17.7/20

skorn-of-banana
Posté le 24 févr. 2021 à 14:37

Suite (quasi) direct au premier épisode, il est important de jouer au premier pour suivre non seulement l’histoire au mieux, mais surtout pour profiter de l’importation de sauvegarde, qui est très clairement un des plus grands points forts de la saga !

On reprend l’aventure deux ans plus tard après la fin du premier épisode. Après avoir botté le cul de Sovereign et son sbire Saren, peu de choses ont bougés, pire, la situation s’est aggravée depuis. Personne ne croit à une menace sérieuse d’une espèce entière comme Sovereign, la plupart croit tout simplement à un vaisseau Geth et que le problème est réglé. Alors que la citadelle se remet de son siège, des humains sur plusieurs colonies sont portés disparus, pas de chance pour eux, déjà que leur réputation est plus ou moins en chute libre selon votre choix à la fin du premier épisode…

L’ambiance de cet épisode se veut bien plus sombre que le premier. Sans spoil l’intrigue du deux, on va devoir principalement recruter beaucoup de personnage pour les intégrer à son équipe, en vue d’une mission final appelé ‘mission suicide’, rien que ça ! Une bonne partie de ces personnages sont loin d’êtres des personnes droite comme Lira, Tali ou un Garrus, on les recrute pour leurs talents et capacité, par pour leurs morals. Je trouve que cela va donner une ambiance plus mature que le premier, avec des personnages encore plus intéressants. On pourra aussi retrouver nos vielles connaissances, parfois pour les intégrer à l’équipe, parfois juste au détour d’une mission.

C’est la que je profite pour citer une petite faiblesse du jeu, les missions principales. La plupart des missions du jeu consiste à tout simplement recruté les personnages en vue de la mission final, cela représente environ 80 % des missions principal ! Même si ces missions de recrutement seront entrecoupées de temps en temps par une mission qui fait avancer l'intrigue, cela peut donner un côté un peu répétitif, de plus que c’est toujours le même schéma, on arrive sur les lieux, on suit le parcours, un combat de boss en général sur la fin et c’est plié, la personne vient dans l’équipe.

Ce rythme ne m’a pas tant dérangé que ça, pour la simple raison que l’écriture est une fois de plus à tomber par terre, et reste le gros point fort du titre ! Tous les personnages sont excellents, certaines quêtes sont tout simplement culte (Archangel, une des meilleures missions de la trilogie). Les situations sont toujours intéressantes et jamais bâclé pour juste servir de prétexte au recrutement. De plus, dans la deuxième partie du jeu, il nous sera possible d’accomplir des quêtes de loyauté, qui correspond à une deuxième mission pour chaque personnage. La aussi elles sont tous d’excellente qualité niveau écriture, poursuivant leur trame personnelle introduite dans leur mission de recrutement, avec à la clé, nouvelle tenue et pouvoir, et une loyauté sans faille pour la mission finale. Ces missions de loyauté peuvent de plus surprendre, avec cette fois des missions qui peuvent ne comporter aucun combat, elles sont donc bien plus variées est intéressantes que les principales selon moi.

Pour rester dans le thème de la qualité du scénario, je suis obligé de parler du système d’importation de sauvegarde, qui est tout simplement le meilleur qu’on à pu voir dans des jeux vidéo et qui ne sera jamais égalé avant un bout de temps. C’est tout simplement fou le nombre de paramètres que le jeu importe, bien sur il va importer les choix très important (mort d’Ashley ou Kaidan, Mort de Wrex, personnalité et choix pour le conseil), mais aussi tout les autres pour les quêtes secondaires, même insignifiante, et c’est pour ça que je dis qu’il est indispensable de jouer au premier avant. On retrouvera par exemple ce fan de la citadelle, il se rappellera de la façon qu’on l’a convaincu de ne pas nous copier (conciliante ou pragmatique), cette femme sur Noveria qu’on retrouvera si on la aider. Et même les petites quêtes secondaires qui semble insignifiante auront un suivi, par le biais d’une news en ville ou d’un mail reçu, vraiment c’est ouf.
...

