18.7/20

CptBlueScreen
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Quelle nostalgie de repenser à jagged alliance 2 , c'était la grande époque de la 3D isométrique avec baldur's gate et fallout , l'age d'or du jeux vidéo quoi ! Il y a vraiment une magie dans ce jeux , sa précision , la profondeur du game play , la profusion d'armes et de type de munitions. On est vraiment devant une simulation de guérilla. Pourtant les défaut et les bug ne manque pas mais il sont vite balayé par par le plaisirs qu'on prend à recruter son équipe de mercenaire , à les équiper et les entrainer puis à planifier des assauts sur les bases ennemies. le genre de jeux ou on doit équiper ses hommes avec des pinces coupante pour se faufiler au travers des fils barbelés en rampant pour pas se faire repérer par les sentinelles. complètement culte !!

Omegnight
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Des centaines et des centaines d'heure de pur fun, c'est ce que vous promet ce merveilleux titre et il est clair qu'il fait parti du panthéon des meilleurs jeux de 1999. Des personnages charismatiques, une création & personnalisation de votre personnage principal, des voix claires et des dialogues très bien doublés (Autant de voix que de personnages !), des musiques sobres mais qui mettent bien en ambiance, un gameplay redoutablement efficace, des graphismes immortels du contenu à foison et des mods qui permettent de ralonger la durée de vie déjà conséquente. C'est un achat que vous ne regretterez pas.

CptBlueScreen
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Omegnight
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

locktar33
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Voila que me reprend a refaire mes vieux jeux old-school ^^ mais pas n'importe quels jeux non plus, " les perles rare " c'est jeux qui par leurs gameplay n'ont pas vieillie. Jagged Alliance 2 fait partie de ceux la, ont prend plaisir a refaire l'aventure différemment de la première fois. De plus la version 1.13 est traduite en fr alors autant ne pas ce priver ... " l'abus de Bobby Ray nuit a la santé de vos adversaire "

[Bastoun34]
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Acheté 1€ à Auchan, je me disais qu'à ce prix là, je risquais pas grand chose...
Putain, la claque, l'un des jeux les plus extraordinaire auquel j'ai jamais joué. Une richesse et une profondeur de jeu stupéfiante, limite flippante au début, quand on voit tout ce qu'il y a gérer, mais une fois qu'on maîtrise, quel régal! Du combat tactique au tour par tour, de la gestion, le tout matiné de jeu de rôle, avec un background et un scénario en béton... Culte, tout simplement.

Feldoran
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un jeu génial qui a tjrs son intérêt malgré la sortie de Jagged Alliance 3 (pas développé par la même équipe). La 2D (3D isométrique) old school de cette version permet un gameplay à l'ancienne qui ravira les amateurs de X-Com & co. Et puis... le jeu semble plus "fini", plus profond que JA3 qui est sympa, mais n'a pas ce goût de reviens-y qui est très fort dans JA2.

Jeu difficile par contre ! On est partagé entre l'urgence permanente et la nécessite d'être tout de même prudent car les combats deviennent vite très dangereux. La gestion du territoire conquis avec la milice est bien réalisée, on se prend à gérer son petit empire avec toujours la crainte de voir débouler des patrouilles ennemies au mauvais endroit.

L'essence du jeu, à savoir la résolution tactique des combats, est passionnante, et de nombreuses pièces d'équipement sont proposées, en plus de tous ces mercenaires aux caractères bien distincts !

Un must du genre.

pampasino
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Attention poids lourd du jeu vidéo mêlant stratégie avec un soupçon de jdr. Un gameplay riche, une variété phénoménale d'arme disponible,on peutmême combiner certains objets, c'est du tour par tour donc pas droit à l'erreur. Le seul point négatif est qu'il est vieux donc pas de haute résolution disponible.
En bref un grand classique qu'il faut avoir essayer une fois dans sa vie de joueur sur un 15 ou 17 pouces ....

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai la version Francaise... et alors là... Bravo !!! du grand art en tactique et stratégie. Rien à redire de l'interface et du reste aussi d'ailleurs. Sauf que les vidéos plantent la machine. Et c'est grave, quand vous découvrez au fond de la boîte un avertissement, en Francais, qui vous dit que les vidéos peuvent faire planter le jeu!!! ...et dans ce cas, soit vous appuyez sur ESPACE et pas de videos, soit si ça plante, (et ca plante croyez moi) vous faites un RESET.

LeGesteSain
Posté le 03 nov. 2023 à 14:35

Un jeu de 1999 qui met à l'amende certains jeux actuels et j'écris ceci en 2023.

