15.2/20

ninjaromyu
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Malgré la non popularité, je trouve ce jeu super, loin d'être lassant, très divertissant, de très bon graphique et une jouabilité plus que simple mais pas peu plus efficace, Peggle est un très bon jeu pour les 7 à 77 ans !

UKTS
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Dommage que ce jeu ne soit pas très connu, il est vraiment très plaisant à jouer.De nombreux niveaux variés sont disponibles.
Les différents personnages offrent chacun un bonus différent qui aide beaucoup durant la partie.

ninjaromyu
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

UKTS
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

flatericdoofi
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Oui c'est un petit jeu rigolo, qui peut amuser pendant 5-10min une fois de temps en temps.
Mais ça s'arrête là... je comprends pas comment on peut mettre 17 à un petit jeu qui vaut pas plus d'1€ sur un store quelconque et qui est vendu 19.99 !!! Le prix d'un Natural Selection 2 !
On passe plus de temps à regarder sa boule qu'à faire quoi que ce soit, pas de notion de scoring étant donné les 95% d'aléatoire de la physique, et très franchement, que celui qui me dira que ce n'est pas répétitif à outrance s'avance, que je lui jette la premiere pierre (et le sac de pierres restantes).

A prendre s'il y a une super réduction, ou en offre gratuite, mais surtout, ne pas dépenser plus d'un euro symbolique !

juge-96
Posté le 21 févr. 2015 à 12:50

Ce jeu est juste génial. Un univers complètement fun et débile, des graphismes certes minimum mais haut en couleurs, un level design efficace, une bonne maniabilité et accessibilité, et surtout un gameplay super addictif de par son concept. D'habitude je ne suis pas friand de ce genre de jeu que je trouve trop répétitif et incomplet. Mais là ce jeu ma bien plus et réussi à me donner envie de jouer à la suite, ce qui est vraiment rare pour moi avec ce genre de jeu. Il est regrettable que ce jeu ne soit pas aussi populaire qui le devrait. Je le conseil pour pour tout ceux qui veulent passer le temps et découvrir un petit jeu vraiment sympa. Et au passage je préfère 10 fois bouffer du "Peggle" que de jouer à un certains Candy Crush

Posté le 16 déc. 2014 à 19:00

Un jeu casu... ou bien pour hard-gamers ? Sous des dehors simplistes, le jeu permet à chacun d'y trouver un peu de plaisir. On peut lancer la boule au hasard et se plaindre que la physique est trop complée que la souris n'est pas assez précise, etc. (Cf ANgry birds). On peut aussi se passionner pour atteindre des défis insortables (battre l'ordi en mode master... faire plus de 400K points). Quant à moi, je me suis contenté de faire tous les niveaux et de tester certains défis. On peut admirer la qualité de l'interface, la jouabilité, et plein de choses.
Sur, il n'y a pas de morts-vivants ni de scie déchiqueteuse.

Autre chose : un jeu idéal pour jouer en famille (en guidant un jeune enfant, ou en luttant contre un plus vieux).

Gilles
PS: même note et avis pour Peggle Night, qui reprend les mêmes principes en corrigeant juste un bug de scoring.

Marcmor_
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Jeux très amusant qui détend et fait passer de bonnes heure de jeu,
surtout entre amis bonne tranche de rire en vu, principe simple qui convient même à de petits enfants, principe simple que tout le monde peut comprendre directement.

mattgamer76
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu gratuitement cet été par Origin, et heureusement que je l'ai eu gratuitement. Je ne connaissais pas le jeu avant, et au final je le trouve ni bon, ni mauvais.

Franchement, je ne comprends pas la moyenne actuelle de 15/20. Certes le jeu n'est pas horrible (je vais venir aux points positifs après), mais ce n'est franchement pas un jeu à posséder absolument.

