14.6/20

babaaast
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Est-ce que le testeur à VRAIMENT joué à ce jeu avant de le noter ? Même si ce n'est pas le FPS du siècle, il ne vaut certainement pas un minable "12", donc 0 pointé pour le testeur.

Joué en solo uniquement, ce "Wolfen-like" reprend les ingrédients des précédents volets : 2nde guerre mondiale, nazis et sciences occultes. L'agent Blascovitz reprend du service et quelques nouveaux agréments vont l'aider dans sa mission : des pouvoirs surnaturels assez sympa (ralentissement du temps, bouclier ...) ainsi que la possibilité d'améliorer ses armes moyennant finances.
Les missions proposées s'articulent autour de la ville d'Isenstadt, dans laquelle on retournera pour discutailler avec ses alliés, acheter des munitions, upgrader son matériel, etc. Les missions peuvent d'ailleurs se faire un peu dans le désordre, l'ensemble donne donc une saveur "RPG" plutôt agréable que l'on retrouve dans (malheureusement) peu de FPS.
Certains trouveront le retour à Isenstadt et le respawn des ennemis un peu lourdingue, perso j'ai trouvé plutôt que cela immergeait le joueur dans l'ambiance "résistance au cœur d'un fief ennemi".

Pour ce qui est de la partie FPS c'est du bourrin : ça pète de partout et ça démembre dur. L'ennemi arrive souvent en masse, il n'est pas forcément bien finaud mais il est capable d'acculer (et non enc...) je joueur à coups de grenades et de contournements latéraux. Pas l'IA du siècle mais pas nulle non plus.
Les armes sont pour certaines purement issues de la WWII, d'autres totalement ésotériques, le mélange est amusant.
Le level-design est tout à fait correct et certaines cartes permettent plusieurs approches.
Niveau graphisme, malgré l'age du jeu il se défend également très très bien, et même si on n'est pas au niveau d'un Crysis il y a des effets qui procurent de bonnes surprises.

Pour conclure j'ai trouvé ce jeu vraiment très fun, il est trouvable pour moins de 5€ alors pourquoi s'en priver ?
Dire que j'ai failli ne pas l'acheter juste en me fiant au test !... Je ressors donc mon carton rouge à JV.com qui nous a pondu un article totalement inéquitable.
J'aurais donné un 15 ou 16, mais juste pour faire grimper la note je mettrai un 19.

nergorum
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Franchement fabuleux, Wolfenstein ne cherche pas à tenir tête à une concurrence devenue véritablement féroce dans le domaine du FPS. Celui par qui tout a commencé n'a aucun mal à trouver une place sur nos étagères. Bourrin au possible, le bébé de Raven nous offre un gameplay primaire. Une précision dans les impacts de balle parfaite. Une mise en scène sympa et une bonne réalisation. On ne regrette pas le manque de soin apporté au multijoueur, dans un Wolfenstein on s'en fout, un Wolfenstein n'est pas un Unreal ou un Quake.

zerthimon
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Un peu sévère, le test de JV... Voici un produit qui attisait sans doute les fantasmes, et qui est peut-être trop basique pour les plus déçus, mais qui se révèle finalement un bien plaisant défouloir !
L'aspect visuel est de bonne tenue, la relative faiblesse des textures et des animations étant compensée par des niveaux bien travaillés et une physique impeccable. Le gameplay propose de solides gunfights, en dépit d'une IA faiblarde. Les nombreuses scènes scriptées assurent de beaux moments hollywoodiens dans l'ensemble assez réussis. Le petit côté JdR (missions secondaires, améliorations de l'équipement) est également bienvenu. Bref ce n'est au bout du compte pas si mal pour ce FPS plus qu'honnête, sans originalité mais bien sympatoche...

tonox-x
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Contrairement a Hiro, j'ai adoré ce jeux. Il sort de l'ordinaire et on y devient vite accro. Le jeux n'est pas très long mais je ne regrette aucunement mon achat. Les FPS sont toujours pareille mais lui est un peu différent et j'ai beaucoup aimé.

