18.7/20

CptBlueScreen
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Quelle nostalgie de repenser à jagged alliance 2 , c'était la grande époque de la 3D isométrique avec baldur's gate et fallout , l'age d'or du jeux vidéo quoi ! Il y a vraiment une magie dans ce jeux , sa précision , la profondeur du game play , la profusion d'armes et de type de munitions. On est vraiment devant une simulation de guérilla. Pourtant les défaut et les bug ne manque pas mais il sont vite balayé par par le plaisirs qu'on prend à recruter son équipe de mercenaire , à les équiper et les entrainer puis à planifier des assauts sur les bases ennemies. le genre de jeux ou on doit équiper ses hommes avec des pinces coupante pour se faufiler au travers des fils barbelés en rampant pour pas se faire repérer par les sentinelles. complètement culte !!

Omegnight
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Des centaines et des centaines d'heure de pur fun, c'est ce que vous promet ce merveilleux titre et il est clair qu'il fait parti du panthéon des meilleurs jeux de 1999. Des personnages charismatiques, une création & personnalisation de votre personnage principal, des voix claires et des dialogues très bien doublés (Autant de voix que de personnages !), des musiques sobres mais qui mettent bien en ambiance, un gameplay redoutablement efficace, des graphismes immortels du contenu à foison et des mods qui permettent de ralonger la durée de vie déjà conséquente. C'est un achat que vous ne regretterez pas.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Un jeu tout à fait exceptionnel ! Le scénario est sympa et pas linéaire, les persos sont marrants et nombreux, leur évolution judicieuse... Les armes sont nombreuses et évolutives, les véhicules variés... Quant à la strat (car c'est un jeu de strat !) elle peut avoir plein d'aspects, les possibilités sont énormes ! L'IA n'est pas en reste, et les bads en mode difficile sont réellement très futés, les vils...A jouer absolument...

Alex
Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Un excellent jeu de combat au tour par tour. La campagne est de grande qualité, on est totalement libre, le nombre d'objets et d'armes est extraordinaire. Qui plus est les combats sont très bien réalisés, réalistes et très prenants. Le seul défaut à part quelques bugs est l'ambiance sonore plutôt ratée. Reste un jeu de grande qualité.

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

La trame et les moments d'action sont dignes d'un excellent Dum-like : il faut à la fois le cerveau d'un stratège car pas question d'y aller tel le maçon quoi que…parfois mes instincts de « Quakeur » remonte lorsqu'un petit glandeur (un ennemi) fait le piquet en face de l' objectif. Grâce aux points, les combats se planifient très efficacement. Le seul défaut (que je trouve) c'est qu'il plante un peu trop…mais enfin depuis que mon PC m'a affiché que la mémoire virtuelle était insuffisante alors que je jouais à Wakcraft II, plus rien ne m'étonne Pourtant j'ai 64 de Ram.
Bref pas besoin d'un PIII pour s'éclater avec des gros guns.(ce qui est rare de nos jours).

Docteur_PC
Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Jeu extraordinaire bourré de qualités. Les combats très realistes, le nombre incroyable d'armes, la liberté de mener sa campagne comme on veut et le scénario prenant font de Jagged Alliance 2 mon jeu préféré. Mais je reproche quand même la difficulté (parfois extrême) et un trop grand nombre de plantages. Sinon c'est un jeu fabuleux.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Cette deuxième version de jagged alliance est un petit bijou, enfin un jeu qui mérite d'être acheté. Pratiquement complet, la 3d isométrique ne gache rien comme le mode tour à tour, un très bon jeu de stratégie. Je conseille aux débutants de commencer par le premier volet qui est tout aussi bien ... bon bain de sang.

Posté le 20 mars 2001 à 00:00

Que faire sinon me joindre à tout ce qui a déjà été dit sur cette page : un jeu magnifique qui a parfois certains aspects imprévisibles. Je cite en exemple cette femme dont le gosse de 15 ans à fugué et qui veut qu'on le retrouve. Tout ça en pleine guerre civile.... Mais je ne dévoile vraiment pas grand chose en citant ça.

