19.2/20

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un grand nom parmi les vieux point & click, avec les Monkey Island ! Graphiquement c'est très beau, original, et de même les protagonistes ont tous une allure plus ou moins délirante. Le scénario est très bien fichu, et du coup le gameplay est lui aussi bien pensé. Dommage que le transfert d'objets d'un personnage à un autre soi facilité : en effet, on ne peut transférer que les objets utiles à quelqu'un d'autre que soi, et lesdits objets sont automatiquement transportés vers la bonne personne ... Mais ce "reproche" ne vaut pas grand chose comparé à l'aventure loufoque que propose ce jeu ! Tiens, d'ailleurs, il mériterait un remake lui aussi !

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Une très bonne suite de Maniac Mansion remplies de clin d'oeil et particulièrement bien réalisé.
Graphismes remis au goût du jours, musiques toujours aussi bonne et scénario encore plus complexe que Maniac Mansion.
Moins difficile que son prédécesseur il n'en reste pas moins un casse tête lors de certaines phases ou il faudra se creuser les méninges pour avancer.
Le jeu est vraiment très drôle, chaque personnage est très différent l'un de l'autre.

1  2  3  4  5  6
Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

nao042
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Un sans faute!
Comme la plupart des jeux de Lucas Art d'ailleurs...
Il siège au panthéon des jeux en or. Si vous n'avez jamais vécu l'expérience des jeux d'aventures des années 90 édités par Lucas Art, alors il est temps de s'y mettre. Un scénario à l'humour décalé, un graphisme coloré, des décors qui fourmillent de détails bien drôles. On pourrait en écrire des pages sur Day of the tentacle, tout comme Monkey Island ou encore Full Throttle, mais pour comprendre l'engouement qu'on peut avoir pour un tel jeu si vieux soit-il, il faut juste y jouer. Quelqu'un pourrait il demander aux studios LucasArts de nous resservir une série à l'ancienne?
Même les derniers Point&Click ne valent pas ces bijoux qui tournaient sur nos 486.

raymanophile
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

On a beau essayer de trouver des défauts, on en trouve aucun, l'un des rares jeux à être "PARFAIT". Un graphisme époustouflant pour l'époque. Le scénario le plus recherché de l'histoire des jeux. Des énigmes à s'étouffer de rire et avec des niveaux de difficultés tout à fait raisonnable. Ce jeu est sans aucun doute la première pierre de base et d'exemple sur le grand temple des excellents jeux vidéos.

MarSeilLaiS1392
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Point-and-click largement à la hauteur de sa réputation, Day of the Tentacle est une œuvre que tout gamer se doit de connaître pour le bien de sa culture personnelle. Comment ne pas succomber aux charmes des personnages, de l'histoire, des graphismes, de la bande son, de l'ambiance, bref... Tout ce que nous ont offert les équipes de LucasArts avec ce jeu est délectable à un point tel que, même 20 ans plus tard, son éclat n'a rien perdu de sa superbe. Assurément un grand jeu d'aventure, ou devrait-on dire un grand jeu tout court.

backtobizness
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Mon 1er point & click, LE jeu qui m'a fait apprécié les suivants, chevaliers de baphomet etc ... Des graphismes de BD magnifiques pour l'époque, un scénario excellent et des actions et paroles tordantes de rire ! Vraiment inoubliable, il figure dans mon top 10 de toute l'histoire du jeu vidéo.

laurentpoussin
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

c'est un vieux papy du jeu d'aventure, si ce n'est le premier, et donc l'ancêtre de tous les autres "point and click"... day of the tentacle est le jeu que tout amateur de jeu se doit d'avoir vu. attention, il est difficile. il est impossible de le terminer sans utiliser les soluces et en ayant un cerveau normalement constitué car tout le sel de l'histoire réside dans ses énigmes loufoques. Faire en sorte que les rédacteurs de la déclaration d'indépendance américaine ajoutent que chaque américain se doit de posséder un aspirateur pour se défendre reste un de mes plus beau souvenir de joueur.

Beyondgood
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Que dire de plus que ce que le test et la note des joueurs montrent... Lucas Arts avait déjà prouvé maintes fois de quoi il était capable, et c'est chose de nouveau faite.
Une histoire déjantée, des environnements originaux, des personnages charismatiques, un gameplay au poil, que demander de plus ?

Le mieux c'est d'y jouer, et de vous laisser envahir par cette merveille, dans un monde de brutes où seuls les graphismes HD importent.

BIGARD67
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Que de souvenirs...
Avec la série Monkey Island, c'est le meilleur point'n click selon moi...
Bon, certaines énigmes sont carrément tordus, pour les trouver fallait souvent penser à l'envers ou avoir un coup de bol...
Hé oui, à l'époque, avoir des soluces pour finir les c'était une sacrée galère...
Bref, un jeu extra-ordinaire. Et surtout très drôle...
A découvrir et RE-découvrir...

Apachoid
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Day of the Tentacle est au point'n'click ce que les Inconnus sont à l'humour.
Virtuosité de l'ambiance (dont le dessin animé les "Zinzins de l'espace" en est très inspirés), humour omniprésent, complètement délirant et original. Les énigmes s'enchainent logiquement, tout roule, on prend un pied fou. Il y a des jeux comme ça, dont le contenu artistique passe outre le graphisme et traverse ainsi les ages.
Une quasi référence du point'n'click.

xogru
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur point&click que j'ai jamais joué, je le met même bien au dessus des Monkey Island et Sam&Max. Humour déjanté, bourré de références et de petits détails, voix impeccable, personnages mythiques tous autant qu'ils sont... impossible d'en dire plus sans spoiler mais si vous ne l'avez pas encore essayé, il faut le faire absolument et au plus vite, impossible de le regretter. Si seulement il pouvait etre rééditer avec de jolis graphismes.

lastgamer
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un panthéon de l'histoire du jeu vidéo d'aventure.
Je n'ai jamais pu le terminer à l'époque en 1993 sur PC, j'en pleure encore...
Tout est absolument génial, les dialogues sont droles, la réalisation impeccable.
Il faut que la nouvelle génération se rende compte de ce hit des années 90 !

tonio-87
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Voyagez avec Bernard (héros malgré lui) et ses deux amis dans le temps avec Day of the Tentacle afin de sauver le monde d'une terrible menace ! Ce jeu d'aventure est un excellent titre. Son scénario tient la route et les aller-retour dans le temps sont très bien pensé ! Les trois personnages que vous incarnerez sont à la fois drôles et naïfs. Avec un docteur Fred plus fou que jamais ! Trouvez le moyen de changer le futur à jamais ! Le sort de l'humanité est entre vos mains !

[JV]mica94
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Je ne mets pas 20 pour une seule raison: parce que je l'ai fini(environ 10 fois)...
Je reve de revenir au jour de mes 13 ans ou je decouvrais ce jeu de dingue pour la premiere fois.
On y jouait avec un copain de classe et tous les matins on racontait ce qu'on avait trouvé la veille...
Ed, Fred, Ned, Jed, Zed, Red, Edna... vous m'avez marqué !

Vivement une suite de cette merveille

rafiki239
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Day of the Tentacle est, pour moi, le meilleur point&click existant. Un scénario bien ficelé où l'humour est la règle d'or, des énigmes à la difficulté bien dosée et des personnage attachant. Les animations sont fluides et bien que datant de 1993, le jeu reste agréable à regarder.
Bref LA référence en terme de jeu d'aventure!

1  2  3  4  5  6