15.9/20

kempton
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

RequinLaser
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant de parcourir cette galaxie lointaine, très lointaine... Étant un grand adepte de la force, je ne voulais être déçu par une franchise Star Wars. Je ne suis pas forcément un fan de MMO, même si dans des âges plus anciens je m'amusais comme un fou dans divers univers.
Alors c'est avec beaucoup d'appréhension que je me suis plongé dans les ruines de la vieille république. Et quelle surprise, en quelques secondes, une immersion totale grâce au cinématique. On retrouve un gameplay efficace et classique, bien que rafraichissant sur de nombreux points. Niveau graphisme, on sent quand même que ça à quelques années, même si c'est sans aucun soucis que l'on adhère aux paysages.
C'est donc du côté de la république, en apprenti jedi que j'ai débuté mon aventure. Tout d'abord intrigué par l'univers, l'univers m'a porté à travers ses intrigues. Malheureusement la communauté n'est pas aussi lumineuse qu'un sabre laser, et le manque de joueur se faire ressentir de temps même si le nombre de connectés surpassent de nombreux autres MMO.
Le contenu "haut level" n'est pas non plus à son comble mais une mise à jour importante est à prévoir dans les prochains mois.

Que l'on soit fan de l'univers Star Wars, ou pas, ce MMO reste une petite perle très sympa et agréable. Je le conseil vivement !

ikuro23
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Que vaut vraiment ce jeu?

Et bien je trouve que c'est un très bon jeu. Mais il y a des défauts comme dans tout les jeux. (Attention long message)

Les graphismes sont bien fait, le style Rpg, qu'il offre est intéressant même s'il n'est pas exploité à 100%. Même si cela modifie légèrement l'histoire, j'aurai aimé que le jeu nous permet de bien modifier notre histoire. Ce qui aurait été pas mal c'est qu'un chevalier jedi par exemple, qui plonge dans le côté obscur puisse passer du côté empire. Et qu'un chasseur de prime peut passer du côté de la république.
Ensuite la personnalisation est plutôt bien pensé mais il manque une précision tel que la taille de la bouche, du nez etc....... Toutes les races sont sympathiques mais on n'a pas la chance de jouer un alien qui n'a pas trop la forme humanoïde.

Les batailles spatiales sont plutôt bien, et j'aime bien l'idée d'amélioration du vaisseau. Ainsi que le développement d'affection pour les compagnons.

Enfin si vous jouez gratuitement sachez que vous serez très restreint sur plusieurs option qui sont plutôt sympa. Par exemple au départ vous ne pouvez que choisir 3 races pour toutes vos classes, alors qu'il y en a une petite dizaine.

Si vous êtes fan de Star Wars ce jeu vous plaira certainement.
Sur ce je vous laisse.

Que la Force soit avec vous.

sullyvan360
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Vous l'aurez compris, ce sont les 12,99€ par mois qui fait perdre pas mal de point à ce jeu que je trouve très immersif. Mais, cela mis à part, quelle joie de pouvoir trouver sa place au sein des utilisateurs de la force! Graphiquement, le jeu peu tourner sur de petites configurations, ce qui n'enlève rien au charme de ces planètes légendaires. Hier, j'ai pris ma télécommande pour un sabre laser...c'est pour dire! Tout est fait pour nous empêcher de décrocher...et ça fonctionne!

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Bon c'est star wars alors forcément je me suis laissé tenter pendant quelques mois.

Ce jeu manque d'innovation et il est techniquement obsolète.

Si graphiquement c'est pas vilain ça reste quand même en dessous de ce qui se fait actuellement et le côté toon/flashy selon moi n’est pas adapté à l'univers Star Wars. C’est quand même un comble de présenter un moteur graphique dépassé quand on avance un budget à 200 millions...

Pour l'audio c'est pas mal, pas parfait mais c'est efficace et bien fichu, en tout cas j'aime beaucoup, c'est fidèle à la série !

