15.6/20

Nazuvix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Et même si d'après certains (et je m'incorpore), ce jeu est devenu à faire pipi contre des murs, je maintiens qu'avant, c'était un pur régal. J'y ai joué en 2008-2009, pendant au moins 2-3 ans, avec des amis. Je m'y suis amusé comme un fou, visitant et re-visitant les classes, les donjons, l'univers de Dragotaka, les monstres farfelus, et toutes les villes ayant leurs propres charmes.
Dragonica est un bon MMORPG, mais beaucoup moins pertinent qu'avant.

Dragorryl
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Pour avoir joué deux ans à ce jeu, je crois que je peux donner mon avis. Pour commencer, je trouve les graphismes assez migons, quoique pas très beau. Univers original, coloré, des monstres et des boss intéressants et amusants, Dragonica est un jeu qui a tout pour plaire. Le gameplay est très varié, tellement que nous pouvons inventer des combos, mais les "plus puissants" vont rester en première ligne. Pour les points faibles, en voici quelques uns: beaucoup de bugs, gameplay répétitif, expérience longue à acquérir, et j'en passe. Malheureusement, certaines classe sont plus puissantes que d'autres, donc on passe des classes hyper nuls, ne tuant presque aucuns montres, aux classes super cheatées, avec lesquelles seulement trois pouvoirs suffisent pour tuer tous le monstres sur le terrain. Bref, ce jeu est assez intéressant, divertissant même, mais vous pouvez passer à côté, vous ne manquerez pas le "jeu du siècle".

Nazuvix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Dragonica est un bon MMORPG, mais beaucoup moins pertinent qu'avant.

Dragorryl
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

coco-le-coco
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Voilà déjà trois longues années que joue à Dragonica ....Je pense être bien placé pour donner mon avis ^^ Dragonica , c'est avant tout un style ... un style inimitable mélangeant un univers manga et action , et tout sa dans des décors sublimes envahit de monstres monstrueux ! C'est aussi , Un Mmorg , gratuit dirons nous , et avec une prise en main assez facile . Je reconnais qu'au départ , saisir toutes les subtilités de Dragonica est rudement compliqué , voir impossible , mais plus on prgresse , plus on voit un jeu au possiblité énorme . Il y a juste 2 Hics : Le premier concerne la gratuité du jeu ... Voyez vous , dans le jeu , il y a les po , pour se payer entre joueurs , puis il y a les gpo , pour se payer un contenu additionnel , censé être dispensable pour jouer . Hors , plus vous avancé , plus vous vous rendez compte que ce contenu s'avère être indispensable pour continuer votre aventure et progresser tout simplement ! Attention à ne pas confondre gratuit dès l'entrée et gratuit pendant la soirée !
Le second points négatifs , concernent les modérateurs de jeu : La gpotato ! Voyez vous , depuis maintenant , un bon mois , voir plus , la population de Dragonica se vide de ces joueurs qui ont fais sa gloire et se remplit de petit abrutit impétueux de 10 ans qui passent leur temps à vous insulter ... Happy Familly ... Et ce qui est innaceptable , c'est que la Gpotato ne fait absolument rien pour améliorer nos conditions de jeu ,e t préfère nous voir crever dans la fosse aux lions plutôt que d'agit ! Honteux ! De plus , le jeu connaît de nombreux lags et tout sa...

En bref , Dragonica est un jeu magnifique , vraiment très sympathique , qui se veut "gratuit" ( qui ne veut ne peux )et un peu mit aux oubliettes par ses parents ! A vous de jouez.

Ex_77
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Bon jeu de MMORPG. C'est l'une de mes premiers jeu MMORPG. Ayant joué plus de 500 heures de jeu (nofake), je dois dire que ce jeu est répétitif (j'ai 6 personnages). Les points forts : bon gameplay, bon graphismes (j'ai aimé le style Manga), jeu gratuit (mais pour être HL, il faut acheter des Gpotato pour améliorer dans le jeu), Map du monde assez grand mais beaucoup de monde à certain endroit (dont les F7), beaucoup d'armes et d'équipements (qui est la plupart payant (par PO) dans le marché). Les points faibles : bugs omniprésents malgré des MAJ qui ne résouds pas le problème, beaucoup d'afk malheureusement (personne qui est absent/ne réponde pas), pas beaucoup de compétence (ce qui est dommage), jeu répétitive (Quêtes, F1 à F5, Boss et on recommence) et lassant. On peut facilement faire plusieurs amis dans ce jeu si vous êtes bloqué. Je trouve que le mode “JcJ” est assez ennuyant et cheaté mais moi je n'ai pas beaucoup essayé ce mode. Bref, j'ai passé beaucoup de temps à ce jeu qui est l'une de mes premiers MMORPG.