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Juste avant la sortie de Fallout tactics, un jeu de stratégie teinté de rpg, doté d'un arsenal digne des Fallouts (c'est une référence, je pense ), le tout en isométrique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Comme quoi pas besoin de 3d pour faire forcément un bon jeu... C'est certainement un des produits les plus prennant de cette fin de siècle et qui bénéficie de la plus grande durée de vie depuis bien longtemps. Le jeu fourmille de petits détails qui rendent le jeu très réaliste (la lame des couteaux de lancé est recouverte de sang après usage...), de plus le système d'alternance entre temps réél et tour par tour est vraiment extraordinairement bien foutu (à des années lumières de celui d'UFO ou SABRE TEAM dans le même genre). Bref ce jeu est un incontournable (surtout pour ceux qui adorent collectionner les flingues, ils sont très nombreux). Si vous ne l'avez pas encore.. courez l'acheter !!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu, passionnant qui nous transporte dans l'univers des commandos et des mercenaires de tous horizons. La possibilité de créer son propre mercenaire est vraiment agréable et nous fait passer du chef tranquilement assis derrière son écran à un soldat sur le front. Les commandes sont, à mon avis plus simples que Deadly games malgré la multitude de boutons. En bref, j'attends la suite avec impatience...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe jeu, on ne peut pas aller n'importe où comme des bourrins car la moindre erreur peut être fatale. Donc sauvez le plus souvent, et on se prend vraiment pour un Bob Dennard en puissance, mais ici on fait le bien. Bref, un jeu passionnant.

Flayge
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux que je connaisse. Je me suis procuré la version française il y a 1 mois. Le jeu est très prenant et d'un réalisme époustouflant. Les armes sont variées, on passe du GLOCK au M870 en passant par des lances roquettes... Je vous le conseille vivement et ne dis qu'une chose : BRAVO!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu vaut vraiment la peine... graphiquement pas extraordinaire, mais l'histoire et les combats sont si prenant qu'on ne voit plus le reste ! Excellent !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dire que ce jeu est dispo sur le net depuis octobre 98, et que l'on a dû attendre jusqu'à ce jour pour y goûter enfin. Mais quel régal!!!

C'est vraiment un jeu tout ce qu'il y a d'excellent. L'action est parfaite, suffisament réaliste pour satisfaire les fans de Rambo, avec quelques passages gores dignes de Quake. De plus, tout fan de RPG sera comblé par la création de son propre MERC, son évolution tout au long du jeu grace aux nombreuses quêtes à réaliser

Pour le reste, vous rappelez-vous UFO? Et bien, c'est du même accabit: 3d isométrique, action tour par tour, budget à gérer, entretien de l'équipement, bref, tout un commando à équiper. Et le choix est vaste: pas moins de 45 types d'armes différents, allant du simple Colt 45 au lance-grenade M70, en passant par le fusil-d'assault H&KG3A3,le AK-74, et même le fusil de précision M24. Oui, chaque arme a ses qualités et ses défauts, donc il faut choisir en conséquence.

Seule ombre au tableau, les scènes cinématiques que l'on doit sauter si l'on ne veut pas faire planter la machine, mais que l'on oublie vite une fois la partie commencée.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, très prenant, on ne s'en lasse pas ... d'ailleurs j'ai lancé une partie chez moi et une autre au bureau :-)

Excellent !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, un graphisme quelque peu dépassé techniquement, mais qui colle très bien au gameplay, très comparable à Fallout 1&2 au niveau de la durée de jeu.

Devient rapidement très dur, surtout en mode expert, le big boss est une véritable chiennerie et les bugs en mode SF sont des challenges dignes des pires masochistes. Un grand jeu.