14.9/20

Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Ce mod est vraiment bien fais. Niveau scénario rien à dire cela est réfléchi, réaliste (dans le principe de Portal) & tout à fait droit. Le gameplay ne change pas, il est toujours aussi maniable (vu qu'on parle de PC). La durée de vie vient surtout de la difficulté du mod, surement adapté aux joueurs ayant déjà fini Portal 1. Le réalisme & l'originalité des chambres, toujours d'un point de vue Portal 1 mélange celui de l'original & un coté nouveau, vraiment énorme. Le seul vrai problème vient de la difficulté quand même vachement sérieuse & de quelques bugs (comme le "unclipping") un peu trop présent. Mod réussi, en grande partie.

Nweke
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Excellent mod : reprenant le scénario décalé du premier, respectant l'univers de Portal et cohérent au possible, ce mod peut-être carrément appelé "jeu" tellement il est aboutit et sérieux...

La difficulté est quand même au rendez-vous, et les rageux vont avoir quelques soucis (ayant explosé mon clavier, mon bureau et ma souris à cause de ce jeu, je peux vous l'affirmer :d)

leo4210
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Les developpeur chercherais-t-il a concurencer valve ? beaucoup de bug, bande son choisit n'importe comment selon les contextes, dialogues plutôt minables, j’espère qu'il n'est pas en DL a l’étranger parce que les français vont se faire une fois de plus ridiculiser ( et que j'aime son cul, je lui mettrai bien ma... etc ), difficulté très mal dosé, les éléments arrive n'importe comment sans aucun suspense, une salle très dur puis une salle très facile et ainsi de suite, ce jeu na surement pas été tester vue les gros problème de jouabilité, la camera se déforme quand on bouge et quand on utilise les portails, aucune aide n'est apporter lorsqu'on reste bloquer dans une salle ni même indice, et l'ambiance pourri la réputation d'Aperture que valve c'est fait chier a mettre sur pied. je suis un grand fan de portal, de son univers, et des liaison avec half life, et bien heureusement que se jeu soit gratuit sinon j'aurai réclamer un remboursement au développeur tout en leur crachant au visage. je note 3/20 et non zéro car les graphisme son fidèlement reproduit omit le personnage qui se contente d'un copier coller avec une perruque.

kadenwarrior
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ce mod de Portal m'a convaincu par sa fidelité au 1er opus de la serie (même si il n'est pas créé par VALVe).
On appréci les notte d'humour placé ci et là pendant nos test.
De plus, sa facilité d'instalation le rend accessible à tout les possesseurs de Portal.
Le seul ponit noir selon moi, c'est la dificulté frustrante des saut trop milimetré.
Mais cela reste un bon mod, qui pourai presque constituer un jeu complet.

alexor86
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

J'ai fais ce jeux jusqu'au bout, non sans mal, il y'a un an, et je trouve mérité qu'il ai enfin son test et çà mise en avant aujourd’hui ! Ambiance excellente, fidèle au 1er, bon scénario , surtout la fin, et demande un très bon niveau de réflexion/dextérité!
Bref j'ai adoré !!

hididi31
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Le mod est trés bien réalisé mais ce n'est pas un jeu c'est une séance de torture, c'est frustrant et pas fun du tout. A conseiller aux fanatiques de type plate forme dextérité et millimétré.
J'ai adoré portal 1 et 2 mais ce jeu ce n'est pas du portal à part l'emballage.
Voilà trop difficile et frustrant.

Mootai
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ma note est à mettre entre guillemets car j'avais testé ce mod il y a un bon moment déjà (et il a du être amélioré depuis).
Mais ceci dit, je retrouve dans la critique de JV l'aspect qui m'avait fait abandonner ce mod très rapidement...
Pour moi, ce que j'adore dans Portal 1 et 2, c'est que ce n'est pas un jeu qui demande une quelconque dextérité souris/clavier (ou très peu). Ce n'est pas un "jeu de plateforme".
L'esprit des Portals est pour moi celui d'un jeu qui demande uniquement de l'observation et de la réflexion.
J'ai trouvé que ce mod reposait trop sur de la pure dextérité, et ça m'avait très vite gonflé j'avoue :(

Rykyo
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Rien a dire ce mod est exelent, quelque clin d'oeil simpas, Et jeux Original fini en 6H celui ci en 15H sans trop me planté en plus ^^ et vraiment l'histoire est prenante et pourrais presque être l'original

TNT39_2
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Le premier portal m'avait rendu complètement addict. Le fait de découvrir un mod prolongeant l'experience de jeu fut un vrai bonheur pour moi. Les maps sont très bien faites, et le scénario est bien ficelé. La difficulté est un véritable challenge par rapport à Portal 1, celle-ci est très élevée...
A consommé avec modération donc, pour garantir l'intégrité physique de tous vos accessoirs informatique, qui pourraient volés à travers la maison dans un eccès de rage...

marmot84
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Ce mod de Portal est très intéressant, l'idée de départ est pas mal et le scénario semble tenir la route cependant sont probléme est la difficulté !! autant le 1° portal était trop facile mais ce mod est trop difficile. Je le déconseille au personnes qui n'ont pas encore joué au 1° car avant d'attaquer cette version il vaut mieux avoir deja une certaine expérience dans la maniment de portal. Malgrès cela cette version est trop exigeante par rapport à la précision des mouvements. Néanmoins puisque cette version st gratuite rien ne vous empéche de la tester.

