15.6/20

Nazuvix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Et même si d'après certains (et je m'incorpore), ce jeu est devenu à faire pipi contre des murs, je maintiens qu'avant, c'était un pur régal. J'y ai joué en 2008-2009, pendant au moins 2-3 ans, avec des amis. Je m'y suis amusé comme un fou, visitant et re-visitant les classes, les donjons, l'univers de Dragotaka, les monstres farfelus, et toutes les villes ayant leurs propres charmes.
Dragonica est un bon MMORPG, mais beaucoup moins pertinent qu'avant.

Dragorryl
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Pour avoir joué deux ans à ce jeu, je crois que je peux donner mon avis. Pour commencer, je trouve les graphismes assez migons, quoique pas très beau. Univers original, coloré, des monstres et des boss intéressants et amusants, Dragonica est un jeu qui a tout pour plaire. Le gameplay est très varié, tellement que nous pouvons inventer des combos, mais les "plus puissants" vont rester en première ligne. Pour les points faibles, en voici quelques uns: beaucoup de bugs, gameplay répétitif, expérience longue à acquérir, et j'en passe. Malheureusement, certaines classe sont plus puissantes que d'autres, donc on passe des classes hyper nuls, ne tuant presque aucuns montres, aux classes super cheatées, avec lesquelles seulement trois pouvoirs suffisent pour tuer tous le monstres sur le terrain. Bref, ce jeu est assez intéressant, divertissant même, mais vous pouvez passer à côté, vous ne manquerez pas le "jeu du siècle".

Pang-Yin
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Eh bien comment dire...Je m'étais tellement emballée sur ce jeu (quand on cherche la nouveauté après wow on est désespéré), que je ne m'étais même pas rendu compte qu'il était...RÉPÉTITIF!
Erf..le fait est que j'ai trouvé que les personnes (joueurs(euses)) étaient plus ouvertes/sociables que dans wow où tout le monde est carrément ancré dans son perso (c'est ce qui fait le succès du jeu je pense).
Les quêtes sont toujours les mêmes,et c'est bien dommage car il y avait matière à faire! Quand on a un perso 3D sur du paysage 2D et que le résultat est beau à voir eh ben je dis..pas bravo car les graphismes ne sont généralement pas important (j'ai tendance à me tourner vers des jeux qui me transporteront dans un contexte, c'est d'ailleurs la spécialité des MMO)mais les musiques sont plutôt "potables" et les accessoires proposées ne payent pas de mine n'ont plus. Enfin bref si on compte le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire, que l'on a tendance à croiser les mêmes persos et que les quêtes n'ont aucun intérêt...eh ben ça fait mal mais ça n’empêche pas d'y faire un tour une fois tout les 3ans (ben oui faut bien s'en remettre).

RuzEii
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

J'y joue souvent j'adore ce jeu, malgrès quelques problèmes après la maj, mais je pense qu'ils vont corriger ça rapidement.
De mon coté j'ai un pc pas très performant alors ça n'aide pas mais bon, je vous le conseil.

Ufiss
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Bon MMORPG change un peu grâce a son mode side scrolling qui est assez poussé répétitif normal tous les mmorpg sont pareil ( on monte son personnage de niveau, monstre monstre monstre...) mais bon stuff pas mal et classe assez approfondi.

Tout_en_mort
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ceci est un bon MMORPG en gros..
Graphismes cool, jouabilité facile a prendre en main, rien de mauvais jusqu'à présent.
Mais de très nombreux ralentissement casse le plaisir de jouer et faire des quêtes genre : Rapporter 20 dents de requins, ce qui est assez répétitif deviennent très lassant a la longue.
15/20 est une bonne note.

noctalyk
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Dragonica est le meilleur jeux que j'ai jouer même si j'ai jouer a flyff ou a rappelz, metin 2 ect... Mais je pense qu'il devrais mettre plus de quête quand on n'est lvl 38/39 car a toujours faire des quêtes répétitif...

labid
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Se jeux est géniale jai tester la nouvelle version sa change de la premier tout les jour ji joue apart que en jcj les combat avec un chevaler peut etre inégale parce quil spame baucoup chaque classe a sais capacité le moine soigne le gladiter est lent mai fort .

mickapero77
Posté le 29 août 2011 à 00:00

jeu trés distreyan on a vraiment l'impression de jouer le personnage.
Je n'ai pas envie de m'arreter de jouer je veux voire plus loin et me battre avec des monstre encore plus fort.

Merci a Dragonica.

kosmosaik
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Seize, et disons que c'est provisoire vu que le jeu va en s'améliorant.
Avant même de causer du jeu, la bande son mérite qu'on s'attarde dessus: joliment soignée, et superbement n'importe quoi dans les donjons. Passer du celtique à l'electro, franchement c'est osé mais sympa.
Et ça colle avec l'ambiance délirante du jeu, qui peut se vanter d'être un des rares où l'on se bat vraiment, sans point'n click. Pas d'ennui donc.
Certes les quêtes sont bateau, mais ça marche, les donjons suivent une évolution idéale, avec difficulté bien dosée.
Seuls bémols: des classes parfois largement défavorisées pour pas mal de quêtes (assassins...) et d'autres encore un poil cheatées. Mais la variété des attaques et des styles font que l'on peut, si l'on ajoute la grande palette d'items et d'équipements, obtenir un personnage unique, et ce même sans avoir recours aux premiums.
Tout ça dans un jeu gratuit, ça mérite des applaudissements.
Si les lags peuvent géner ceux qui ne disposent que d'une connexion faiblarde, le travail visant à les supprimer (les lags, pas les joueurs bas débit hein) est énorme. En un an, le jeu est devenu dix fois plus agréable.
Il n'y a pas encore de système de métier, mais l'on en parle assez pour pouvoir l'espérer.
16/20 donc.