Suite de ma critique (manque de place sur JVC) sur Sens Critique :

[Gryfon]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Bioware à encore réussis à me surprendre. Moi qui trouvait que Mass Effect 1 était une véritable merveille vidéoludique, je dois dire que ce deuxième opus surpasse tout ce que j'attendais ! Des graphismes merveilleux qui nous plonge dans l'univers de Mass Effect et de son monde futuriste. On retrouve les mêmes ficelles que le 1er opus sans les quelques défauts que ce dernier pouvait avoir. Des personnages attachants, des situations qui nous donne beaucoup d'émotions. Ce jeu est très prenant. L'histoire continue et se complexifie tout en se renforçant. Comme d'habitude, on retrouve notre bon vieux Shepard avec de nouveaux choix moraux à faire et l'on voit avec plaisirs que nos choix du 1 ont un impact plus ou moins conséquent dans le 2. Ce Mass Effect 2 surclasse complétement tout les jeux auxquels j'ai pû jouer dans ma vie. Je pourrais pour le moment le classer au même niveau d'admiration que Portal 2. Merci Bioware pour cette merveille !!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Dans un premier temps, la déception: syndrome couloir, tout est devenue hyper linéaire, les zones sont toute petites; mass effect était déjà un RPG lite, je me disais que s'ils poussaient le côté RPG plus loin çà serait vraiment le jeux du siècle... et surprise, ils ont fait exactement le contraire! plus d'inventaire, des compétences qui se comptent sur les doigts d'une main, ils ont tout simplifié à l'extrême. Les combats en revanche sont plus pêchus. Les séquence de hack sont également beaucoup plus intéressantes(terminer l'espèce de QTE "j'appuie sur le bon bouton" ridicule du premier volet). Malgré tout que les nouveaux venus comme les fans du premier mass effect ne soient pas rebutés par cette première impression: je trouve peu de jeux aujourd'hui qui vous prennent aux tripes, la force de cette série est définitivement 1°/le soins apporté à l'univers 2°/la mise en scène pharaonique. L'histoire apporte son lot de surprise, les choix prix au cours de l'aventure sont lourd de conséquence beaucoup plus que dans le 1, et si certains personnages plairont pus à certains que d'autres, tous ont un background très travaillé, ce qui est trop rare dans les jeux d'aujourd'hui. Il ne faut pas attendre en mass effect 2 un RPG mais bien un TPS avec un soupçon de RPG. si vous partez avec cette mentalité, alors vous vous prendrez une baffe monumentale!

lootar
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Mais quel jeu "bon dieu", quel jeu! Un chef d'oeuvre en matière de space opera et de science fiction. Il diffère néanmoins énormément du premier avec une orientation plus typée "action" mais sans oublier, heureusement, le côté stratégique des combats.
L'ergonomie du soft est plus agréable, plus fluide, plus claire et mieux pensé en général.Je ne vais pas reprendre point par point et donner une note pour chaque catégorie car c'est complètement inapproprié.
Mais du point vu des graphismes c'est assez énorme, le scénario est bien pensé et la narration chère aux jeux Bioware est évidemment un point fort du jeu. Les nouveaux personnages sont bien modélisés et assez intéressant dans leurs background et les quêtes de loyauté donnent une autre dimension à ces personnages. Soit on s'y attache vraiment soit on se fait un peu chier(P.S: Jacob)mais on sera toujours impliqué dans l'histoire des membres du commando.

Bref, il est pour moi le meilleur des trois Mass Effect et évidemment je vous invite à y jouer!

Mesut-Ozil
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dans ce deuxième opus, Bioware a décidé de délaisser l’aspect RPG de Mass Effect au profit de plus d’action. Bien qu’un peu déconcertant au début, on oublie vite cette déception tant le studio a parfaitement réussi sa mise en scène complètement cinématographique, prenante et haletante. Par ailleurs, on ne peut qu’apprécier la disparition des défauts du 1 (copiés collés…).

Côté graphismes, les textures sont très correctes mais vieillissent un peu en 2013. En revanche les décors ne vieillissent pas et son absolument magnifiques. Quelle touche artistique ! On s’arrêtera plusieurs fois admirer les vues sur Omega, dans les vaisseaux Moissonneurs ou sur d’autres villes et planètes. Du grand art de ce côté-là. Les planètes sont beaucoup plus fournies que sur le premier opus mais seront plus des « couloirs » que des mondes ouverts, ce qui n’est vraiment pas un défaut. Les personnages sont très bien modélisés et on apprécie le détail et la qualité de toutes les races.