Pour la jouabilité c'est du grand classique : cible ton mob, balance tes skills, et hop on recommence, et ça sent le wow/lotro/aion/everquest/lineage etc...Il est grand temps qu'on abandonne ce système qui rend maintenant les combats insipides, ça fait plus de 10 ans qu'on est sur ce système et qu'on a l'impression de jouer au même MMO avec juste les graphismes et l'histoire qui change.

Pour le reste rien de neuf en dehors du système d'héritage, une façon d'xp de manière commune entre tous les persos d'un compte sur un même serveur et des quêtes scénarisées aux dialogues pas vraiment passionnants pour la majeur partie ( vers la fin je n'écoutai plus que les dialogues associés à l'histoire de mon perso en gros 1 sur 5). D'ailleurs la traduction concernant nos choix de réponses lors des dialogues est très approximative.

La personnalisation de notre perso est vraiment restreinte.

Les villes manquent de vie, ça bouge pas , pas d'animation...

Je ne m'étale pas volontairement sur le mini jeu de combat spatial, qui est complètement dénué d’intérêt tant par sa réalisation pathétique, l'absence de plaisir qu'il procure et la répétitivité des missions.

Star wars galactic starfighter n'apporte pas grand chose...

Le cash shop est une bonne blague (3000 piéces de cartel soit plus de 20 euros pour une monture, c'te blague! )

Et tout le reste c'est ultra commun : les montures, les bg, les instances, les taxis, les deux factions en guerre etc...

Un énième wowlike. Rien de nouveau sous le soleil....

Nakedyanick
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Après pas loin de 600 h de jeu avec mon perso principal et sans compter mes reroll, je pense que je peux donner un avis constructif sur SWTOR.

Une bonne ambiance que je préfère même aux films (qui se déroulent 3000 ans après), rejoindre le côté obscur et se battre pour l empire dans la cast des siths, monter dans la hiérarchie, un empire que j ai appris à vraiment apprécier :-). Malgré ça il est vrai que ça manque de profondeur à ce niveau et c'est dommage.
Les quêtes de classes sont très intéressante mais une fois que tu as deux perso lvl 50 l envie de reroll est vraiment moins presente, refaire toute les planètes, quêtes annexes et autre devient vite répétitif si vous envisagez de monter 3-4 perso...

Le manque de contenu une fois HL est le plus gros point noir de ce jeu. Il y a certe des Stuff à acquérir, des ZL et opérations à faire en mode difficile (encore faut-il avoir une guilde digne de ce nom...) mais ça reste vite répétitif.
4 maps pour pvp...ridicule. Le pvp est vraiment trop peu présent et le sauvage inexistant. On constate que certain serveur on une grosse baisse de population ce qui complique encore plus les choses.

Payer un abo mensuel pour qu on vous rajoute des bugs, vous nerfs vos classes et qu on ne s intéresse pas au vrai problème me laisse encore plus perplexe...

C'est dommage il avait le potentiel d être un des meilleurs mmo actuels.
Il reste excellent pour moi mais trop de petit défauts font qu il n est pas si parfait non plus.

biloute2000
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

J'ai mis un bout de temps a reellement m'y mettre a ce jeu. Je l'avais teste a ces debut et n'avais pas garder un grand souvenir.Il y a 2 ou 3 mois, je me suis achete un pack special avec 1 mois + des items. Je m'y suis donc remis, et des le lvl 14, j'en ai eu marre. Je ne trouvais l'histoire captivante, et j'en avais marre d'etre sur une planete pleine d'animaux a tuer. Je croisais tres peu d'ennemis "star wars" et ca m'a decu.

Jusqu'a il y a 3 semaines. Je m'y suis remis et je n'arrive plus a le lacher tellement je m'eclate.

Je pense que mon changement de point de vue vient du fait de mon choix de perso. Je choisi d'habitude un perso et une classe qui est demandee dans le jeu (healer par exemple, car ils sont rare), mais la j'ai choisi de me faire plaisir et je suis parti sur un shevalier jedi. Donc, un DPS.

