15.9/20

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
gayminou
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Comme annoncé par d'autres internautes, le jeu est bien, mais absence (quasi) totale de liberté. C'est plus un jeu solo avec des quêtes de groupes histoire de donner un semblant de mmo.
Les régions sont pas assez vastes et on se sent guidés, comme si tout était calculé pour qu'on fasse ci puis ça.
Les quêtes héroïques sont barbantes et répétitives à souhait. L'idée du vaisseau est sympa, mais pas assez poussé
Points positifs: l'univers star wars ! et...heu ben c'est tout

twins20
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment mauvais pour un mmo fin 2011. Il vaut, comme d'autre l'ont dit à peine la qualité d'un bon free2play. Graphiquement ce qui cloche: a) les animations robotique et qui permets de traverser à travers le decor/persos/pnj que ce soit soit même ou son armement. Les ombres qui sont mal raccordées et qui son coupée en deux par des changements de textures au sol... Les effets de moteurs des transporteurs qui ne s'affichent qu'une fois sur trois. Les textures de costumes baveuses et flou. Une customisation du personnage presque digne d'un mythos online... Au niveau visuel il manque aussi les effets graphique atmosphériques et volumétriques qui sont inexistant là où dans les free 2 play elle est omniprésente. Il manque aussi la faune. Une flore statique et aucune faune. Aucune physique. Niveau gameplay c'est du PVE de fillette et du PVP bordélique juste bon pour faire du pvp sauvage. Niveau sonore cela reste du SW mais trop classique et niveau scénarios certe il est bien mais aucune influence sur les choix qu'on fait et parfois les réponses aux choix alternatif ne veulent rien dire sans compter les doublages foireux des langues extra terrestre comparé à leurs sous titres. Une phase spatiale (vaisseaux, attérissage) pompé à 200% sur mass effect 2 sans aucune originalitén, sans enveergure et sans utilité. Des combats spatiaux à la panzer dragon (mais où est passé tie fighter vs x-wing?) ...

Gaume
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Après avoir testé pendant le jeu pendant quelques temp, quelle déception !

Le jeu est jolie, l'histoire est bien faite. Le leveling est agréable bien que quelque peux rapide. Jusque la, le jeu est super !

Et la, une fois Hl, c'est le drame. Plus rien !
Pas de contenue le stuff est trop facile à avoir. Les missions spaciales sont sympa mais 20 fois par jours pendant X jours c'est lassant. Le pvp rien de mieux et le contenue PVe HL et bien, c'est le vide intersidérale.
En somme, un jeu très plaisant pour ma part au début (Leveling, j'avais même conseillé le jeu à plusieurs personnes) et une fois HL quelle déception.

Dommage, car avec un univers pareil, le jeu aurait peu surpasser les plus grands.
En conclusion:

je ne conseil vraiment pas se jeu! (Forcé de constater que de nombreux joueur delete après seulement quelques mois)

Darkshepard
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un jeux parfait ! Un mmorpg aussi scénarisé n'existe tous simplement pas ! Les choix pendant les dialogue qui ont une conséquence sur vos partenaire un peut comme dans DA ou ME. le gameplay est incroyable dynamique. Les graphisme sont vraiment parfait épuré. La bande sons est magnifique les thème de star wars sont vraiment réussi. Le backround du jeux est vraiment fidèle a l'univers, et les possibilité sont énorme ! Le PVP est vraiment bien fait et accessible pour tous niveaux car les states sont égalisé. En claire si vous êtes fan d'mmo ou mmorpg tous court ne le raté pas encore moin si vous êtes fan de Star Wars ! Et pour les nombreuse personne se plaignant d'une énorme migration des joueur sur les autre jeux comme GW2 ou D3 ou ceux qui arrête simplement, sachez que ces eux même qui pourissent le jeux et donne pas envie au nouveaux venu ! le serveur mantle of the force est un très bon serveur ! et une bonne communauté et il y'a de l'entraide. que la force soit avec vous !

lecingledenO
Posté le 08 févr. 2015 à 22:42

Prêt de 3 ans à joué et jamais le jeu n'a été aussi mauvais, alors qu'au début il y a avait du bon, du classique, mais bon. Alors que depuis quelque temps les mise à jour afflux de part en part, on pourrait se dire que Bioware va faire évoluer le jeux en bien et peut être le remettre au goût du jour...mais non il ne font qu'essayer de faire quelque chose de bien mais sans réfléchir.

