14.6/20

babaaast
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Est-ce que le testeur à VRAIMENT joué à ce jeu avant de le noter ? Même si ce n'est pas le FPS du siècle, il ne vaut certainement pas un minable "12", donc 0 pointé pour le testeur.

Joué en solo uniquement, ce "Wolfen-like" reprend les ingrédients des précédents volets : 2nde guerre mondiale, nazis et sciences occultes. L'agent Blascovitz reprend du service et quelques nouveaux agréments vont l'aider dans sa mission : des pouvoirs surnaturels assez sympa (ralentissement du temps, bouclier ...) ainsi que la possibilité d'améliorer ses armes moyennant finances.
Les missions proposées s'articulent autour de la ville d'Isenstadt, dans laquelle on retournera pour discutailler avec ses alliés, acheter des munitions, upgrader son matériel, etc. Les missions peuvent d'ailleurs se faire un peu dans le désordre, l'ensemble donne donc une saveur "RPG" plutôt agréable que l'on retrouve dans (malheureusement) peu de FPS.
Certains trouveront le retour à Isenstadt et le respawn des ennemis un peu lourdingue, perso j'ai trouvé plutôt que cela immergeait le joueur dans l'ambiance "résistance au cœur d'un fief ennemi".

Pour ce qui est de la partie FPS c'est du bourrin : ça pète de partout et ça démembre dur. L'ennemi arrive souvent en masse, il n'est pas forcément bien finaud mais il est capable d'acculer (et non enc...) je joueur à coups de grenades et de contournements latéraux. Pas l'IA du siècle mais pas nulle non plus.
Les armes sont pour certaines purement issues de la WWII, d'autres totalement ésotériques, le mélange est amusant.
Le level-design est tout à fait correct et certaines cartes permettent plusieurs approches.
Niveau graphisme, malgré l'age du jeu il se défend également très très bien, et même si on n'est pas au niveau d'un Crysis il y a des effets qui procurent de bonnes surprises.

Pour conclure j'ai trouvé ce jeu vraiment très fun, il est trouvable pour moins de 5€ alors pourquoi s'en priver ?
Dire que j'ai failli ne pas l'acheter juste en me fiant au test !... Je ressors donc mon carton rouge à JV.com qui nous a pondu un article totalement inéquitable.
J'aurais donné un 15 ou 16, mais juste pour faire grimper la note je mettrai un 19.

nergorum
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Franchement fabuleux, Wolfenstein ne cherche pas à tenir tête à une concurrence devenue véritablement féroce dans le domaine du FPS. Celui par qui tout a commencé n'a aucun mal à trouver une place sur nos étagères. Bourrin au possible, le bébé de Raven nous offre un gameplay primaire. Une précision dans les impacts de balle parfaite. Une mise en scène sympa et une bonne réalisation. On ne regrette pas le manque de soin apporté au multijoueur, dans un Wolfenstein on s'en fout, un Wolfenstein n'est pas un Unreal ou un Quake.

MGamerDb
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu avec une histoire prenante mais sans +. Les graphismes sont un peu vieillots pour 2009 mais bon ce n'est pas ce qui compte. J'ai fini le jeu 2 fois et je trouve toujours autant de plaisir même si c'est vrai que quand tu y joue 2h de suite tu commence à t'emmerder. Je met 14 pour l'histoire et l'ambiance mais sinon ce jeu n'est pas exceptionnel ni nul à chier.

Drakkhen
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Voilà un jeu injustement décrié.
Le testeur n'a pas aimé la ville hub, il s'en plaint suffisamment comme ça... Quand à son avis sur le scénario, cela n'engage que lui, d'un autre côté c'est un FPS bourrin pas Guerre et Paix.

Evidemment le jeu a un peu vieilli graphiquement, mais n'importe config actuelle devrait le faire tourner à fond aujourd'hui.