On regrette l’aspect RPG du premier opus. On a souvent envie de changer ses mods d’armes, prendre une meilleure armure… Mais au final, ça ne m’a pas dérangé plus que ça, car le reste du jeu est vraiment excellent, les améliorations sont là, donc on oublie vite cet aspect. Les menus ont été par conséquent simplifiés, aussi au niveau du matériel que des compétences, on appréciera ou pas. Côté armes et armures, il y en a beaucoup moins que dans le 1, c’est assez dommage. Par ailleurs, Bioware n’a toujours pas réussi à rendre ses villes intéressantes. La Citadelle par exemple est toujours assez vide. Il y a bien des commerçants, mais finalement, c’est assez inutile Il y a un grand nombre des planètes à explorer, ce qui est toujours sympa. Par contre le scan des planètes, nécessaire pour développer votre matos et pour la fin du jeu, est particulièrement rébarbatif.
Le système de combat est un mieux, bien que très proche du 1. Les phases à couvert sont quand même pas très pratiques, car par parfois, Sheppard mettra du temps à réagir. C’est aussi agaçant de se retrouver coincé de temps à autres. Mise à part ça, c’est du Mass Effect, c’est excellent, vous dirigez vos équipier, jonglez entre armes et pouvoirs.
Côté scénario, que dire, c’est parfait. C’est la suite du 1, les dialogues sont très bien écrits, et vous laisse le choix, gentil, méchant ou neutre. La première phase consistera à enquêter et à recruter votre équipage, la seconde à passer à l’attaque. Evidemment, vos choix auront des conséquences très importantes sur la fin d’une quête, du jeu et sur votre équipage. Les cinématiques sont toujours aussi belles, soignées et mises en scènes malgré quelques bugs de temps en temps (personnage qui disparaît, qui est sous le sol). La bande son absolument parfaite vient compléter cela, avec des doublages de très bonne qualité et des musiques parfaitement adaptées. La fin est absolument géniale et laisse vraiment sur le cul, vraiment très marquante. Il faut aussi noter la quantité de dialogue impressionnante, le background toujours aussi bon, les membres de l’équipage qui ont tous une histoire et un charisme…
Comptez une grosse vingtaine d’heures pour la quête principale, plus une grosse dizaine pour les secondaires, on en a largement pour notre argent ! Un jeu à essayer et à posséder, que vous soyez rôliste, joueur de fps, fan de science-fiction, ou tout simplement un joueur qui aime les bons jeux !

HelpingFR
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Le 2ème opus de Mass Effect est une réussite et vient presque à égaler son aîné. L'interactivité est toujours présente, et nous pouvons voir les conséquences de nos choix dans le premier opus, ce qui donne un intérêt particulier au jeu lui-même.
Cette fois, nous savons déjà presque tout de la menace, moins de rebondissements... On passe son temps à recruter et à faire des missions de loyauté. Banal. Mais ces mêmes missions nous permettent de découvrir de nouveaux personnages, d'agrandir l'univers. On s'attache très vite à nos compagnons.
On termine le jeu sur une magnifique mission suicide, rythmée par une musique épique et endiablée, où nous devrons faire des choix importants qui peuvent entraîner la mort d'un membre du commando.

Niveau Gameplay, le tout a été amélioré et se révèle plus intéressant. Graphiquement, c'est une claque. Cependant, on peut noter que l'aspect RPG a été mis de côté pour cet opus. Le Mako a été remplacé par le scan des planètes, qui est plus monotone, et tient plus de la besogne pénible que du minijeu.
Cependant, un fan de la saga se doit d'avoir au moins joué à ce jeu et de le terminer maintes et maintes fois :

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 26 mai 2018 à 09:23

S'il y avait la possibilité de mettre 21/20 à ME2 je l'aurais fait.
Ce jeu reprend tout ce qui était déjà excellent dans le premier opus et l'améliore. Dans ce second opus, on a un jeu plus beau, plus d'alliés qui au passage sont encore plus intéressants (on aime tous Jack, Miranda, Thane, Zaeed, etc...). On a des choix à effectuer qui sont encore plus importants que dans le premier. Par exemple, il est possible que tout vos coéquipiers meurent, comme il est possible de tous les sauver. Le scénario est encore meilleur que le premier qui était déjà un chef d'œuvre.
Graphiquement le jeu est plus beau et le gameplay est plus nerveux. On a aussi un commandant Shepard plus badass que jamais.
Ce jeu est un pur chef d'oeuvre

Dracian
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Après la claque intersidérale que nous avait mis Mass Effect, il était légitime de se demander si on allait pas être un peu déçu par le deuxième volet des aventures du Commandant Shepard. Et ben non : Mass Effect 2 s'avère être un excellent jeu, même s'il délaisse un peu le côté RPG du premier épisode pour s'aventurer un peu plus du côté Action/TPS.

