en main.

jean-masturbin
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Overlord II est en tout point supérieur au premier. Il est très joli, les environnements sont beaucoup plus diversifiés et la DA est toujours aussi bien. Le jeu est mieux mis en scène et le gameplay est mieux maitrisé. On retrouve d'ailleurs le même système que le premier, a savoir différent larbin a commanditer qui pourront accomplir des tâches qui leur sont spécifiques. La jouabilité sur pc est elle par contre toujours aussi catastrophique, avec des larbins qui s'emballent etc. C'est assez gênant. Reste que la durée de vie est excellente et la bande son convenable.

Dreadjocker
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

perssonlement J'ai vraiment aimé ce jeu ce genre d'aventure et bien fait .il a un trés bon GRAPHISME plein bonheur et c'est un trés jolie Scénario une duré de vie entre 25 30 heur c'est just parfait tout est parfait

alexandrepilou
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un jeu sympathique sans plus. Le gameplay est vraiment bien et mélange joyeuses mêlées et phases bien plus tactiques. La difficulté est bien dosée et évolue même si le boss final est un peu pathétique.

Le scénario n'est pas incroyablement recherché mais au final l'humour omniprésent nous fait nous attacher à cette histoire mais c'est tout.

Bref, je conseille ce jeu même si ce n'est pas une révélation en soi. Bon jeu!

Meta_maverick
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Quel bonheur que de retrouver notre overlord adoré dans ce nouvel opus. On retrouve l'humour, l'ambiance, les musiques et des petites nouveautés sympathiques.
Comptez une vingtaine d'heures pour finir toutes les quêtes.
On regrette qu'il n'y ait pas plus de jeux de cette trempe avec un gameplay original et un univers riche et coloré.
A acheter sans retenue si vous avez adoré le 1 ou dungeon keeper !

Metalpixel
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'avais mis 17 au premier overlord, que j'ai trouvé vraiment bon. Etant un amateur, fan, d'univers heroic et fantasy et tout le tralala, celui-ci m'a un peu déçu. Certes on retrouve un gameplay agréable, un humour riche et de nombreuses péripéties palpitantes, mais l'univers m'a déplu :( Passer des troupes infernales, hobbits, chevaliers et autres aux elfes rastas et humain de l'empire (que je trouve juste horrible), ça m'a fait mal. Je suis un gros fan d'overlord et vous conseille néanmoins ce jeu si le ridicule ne vous effraie pas !

Reist-Carmine
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Certes, le jeu est meilleurs que sont prédécesseur, il bénéficie de plus beau graphisme, d'une plus belle patte artistique, de plus d'humour, de quelque ajout de gameplay, de plus de vie dans notre tour noire(^^)

Malgré tout, il y a toujours quelques point qui me chagrine, notamment la durée de vie du soft. Alors qu'on pouvait s'attendre a ce de plus grande prise de ville que dans le premier, il n'y a en réalité rien de plus. Si ce n'est peut-être une ville. De plus, le fait de posséder une ville rend la partie vraiment trop facile par tout l'or que la ville génère, alors que le jeu n'est déjà pas dur à la base. Enfin, je reste nostalgique de l'ancien système de forge qui permettait une plus grande variété et une plus grande personnalisation du personnage.

china-negga
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Généralissime Overlord II est un jeu original assez bourrin qui satisfera les amateurs de jeux d'action. Il possède de beaux graphismes et un humour poilant qui sont les principaux atouts de ce jeu.la durée de vie est correct 15-20 heures.

ZevampireFan
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Franchement je trouve ce jeu énorme. Histoire sympa, personnages marrants, graphismes un peu veillot mais c'est pas trop grave, mondes magnifiques.

Tout ça vaut un 18 pour moi, si j'ai enlever 2 points sur la note de ce jeu c'est à cause de la sadiquité qu'on fait les développeurs tout au long du jeu, et ça je ne l'oublirais pas croyez-moi, Spawn à trois kilomètre, énigmes agacantes(vraiment "agacantes"), manque de tutoriels...

Certains se plaignent que le jeu est court, moi je ne trouve pas. Enfin si l'histoire est brève mais ce sont les énigmes et les échecs qui nous font passer du temps sur ce jeu. Et j'ai remarquer que OverlordII mettait plus de temps à finir qu'un half-life. Alors pour la durée, c'est passable voir normal.

samby
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Jeu très agréable à jouer, on se laisse emporter par l'histoire et les petites énigmes. Cependant ce n'est pas très original par rapport au premier overlord, les quelques nouvelles idées ne sont d'ailleurs pas complétement exploitées, et plusieurs amélioration de l'interface auraient été appréciées (ressusciter les larbins est une véritable corvée). Je regrette aussi que l'aspect maléfique ne soit pas mis plus en valeur (habits, sorts...) Reste un jeu presque inclassifiable, il y a de tout mais en petite quantité, mais le mélange donne envie d'y jouer !

thegeneralslime
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Nous connaissions tous un peu l'univers de overlord enfin bref
se jeux proposant donc des missions diverses et variée avec lesquelle nous serons projetés avec une horde de larbin
espece de petit lutin a votre service un consepte dont nous étions rester longtemps septique le 2 volet de overlord nous prouve qu il merite d'etre clair ! 10 pour le gameplay
5 pour la qualité et 2 pour l'overlord

larmoricain
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Jeu agréable, mais la jouabilité est très... Spéciale (la caméraa se bloque, etc.Les graphismes sont jolis, les scénario très original. Pour reprendre les critères de JV.com :
Graphismes 17/20
jouabilité 8/20 (la caméra est souvent très agacante)
durée de vie 15/20 (je me fie à la note du test)
Son 18/20 (parfois très comique)
scénario 17/20 (très original je trouve)

Dommage que la caméra soit si capricieuse, c'aurait pu être un très bon jeu sinon... Mais je le conseille tout de même, pour les joueurs occasionnels notamment, ou pour les jeux en famille.

1  2  3  4  5  6