Des nazis, de sciences occultes, des défourraillage à gogo, une durée de vie d'un bonne dizaine d'heure (jouez au minimum en hard, par ce que sinon c'est vraiment trop facile) que demander de plus pour moins de 10 € aujourd'hui.

boulet361
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une bouse sans nom, ce qui se fait de pire en fps solo, c'est mou, c'est chiant, pas d'action, gunfight A MOURIR D'ENNUI, au mon dieu j'ai envie de vomir rien qu'en y repensant.ZZZZZZZZZZZZZZ

Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est interessant surtout pour son coté SF avec les super-pouvoirs sinon l'action est pas mal mais répétitive et les graphismes sont un peu terne, la musique met tout de suite dans l'ambiance du jeu.
Un bon FPS sur PC genre film de guerre pendant le 2eme guerre mondiale avec des super-pouvoirs retro en plus.

smartycrouton2
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

C'est le tout premier FPS dont j'ai joué, donc le facteure emotionel agit beaucoup sur la note! Etant un joueur PC (apple c'est le mal!), j'aime bien le nerveux et donc je suis servit avec cette suite (ou remake?) de l'excellent jeu eponime qui a marqué plus d'un (ou d'une, 1/2 est une femme)!
Si l'on devait donnés un seul adjectif à ce jeu (et a son heros) c'est: BADAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSS! On degomme du nazi sorcier tant qu'on a des balles dans un (pseudo?) monde ouvert! L'action est jeuste genial, on ne s'ennuit jamais!
Bon, le scenar peut etre decrit du doux mot de nanar mais on aurait pas pue faire mieux avec un wolfenstein!

Donc, joués y et faites pas chier, c'est d'la bonne!

Joués bein, c'estait smartycrouton en direct de JV.C, CIAO!

Spir
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Wolfenstein est un bon fps avec un gameplay vraiment original qui nous permettra de pouvoir contrôler des pouvoirs,ect...les guns-fights sont supers intensives ,graphiquement le jeu s'en sort pas trop mal ! La durée de vie du jeu est très correct au vu de sa difficulté.La bande-son n'a rien d'original,et le multi est quand à lui désert.Bref un bon ptit FPS qui ne demande pas une grosse config' !

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Voila comment cracher à la g***** d'un jeu culte... La seul chose que ce jeu respecte c'est le contexte historique et encore.. La bande son est franchement moyenne, le scénario sert à rien du tout, adieu le gameplay ultra dynamique de RTCW bonjour le gameplay lourd et ennuyeux de Homefront et autres fps lambda. L'agent Blazkowicz est littéralement caricaturé, les autres personnages ne sont pas du tout attachant (déjà pourquoi mettre des alliés dans un jeu tel que Wolfenstein). J'ai mis tout de même 6/20 car il y a un minimum de contenu, il y a quelques effets gore pas trop mal, les graphismes sont assez bon et il y a quand même 2-3 missions sympa mais sans plus. Une déception à la hauteur de mes attentes.

Ski
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Une suite plutot bien réussie du mythique Wolfenstein. Il y a pas mal de nouveautés comme l'améliorations des armes qui est, je trouve, une superbe chose !
Les nouveaux ennemis sont aussi superbes, les robots et monstres sont bien fait ! Mais un seul soucis: Pas dans la meme ambiance que le précédent ! :/

wollodrin
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Wolfenstein est un mauvais wolfenstein.Mais un bon FPS.Graphiquement c'est assez jolie,sauf quelques textures...La bande son des armes est bien foutue,par contre je n'ai pas retenus les musiques du soft.Les animations des ennemis sont justes énormes.Les paysages sont assez variés,la durée est très bien pour un FPS classique.Le gameplay s'enrichi au cours de l'aventure,on pourra utiliser des pouvoirs,ect....Dommage par contre que le bestiaire des ennemis ne soit pas trop varié et que le multi soit désert.Bref cela reste un FPS classique,mais qui reste vraiment plaisant et sympathique à jouer,mais il ne faut pas le considérer comme un Wolfenstein.

Blade_hunter
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce Wolfenstein est certes pas le jeu du siècle, mais il a le mérite de proposer une bonne suite au jeu de 2001. En plus sans égaler soldier of fortune, le jeu est très gore et s'en rapproche assez bien. Les combats offrent un peu de tactique et restent très bourrins.
J'ai acheté le jeu en promo car je me méfiais un peu des tests, au final je me rends juste compte que les testeurs sont des vendus ou simplement des gens sans goût. Alors certes c'est pas un jeu grandement novateur, mais c'est plutôt un jeu qui utilise les technologies modernes et qui utilise à peu près correctement ce qui a déja été fait en matière de FPS. Contrairement au testeur j'ai trouvé que les hubs et villes et ce malgré un aspect de recyclage est d'avantage un point for que faible. car on peut simplement trainer un peu et se battre contre encore plus d'ennemis et vu que le jeu est amusant, je ne vois pas ou cela deviendrait une tare. les niveaux dans ces lieux sont assez ouverts pour engager les combats comme bon nous semble.
Je n'aime pas beaucoup la vie qui se régénère toute seule, mais soit. Le jeu propose quand même une difficulté légèrement relevée et ce malgré la médiocre qualité du portage. Dans ce jeu on peut upgrader notre arsenal avec les ligots qu'on ramasse, l'exploration est assez importante car il faut trouver des items essentiels pour upgrader notre arsenal. L'architecture un un peu trop linéaire et couloirisée dans les missions, mais les quelques détours par ci par là permettent de pouvoir varier un peu.
Dans ce jeu le joueur peut transporter toutes les armes sauf les armes de mélée.
Pour ce qui est des grenades on peut renvoyer celles de nos adversaires, mais je préfère que ça se fasse avec la "use key" que par la touche grenade qui peut si on a appuyé un peu trop tard nous faire jeter une de nos grenades par inadvertance.