Dans ce jeu, il semble y avoir 1 histoire par classe. Comme il y a 8 classes (4 de chaque cote de la force), ca fait 8 histoires. Donc, point de vu rejouabilite, il y a de quoi faire,

Pour monter de level, en faisant les quetes secondaires uniquemenent, c'est largement suffisant. Mais si vous y rajoutez les instances de groupe, il ne sera jamais necessaire d'aller sur les maps juste pour tuer des MOB. Et ca, c'est genial.

En ce qui concerne le crafting et les metiers, moi qui deteste ces choses, elles sont cool dans ce jeu : pas besoin de passer des heures (comme dans FF14 ou c'est d'un chiant !!) a apprendre des techniques, des recettes, etc.. Il sufira juste d'envoyer un de nos compagnons faire le travaille ! Et les recettes sont a acheter.

Toutes les quetes secondaires sont scenarisees. Elles sont toutes agreables dans l'ensemble. Certaines de ces quetes ne seront realisable qu'a 2 ou a 4. On les appelle Heroique 2 ou 4. Bien que facultatives, elles rapportent pas mal d'XP, donc ca vaut le coup de les jouer. Pour trouver des compagnons, des annonces sur le tchat sont necessaire.

Bref, si vs decidez de vous lancer, ne soyez pas repousser pas les graphismes rigides, pas une 1ere experience ratee. Ce jeu vaut le coup.

Bon jeu !

Pakosman
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'emsemble (si vous etes fan de Star Wars ca vaut le coup d'essayer), mais ca ne vallait pas la peine d'en faire un MMO. ils auraient pu le faire comme les bons kotor 1 et 2. Star Wars n'a jamais bien réussi à conquérir les joueurs en MMO. Exemple: Star Wars Galaxies s'est vu se faire déserter par les joueurs et Clone Wars Adventures est tout simplement ignoble. Bref, pour en revenir à Swtor, (j'ai un abonnement donc je ne parle pas du free-to-play) le choix des classes et des espèces est sympa, le moins: même en payant pour jouer, y'a encore des choses bloquées dans la création de persos. Bon au pire c'est pas très grave si on commence. Parlons des graphismes (je sais pas pourquoi j'ai pas parlé du point de vue technique avant ^^) Evidemment, c'est un MMO donc les graphismes ne sont pas à la hauteur d'un jeu solo bien sûr. Ils auraient quand même pu faire un effort, y'a beaucoup de bugs et les textures ne sont pas très belles ni detaillées. Passons à la bande son, elle est parfaite, ecouter les themes de John Williams pendant le jeu et agréable, sans compter les themes crées specialement pour le jeu. Là y'a rien à dire. En plus, c'est bien synchronisé. Scénario: les quêtes secondaires sont diverses et pas mal mais certaines sont répétitives. Les quêtes principales sont adaptées à chaque classe, pas de point négatif sur ce point. Durée de vie: On passe du temps dessus, y'a de quoi s'occuper, avec 8 classes disponibles (sans compter les classes avancées) et les visites de planètes, on ne s'ennuie pas. Gameplay: bah c'est banale pas trop original, comme tous les MMO. Mais amusant. Voilà, j'espere vous avoir donnés une idée. En gros c'est un jeu correct, mais mieux vaut prendre un abonnement sinon on sera vite découragé en jouant gratuitement. Note: 14 sur 20, c'est largement suffisant. PS: Je n'ai pas beaucoup parlé du contenu PvP car je joue pratiquement qu'en PvE. Mais apres quelques tests J'ai eu cette conclusion: C'est franchement décevant, tout est confus quand on joue, moi qui fais très peu de multijoueur, le contenu PvP ne m'a pas donné envie d'augmenter mon temps dessus. Et mon jeu est en VO donc c'est simplement beau à écouter.

julbut92
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie innovation quant à son système de dialogues dynamiques. Cela procure une véritable impression de pouvoir (parfois même de vie ou de mort), et une immersion incroyable. De plus, l'univers de Star Wars, ajouté au savoir faire de Bioware, donne une expérience de jeu qui peut satisfaire autant les joueurs débutants ou casu, que les joueurs invétérés de MMO.