La plupart des classes ne sont pas équilibré entre elle, utile pour le PvP. Les nouvelles ZL occupe une semaine après deviennent répétitives, quand au RP ont est en retard de 3 ans, alors que la plupart des MMO ont déjà développé leur contenu RP, SWTOR n'est encore qu'au commencement de sont acte. Les appartement sont là, oui mais c'était au départ qu'il fallait les mettre pas plusieurs années après le lancement du jeu. Il y a le marché du cartel pour s'acheter des objets RP...fameux marché où il faut vendre sa maison pour avoir l'espoir de tomber sur quelque chose de potable...Je me demande encore si ceux qui l'ont mit en place peuvent se regarder dans un miroir le matin.

Voilà pour les nouveaux points qui fâchent pour le moment, pour les anciens :

-Les background des persos sont sympathique sans plus(franchement j'ai vu mieux de la part de Bioware)
-Les graphismes sont bien mais pas top
-Le gameplay est classique mais évolue(en mal de mon point de vu)
-La bande sonore manque clairement de personnalité(moi aussi je peux prendre le travail de John Williams et paf je fait un jeu pour pas cher)
-La durée de vie est bonne pour un jeu Bioware, mais mauvaise pour un MMO.

Voilà en somme Bioware n'est pas fait pour les MMO et aurais dû sortir un KOTOR 3 retentissant plutôt qu'un SWTOR passable. Après tout n'est pas à jeter dans ce jeu, le fait qu'il attire des joueurs en est la preuve.
L'univers de STAR WARS est respecté, avec bien sur les libertés prise par le développeur(qu'on ne peut pas lui reprocher). Tout les dialogues du jeu sont doublés et rien que pour ça ce jeu vaut le détour car c'est rare dans un MMO. On a notre propre vaisseau (prend ça dans le dents WoW avec tes dragons, moi j'ai fureur !)
L'ambiance est travaillé et les partenaires sont plutôt sympathiques. Certes le côté coop est mal mis en avant mais cela permet aussi le déroulement de l'histoire en solo et c'est bien ça.
Le F2P est peut être bancale mais permet tout de même de vivre l'aventure solo sans débourser le moindre centimes et ça c'est bien.

Donc oui ce jeu n'est pas à jeter mais n'est pas bien pensé sur la plupart de ses concept. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faudrait le reprendre de A à Z, car cela coûterait trop cher à EA(même s'ils doivent bien avoir du fric à perdre avec leur marché du cartel, qui je répète est honteux !)
Donc pour moi Bioware n'est pas un développeur de MMO, ce jeu le prouve, et donc je leur conseille une chose : la prochaine fois que vous voulez faire un jeu STAR WARS faite nous KOTOR 3.

Merci d'avoir lut ma critique qui est certes incomplète et manque de contenu sur la totalité de mon avis sur ce jeu mais j'ai dis, dans les grandes lignes, ce que je pensais sur SWTOR. Merci aussi de l'apprécier pour ce qu'elle est et non de l'ignorer juste parce qu'elle dis du mal d'un jeu que vous adorer, car ce genre d'attitude est idiote et contre-productive.

Et si vous vous demandez pourquoi j'ai mis 5 à ce jeu alors que j'en ai dis du bien par moment, et bien parce que pour un jeu en général il vaudrait 10, pour un Bioware il vaudrait 7, mais pour un MMO il ne vaut que 5.

[S4T]HammeRz
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Oui le jeu présente encore quelques défauts ou bugs, le partie pris des graphismes on aime ou pas, ce n'est en aucun cas une suprise il ne faut venir critiquer aujourd'hui la qualité graphique du jeu si elle ne vous convient pas. Ils sont de bonne qualité, après nous n'y êtes peut être pas sensibles ;)

Le scénario est très pr ésent et très immersif, les dialogues pour les rusheurs (ce qui est vraiment tres tres dommage ici) peuvent être zappés même si certains disent le contraire.

Moi qui ne suis pas fan de pvp j'ai trouvé ça plutôt fun et simple, je ne suis pourtant pas doté d'une intelligence suprême.

Donjons, raids, craft, explorations, titres, batailles spatiales, codex, partenaires ... sont autant de choses qui rendent le jeu complet et avec déjà une très bonne durée de vie, même si en terme d'innovations le soft n'est certainement pas une référence. Mais ca aussi on le savait depuis le début.

Pour le lancement un travail remarquable à été fait, malgré ce qu'on peut lire. Si vous laguez ou autre vérifiez d'abord votre config. Il y avait jusqu'à aujourd'hui que peu de files d'attentes, et c'est quelque chose que TOUS les MMO ont connu à leur sortie donc restons de bonne foi dans notre jugement.