loloenzyme
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Tout simplement scandaleux ! OU est le FUN ? personne ne sait, ce jeu est mou, sans saveur, sans ame ! On se force à avancer en esperant s'amuser a dégommer des bestioles et etres maléfiques, on se retrouve dans un fps tout gentil facon dora l'exploratrice. Bref on s'emmerde du début et surtout jusqu'a la fin. Sans oublier une histoire bidon, de nombreux bugs... Tout ce qu'il faut pour en avoir très vite marre, un jeu a oublier.

blackrain1
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un seul mot: Décevant... Ce n'est pas du Wolfenstein ça... Juste une mouture "Next-Gen" sans fond, avec un gameplay poussif, des armes sans pèche, des graphismes... Boarf en plus, et même, ca n'aurais pas suffit à sauver ce jeu de la catastrophe.

Un 7/20, et c'est bien payé.

volcano22r
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

j'ai trouver le jeu super cool plien d'action je trouve que modifier les arme sai une idée trop cool mais trois chose mon désu promierement: le jeu nai pas tres long. deuxiement: il na pas beaucoup d'arme dans return to castle wolf il avais 30 arme si sai pas plus mais la dans se new wolf 10 et moin sa sai plate. derniere chose: IL NA PAS BEAUCOUP DE MONSTRE dans return wolf il avais 20 monstre la dans new wolf 5max sa sai plate. mais je trouve le jeu super cool

debbie71
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

je trouve que jeuxvideo.com a été assez sévère pour noter ce jeux je lui donne sans hésiter un 16/20. En effet il y a un bon scénario et une bonne ambiance même si il s'avère que le jeux est court mais quasiment tous les FPS sont de courte durée de vie

incubus_dz
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Que dire ? Les missions sont assez plaisante, mais le rythme est casse des qu'on reviens en ville, et il faut un certain temps d'adaptation + du flair pour retrouver la prochaine mission...Le gameplay est varie et permet d'aborder les combats differement, mais il manque qqchose que RTCW avait en terme d'ambience...Je l'ai commence en Novembre 2009 et je l'ai fini en Mars 2010...car il faut l'admettre, au bout d'une heure ou deux..il saoule...Donc un 13/20 pour l'optimisation du jeu et pour les bonnes idees, mais a mon humble avis, il auraient pu mieux faire sans en rajouter pour autant...

Tunisie-Kil12
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu . mélange de guerre et de monstre. De beau graphique mais la jouabilité n'est pas très bien car c'est presque les mêmes mission . Toujours tuer , tuer et encore tuer.
La cartes n'est pas trop vaste . La durée de vie c'est bien pour un jeu a cette époque. (car presque tout les jeux: 5h-4h de jeu) beaucoup d'arme et de pouvoirs et de type d'ennemies . Vraiment un bon scénario comme moi j'aime pas la science fiction et je suis tomber amoureux de se jeu.

lotusfleurie
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien. Il fait même peur avec les assassins. J'adore l'arme a particule qui désintègre les ennemis. J'adore sniper les nazis. Non, vraiment ce jeu est super et je le prefere à Call of Duty Modern Ware 2. Je le trouve plus agréable à jouer et les graphismes ne sont pas si mal que ca.
Honnetement, je ne comprend pas la note de 12 sur 20. Ce jeu est très bien et très agréable à jouer. Le héros, oui c'est vrai, ne ressemble à rien mais bon on bousille des nazis et des zombis et c'est ca qui compte.

joueur2010
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Mais quelle mouche a piqué les critiques pro pour si mal noter wolfenstein? Vraiment injuste quand on voit que certains donnent un 15/20 à Far cry2!!!
Ce jeux est vraiment très bien puisque....croyez le, on s'amuse!!!
Graphiquement pas mal du tout, une super ambiance, un scénario sympatique, une bande son bien, un héros attachant et charismatique, des armes nombreuses à améliorer, aux caractéristiques vraiment différentes, des ennemies variés eux aussi(il faut choisir son arme en fonction),4 pouvoirs différents, un coté aventure puisque qu'il faut chercher des objets pour améliorer ses armes et ses pouvoirs. On peut shooter à la tête, à la gorge, dans les membres, l'AI est franchement légère comme dans la majorité des fps....jouez en diffcile voir très difficile.
On s'amuse,on ne s'ennuie pas donc allez y !!!