babaho
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Bon je mets 19 car c'est un MMORPG dynamique quand on fait des f6 ou f7 à plusieurs, même seul c'est dynamique. Le jeu s'est bien améliorer depuis sa sortie, comme l’apparition des f6 et f7 qui sont une perle pour xp mais aussi l'apparition de nouveaux donjons ( citadelle du tourment, cimetière souterrain etc ) donc de nouveaux items ( panoplie des ténèbres , panoplie de Niveus ). C'est vrai que les quêtes sont lassantes et de plus en plus longues, c'est pour ça qu'il faut changer de jeu de temps en temps. La communauté est très bonne mis a part des rageux comme partout. Niveau gameplay on s'y habitue vite au maniement du clavier. D'accord on enchaîne les monstres mais plus on monte de niveaux, on apprend de nouveaux sorts ( il y en a qui sont vraiment marrants ), plus on s'amuse.

Posté le 16 août 2011 à 00:00

Dragonica est tres bon MMORPG gratuit remplie de fantaisie et dote d'un univers vaste, original et divertissant. Les graphismes au style manga sont tres bien visuellemnt, une bande son marrante eu il y a un manque de scenario. Les bugs s'accentue au fur et a mesure qu'on gagne des niveau

Wezzini
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Moi... Qui recherche des MMO unique depuis mon plus jeun âge, a trouvé ça perle d'or.

Pour l'instant level 8, donc je ne peux pas commenter le contenu HL.

Donc au début on arrive... Surprise, les graphismes assez... Cool, sympa, Kawai.

Mais surtout la caméra... Le contrôle du personnage... Bref unique.

(Ayant déjà tester : NosTale, Dofus, Ragnarok, Fiesta) je peux en témoigner. =D

Un petit Tutorial d'arrivée assez sympa.

Un petit système de donjons en 5 étapes... Dans l’ordre croissant. Une communauté assez sympa, qui vous aide... Même les HL =D

On monte assez vite les level (du moins pour moi ).

Dommage que le JcJ ne soit disponible qu'à partir du level 20.

Cash shop pour le moment (comme je dis je suis bas level) pas très indispensable, extension assez souvent.

Pas de kikoo =D

Quête variées... (Pour le moment que 3 types de quêtes) : Bash, Objet, DJ

Des sons assez variés, des monstres assez bien dessinés et sympas =D

Peu d’erreurs de traduction, peu de bugs.

Je recommande pour passer un bon moment.

Pixelz_3DS
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Bon jeu, mais le déplacement n'est que de gauche à droite + en haut et bas, mais on ne peut pas voir le perso de face et de derrière.
Les personnages ont une tête de gamin.
Je mets 15 pour ce jeu.
Même si des problèmes s'imposent

Sonimy66
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Dragonica est un bon MMORPG sur lequel j'ai passé pas mal de temps, les combats sont sympathique et les graphismes sont enfantins.
Mais, justement ces graphismes attirent les plus jeunes ce qui dégrade la communauté et c'est vrai que l'histoire est répétitive (Quêtes, F1 à F5, boss, et on recommence)
Donc ce sera 16/20 pour moi =)

tibo-kun
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ah ! Enfin un MMO qui change du point de vue du Gameplay : ça change des autres qui restent dans l'ensemble des "Point&Click amélioré"... Pouvoir contrôler tous les déplacements et actions au clavier ou avec une manette permet de changer la donne.
Même si graphiquement, il y a mieux, même beaucoup mieux (Aion), et que sa résolution est fixe et en 4:3, cela donne son "charme" au jeu. Et côté musique, c'est vrai que c'est qu'on a toujours l'impression d'entendre la même.
Mais, passé ces détails (NieR aussi est moche, mais cela reste un grand jeu !) l'idée des donjons est une bonne chose qui permet d'xp plus vite que sur d'autres jeux, et les faire avec un bon groupe permet de passer un bon moment. Le seul inconvénient : il faut se couper du monde à l'entrée d'un donjon. Un timer est là pour évaluer votre score et ce serait bête de tout rater car vous avez répondu au téléphone et découvert que c'est un sondage qui vient de gâcher 10min d'aventure.
Et enfin, niveau quêtes, on retrouve la même chose que dans n'importe quel autre MMO : tuer 10 montres, aller-retour continue entre 2 PNJ... Même s'il y a quand même une quête "générale" que l'on suit tout le long qui peut faire office de "scénario"...

Au final, c'est uniquement grâce à un nouveau Gameplay que Dragonica obtient ce 15 car sinon, la moyenne n'était même pas espérée.

heuro
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Salut ce jeux est sympas avec des graphisme moyen et un bon mode de jeux , il est bien aussi car on est pas obligé de cash shop dans ce jeux car les autres jeux gpotato il faut cs souvent pour etre assé fort mais ce jeux est vraimen bien