Longue vie à SWTOR, il est juste addictif et jouissif !

kops15
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Dans l'ensemble le jeu ma déçu... je penser que se ne serait pas un MMO comme les autres mais bon. Au bout d'un mois j'ai arrêter car trop ennuyant. Les graphismes sont moche! Les quêtes... traditionnel : tuer X machin, récupérer X chose... la seul chose qui change des autres MMO c'est le système de dialogue. Enfin pour les fans de Star Wars le jeu peu être tres bien.

Obeis
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

C'est un mmo RPG qui m'a bien amusé 1 mois. Le 2nd le tout devenait rébarbatif! Pourquoi payer 13€ par mois alors qu'il y a des jeux indépendants qui coûte pas plus cher et qui m'amuse tout autant? Plutot que de m'amuser moyennement je préfère dépenser 13€ par mois dans d'autres jeux...
Note: dommage que les batailles spatiales ne soient pas multijoueurs !!!

Xtravert
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Oui oui , vous avez bien Lut mon 5 , c'est peut etre éxagerer mais comment ne pas etre DECUT ...
Prenons un mmorpg comme Wow (oui il est une référence) quand vous faite du pvp , sa bouge de partout , vous teleporter , courer etc un vrai gameplay nerveux.Mais la c'est ennuyeux a l'extreme ...un gameplay de casual ma toujours dégouter... serieux vous avez vu les films de star wars ?? vous avez vu maitre yoda sauter partout (== sa c'est dynamique..)

Prenons le gameplay de skyrim par exemple , meme si c'est un rpg , on remarque des similitudes : ba dans skyrim , quand vous balancez une boule de feu , ba ou vous viser bien , ou vous visez a coter ... sa c'est du bon gaming (au MOIN CORRECT).

Moi je comprend pas qu'on puis mettre 20/20 a un jeux avec un gameplay fait pour casual...bref mon 5/20 est un peu critique mais quel deception ... quand on dit star wars , on pense a des combat épique de sabre laser pas a un truc ou tu reste sur place... mon dieu quel deception...

Posté le 15 oct. 2018 à 16:34

Actuellement le meilleur jeu de la licence "Star Wars" développé et de loin, je dois avoir dépassé le millier d'heures dessus et pourtant j'adore refaire les quêtes et histoires de classes. Un titre que tout vrai fan doit connaître. Certes le jeu est beaucoup moins peuplé qu'à sa sortie en 2011, mais il est largement jouable en solitaire, et les vétérans présents seront heureux de vous aider si vous leur demandez.

Woody67
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

J'ai joué à ce jeu à sa sortie pendant environ 2 mois (perso monté lvl max, quelques rerolls, contenu PVE HL clean en quasi-totalité. J'ai ensuite arrêté puis repris début 2014).

Ce jeu est pour moi rempli de qualités, mais possède des défauts beaucoup trop gros pour lui mettre une note supérieure à 13.
Je commence par les qualités :
- Graphiquement ni trop laid ni trop beau (= gourmand). Bon point à relativiser toutefois compte-tenu de l'optimisation du jeu (sur laquelle je reviendrai)
- Phase de montée en niveau vraiment agréable avec un réel effort de scénarisation qui arrive presque à nous faire oublier que les quêtes sont absolument les mêmes que dans tous les MMO occidentaux contemporains : va chercher X objet, va tuer X mob.
- De très très bonnes idées PVP comme le huttball (en team bien évidemment, c'est injouable en pick-up).
- L'univers SW globalement assez bien respecté.
- Des mécaniques de jeu qui tiennent globalement la route, rien de neuf sous le soleil cependant
- Certaines strats de boss en raid assez fun et innovantes. Trop rares toutefois
- Galactic Starfighter qui est un réel jeu dans le jeu
- Un outil de personnalisation d'interface assez complet

Maintenant si l'on passe aux zones d'ombres :
- ce jeu est certainement le plus mal optimisé des MMO "gros budget", et cela vient réellement gâcher l'expérience de jeu. Peu importe la configuration de votre ordi, des fois tout rame/lag/crash. Sans parler des bugs par milliers, de la gestion désastreuse des AoE (réellement plus grandes que ce qui est affiché sur l'écran) et j'en passe.
- Ce jeu n'innove pas franchement, ni dans les mécanismes de combat, les template... c'est globalement - à deux ou trois exceptions près - un énorme copié-collé de ce qui existait déjà.
- Ambiance assez inégale (on passe de paysages magnifiques accompagnés de musique épique à des zones sans intérêts où la musique est totalement absente).
- Le skin des sets d'armure est d'aussi bon-gout qu'un magazine La Redoute du début des années 90
- Une fois lvl max, en dehors des journalières (ce qui ennuie très vite), des instances à 4 (qu'on connait très vite par coeur) et des raids, bah il n'y a pas grand chose à faire
- système de craft totalement naze, on clic juste sur un bouton et un compagnon va faire l'item/chercher la compo contre de l'argent.