Le jeu est plutôt beau et les éléments surnaturels sont un plus sans pour autant l'être vraiment.
Le jeu est agréable a parcourir mais pour moi le gros point noir de ce jeu ce sont les boss. ils sont chiants et inintéressants.

Maintenant le jeu est vendu pas cher donc c'est pas une perte pour un solo bien sympa et puis je pense que beaucoup aimeront se servir des différents pouvoirs ainsi que des armes issues de la super science nazi.
Un petit 16 pour la route :)

DEfcon-log
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Bon le jeu est correct,ni trop facile ni trop difficile , les graphismes sont à la hauteur on va dire mais le seul problème c'est que l'IA a vraiment un QI de moule: c'est flagrant contre les assassins ou il suffit de les contourner pour qu'y soient totalement perdus. C'est un jeu qui fait bien passer le temps mais voilà...sans plus

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Une suite correcte, un scénario toujours bien ficelé, de multiples rebondissements, un graphisme correcte, mais pas exceptionnel. De nouvelles armes sont présentes, et certaines fonctionnalités peuvent être assez difficiles à maitriser. Malgré tout, cela reste une suite correcte, mais pas aussi bien que Return to Castle Wolfenstein.

TwistedInsane
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un superbe jeu. J'ai cru voir des analyses destructrices sur ce titre, genre il est pas assez fin, genre il est pas assez réalistes, genre même il est pas assez difficile. Ce soft est un vrai jeu, oui je dis vrai jeu, pas une simulation faisons la différence. On joue pour le fun, le plaisir, et puis il est unique ce jeu, personne ne vous donnes autant pour le prix. Quoiqu'un peu court je fantasme sur une suite berlinoise ou notre hero irais dépiauter dans son bunker notre nazi le plus ardent. Bref, un jeu magistral mêlant merveilleusement stress, jouabilité, graphisme somptueux. On pourra lui trouver un manque d'innovation et regretter les passages secrets qui ont fait sa renommé et le manque d'alternative parfois. Mais quel jeu, magnifique.

SubVolt
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Bien que comportant quelques défauts, ce nouveau Wolfenstein est pour moi une bonne réussite, il y a des gros monstres, des armes futuristes, des robots, des boss, quoi de plus ?
La mise en scène du jeu est bien foutue, on s'y croirait vraiment.
Le boss final est assez difficile, long, et surtout amusant !
L’amélioration d'arme est encore plus top !

C'est un bon FPS, qui n’égale pas son petit frère Return To Castle Wolfenstein, mais qui au final, n'est pas un navet pour autant ! Je le recommande vraiment !

NyanCatAttack
Posté le 14 août 2012 à 00:00

J'avoue que les test des jv.com sont déroutants. Après avoir vu des notes hallucinantes pour dissidia et soul calibur sur psp, je constate la massacre d'un jeux, même s'il ne sera pas le FPS de l'année, contribue largement au genre. Il est certe court (c'est un fait), l'IA n'est pas si mauvaise (j'ai lu l'avis d'un lecteur se plaignant de l'IA qui tire sans arrêt à côté, je pense que ce joueur a du finir le jeux en "facile" puisqu'on se prend quasi chaque bastos dans la tête et ce des le mode intermédiaire). Les voix allemandes manquent à l appel, mais peut être pour éviter l'extrême...et les assauts de certaines associations La jouabilité est bonne, le système est pouvoir avec le médaillon est plutôt bon, l'action soutenue. Peut être pas a acheter au prix fort mais au moins a essayer