14.4/20

Tensar
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien , pour moi le scenario donne envie d'être continuer graphiquement le jeu est moche mais l'ambiance de l'envirnonement est bien , les combats sont répétitifs et le jeu est linéaire mais ce jeu m'a beaucoup plus

DraliX
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Revenant est l'un de ces jeux de rôle qui ne vous fera pas hérisser de cheveux sur la tête, et ce autant en bien qu'en mal. En effet, ce soft est extrêmement classique dans son déroulement ainsi que dans son gameplay. Vous avez donc le droit à une palette de sorts assez diversifiée, sorts par ailleurs pour le moins réussis dans l'ensemble, et ce dans un univers profitant d'un background très coloré et enchanteur. Car en effet, la vraie force de ce "revenant" réside dans une esthétique relativement réussie, esthétique qui plaira à beaucoup de joueurs souhaitant se lancer dans une aventure ... malheuresement trop classique. Et oui, Revenant n'a pas le charisme ou la difficulté d'autres softs étant sortis dans la foulée de ce dernier, et ces diverses absences se feront sentir au fur et à mesure de l'aventure. Par ailleurs, cette dernière dispose d'un scénario banal à en mourir du fait que vous enchainerez les donjons sans grand intérêt. Amusant, mais sans réelle prétention, Revenant est à réserver soit à ceux qui souhaitent se lancer dans le jeu de rôle afin d'en découvrir les mécanismes primaires, soit aux purs nostalgiques voulant une petite aventure datée 1999. Un titre qui ne tranchera pas le faciès du jeu de rôle, c'est évident.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis obligé de donner mon avis sur un des jeux les plus nuls qui puisse exister. Je l'ai acheté par hasard sans avoir vu les commentaires... Hélas c'est une honte de produire une telle chose. C'est lent, le personnage disparait, les mouvements sont lents, les bastons ridicules, sans arrêt faut attendre que la carte se charge, ça parle trop, ça bloque sans arrêt... Je veux bien augmenter ma mémoire la passer de 66K à 128 mais est-ce que cela marchera mieux??? EIDOS vous vous moquez du monde, c'est une honte. Ne l'achetez pas...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

JE suis un habitué des RPG et je trouve que le jeu a une bonne base. Mais le problème c'est que c'est pas assez difficile et pas assez long. Le monstre de la fin et vraiment facile (comme diablo)...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont excellents et le système de combat est assez innovant et varié. Le scénario est un peu basique, mais ça ne rend pas le jeu moins intéressant (note : j'aime bien l'allusion à Conan, guerrier légendaire, roi d'Aquilone, capitale d'Aquilonie...)

Gandalf
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Revenant est selon moi, une petite merveille dans le sens où les combats sont très variés, cela change de l'unique coup d'épée de Diablo ! Certes on ne peut pas vraiment dire que ce soit un jeu de rôle à part entière car les "énigmes" sont un peu trop enfantines... Mais derrière ce titre se cache selon moi un nouveau type de jeu, un jeu à mi-chemin entre un "Soul Calibur" de SEGA et un "Ultima" d'ORIGIN. J'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu, hélas un peu trop court et trop facile selon moi. Je suis un fervant rôliste que cela soit sur papier ou sur écran, j'adore le jeu de rôle et j'ai trouvé dans Revenant ce qui manque aux véritables jeux de rôle sur écran -Might and Magic, Ultima underground ou non, Eye of The beholder et autres - : une technique de combat diversifiée avec des combos et autres enchainements ! Je ne veux pas que les jeux de rôles deviennent de purs jeux d'Arcade mais réussir un jeu de rôle nécessite un cerveau et des muscles pour protéger ce cerveau ! En définitive, je dirais que Revenant est unique et fait office de pionnier !

poulet
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu pourrait être une véritable réussite, hélas trop de bugs. Malgré une machine très puissante : ralentissements, décrochages, duels hachés, etc... Quel dommage! C'est certainement pour toutes ces raisons qu'on le trouve maintenent à 99F en "Premier Collection". A ce prix-là, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une vraie daube au niveau de la jouabilité et de la finition (à propos des bugs cités plus haut).

La configuration préconisée par l'éditeur est nettement insuffisante (32 Mb de RAM, tu parles !). Certes, les décors et les sorts sont jolis, mais l'interactivité avec l'environnement est vraiment trop limitée...

Et puis les séquences de dialogue alourdissent le jeu.

Bref, du sous-diablo qui n'arrive pas à la cheville d'un Baldur's gate ! A éviter sauf pour ceux qui sont friqués.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai fini DIABLO une bonne centaine de fois. Je suis un mordu de ce jeu (500 à 1000h passées à ses cotés) et je trouve que Revenant n'est pas si mal du tout car il possède de très jolis jeux de lumière, d'ombre et de couleur. D'autant plus que l'interface est très bonne ainsi que le système de combat que je trouve excellent.
Certes il n arrive pas a la cheville de Diablo, BG ou Nox mais c'est un Bon jeu!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très bon, surtout l'ambiance. Les décors somptueux... Seul reproche : le gameplay restreint.

Barkan
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi je le trouve pas si mal ce jeu, il est innovant au niveau des combats, la magie est bien foutue et l'univers est grand. Cependant, je regrette qu'il ne soit pas un peu plus long, que le multi ne soit pas mieux réalisé que ça et qu'il n'y ait pas plus d'items...
Sinon moi j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très beau graphisme, dommage que ça plante souvent. Le monde "truc bibule", s'appelle en fait Ahkuilon. Nous on joue à deux : un pour la magie et l'autre pour les déplacements et les combats.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Revenant est un JDR sympathique, quoiqu'un peu court. De plus, le scenar et les PNJ sont moyens.

MAIS, il est vrai qu'il est très beau (avec des persos en 3D, contrairement à Diablo), et le système de combat est génial ! Ca défoule vraiment, pour peu que l'on ai un gamepad à 6 boutons. On se croirait dans un jeu de baston.

Personnellement, je ne comprends pas ceux qui disent qu'il est injouable (à la souris peut-être?), et encore plus ceux qui le comparent à Tomb Raider, qui est l'allégorie de l'injouabilité ! (vous connaissez Heretic II? ça c'est maniable !!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Revenant est, super, méga giga, ultra, supra, trop bien, les graphismes sont superbes!! C'est vraiment génial, je vous le conseille vraiment car c'est le meilleur jeu que je n'ai jamais vu. La carte est très bien et le scénario super!!!bye

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Merci EIDOS pour ce bon jeu. Vous voulez retrouver l'atmosphère de "Landstalker" et "La légende de Thor", avec ce jeu y'a tout bon.
Graphismes bien foutus, bonnes musiques, système de combat jouissif, d'autant plus que tout (ou presque) se fait au pad (le panard !). Les magies sont bien sympathiques elles aussi. Une magie envoutante se dégage de ce jeu qu'il ne faut pas rater. Bref un super jeu pour passer de bons moments!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Revenant est pour ma part une agréable surprise dans le monde des RPG. Il se situe entre un Baldurs Gate et un Diablo. Les combats sont excellents car ils mettent en oeuvrent différentes techniques de frappes grâce à différentes bottes secrètes...

L'interactivité avec les pnjs et bonne avec de bons dialogues, quoique toujours orientés dans une direction bien établie.