Mais avant toute chose, et dans la mesure où Mass Effect est avant tout une sacrée histoire, est-ce que le scénario est à la hauteur ? Eh bien... Oui et non. Pour le coup, c'est totalement subjectif, là. Sans spoiler quoi que ce soit : Shepard est toujours là (heureusement), les anciens membres du commando aussi (tous ne sont pas jouables, au demeurant) et l'histoire tient bien en haleine avec certains passages assez mémorables (Mon dieu, cette mission sur Haestrom...). On regrettera cependant que la trame principale soit malheuresement noyée sous les missions de Recrutement et de Loyauté de vos coéquipiers. Attention, je ne crache pas dans la soupe : dans leur immense majorité, ces missions sont sympa, voire très bien, mais le problème, c'est qu'il y en a trop. Sans pour autant réduire le nombre de coéquipiers, avoir plus de missions en rapport direct avec l'histoire principale n'aurait pas été du luxe.

D'un point de vue graphique, et mis à part un ou deux bugs dans certains dialogues, tout est nickel. Le jeu est très fluide, les textures sont bien détaillées et les animations au poil. Rien à redire. Côté artistique, on en prend aussi plein les mirettes : qu'on soit sur une station-astéroide controllée par des gangs, sur une planète à la végétation luxuriante ou dans les bas-fonds de la Citadelle, c'est très très beau.

Du point de vue la jouabilité, on remarque assez vite que l'aspect RPG du premier opus a un peu été mis en retrait par rapport au côté action. Le résultat n'est pas désagréable, bien au contraire : les combats sont beaucoup plus fluides ainsi, même si le côté compétences et pouvoirs est moins développé que dans le premier opus. Pour ce qui est des dialogues, le seul changement notable est l'introduction de QTE conciliants et pragmatiques dans certaines discussions (quelle joie que de mettre un coup de boule à un Krogan un peu trop irrévérencieux). Quant à l'exploration de la galaxie... Eh bien, franchement, le Mako, il était bien, en fait. En tout cas, beaucoup mieux que le scan auquel il faut maintenant "jouer" pour trouver des ressources ou des mini-quêtes secondaires. Indéniablement le gros point noir du jeu.

Pour la durée de vie, on pourra tabler sur 40 à 50h pour tout torcher à 100%, soit un peu moins que ce que proposait le premier opus... La faute certainement à un côté un peu moins open-world vu qu'on ne descend plus en Mako pour explorer certains lieux d'interêt sur les planètes découvertes.

Dernier point : Jack Wall. Les enfants, retenez bien ce nom. Jake Wall. C'est le compositeur de la BO de ME2 et ce type est un génie. La BO de ME2 est grande, très grande. Tellement grande que c'est très difficile d'expliquer le pourquoi du comment. Mais sachez que c'est une réussite sur toute la ligne.

Conclusion : Mass Effect 2 est un excellent jeu, ne vous y trompez pas, et ce, malgré le fait qu'il abandonne certaines mécaniques RPG-esques du premier pour plus lorgner du côté Action. Du coup, on perd un peu en liberté d'action, mais on gagne en jouabilité. Au final, les pertes sont minimes et on s'en contente bien. Un grand jeu à avoir absolument !

adnor_94
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Suite direct de Mass Effect, le jeu se passe deux ans après le premier opus. Il est temps pour Shepard et toute sa clic d'en découdre avec les Récolteurs qui serait, semble-t-il à la solde des Moissonneurs (les grosses machines dont Sovereign faisait parti).

Points positifs:
- On constate une amélioration des graphismes aussi bien en général que pour la modélisation des personnages.
- Il y a toujours la qualité de la VF ainsi que des dialogues. La musique est toujours aussi belle.
- Bien plus de relations amoureuses pour Shepard (homme et femme) et surtout mieux construites que dans le 1.
- Encore une bonne histoire et si le joueur a transféré sa sauvegarde depuis Mass Effect 1, ce dernier bénéficie des choix qu'il avait fait dans ce jeu. La dernière mission est très bien faite avec les conséquences de vos actions au cours du jeu.
- Fini les ballades en Mako et la surchauffe des armes.
- Une équipe plus grandes.
- La durée de vie à été revue à la hausse, on peut compter entre 30 et 40 heures de jeu.