Alors vous me direz, pourquoi cette note moyenne. Pour deux raisons:
- Les serveurs semblent fragiles et les bugs ne sont pas rare, conséquence logique d'un univers ouvert, si large peut-être.
- Le système d'abonnement est juste atroce. S'il est logique que le passage en F2P ait eu quelques conséquences, là, c'est carrément du marchandage! Vous voulez gagner plus d'XP? Payez! Vous voulez du matériel décent? Payez! Vous voulez certaines compétences? Payez! Bref, même s'il est logique de payer pour un tel contenu, c'est plus la façon de faire de Bioware qui m'a choqué!
Il faut tout de même noter qu'il est tout à fait possible de jouer sans abonnement, mais c'est beaucoup plus long, et plus fastidieux. Un obstacle qui en fera fuir plus d'un. Enfin, si les graphismes ne sont pas spécialement superbes, ils sont largement acceptable en Ultra!

madvain
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je joue depuis la sortie du jeu , et je suis ancien joueur de wow que je trouvé viellissant, je cherché un renouveau , que j ai trouvé dans swtor.... pendant un temps seulement. Dans tout les cas c est un mmorpg , avec les memes mécanisme que n importe quel mmorpg ( wow compris )! L univers est sympa , le systeme de quetes bien plus interressant qu ' a l habitude , mais au bout de quelque mois on se rend bien compte , qu il n apporte rien de vraiment novateur ou de plus interressant qu un autre mmo . A conseiller au fan de star wars ou a quelqu un qui n a jamais jouer a un mmo .

Yaoshan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Quand on m'a parlé de Swtor qui était en développement, j'en avait un peu rien a faire. "Encore un MMO bidon". Et puis j'aime pas Star Wars. Mais bon je suis aller voir les vidéos.
Woaw, que des belles promesses, et elles ont été tenues.

Des quêtes principales qui correspondent vraiment a la classé joué et les quêtes secondaire où on se fout pas de ta gueule non plus. Niveau Scénario le niveau a l'air inégalable (et toujours pas égalé aujourd'hui (2012).
Ils ont réussit a m'accroché moi qui déteste la SF et jamais attiré par StarWars.

Le gameplay est basique, clible - boutton.
MAIS il est très bien foutu. Les développeurs sont vraiment des chefs, tout les sorts sont utiles et on utilise beaucoup de bouton pour jouer. dans les autres MMO, on dps avec 3-4 boutons et puis y'a tout un tas de sorts superflux.
On peut vraiment pas faire n'importe quoi, sous peine de perde beaucoup en dps et perdre dans un combat en pvp.
Au premier abord, quand on vient de wow ou GW2 par exemple, swtor peut paraître rigide. Il y a un temps d'adaptation
(a sa sortie, GW2 n'existais pas, swtor est toujorus d'actualité, c'est a dire)

Les graphismes, sont très très beaux, ambiance graphique particulière mais vraiment original, fini ces paysages où l'on ne pourrait distinguer de quel MMO cela provient. Il y a beaucoup d'effet a l'écran dans un combat, entre la fumée, les étincelles, flammes, ect ect, ça rend l'action dynamique et ça casse cette effet rigide, certaine animation sont sympas, jouer Ombre Jedi ou Assassin est jolie, a cause du double sabre. Et regarder un combat est assez beau grace a tout ces sabre et laser tiré, explosion ect ect.
Pew pew pew.
Je prends même des Screenshots des paysages, je fait ça que pour Skyrim normalement

Les combats spatiaux. ça serait injuste de dire que swtor en a et que les autres n'en n'ont pas. C'est de la Science fiction, donc ils peuvent. Si les MMO médiévaux en avait, on se poserais des questions. Ces combats sont sympas. critiqué car ont ne se dirige pas comme on veut, mais bon, ça aurait coûté super cher de développé ça je préférés avoir de bon doublages