XxShadow77xX
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Après plusieurs années passé sur ce jeu, qui était formidable, je me rend compte que depuis la nouvelle mise à jour ( New Origins )Dragonica part en compote. On y comprend plus rien aux quêtes, quant aux F7 je n'arrive même plus à y accéder. Bref juste pour vous dire que Dragonica c'était un peu plus mieux avant... Mais il reste tout de même un très bon MMORPG ^^

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

C'est bien triste de ce dire que ce MMO va fermer; Pourtant, il était vraiment énorme. Je veux dire, c'était un MMO avec des vingtaines de dungeons, c'est le but du jeu ! farmer les dungeons.

Le pve était juste génial. Le farm, les pièces gadas, l'xpérience avec les combos, les classes, etc;
C'était juste génial.

Darkkand
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

J'ai jouer au jeu pendant au moins plus d'un ans et j'étais là à la sortie de ce jeu, alors que dire de ce jeu....
Au début il était légèrement chiant, il fallait faire des instances non stop pour gagner 0,1 exp par instance mais il était tout de mm addictif et je le trouvais sympa, depuis une grosse mise à jour maintenant il est trop facile d'exp personnellement je trouve que sa à aucun intérêt. Ses atouts qui mon attirés au début sont un univers coloré, assez marrant et le système de jeu original, maintenant ses points faibles et il y en a beaucoup... Déjà le système de maisons, couples juste effleuré ne sert à rien, il aurait mieux fait de ne le pas le faire, une histoire limite inexistante mais bon sa passe vu que beaucoup de mmorpg sont dans le mm cas que dragonica. Pour moi l'essentiel point faible du jeu se sont des classes déséquilibrées comme vous n'en avaient jamais vu, certaine classes sont limites injouables tellement qu'elles sont faibles et d'autres aux contraire trop puissantes, ce qui bien sûr vous l'avez compris rend le pvp inintéressant au possible, sans parler du cash shop qui à l'époque oû je jouai avantagé clairement ce qui payaient ce que je trouve moyen pour un free to play . Pour terminer une communauté de kikoulol c'est installée sur le jeu et c'est tout simplement horrible.
Personnellement je ne conseille pas ce jeu, j'ai perdu mon temps et en terme de jeu, on peut trouver des free to play beaucoup plus intéressant que celui-ci.

neversis
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ba moi je met 5 pour ne pas mettre 0 a l'effort fourni par gpotato. Non sèrieusement, le jeu en lui même est très bien voir excellent, les phases de donjon sont quasi épic est le gameplay très bon, la bande son est pas mal surtout les musiques. Mais bon sang c'est un jeu rempli de 80% de kikoo, ça insulte de "noob", de "spammer" (dans les JCJ) dans tous les sens, ce qui a gaché mon plaisir d'y jouer car j'y joue plus. Sinon j'aurais mi 16/20.

Sumsama
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

2 ans de jeu pour me hisser dans le top stuff de ma classe et voilà seulement que je commence à décrocher..

Des majs hebdomadaires censées améliorer le jeu mais qui donnent toujours de nouveaux items Cash Shop et sans corriger quoi que ce soit;
des bugs omniprésents, des déconnexions toutes les 15 minutes de jeu depuis la dernière grosse maj!! (no fake).

La compétition entre guildes n'est pas, le tournoi hebdomadaire Emporia est injouable dû aux lags trop horribles quelque soit votre pc.

L'arrivée des métiers a fait que plus personne ne joue, tlm est afk.
En ce qui est du pve, c'est bien trop répétitif.
Aucun contenu HL, sauf du farm, et le set Elga (HL) mais faisable que par une seule guilde sur Atlas..depuis la maj.

En fait au jour d'aujourd'hui pr jouer et avancer à Dragonica il vous faudra CS et beaucoup.
25 parchos = 10/15 euros
1 heure de farm (avec arme +20 uppé au max)sans double compte=400 po
1 parcho = 100 po In Game.
Puis avec 25 parchos on peut avoir une arme +10 si on a bcp de chance...
Certains ont déjà dépensé + de 300 parchos pr un +18 ou autre qui ne passe pas...

Un univers dont on s'accroche beaucoup, design vraiment beau, gameplay facile et amusant, communauté en moyenne âgée de 14/20 ans.

Dragonica était un excellent jeu en 2009/2010, à ses débuts.
Le CS est trop présent.

