14.9/20

X-Shadowone-X
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Voilà notre chère père fondateur du FPS...
Je n'ai qu'une seule chose à dire, Wouah!
Graphisme correct, bande son vraiment pas mal, scénario recherché et gameplay instinctif au possible.
On dit que ce jeu est décevant pour l'époque mais c'est l'un des rares jeu auquel je joue sans me prendre la tête. L'IA n'est pas à la ramasse, je la trouve même correcte. Peut-être que la palette d'arme est limitée mais les pouvoirs sont sympa voir amusants à certains moments...
Je conseille ce jeu à quiconque veut s'amuser.

tiouz33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeux car j'avais la nostalgie su premier Wolfenstein sur PC dans les débuts des années 1990. Bon là sur PS3 ça change radicalement. L'immersion est bonne, les décors sont bien fait. La jouabilité est facile de prise en main après quelques minutes de jeux. Par contre, je trouve assez dommage que les images soient très sombres et les pouvoirs fantastiques (voile, temps...) c'est pas trop mon style. En tout cas c'est un très bon jeu qui pour 12€ en occasion est à prendre sans réfléchir car on en a pour bien 20h de jeu.

1  2  3  4  5  6
X-Shadowone-X
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Voilà notre chère père fondateur du FPS...
Je n'ai qu'une seule chose à dire, Wouah!
Je conseille ce jeu à quiconque veut s'amuser.

tiouz33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

djgizmoo
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Bon apres une longue hesitation je me suis procurer ce jeu ( 5 euros a games ). J hesiter vue la note de test alors je me suis laisse convaincre par l'avis des lecteurs. Bah apres plus d'une heure de jeu franchement c'est l'eclate. Un fps comme j adore , bourrin avec un niveau de difficulté correct. Graphiquement bah c'est tres correct du genre resistance 2. Sur qu il ne faut pas s attendre a un crysis 2 ou killzone 3 ( que je possede ) . Mais le plaisir de jeu est bien la.
Donc je vous le conseil fortement si comme moi vous aimez les fps

osnotropp
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

franchement, je ne vois pas ou ce jeu déçoit. Ce petit côté FPS matiné d'aventure, un régal. En grand fan du précédent épisode, je retrouve mes marques dans ce jeu d'action à l'ambiance "pulp" et au bestiaire étonnant! certes ça n'est pas une claque graphique mais il propose un moteur physique bien travaillé et permet de nombreuses approches de situations dans des lieux encore assez ouverts (monter sur les toits pour sniper une patrouille ou les attaquer de façe) la possibilité de customiser l'arsenal et de choisir sa mission sont aussi des petits "plus" agréables et la durée de vie est ma foi très acceptable. Ceci dit, je comprend qu'il puisse décevoir les fans de FPS couloirs.

pas testé le online(m'en fiche un peu en fait :)).

santawasaskin
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Je viens remonter la note face à la pauvreté des arguments du précédent post, je crois bien que notre cher ami n'a pas le cerveau assez évolué pour apprécier tout ce que ce jeu a à donner.
Franchement je ne comprends l'acharnement des moutons-COD (dont l'auteur du test fait visiblement partit). En effet, même s'il est vrai que graphiquement parlant, wolfenstein n'est pas une tuerie, il se rattrape avec un disign travaillé et des effets très réussis (Gestion des couleures "à la bioshock", effet des balles sur les ennemis...).
Wolfenstein ne peut que plaire, et en plus au prix auquel il est bradé dans certains magasins (je l'ai eu à 5€ à games), ce serait bête de passé à côté de ce FPS bourrin certe, mais tellement jouissif!!!

[Patacrepe]
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Étonnant de voir que cet opus est aussi jouissif a jouer que le premier quand il est sorti ! Après une dizaine de parties, et un bon nombre d'heures en ligne, j'ai du mal a m'en lasser ! C'est agréable de trouver un FPS comme celui-la, de nos jours on trouve de moins en moins de FPS avec un mode hors ligne aussi poussé !

zanarkiel
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

graphismes come je les aime, un peu vieillot, mais precis, nous rappelant ce qu'est un jeu, au sens propre du terme, une BO exceptionnelle, des armes et pouvoirs exxcellent, et bien evidement toujours ce savant melange entre zombie et nazi tres agreable, ce jeu a juste été noyé sous un CoD incroablement bien fait... s'il etait sorti un an avant, il aurait fait un carton.
je trouve aussi que la note de la redac est dure, mais bon, les lecteurs sont unanimes, ce jeu est une merveille ^^

tedtous
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Jv.com ce jeux est trés bon de beau graphisme (Médaillon thule woooah) une durée de vie correct et une bande son interressante (peut etre manquant de bon crachin allemand) Je ne regrette aucunement cet achat qui reste un bon fps .