Car les doublages sont géniaux, très bien fait, GW2 en a aujourd'hui, mais c'est bien moins bon, dans Swtor il y a plus de voix, tout les personnages en on une, et c'est bien doublé.
(La voix de Eliot Reid (Scrubs) quand on joue agente imperiale par exemple, ça rajoute au plaisir de jouer)

Le contenu HL, point négatif a sa sortie, mais bon, wow aussi a eu besoin de beaucoup de contenu. Aujourd'hui swtor a pas mal de contenu HL. possède une forme de succes/HF, sous le nom de "entrée codex", des datacrons a trouvé ect ect. Pvp c'est proche des autres, Pvp stuff gros pvp gros stuff.
mais le pvp en lui même est riche grâce a son gameplay.

Au niveau des classes et des spé ça va être long de tout expliquer ici, mais en gros, c'est pas mal foutu et ta classe et spé change énormément au gameplay. c'est un vrai point fort. on sent une RÉELLE différence en jouant 2 classes différentes et pas juste une différence Cac/Distance, Dot ou Burst, Cast ou instant, ect ect. Le rythme et la dynamique ne sera pas la même, certaines nécessitent un enchaînement bien précis de quelques attaques puissante, d'autres enchaînement rapidement plus d'attaques moins puissante, nécessité de varier la distance souvent aussi.
Et un gameplay qui correspond a notre classe aussi.
Cumulé avec les quêtes adapté on se sent réellement Guerrier Sith, quand on joue Guerrier Sith.
Qui n'a jamais rêvé d’être un Sith, Qui ?!

On peux modifier son skin. ouf, tout les MMO devrait avoir cette fonctionnalité aujourd'hui

La communauté, faible population par rapport aux autres MMO,
point négatif? vous êtes sur ?
Je rassure les gens, même a 4H du matin on peu tag pour du pvp. (ptet pas en semaine)

Les donjon ! (Zone Litigieuse) y'a 1/4 de dialogues pour 3/4 de combats. j'adore, t'as une vrai histoire, un vrai scénario, et des choix a faire au cours de celle ci. Mise en scène, rebondissement, trahison. (de toute façon si tu joue Empire tu te fais trahir, même les PNJ qui servent a vendre les objets veulent te trahir.
Tout ce qui est faisable dans Swtor est mis en scène par des PNJ qui t'expliquent le problème ect ect.
y'a une bonne difficulté, ni trop dur, ni trop simple, ni trop besoin de stuff. Un lvl 50 peu se faire One shot par un Wolrd Boss Lvl 20.

Swtor est loin d’être casual et c'est pour cela qu'il y a moins de monde, et les gens aiment moins la SF également.
La qualité du jeu ma conquis.
J'ai voté 20 car un des vote (3/20) mettais au défi de voter 20 et d'expliquer pourquoi.

thepleasantjack
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

J'ai hésité à mettre 13 ou 14, finalement ça sera 13 pour appuyer ma déception, même si je savais parfaitement dans quoi je mettais la souris. SWTOR est bon, mais pêche trop par excès de classicisme, surtout lorsqu'on en arrive aux activités disponible au niveau maximum, soit 50. Le leveling est le plus agréable et aboutit que j'ai jamais vu, et ce fut un plaisir de tous les instants que de parcourir cet univers de Star Wars, plus jeune de 3000 ans de celui des films, grâce à des dialogues entièrement doublés en français (aucune exception, vraiment TOUT est doublé) et une scénarisation, pour chaque classe, de qualité et fidèle aux codes de la licence. En revanche, les points forts s'arrêtent ici. Trop de bugs qui rendent l'expérience frustrante (en pve comme en pvp), même si le jeu est jeune, mais surtout un excès de classicisme donc. C'est un système de combat à base de compétences activables (cf. wow et compagnie), ça reste des quêtes classiques de farm (cf.wow et compagnie), les zones sont cloisonnées à outrance (cf.pas wow et compagnie), il faut farm son stuff à haut level, la même routine, le même train train quotidien entre ID de raid/instance et quêtes journalières (cf.wow et compagnie), le pvp est sous forme d'instances à objectif (cf.wow et compagnie), vie, énergie, mana, rage (cf.wow et compagnie), raids et instances hl trop faciles (cf.wow et compagnie), etc... Au final SWTOR est bon mais sans plus tant il est le énième clone d'un genre qui ne se renouvelle jamais depuis la sortie du sacro saint world of warcraft. Pour un univers comme celui de Star Wars, avec un studio aussi talentueux et avant-gardiste que Bioware derrière le projet, on était en droit d'attendre autre chose qu'une simple resucée de ce qui a fait l'âge d'or du MMO: WOW, encore et toujours. Les mises à jour en vu ne vont pas dans un autre sens, hélas, et il y a fort à parier que sur la durée cela vaudra à SWTOR un triste oubli, comme beaucoup avant lui (Age of conan, Warhammer, Rift et Aion pour ne citer qu'eux).