2009/10= note 17/20
Aujourd'hui= note 8/20

cloud-le-boss
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Y'en a vraiment ils font honte -_-" le gars il lance une fois le jeu il dit c'est pas pour moi c'est sûr que si tu restes juste au debut tu vas pas voir grand chose. Sinon je trouve que ce jeu revolutionne le MMORPG pas de lassitude à xp c'est toujours marrant, le monster bashing interessant en clair, les graphismes tres jolies à voir et enfin une assez bonne mise en scène dés le départ ! En gros : Du lourd chez Gpotato !

cassandre2
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Lorsque j'ai commençé a jouer je me suis vite demandée s'il s'agissait d'une blague. En même temps lorsqu'on sort d'un MMO dit payant, a haute fréquentation, on ressent vite la différence dans le jeu, graphismes et autres. Ceci dit, l'univers est tout mimi. C'est sucré quoi, on consomme ou pas. Maintenant mettre 20 a un jeu tel que celui-ci je trouve cela un tantinet exagéré. Faut essayer d'autres choses pour voir la différence et surtout apercevoir l'énorme écart qu'il y a. J'ai pas pu aller au dela de quelques minutes de jeu. Ca fait très arcade. On préfére jouer a un bon Mario Bros. Un 10/20 pour le boulot, mais un 10 pas très chic...

Blackphyty
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis la bêta, même si il est devenu un peu :s, pour moi sa reste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Bon c'est vrai que on est un peu obligé de cs mais il y a quand même beaucoup de progrès par rapport à la bêta

Kyste14
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

J'ai joué à Dragonica jusqu'au lvl 70 donc j'ai de quoi dire sur ce jeu: A ma toute première connexion sur ce jeux je me suis bien amusé et j'ai bien accroché dans l'ensemble, mais à un certain stade du jeu(dans les alentours du lvl 50 et +) je me rend compte que la boutique du jeu est trop omniprésente ce qui fait que le gratuité de ce jeu n'est qu'illusion!

Oui il faut payer pour être potable sur Dragonica : Car en PvP c'est celui qui est le plus overstuffé qui gagne(stuff full +15/+20 et full artéfact) et même en PvM si on est pas overstuff on se fait défoncer par les gros boss(tels que Drag'os) et on tape pas assez fort, et tout ça il faut payer un nombre conséquent de parchemins à la boutique(à la base ça s’achète là-bas, et les gens qui vendent les parchemins d'améliorations au marché doivent CS) et même pour xp(Haricot Magique) tout cela fait que le jeux demande une somme conséquent d'€( j'ai deja croisé un joueur qui à dépensé + de 150€ pour avoir un stuff +15)

Et tout cela ma dégouté de Dragonica et j'ai arrêté totalement le jeux,car ce jeu incite à payer/CS!

RealGhost92
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Comme tout les jeux de Gpotatoes, ce jeu reste du monster bashing en puissance.
Tres peu d'option de personnalisation, on a des clones de partout.
Les classes sont mal equilibrés.
On ne fait que des instances qui montent tres vite de niveaux comparé a notre personnage -_- qui lui rame a mort.
Point positif : il est gratuit
Enfin bref, je suis un veteran de wow (lvl 80 T8) et j'attends toujours son remplacant.

Poligonne
Posté le 04 nov. 2016 à 02:06

Je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec ce test, surtout en ce qui concerne le pvp qui offre un gameplay totalement different des mmo classique.
Ce qui fait l'originalité du pvp sur Dragonica c'est qu'il offre un dynamisme complètement différent, sollicitant beaucoup de réflexe, des possibilités de gameplay différents pour une même classe, le système de combo et la possibilité d’enchaîner les sorts rapidement ( bien sur quand vous débutez vous n'avez pas beaucoup de sort, comme tous les mmo non ?) offre une grande richesse au pvp de dragonica.
Le pvp sur dragonica est loin d'être "classique", on peut créer des salles pour se taper entre ami allant du 1 vs 1 au 5 vs 5, si jamais cela ne vous satisfait pas, toutes les deux heures l'arène ouvre ses portes permettant jusqu'a 30 joueurs aux total (15 vs 15) de se taper dans la joie et la bonne humeur sur un système de drapeaux. Bien sur il faut avoir un minimum de volonté pour pouvoir profiter pleinement du pvp sur dragonica, il demande vite un bon gameplay. De plus tous les week-ends les meilleures guildes du serveur peuvent s'affronter afin de determiner les deux guildes les plus fortes, qui bénéficieront ainsi de bonus facilitant l'amelioration du stuff pendant une semaine, jusqu'a la nouvelle compétition inter-guilde. Dire que le pvp sur dragonica est "classique" est une énorme absurdité il se distingue par sa richesse et sa complexité quand il est pratiqué a bon niveau.