Points Négatifs:
- Le fait de devoir souvent sonder les planètes pour trouver des minéraux pour "acheter" des améliorations.
- La disparition des grenades.

Nath1898
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

La série des Mass Effect est le Star Wars du JV . Un Space Opera bien défini avec un univers et des espèces qu'on ne retrouve nulles part ailleurs , quoique les espèces soient un peu anthropomorphes . Des graphismes très convaincants , détaillés et des visages agréables . La bande-son est bonne . Musiques appropriés bruitages excellents , rien à redire . Côté gameplay on a de l'action pure et dure avec des petits élément RPG . L'action marche diablement bien , c'est soutenu , fluide et efficace . Je regrette l'absence d'éléments RPG plus prononcés . Côté scénario , le jeu grâce à son univers se façonne un scénario original et pas stéréotypé , et évidemment les fameux choix qui influencent le scénario sont absolument géniaux . La durée de vie est correcte , surtout si on s'attelle aux quêtes annexes on en a bien pour une trentaine d'heures , et on a en plus grâce au scénario qui diffère par nos choix une excellente rejouabilité . Un jeu indispensable pour tout bon amateur de science-fiction et même pour ceux qui recherchent un jeu complet où on ne se prend pas la tête !

Tsukiyoxd
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Shepard rempile et c'est une réussite. Si le premier Mass Effect connaissait quelques lourdeurs au niveau de l'exploration des planètes et des creux dans son scénario, autant vous dire que là vous allez en prendre pour votre grade. Les équipiers ont un charisme exceptionnel et un background que l'on creuse dans des missions rafraîchissantes en marge de l'aventure principale. Les environnements sont encore plus variés que dans le 1, les panorama vous feront pousser un joli "Whaou" et l'ambiance, mon Dieu, cette ambiance !
Alors forcément, ce titre est orienté beaucoup plus action et moins RPG et certains chouineront. Là où Dragon Age 2 est un échec, Mass Effect 2 est une réussite selon moi.
Un conseil, enchaînez les titres et vous ne serez que plus admiratifs devant l'impact de ce que vous avez fait auparavant ! Direction Mass Effect 3.

Ludoc_le_retour
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je suis un adepte des jeux, et des RPG. Mais ce jeux et le premier volet on été pour moi l'un des meilleurs sinon le meilleur jeu auquel j'ai jouer depuis très longtemps. Mass effect est un jeux futuriste qui se déroule dans l'espace sur plusieurs système solaire et l'histoire est excellente, le système de combat est parfait sinon une IA un peu simpliste mais sa ne se ressent pas trop puisque se sont souvent contre des robots qu'on se bat. J'ai adorer la description des planètes, et le codex qui rende le jeux extrêmement complet si on décide de le lire et de voir a quel point l'univers qui entoure le personnage semble complet. Depuis la sortie du premier je me suis mis a l'astronomie et me suis même acheté un télescope :) J'ai mis un 19/20 simplement parce que la récolte de minerais par le scan des planète est un peu monotone mais au moins on obtiens une bonne récompense après l'avoir faite. Pour tout ceux qui pourrais hésiter a l'acheter et bien je vous dit sauter dessus vous ne serez pas déçu, pour une fois que les développeurs se creuse la cervelle pour nous offrir un jeux de qualité.

splock
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Prodigieux ! Voila ce qui me viens à l'esprit en pensant à Mass Effect 2. Tout y est : Graphismes sublimes (personnages, environnements....), histoire à couper le souffle et qui nous tient en haleine pendant tout le jeu, durée de vie exellente (25h pour la trame principale + 10/15h pour les quêtes annexes), combats d'une rare intensité ; ça tire de partout, la difficulté est présente et certains combats sont assez long ce qui rajoute un peu de stress. L'ambiance est juste magnifique avec son univers spatial et ses planètes étranges que l'on parcourent des des couloirs sombres. La dimension RPG a été simplifiée mais est toujours aussi efficace, les dialogues sont savoureux, les répliquent fusent et ils sont parsemés de petites actions qui auront un vrai effet sur la suite des évènements. Bref, du très bon boulot pour las gars de chez Bioware, vivement Mass Effect 3 !

bigaman
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Comme sont prédécesseur, Mass Effect 2 est un excellent jeux! Bioware nous plonge encore une fois dans un univers très originale avec des personnages qui ont beaucoup de personnalité et qui sont très attachants. Le scénario et encore une fois à couper le souffle! Le jeux est bien fait les décors sont pas mal du tout. Les quêtes secondaires sont parfois un peux répétitives mais ce n'est pas très grave. Il mélange encore un fois très bien le RPG et l'action, avec toujours la possibilité de mettre le jeux en pause pour, même si celui-ci est plus tourné action. Cependant, je trouve qu'on manque d'armes et c'est dommage qu'on ne puisse pas changer l'armure de ses coéquipier. De plus le fait qu'on doit télécharger des DLC payant pour avoir des nouvelles armes est un peut décevant. La durée de vie n'est pas mal du tout, de quoi vous occuper une trentaine d'heurs, mais de bonnes heures de jeux! Je conseil ce jeux à tout le monde, il est est simplement extraordinaire! J'attend la suite avec impatience!

Zeirman
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Je ne sais même pas par quoi commencer,le jeu est d'une telle richesse!!! Ce jeu est beau , le gameplay a été modifié par rapport au 1, le coté RPG ayant été simplifié au profit du coté action.c'est un véritable film interactif!!!Ceux qui disent qu'il est trop court sont ceux qui ce sont précipités sans parler aux personnages(qui ont beaucoup a nous apprendre sur leur culture) et qui n'ont pas profité de l'univers car il ma fallu 35 heures pour finir le jeu (c'est certes beaucoup moins que la plupart des RPG mais suffisant pour un TPS/RPG et permet d'éviter l'ennui).Le scenario est totalement variable puisqu'on peux passer de la mort du héros et de son équipe a une équipe au complet saine et sauve(tout dépend de vos choix). le tout accompagné par de magnifiques musiques. Bref une expérience a ne pas rater!!!(faites le 1 avant le 2 quand même pour mieux profiter de l'univers). bon jeu a tous!!

Frodonche
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument superbe, de par tous ses aspects.
Graphiquement, ça claque, les décores sont sublimes et variés, les personnages sont très bien modélisés, certains plus que d'autres.
Bien que l'on ai perdu en partie l'aspect RPG, on s'y retrouve facilement, les combats étant bien plus dynamiques.
La bande son est très bonne, les doublages convaincants, et les bruitages très bien faits.
Le scénario est dans la continuité du premier Mass Effect, et la tension est présente, surtout à la fin du jeu, où les choix sont capitaux.
Les différentes missions de loyauté sont sympathiques et permettent de découvrir les personnages.
Petits points négatifs: les cinématiques qui manquent parfois d'entrain, les camarades du commando qui buggent quand il faut passer plusieurs portes, et la gestion des pouvoirs, notamment avec les types de munitions qui passe dans les pouvoirs.
Mass Effect II est donc un superbe jeu, qui pour ma part m'a pris environ 35 heures à finir, ce qui est assez bon en terme de durée de vie.

-SplitFire-
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Je viens de finir Mass Effect 2.. Et la seule chose que je me dis, c'est WOUAW ! j'ai bouclé le jeu en 23h38, comprenant toutes les quêtes annexes, je ne pouvais pas m'en défaire !

C'est un jeu addictif, dans le bon sens du terme; c'est à dire qu'il s'agit presque même d'un film ! Excellent scénario, cinématique, tantôt troublante, tantôt remplie d'action, d'ailleurs, la dernière cinématique, j'avais des frissons jusqu'à la dernière seconde. J'avais un peu de mal au début, étant donné que je suis plutot jeux en ligne. Et bien, ME2 m'a vraiment donné le meilleur des RPG spatiaux.

Les bugs? Quelques-uns, c'est vrai, durant les cinématiques, certains personnages disparaissent, ou alors Shepard ne veut plus tirer, voire quand on affronte un prétorien, ME2 cesse de fonctionner, mais les joueurs s'entraident et grâce à certains trucs et astuces, on passe vite au dessus de ces bugs, quand on voit la magnificence et la profondeur de ce jeu.
Vous hésitez à l'acheter? Vous ne devriez pas, vous ne le regretterez pas !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60