McField
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

On ne retrouve pas l'ambiance qui a fait le charme de la série Wolfenstein. Le scénario n'est pas plus mauvais qu'un autre mais en deçà de RTCW. On ne ressent à aucun moment que le moindre petit stress au cours des différentes missions qui s'avèrent très peu variées.Les graphismes ainsi que les animations sont dans la moyenne mais il y a nettement mieux dans la production actuelle. Peu de couleurs, une bande son passable et des allemands qui ne cessent de répéter les mêmes phrases sans le moindre accent qui fait le charme de la langue de Goethe. Conseil, il vaut mieux de suite lancer une partie en difficulté maximale au risque de vous ennuyer sinon. L'IA des ennemis va de passable à complètement à l'Ouest. Malgré tous ces défauts, ce jeu a son petit charme et surtout, il remplit sa fonction qui est de nous divertir sans trop se poser de question. On élimine les nazis à la pelle avec des sensations de shoot relativement agréables et le fait de pouvoir upgrader les armes est intéressant. Pouvoir se promener dans les ruelles d'Isenstadt n'est pas non plus désagréable. Certains tableaux sont très sympas (Le château, le Zeppelin). L'idée du médaillon n'est pas mauvaise mais peut rendre le jeu trop facile. Ce "Wolfenstein" ne restera pas dans les mémoires comme ses illustres prédécesseurs. Il reste un bon jeu qui vous occupera quelques soirées (comptez 15 heures en flânant) et que je conseillerai d'acheter en promo.

ynoff
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu, bien que répétitif. Je regrette juste le fait que le sniper (fusil + lunette + silencieux) ne soit pas tellement utile étant donné que, pendant les missions, il suffit d'un tir ennemi pour alerter toute la baraque, donc fini les tir au sniper. Il manque un dosage des dégats au corps à corps, car un ennemi spécialisé dans ce domaine vous cassera la tête en quelques secondes s'il arrive à vous toucher (sourtout les trucs bleus invisibles qui se marrent et qui sont intuables sans un truc capable de défoncer un char).

cr3at1v
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu!!
Deja les graphismes sont vraiment très jolis, surtout avec des decors superbes comme dans la grotte qui abrite la base nazie ou dans le zeppelin.
La campagne est elle aussi très bien rythmée et j'ai pris un réel plaisir a la terminer!
Je trouve la note de jv.com trop dure, c'est surtout que le jeu ne leur convient pas donc ils le demolissent et je trouve sa nul.
Wolfenstein est vraiment un très bon jeu. Les seuls petit reproches c'est l'IA un peu naze et les commentaires des ennemis tjr identiques sinon, que du bonheur!

xearo65
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

je suis effectivement d'accord avec nombre de lecteurs,
la note de JV.COM est hyper dure.
ok il a des défauts, il est pas méga beau comme crysis, il a surement pas non plus le meme budget d'ailleurs...
mais en tout cas, mon avis pour avoir joué aux deux, ben je prends plus mon pied sur wolfenstein car pour une fois on a pas besoin de sortir la machine de guerre pour jouer et franchement crysis je m'y suis fais chier, c'est beau mais c'est tout, et encore qd on a une machine de la mort qui tue la vie, c'est a dire une ati hd5870 qui vient de sortir alors que le jeux lui est sorti depuis belle lurette.
je ne juge pas la durée de vie car je suis en plein dedans pour le moment mais le reste me plais, jouabilité, ambiance, le coté seconde guerre mondiale et futuriste, le son, berf c'est un tres bon jeu qui mérite d'etre acheter au moins vous etes sure de pouvoir y jouer, contrairement a d'autre grosse prod.

tarimo
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Malgré des graphismes moyens et une durée de vie plutôt faible(12h chez moi) Wolfenstein offre au joueur une immersion dans l'univers du jeu, avec une I.A Assez bonne, des combat Haletant quoiqu'un peu facile. Le scénario n'est pas digne d'avoir un 9, il met le joueur au coeur de l'occupation Nazi et celui-ci a pour but de contrecarrer les plans occultes des méchant Nazi tout ça dans une atmosphère un peu angoissante. La bande son est pas mal, sans fantaisie
Ce sera un 16 pour ce jeu qui est loin d'être nul.