Globalement je recommande réellement ce jeu à quelqu'un qui aime l'univers SW et qui n'attends pas de ce MMO qu'il révolutionne le genre. On passe vraiment des heures sympathiques devant son écran pendant la phase de pex, puis les premières instances et premiers raids. Ensuite viendra l'ennui, l'exaspération causée par les bugs...

Ah oui et précision : ce jeu n'est pas un F2P, tout est fait pour inciter à passer en version payante (xp ralenti, items en moins, nombre d'instances limitées par semaine, impossibilité de parler aux gens, etc etc...). La version F2P est uniquement faite pour hameçonner le joueur.

YANISX9
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un mmorg parfait pour les fan de star wars on personnalise son perso facilement les combo bien fidèle a star wars. Scénario parfait moi je suis un chevalier jedi les sabre laser bien fait
je passe mes nuit dessus les armure bien.

Kable69
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est pour moi LE jeux que j'attends depuis toujours, avec une bonne trame scénaristique pour toutes les classes qui nous tiens en haleine tout au long du leveling, le système de pvp qui consiste à pouvoir jouer avec toutes les catégories de niveaux est un gros plus, celà évite d'avoir des files d'attentes interminable.
En ce qui concerne le PVE, ayant fait que les 2 premières instances du jeux je ne peux pas vraiment me prononcer, mais ce dernier s'annonce vraiment jouissif.
A conseiller aussi bien aux néo-phytes qu'aux mordus de MMo.

[Genji-TAKIYA]
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Bon je vais résumé cela très rapidos.

Niveau "Star Wars Univers" : l'histoire est vraiment mais vraiment génial, bien pensée, pas brouillon pour un sou. De ce coté là, pas de problème au contraire. Les décors sont franchement très bon, l'univers de Star Wars est la. Les musiques magistral comme toujours dans l'univers Star Wars^^. Les bruitages idem.

Niveau "Jeux en lui même" : La communauté est plutot bonne franchement, les gens aident les "noob" de leurs plein gré et c'est bien pour l'immersion. Maintenant LE GROS DEFAUT !!!! : Le PVP, horrible, lent, quelques bug... C'est, pour moi, le seul mais énorme défaut de ce jeu. Et c'est aussi la chose qui m'a fait stopper ce MMO :s

Donc pour résumé : Parcourir l'univers Star Wars "Post New Republic", en compagnie d'autres joueurs est vraiment très très plaisant, surtout avc l'entre aide dans ce jeu.
Mais hélas le point noir est le PvP (j'enlève 4 gros points sur la note final à cause de ça).
Bref si vous aussi comme moi êtes fan absolue de l'univers Star Wars, essayez donc ce jeu qui est, je le rappelle, gratos (+ ou - lol), après si vous êtes passionnés de MMO et que vous vous en sortez bien avec ce type de PvP (car moi je suis tout de même naze, je préfère le PvP bien bourin, ce qui fait que je n'aime pas du tout celui-ci), je pense que ce jeux va vraiment vous faire passer beaucoup de très bon moments.

Amis Geeks, j'espère que mon com's va vous aider à vous faire une idée, et surtout qu'il va vous donner envie d'essayer ce très bon jeu.

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ayant pratiqué pas mal de MMO je dois dire que je suis arrivé en terrain connu, et bien connu car l'impression que j'ai eu au début était que je jouais à un KOTOR en multi. il n'y a rien de neuf au niveau du contenu on a à faire à un MMO à la WOW tout ce qu'il y a de plus basique, mis à part les systèmes de partenaires et de choix moraux si chères à Bioware. Là ou le jeu m'a surpris dans le bon sens est au niveau de la mise en scène, de l'ambiance, tous les dialogues sont parlés et traduis en français qui plus est.l'univers Star Wars est bien retranscrit et on a droit aux thèmes musicaux épiques des films aux moments clés. vous l'aurez compris ce jeu repose avant tout sur son ambiance et pour peu que vous aimiez la Guerre des étoiles vous devriez accroché, par contre le manque de nouveauté par rapport aux autres MMO fait que the old republic risque de lasser la plupart des joueurs qui n'accrochent pas plus que ça à cet univers.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70