14.4/20

Tensar
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien , pour moi le scenario donne envie d'être continuer graphiquement le jeu est moche mais l'ambiance de l'envirnonement est bien , les combats sont répétitifs et le jeu est linéaire mais ce jeu m'a beaucoup plus

DraliX
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Revenant est l'un de ces jeux de rôle qui ne vous fera pas hérisser de cheveux sur la tête, et ce autant en bien qu'en mal. En effet, ce soft est extrêmement classique dans son déroulement ainsi que dans son gameplay. Vous avez donc le droit à une palette de sorts assez diversifiée, sorts par ailleurs pour le moins réussis dans l'ensemble, et ce dans un univers profitant d'un background très coloré et enchanteur. Car en effet, la vraie force de ce "revenant" réside dans une esthétique relativement réussie, esthétique qui plaira à beaucoup de joueurs souhaitant se lancer dans une aventure ... malheuresement trop classique. Et oui, Revenant n'a pas le charisme ou la difficulté d'autres softs étant sortis dans la foulée de ce dernier, et ces diverses absences se feront sentir au fur et à mesure de l'aventure. Par ailleurs, cette dernière dispose d'un scénario banal à en mourir du fait que vous enchainerez les donjons sans grand intérêt. Amusant, mais sans réelle prétention, Revenant est à réserver soit à ceux qui souhaitent se lancer dans le jeu de rôle afin d'en découvrir les mécanismes primaires, soit aux purs nostalgiques voulant une petite aventure datée 1999. Un titre qui ne tranchera pas le faciès du jeu de rôle, c'est évident.

Tensar
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

DraliX
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Non, Revenant n'est pas un mauvais jeu. C'est vrai qu'à la longue, les combats sont répétitifs mais on se laisse prendre assez facilement au jeu et sa prise en main relativement rapide permet a un joueur débutant de trouver son compte. Par contre les fans de RPG purs et durs resteront sur leur faim. De ma part, je n'ai eu aucun bug avec ce jeu.
(Ma config : P3 700, GeForce DDR et 128 mg RAM)

lucas92500
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Revenant m'a choqué, notamant au point de vue de son gameplay qui est trés bien réalisé, mais surtout pas ses graphisme et ses décord. Malgré quelques défauts: bugs, dialogue trop long, et prise en main trés dur a controllé Revenant a sut se maitrisé et il est résté pour le hits des legends de RPG

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un jeu auquel j'ai joué à l'époque (en même temps que silver pour comparaison) et qui ressemble fortement a diablo malgré sa faible popularité contrairement à celui-ci, sans doute car il n'y a eu qu'un et un seul opus...
Parfait pour ceux recherchant un maximum de jeu diablo-like^^
Le "héros" est un survivant, l'environnement est à la fois mystérieux et angoissant, les lieux divers...
Un jeu excellent je trouve, ça change des jeux dits traditionnels même on sens un peu la copie, le système de point de vie et de magie est un peu limitée rendant le jeu plus dur mais c'est un jeu fun que je que peux que conseiller!^^'
A voir et à avoir et à jouer et à finir!^^

Vincounetb
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

rien a dire pour ce vieux jeux qui même aujourd'hui beaucoup de gens aimerait y jouer.
un petit 15 car ce jeux la qui m'a bien plu a l'epoque.

pour ceux qui aiment les jeux genre Diablo je leur conseil.

yaourtchocolat
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Sympa... Les dialogues sont parfois un peu long et inutile mais le jeu sympa. L'histoire assez bien trouvé : vous êtes un mort vivant(ba oui "revenant") et vous devez sauver le royaume de votre "sauveur". pour cela vous pourrez utilisez de la magie ou arme classique. Bon jeu tout de même.

niokg
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Les décors sont superbes et l'ambiance réellement envoûtante, ce qui rend insignifiants les défauts mentionnés dans le test. C'est un des premiers jeux vidéo que j'ai achetés et, aujourd'hui, en 2007, je le refais pour la quatrième fois.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

C'est vrai que le jeu a certains bugs, ralentissements, problèmes de son etc. Mais le jeu en vaut le détour. Personnages attachants, beaux graphismes, grande variété d'ennemis. On prend beaucoup de plaisir en y jouant.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Dans l'ensemble c'est un jeu correct. Il ne révolutionne pas le genre, la trame (si on peut qualifier l'histoire de trame) est plus que linéaire, parfois cela en devient limite pénible. Mais les graphismes sont agréables et les effets de sorts plutôt bien rendus. Je l'ai eu a moins de 100 FFTTC et je ne regrette pas mon achat. Plus cher, je dois avouer que j'aurai hésité.

Posté le 30 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, il y a de très beaux graphismes, le personnage est très facilement contrôlable, la seule chose mais c'est vrai qu'il n'y a que des combats et des missions !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Je suis de l'avis de "Duc 83" car je trouve que ce jeu n'est pas le meilleur d'Eidos. Les bastons sont trop nulles et le chargement de la carte pourri le jeu. D'où sort l'or quand on bat les monstres ? Vraiment ne l'achetez pas.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Bien que le "must" du genre soit Diablo II, revenant exploite bien le style, les graphismes sont soignés mais souffrent de 2 problèmes :
- le cheat code NOAMNESIA ralentit le gain d'expérience (génant pour les nouvelles techniques de combat)
- le scénario est léger (comme dans la pluspart des RPG). Bon jeu mais pas pour les habitués !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Merci EIDOS pour ce bon jeu. Vous voulez retrouver l'atmosphère de "Landstalker" et "La légende de Thor", avec ce jeu y'a tout bon.
Graphismes bien foutus, bonnes musiques, système de combat jouissif, d'autant plus que tout (ou presque) se fait au pad (le panard !). Les magies sont bien sympathiques elles aussi. Une magie envoutante se dégage de ce jeu qu'il ne faut pas rater. Bref un super jeu pour passer de bons moments!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très bon, surtout l'ambiance. Les décors somptueux... Seul reproche : le gameplay restreint.