Otakuboy
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Ayant jouer à pas mal de mmorpg don wow pendant plus de 5 ans, Jusqu'à présent je n'avais jamais trouvé un mmorpg qui me ferait arrêter wow.

Je viens de commencer swtor depuis peu et franchement j'accroche bien.

Système de quête très enrichissant qui influe sur ton personne, chaque classe à sa propre histoire et pour couronner le tout on à droit à des scènes vidéo.

On peut interagir avec le pnj qui donne des quêtes, On doit choisir à chaque fois entre 3 réponses quand le pnj nous parle de la quête à accomplir.

Quand on lui répond, On peut la jouer gentil où méchant que se soit republic où empire.

Par exemple si on joue républic, On peut être un jedi gentil ou bien méchant, Pareil pour l'empire. :-d

Je trouve ça vraiment bien fait, Ça change des mmorpgs classique, Genre wow etc.

Sinon le paysage est magnifique, Le système de combat est pas mal du tout et j'en passe.

Pour finir, Moi qui trouve le roleplay kikoo et useless, Je dois dire qu'avec swtor on s'ennuie pas du tout, Parce-que le jeu est à base de roleplay.

Bref je regrette pas du tout mon achat, Wow n'a qu'à bien se tenir, Swtor semble bien parti pour rivaliser avec wow. :)

je conseil le jeu à tous les fans de mmropg car il est tout simplement excellent. :)

Sorscha
Posté le 04 févr. 2015 à 14:41

SWTOR est globalement un bon mmorpg classique, à mon sens.

Aspects positifs :
- Avec TESO, il est le plus abouti en terme de narration et de doublages, notamment grâce à un background riche.
- Très bon scénarios aussi, pour chaque classe de personnage.
- Les défis Haut Niveau (en raid ou groupe) sont également de bonne facture avec des tactiques recherchées et intéressantes.
- L'ambiance est vraiment prenante, même si cela dépend évidemment des goûts de chacun.
- Les environnements sont variés.
- Les graphismes sont jolis mais datent évidemment un peu, depuis le temps. J'aurais personnellement largement préféré une esthétique réaliste (genre Age of Conan, The Secret World ou TESO).
- PvP sympa et tactique (pour peu que les gens jouent de façon tactique...).

Aspects négatifs :
- Des quêtes secondaires peu intéressantes (hormis la narration) et rébarbatives. Aller tuer tant de créatures, récupérer tant de machins...
- Trop de phases de farming (de ressources ou d'instances).
- Une limitation de jeu abusée en mode F2P.
- Une pression exagérée et gâchant le plaisir de jeu de payer pour pouvoir profiter du jeu, qui revient à devoir prendre l'abonnement. Et je dis cela en ayant moi-même un abonnement depuis quasiment le début que j'y joue.
- En terme de coût, c'est le pire mmorpg que je connaisse : achat du jeu + abonnement + CashShop. Rien n'est obligatoire bien sûr, mais impossible de profiter pleinement du jeu sans passer par tout ça.

Au final, je recommande essentiellement ce jeu aux personnes intéressées par l'aspect narratif et l'univers Star Wars. Pour les autres, il y a d'autres mmorpg actuels plus intéressants ou qui arriveront dans quelques mois.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70