Tout d'abord, la profondeur de la stratégie dans JA2 est tout simplement époustouflante. Vous êtes aux commandes d'une équipe de mercenaires, et chaque décision que vous prenez a un impact direct sur le déroulement du jeu. En un mouvement vous pouvez perdre un mercenaire important ou au contraire exploser un milicien qui vous tenait en joug.

La gestion des ressources, la planification des mouvements nécessaire du fait que c'est un tour par tour, le choix des équipements, tout cela contribue à une expérience de jeu riche et gratifiante. Le jeu est incroyablement immersif.

Coté scénario, sans trop spoil : l'histoire du jeu se déroule dans un contexte de guérilla dans une nation fictive d'Amérique latine, et l'atmosphère est superbement rendue. Les personnages sont bien développés, ils y a de mémoire 60 mercenaires jouables qui ont tous des traits de caractères uniques, (certains mercenaires ne peuvent pas se blairer et certains menacent même de se barrer si vous embauchez son ennemi :ok:), les dialogues sont ciselés, et l'ensemble du jeu respire la tension et l'incertitude.

La gestion des mercenaires et de l'économie n'est pas une mince affaire et j'ai du vraiment me poser pour réfléchir à comment attaquer sérieusement ma campagne. Le sentiment de satisfaction quand j'ai fini ce jeu était assez unique, j'avais vraiment de la fierté d'avoir réussi ma guérilla et d'avoir renversé la reine.

Je ne jugerai pas les graphismes car je ne suis pas assez connaisseurs des jeux de cette époque, mais ça ne m'a aucunement dérangé :)

En conclusion je dirai que j'ai découvert un chef-d'œuvre de l'époque. Il combine une profondeur stratégique exceptionnelle, une ambiance captivante, des mécanismes de jeu bien pensés et une durée de vie impressionnante pour offrir une expérience de jeu que je ne suis pas prêt d'oublier. J'ai vraiment envie d'acheter JA3 pour le coup.

Je déconseillerai ce jeu à ceux qui n'aime pas la difficulté, le tour par tour et la stratégie.

Je n'ai vraiment rien de négatif à dire sur ce jeu et c'est assez rare :hap: !

[S]erge58360
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Que de souvenirs! J'ai adoré ce jeu comme jamais, il te plonge dans une ambiance tellement glauque! Genre une île minière hyper pauvre avec des miliciens de partout, une sorte de pseudo dictateur richissime et sur-protégée, le tout sur une bande son plus qu'épique! A noter aussi l'énorme performance graphique pour l'époque, largement au niveau de finition que certains titres sortis en 2005/6/7!

MEGADRIVER9K
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Jagged-Alliance a eu ce qu'il méritait dans le test de jeux video . com , c'est un jeu d'une duree de vie immense dont chaque nouvelle partie est differente meme sans changer le niveau de difficulté. Je regrette toute fois que sur windows vista le jeu retourne sur windows ou bloque sur le tour adversaire par fois,Lors de l'Installation maximale aussi mais étant donné que les temps de chargements sont rapides il suffit de faire plein de "quick saves" (ce qui rend moins réaliste le combat) .

tripleH-60
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu avec une bonne intelligence de l'ennemi, moi personnellement, je trouve les graphiques assez bien et en plus on a une bonne liberté de jeu. En clair, c'est un bon jeu ; ce qui est bien aussi, c'est le pouvoir de pouvoir mdr faire des combinaisons d'objets.

StraToN
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Enfin LA référence en la matière ! Ou plutôt les matières : RPG, Action, Stratégie/tactique, gestion, aventure ! Un jeu énorme, même si les décors semblent un peu vieillots à présent, et grâce surtout à une histoire et à une complexité qui vous scotcheront à la guerilla !
Un simple petit bémol valant un petit point : un multi inexistant, ce qui est vraiment dommage comparé à JA : Deadly Games... Mais le solo efface vite ce petit manque :D
Conclusion : à trouver d'urgence !

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Très bon jeu qui requiert, si l'on souhaite arriver au bout, stratégie, tactique et gestion rigoureuse.... Difficile tout en étant varié, ce jeu incite à passer de longues heures devant le petit écran du moniteur...

Max
Posté le 01 août 2001 à 00:00

Excellent jeu qui se distingue surtout par le choix des armes et le nombre d'objets présents...à acheter en priorité ! Un petit défaut cependant : le jeu devient très dur vers la fin et les cinématiques sont nulles !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Un bon jeu avec de l'action et un bon gameplay. On peut même créer son perso, ce qui est sympa. Par contre, pour acheter des bonnes armes faut attendre un bout de temps. Un grand choix de mercenaires que l'on peut garder lontemps si on a une mine pour le payer. En bref un jeu intéressant pour les rolegammers qui tirent sur tout ce qui bouge.