Nathaniel1
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu à cause des excellents effets sonores des tirs des armes. Par contre il manquait comme un un passe-temps c'est vraie que chercher les document et l'or sont pas trop facile à trouver ce qui bon mais le fait qu'il ni a pas eu de quetes annexe m'a braucoup décue mais aussi la ville, se promener est amusant, oh une patrouille tu l'élimines c'est cool, mais allez chercher les quests aux bout de la ville c'est long et ennuyeux. Aussi, le voile n'a pas assez été exploiter pendant les quêtes.Mais très bien réussi en général l'action est toujours présente.

WilliamToaster
Posté le 23 août 2017 à 15:48

Note max pour maintenir sa moyenne, car le 12/20 de jvc est stupide.
Sinon je lui mettrais 15.
Graphisme sympa voire beau parfois (raté dans la mission se passant dans une ferme, très réussi dans le chateau).
Petit défaut, la carte, qui est trop petite.
Et sinon c'est trés cool d'avoir un fps dans un monde semi-ouvert avec des quêtes annexes+amélioration à acheter, ça rajoute un côté aventure qui donne au jeu un cachet que new order est très loin d'avoir. On peut même aller sur certains toits, on est très loin de ce gros couloir qu'est new order, qui en comparaison (5 ans d'écart), n'a rien d'exceptionnel niveau graphisme.
Les pouvoirs rajoutent des possibilités de stratégie dans les combats, ce qui empêche la monotonie de s'installer.
Autre défaut, difficilement pardonnable: même en difficulté maxi il est trop simple (sauf contre certains boss plus ennuyeux qu'autre chose). Mais il remplit sa mission haut la main: divertir sans lasser, ce que peine à faire son successeur.
C'est un jeu qui plusieurs fois m'a fait dire en plein jeu "mais il est vachement bien ce jeu en fait".
Sous estimé comme peut l'être un Singularity.

akg-27
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

un bon fps on s ennuie jamais les pouvoirs sont excellent les armes aussi sauf que le petit problème ces la durée de vie qui dure 4h00 en normal ces moins que un cod mais au moins ces 4h00 de pure plaisir.Le scénario est excellent et les graphismes sont correct.Bref acheté le il en vaut la peine

Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce jeux n'est pas un blockbuster telle que COD et cie mais à le mérite d'être amusant à joué. la prise en main est assez simple , le gameplay assez répétitif et bourrin mais quelle bonheur quand même de dézingué de l'allemand avec son ou ses armes upgradé , de les ralentir ,... L'aspect graphique n'est pas super joli mais est plaisant à regarder. Ce jeux se serais bien prêter a un aspect plus rôliste pour ma part telle que d'avoir une optimisation du personnage et la durée de vie qui est pas énorme mais c'est une moyenne pour ce genre de jeu , compter entre 8 a 10 heures pour le terminé en prenant son temps. Mon avis se jeux veut la peine qu'on s'y attarde. Le jeux neuf coute 5 euros pourquoi s'y privé.

Super_arbre
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Pour moi ce sera 17. Il y a des jeux comme Wolfenstein qui ne sont pas des grandes oeuvres d'art du jeu vidéo, qui n'ont pas de quoi en faire le meilleur jeu du monde, mais il a une qualité évidente... Il divertit, et c'est bien la base du jeu vidéo: DIVERTIR.
Graphiquement, ce n'est pas Crysis ou autre, mais c'est suffisant, ce n'est pas moche à crier, et puis les graphismes ne sont pas ce qui fait un jeu. Le design est sympathique et l'atmosphère bien rendue. Le gameplay est bourrin certes, mais surtout Old School. J'ai l'impression de revenir dans un passé oublié avec des graphismes modernes. Alors oui, aujourd'hui on trouve cela moyen-âgeux, mais Wolfenstein le meilleur FPS de sa catégorie... catégorie dans laquelle il est seul à concourir.
Pour 8€ en occas', sautez dessus, c'est vraiment une excellente affaire. Par contre, ne tablez pas sur le multijoueur, mais c'est avant tout une aventure solo, à l'ancienne...

juju59alpha
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Je commence en disant que la note attribué par jeuxvidéo.com est sévère, Ce jeux est tout simplement réaliste , le scénario est très bien fait ensuite la durée de vie est assez légère avec un multijoueur qui est très bien fait mais désert , on passe 10min pour trouver un serveur remplis.

Ydol73
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Et oui un 16/20, jeu excellent, avec un très très bon bestiares, et une bonne difficulté (si on prend le mode de difficulté élevé) C'est un très très bon jeu, la freeroam map, n'est pas mal mais assez simpliste, et surtout vous pouvez zapper le mode online, tout droit sorti d'un autre temps. Mais si vous aimez les jeux Aventures/FPS. Ca reste un très très bon jeu, avec un bestiaire incroyable. Le point noir : le Online.

1  2  3  4  5  6