Day of the Tentacle
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Day of the Tentacle / Day of the Tentacle sur PC /

Avis Day of the Tentacle sur PC

19.2/20

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Une très bonne suite de Maniac Mansion remplies de clin d'oeil et particulièrement bien réalisé.
Graphismes remis au goût du jours, musiques toujours aussi bonne et scénario encore plus complexe que Maniac Mansion.
Moins difficile que son prédécesseur il n'en reste pas moins un casse tête lors de certaines phases ou il faudra se creuser les méninges pour avancer.
Le jeu est vraiment très drôle, chaque personnage est très différent l'un de l'autre.

nao042
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Un sans faute!
Comme la plupart des jeux de Lucas Art d'ailleurs...
Il siège au panthéon des jeux en or. Si vous n'avez jamais vécu l'expérience des jeux d'aventures des années 90 édités par Lucas Art, alors il est temps de s'y mettre. Un scénario à l'humour décalé, un graphisme coloré, des décors qui fourmillent de détails bien drôles. On pourrait en écrire des pages sur Day of the tentacle, tout comme Monkey Island ou encore Full Throttle, mais pour comprendre l'engouement qu'on peut avoir pour un tel jeu si vieux soit-il, il faut juste y jouer. Quelqu'un pourrait il demander aux studios LucasArts de nous resservir une série à l'ancienne?
Même les derniers Point&Click ne valent pas ces bijoux qui tournaient sur nos 486.

1  2  3  4  5
Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

nao042
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Un sans faute!
Comme la plupart des jeux de Lucas Art d'ailleurs...

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un grand nom parmi les vieux point & click, avec les Monkey Island ! Graphiquement c'est très beau, original, et de même les protagonistes ont tous une allure plus ou moins délirante. Le scénario est très bien fichu, et du coup le gameplay est lui aussi bien pensé. Dommage que le transfert d'objets d'un personnage à un autre soi facilité : en effet, on ne peut transférer que les objets utiles à quelqu'un d'autre que soi, et lesdits objets sont automatiquement transportés vers la bonne personne ... Mais ce "reproche" ne vaut pas grand chose comparé à l'aventure loufoque que propose ce jeu ! Tiens, d'ailleurs, il mériterait un remake lui aussi !

raymanophile
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

On a beau essayer de trouver des défauts, on en trouve aucun, l'un des rares jeux à être "PARFAIT". Un graphisme époustouflant pour l'époque. Le scénario le plus recherché de l'histoire des jeux. Des énigmes à s'étouffer de rire et avec des niveaux de difficultés tout à fait raisonnable. Ce jeu est sans aucun doute la première pierre de base et d'exemple sur le grand temple des excellents jeux vidéos.

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Attention, jeu mythique en approche. Le plus gros succès de Lucasarts avec les Monkey Island à mes yeux. Une durée de vie extrêmement longue, un jeu dur et extrêmement drôle, il restera gravé dans vos mémoires pour toujours si vous l'essayez. Ce qu'il faut bien entendu faire.

_chine_
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Day of the Tentacle est un jeu incroyable qui est resté dans les mémoires de tous ceux qui y ont joué. Sans doute l’un des meilleurs jeux d'aventure de l’histoire, son originalité et ses situations cocasses le rendent accessible à toutes les générations de joueurs.

MarSeilLaiS1392
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Point-and-click largement à la hauteur de sa réputation, Day of the Tentacle est une œuvre que tout gamer se doit de connaître pour le bien de sa culture personnelle. Comment ne pas succomber aux charmes des personnages, de l'histoire, des graphismes, de la bande son, de l'ambiance, bref... Tout ce que nous ont offert les équipes de LucasArts avec ce jeu est délectable à un point tel que, même 20 ans plus tard, son éclat n'a rien perdu de sa superbe. Assurément un grand jeu d'aventure, ou devrait-on dire un grand jeu tout court.

Franzos
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait sur tous les point! Meme aujourd'hui c'est une pure merveille. Franchement Dott est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Surtout pas de remake comme monkey island! Le jeu est graphiquement parfait, pas besoin d'y changer quelque chose ;)Hmm I'm thirsty ... !

handhammered
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Cela me fait revenir en enfance! Ah quel jeu drôle, ingénieux, inventif bref une vraie révolution dans le jeu de l'époque!
Pour la peine je vais y rejouer cet après midi! Vous m'avez donner envie! Merci pour ce gaming live!

DIAMANTIAMAT
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Avec monkey island, ce jeu fait partit des jeux de temps anciens qui fut crée par Lucas Arts afin, tout simplement, notre plaisir^^ ceux-ci font partit des jeux d'où l'on regrette la disparition car ce sont vraiment des jeux que les éditeurs ne pensent même plus à faire car ceux-ci privilége désormais le graphisme au jeu en lui-même( c'est en tout cas l'impression que cela me donne ^^'), ce qui est vraiment dommage car ce jeu est justement le genre de jeu que j'ai adoré, alors s'il vous plaît, refaites des jeux de ce genre là! merci

selystras
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu encore jamais égalé d'après moi aussi bien au niveau de la psychologie des persos ( oui ils sont tous complétement barrés ! ), de l'humour de l'histoire délirante !
Les énigmes sont pas toujours évidentes !
Un jeu mythique !!
" QUOI tu as jamais fait Day of the tentacule ???"

poustigo
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Il est impossible de trouver un défaut à ce jeu. Je vous assure, j'ai tenté d'en trouver, mais c'est peine perdue. Il est tellement drôle que même 10 ans après je me souviens de tous ses gags. Il est d'ailleurs l’ancêtre de tous les point & click humoristique qui sont apparus après (Monkey Island, Les Chevaliers de Baphomet, Runaway...)
Ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire comme le seul jeu qui m'a fait pouffé de rire en jouant.

xavlexav
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

20 parce que pour moi Day of tentacle est le symbole d'une époque malheureusement disparue où de vrais créatifs faisaient des jeux avec un plaisir jubilatoire et sans prendre les gens pour des imbéciles. Cette recette pourtant toute simple s'est aujourd'hui diluée dans des effets spéciaux, des fusillades et des dialogues dignes d'une série Z.
Day of tentacle est LE jeu d'aventure originel, le plus fendard, le plus déjanté et le plus drôle qui ait jamais été conçu.
La preuve que la technique est secondaire, le plaisir de jeu est resté intact.

benishu
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Un jeu terminé il y a maintenant une 10ène d'années... Vraiment fabuleux, que de bon souvenirs délirants.
Un jeu qui marque (j'ai encore le scénario en tête) avec un humour complètement décalé propre à Lucas Art (à l'époque) qui a été rarement égalé de nos jours...

Honnêtement, le jeu avec lequel je me suis le plus poilé.

seleamun
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

n°1 des jeux

Nous avons avec cet opus ,affaire a un zero faute , le graal.
Humour omnipresent, un gameplay point&click a toute epreuve, des enigmes dont on se lasse jamais.Une idée de folie qui mérite un 2 (dont nous ne verrons sans doute jamais le jour)sans reserve.
un ton decalé qu'on saisit immédiatement, savoureux, le scenar est desopilant.

Un grand coup de chapeau a toute la team qui a bossé dessus,vous avez enchanté ma jeunesse.

1  2  3  4  5