L'univers entier est très enfantin, voire gamin par moment (ne parlons pas du pseudo-humour des personnages, fait pour des joueurs de - 10 ans...). Les graphismes sont assez simplistes, assez vieillots (le jeu est pourtant sorti en 2008), mais restent corrects.
La difficulté est quasiment inexistante pour les 3/4 des niveaux, exceptés pour les derniers, qui commencent à se corser, ce qui amène à une durée de vie très faible: 4H pour terminer l'aventure principale, autrement dire que c'est beaucoup trop peu. Certes il vous reste ensuite les défis, mais ce sont les même niveaux que dans l'aventure principale, et on commence vite à se lasser.

Malgré tous ces points négatifs à mon goût, le jeu mérite néanmoins la moyenne. En effet, même si l'univers est gamin, les niveaux simplistes, et la durée de vie de l'aventure principale faible, il est assez addictif. Il vous donne envie d'y retourner un petit peu chaque jour, même 15/20mn, pour passer le temps, et j'ai eu plaisir à y jouer régulièrement pendant plusieurs semaines, et rien que pour ça, il mérite la moyenne.

En bref, un jeu sympa à jouer de temps en temps, si vous l'avez gratuitement.

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Génial tout simplement un jeu de réflexion qui demande de la chance, il est difficile de rester bloqué sur un niveau, et avec toujours des nouveaux défis a relever ça ressemble quand même a un jeu de machine a sous. Pour le coté technique ça marche mieux avec un bon processeur.

_IchIg0_
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un bon petit jeu auquel on s'amuse énormément entre amis ! Des personnages aussi bizarre que leurs pouvoirs. Je le recommande pour des petites soirées avec ses amis lorsque la pluie viens vous gâcher la vie ;)

PsykoLink79
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Extremement adictif, ce jeu n'a aucun défauts. Les graphismes et les musiques ne sont pas top, mais qu'importe, aprés tout, puisque c'est la mécanique du jeu qui compte réellement...

vous aimerez forcément, après, c'est le degré qui indiquera le temps que vous passerez dessus!

Lordofthepit
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ce vieux jeu "d'adresse" destiné aux 3-5 ans (en bois) converti en jeu vidéo... Cela donne un jeu de pile ou face de luxe. Autant reprendre une pièce de 20 centies, c'est moins cher.

Ce "jeu" étant uniquement basé sur le hasard, il n'a aucun, mais absolument aucun intérêt.

Sinon, la réalisation artistique est... Moyenne jusqu'à l'insignifiance.

Zhatka27
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Peggle est un case brique extrêmement simple, faisant appel parfois a la chance, mais cependant il reste très sympathique avec un bon contenu. Le mode aventure disponible en début de partie fait office de long tutorial au travers des 55 niveaux qu’il propose. Ces niveaux, tous différents visuellement, sont divisés en 8 chapitres, 8 environnements distincts caractérisés par 8 personnages disposant chacun d’une aptitude spéciale. Parmi ces aptitudes, on pourra citer l’explosion qui touchera tous les taquets situés à proximité, le dédoublement de bille, la boule de feu détruisant tous les taquets qu’elle croisera sur sa route, ou encore une aptitude spéciale qui affinera au mieux votre lancer. Au fur et à mesure de votre avancée dans ce mode aventure, il vous sera possible de sélectionner les personnages que vous aurez débloqués pour notamment réaliser des défis beaucoup plus compliqués.

Les plus

• Un principe simple mais accrocheur
• Les graphismes clairs
• Les musiques simples mais de bon goût
• Un jeu très complet

Les moins

• Attention au prix qui a mon avis ne devrait pas dépasser les 10 €

jokes72
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

[Yangus]
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Fun, simple et addictif. Peggle est un bon petit jeu comme on en fait plus ! Il est rapide à faire, même si les défis vous prendront un peu plus de temps et vous donneront du fil à retordre. Idéal pour se détendre quand on ne sait pas quoi faire, voir même à plusieurs avec le mode multijoueur. Un seul conseil : Prenez le ! En plus il est pas cher.

Liruox
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Un jeu de casse brique complètement épique dans un univers totalement loufoque, Peggle saura vous tenir en haleine pendant des longues heures, et il y a rien de mieux que de délirer dessus entres amis, c'est vraiment un titre incontournable.