Silverthedragon
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

J'ai adoré Portal, et j'ai aimé ce mod. Malheureusement, celui-ci a de gros défauts. Tout d'abord, l'unique langue de jeux, car j'aurai aimé pouvoir jouer en français, ensuite, des bugs, plus nombreux que dans le jeu original, et enfin une difficulté vraiment, vraiment, mais alors vraiment trop élevée.
De plus, une difficulté au niveau de l'installation pourrait rebuter les joueurs débutants. À recommander aux joueurs les plus expérimentés donc.

Seventhtest
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu s'adresse à un public restreint de par sa difficulté, mais j'ai envie de dire que ca change un peu d'avoir enfin un vrai challenge dans un jeu.

Ce jeu a été conçu par des fans pour des fans, et ils ont parfaitement réussi à rester fidèle tout en créant un jeu fondamentalement différent, avec la fin qui permet notamment d'étancher la soif de tous les curieux.

Quand aux énigmes, je trouve qu'une fois qu'on a fait tous les défis de Portal (notamment les challenges de temps), alors Prelude ne sera pas impossible à finir, bien qu'il ne se fasse pas non plus en 1h30 max comme Portal.

rezoons
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Franchement je n'ai rien à redire à ce mod qui peut même être considérer comme un jeu à part entière. Il exploite parfaitement tout ce que l'on peut faire avec portal et rajoute même certaines choses comme le saut infini ou le désintegrateur. Grâce a ça on arrive a quadrupler la durée de vie de portal et je remercie pleinement tout ceux qui ont contribuer à ce mod qui est une merveille.

chiwaaawaaa
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

10/20 pour l'humour, l'originalité et les graphismes. Ce jeu est aussi dur que saoulant. Il faut être super rapide et super précis pour la dernière salle de test (même en regardant la soluce, j'y suis pas arrivé :snif: ). Ca m'étonnerait que je le finisse un jour, à moins d'un miracle, mais pour moi le jeu est fini. Jeu déconseillé pour les personnes les plus colériques sinon votre ordi prendra cher :p

Revan_Corana
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Un mod? Qui a parlé de mod? C'est un jeu à part entière.

Le gameplay est assez différent du 1er car Prelude favorise l'adresse à la réflexion, d'ailleurs certains niveaux sont vraiment TROP DUR et quasi-chiant!! (mais l'envie de savoir ce qui va nous amener à Portal nous pousse à continuer ^^)

Mention spéciale à la bande son très bonne (NIN 4 EVER!!! :d)

Le jeu est peu être un peu plus plat et linéaire que Portal mais il reste un très bon jeu et un excellentissime (si si) mod.

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce mod de Portal est en fait son prédécesseur chronologiquement parlant (et comme le titre le cite bien).
Sa difficulté est monumentale, il est déconseillé d'y jouer en premier avant portal la 1ere fois, vous êtes prévenus.
Disons qu'il faut bien connaître les ficelles et astuces de Portal si on veut attaquer ce PP. Il est vraiment compliqué et il faut se creuser véritablement la tête pour pouvoir continuer (et encore pas sur d'avancer direct, même en comprenant ce qu'il faut faire ^^ faut de l'entraînement aussi)
L'histoire reste bien et nous offre un point de vue intéressant sur le comment-du-pourquoi les bureaux d'aperture science sont curieusement vides dans portal...
Bref, bon mod (ou extension comme vous voulez) mais d'une difficulté sadique !
En revanche, la durée de vie quant à elle devient du même coup honorable...
Bonne compensation.
PP est à réserver véritablement pour les fans inconditionnés du portal-gun, de glados (sa naissance...) et des salles de test d'aperture science.

vince__2012
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

je ne l'ai pas encore fini, je peux d'ores et déjà dire que ce jeu a une super histoire, mais les salles sont d'une difficulté incroyable :ouch:
Portal, c'est le pays des bisounours à coté. Néamoins, j'aime beaucoup les nouveaux système intégré, et le fait qu'on doivent réelement se casser la tête. je redoute la salle 19 :peur: