19.2/20

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un grand nom parmi les vieux point & click, avec les Monkey Island ! Graphiquement c'est très beau, original, et de même les protagonistes ont tous une allure plus ou moins délirante. Le scénario est très bien fichu, et du coup le gameplay est lui aussi bien pensé. Dommage que le transfert d'objets d'un personnage à un autre soi facilité : en effet, on ne peut transférer que les objets utiles à quelqu'un d'autre que soi, et lesdits objets sont automatiquement transportés vers la bonne personne ... Mais ce "reproche" ne vaut pas grand chose comparé à l'aventure loufoque que propose ce jeu ! Tiens, d'ailleurs, il mériterait un remake lui aussi !

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Une très bonne suite de Maniac Mansion remplies de clin d'oeil et particulièrement bien réalisé.
Graphismes remis au goût du jours, musiques toujours aussi bonne et scénario encore plus complexe que Maniac Mansion.
Moins difficile que son prédécesseur il n'en reste pas moins un casse tête lors de certaines phases ou il faudra se creuser les méninges pour avancer.
Le jeu est vraiment très drôle, chaque personnage est très différent l'un de l'autre.

1  2  3  4  5  6
franklin-du-92
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Je mets 19, car on dit que la perfection n'existe pas. Cependant, dans ce cas précis, je ne saurai pas dire où est la faille. Rare sont les jeux proposant un tel degré de fun, d'inventivité et de remue-méninges combinés. D'ailleurs, en parlant de chef-d'oeuvre, je me suis payé il y a peu maniac Mansion, des mêmes développeurs, sur cette bonne vieille NES. :-)))

CrazyTox
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Je ne peut pas lui mettre une note en dessous de 20. C'est un des meilleurs jeux d'aventure point & click. L'histoire est super marrante. Les enigmes sont asse dur je trouve mais on finit toujours pas trouver. Que dire du concours de beauté, magnigique tout simplement. Le fait de pouvoir jouer à ^maniac mansion dans son intégralité et aussi un bon plus pour la durée de vie. Bref, je lui met 20 sur 20 bien mérité. Même au bout de temps d'années, je n'ai pas oublier mes heures passé sur ce jeu. A essayer absolument pour tout fan d'aventure!!!

Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

J'y joue encore une ou deux fois par an, c'est un régal absolu à tous les niveaux. Le meilleur point & click de l'Histoire, à quelques encablures de Monkey Island 2. Lucas Art serait bien inspiré de nous remaker ce jeu afin de permettre aux nouvelles génération de (re)découvrir ce jeu magistral.

Pikachiant
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Drôle, complet, surprenant. A l'époque je n'avais jamais vu un comme celui ci. Avec ses personnages décalés et ses situations délirantes (le canari auto alimenté était bien barré dans le genre...), cette suite est tout bonnement incroyable! Une référence absolue. Du plus, ni moins.

Oresias
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Tous les jeux d'aventure point'n click m'ont fait chier.
Sauf celui là.
Hilarant à souhait, déjanté, et même quand on était bloqué, rien n'empêchait vaquer dans le manoir, à découvrir des détails et les clichés humoristiques, qui faisait qu'on était parfois subtilement et de façon inattendue amené à débloquer une situation.
Le seul jeu point'n'click que j'ai fini sans voir la solution.
Et le premier jeu que j'ai acheté (en disquettes...).

axdesign
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Day of the tentacle est à mes yeux le saint Graal des jeux d'aventure. Lucas Art signe un chef d'oeuvre, drôle, intelligent. Ce jeu m'a initié et m'a fait découvrir d'autres perles comme Sam & Max, les Monkey Island, les Indiana Jones ou encore Chewy esc from F5. Bref, ce jeu est incontournable, il devrait être au programme de l'éducation nationale : 20/20.

xavlexav
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

20 parce que pour moi Day of tentacle est le symbole d'une époque malheureusement disparue où de vrais créatifs faisaient des jeux avec un plaisir jubilatoire et sans prendre les gens pour des imbéciles. Cette recette pourtant toute simple s'est aujourd'hui diluée dans des effets spéciaux, des fusillades et des dialogues dignes d'une série Z.
Day of tentacle est LE jeu d'aventure originel, le plus fendard, le plus déjanté et le plus drôle qui ait jamais été conçu.
La preuve que la technique est secondaire, le plaisir de jeu est resté intact.

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Attention, jeu mythique en approche. Le plus gros succès de Lucasarts avec les Monkey Island à mes yeux. Une durée de vie extrêmement longue, un jeu dur et extrêmement drôle, il restera gravé dans vos mémoires pour toujours si vous l'essayez. Ce qu'il faut bien entendu faire.

Franzos
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait sur tous les point! Meme aujourd'hui c'est une pure merveille. Franchement Dott est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Surtout pas de remake comme monkey island! Le jeu est graphiquement parfait, pas besoin d'y changer quelque chose ;)Hmm I'm thirsty ... !

DIAMANTIAMAT
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Avec monkey island, ce jeu fait partit des jeux de temps anciens qui fut crée par Lucas Arts afin, tout simplement, notre plaisir^^ ceux-ci font partit des jeux d'où l'on regrette la disparition car ce sont vraiment des jeux que les éditeurs ne pensent même plus à faire car ceux-ci privilége désormais le graphisme au jeu en lui-même( c'est en tout cas l'impression que cela me donne ^^'), ce qui est vraiment dommage car ce jeu est justement le genre de jeu que j'ai adoré, alors s'il vous plaît, refaites des jeux de ce genre là! merci

handhammered
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Cela me fait revenir en enfance! Ah quel jeu drôle, ingénieux, inventif bref une vraie révolution dans le jeu de l'époque!
Pour la peine je vais y rejouer cet après midi! Vous m'avez donner envie! Merci pour ce gaming live!

_chine_
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Day of the Tentacle est un jeu incroyable qui est resté dans les mémoires de tous ceux qui y ont joué. Sans doute l’un des meilleurs jeux d'aventure de l’histoire, son originalité et ses situations cocasses le rendent accessible à toutes les générations de joueurs.

[O]nex
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Le Meilleur jeu d'aventure auquel j'ai pu jouer. Mieux que les 2 premiers Monkey, c'est dire.
Graphismes sublimes, sons et musiques splendides et le mieux, c'est le scénario,les énigmes loufoques, supers droles.
Bref, un jeu d'aventure qui n'a pas vieillit, a conseiller a tous amateur de jeux d'a
J'espère qu'après les Rééditions des Monkey Island 1 et 2 LucasArt refera la même chose avec Dott. Quoi qu'a part augmenter la résolution ya rien d'autre a améliorer ;).
Un jeu inoubliable.

LONERISM
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une réussite sur bien des plans.

Graphiquement et au niveau des animations ils ont fait fort, y'a pas à dire, chaque tableau et chaque événement est un plaisir à voir même à travers les yeux d'un joueur actuel que ça soit in-game ou en cinématique.

Au niveau sonore c'est plutôt équilibré, une bande son sympa et des bruitages qui viendront appuyer le côté comique du jeu sans tomber dans l'abus.

Au niveau du jeu lui même, il tient en haleine quelques heures sans pertes de rythme et en se renouvelant niveau humour.

Et puis bah le point fort du jeu c'est sa trame, le contexte est fun, décalé, bourré de clichés et c'est surtout bien construit, il y a de très bonnes idées dans certaines mécaniques et certaines situations et c'est la même chose pour les personnages, les choix de textes pas tous forcément utiles pour avancer dans la trame mais t'es obligé de tous les faire un par un parce que t'as envie de voir quel dialogue perché ça va engendrer.

Bref, c'est un jeu à faire, le seul défaut ça serait sûrement quelques énigmes difficiles sans être mis sur la bonne piste ... à faire avec une soluce sous la main, c'est mon avis.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je ne peut pas lui mettre une note en dessous de 20. C'est un des meilleurs jeux d'aventure point & click. L'histoire est super marrante. Les enigmes sont asse dur je trouve mais on finit toujours pas trouver. Que dire du concours de beauté, magnigique tout simplement. Le fait de pouvoir jouer à ^maniac mansion dans son intégralité et aussi un bon plus pour la durée de vie. Bref, je lui met 20 sur 20 bien mérité. Même au bout de temps d'années, je n'ai pas oublier mes heures passé sur ce jeu. A essayer absolument pour tout fan d'aventure car il est vraiment magnifique !

Je sais que mon avis est pas spécialement constructif, mais croyez-moi que vous n'aurez pas les mots pour le décrire tellement il est bon !

1  2  3  4  5  6