17.6/20

daneel53
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Le RPG le plus intelligent et addictif de ces dernières années.

Intelligent parce que profondément humain. Oubliée la traditionnelle lutte du bien contre le mal, aucune des deux factions en présence n'est réellement recommandable. Mais pourtant, au bout d'un moment, il faudra faire le choix du "moins pire" suivant votre ressenti personnel : vous préférez l'ordre ou la diversité ? Vous êtes un peu ou franchement raciste ? Vous êtes plutôt "humain", ou plutôt "autre" ? Vous voulez vous impliquer, ou vous renvoyez les deux parties dos à dos ? Vous êtes plutôt honnête ou plutôt vénal ? Dans tous les cas vous, le Sorceleur, promenez votre cynisme au milieu de ce monde si réel : remplacez les nains et les elfes par des africains ou autres "étrangers", et bienvenue en 2009 !

Addictif parce ce monde grouille de vie, la vraie : les passants, les marchands, les clodos, les riches, les travailleurs, les galantes, les truands, tout se beau monde se mélange, se jauge, s'agresse, se mesure, boit des coups dans les tavernes, joue aux dés, se castagne pour quelques pièces et tranche du monstre pour survivre. Les dialogues sont percutants et d'un réalisme criant, les grands de ce monde complotent pour le pouvoir sur le dos des autres, le peuple se plaint des impôts et raille ses semblables, bref ! Ce monde est bien réel, mais comme c'est "pour du faux" on y retourne tous les jours pour oublier le vrai.

Allez, venez nous rejoindre pour boire des vodkas à l'Ours Poilu et jouer au poker, justes récompenses de la quête du Sorceleur vers son passé oublié et son avenir incertain, vous ne regretterez pas un instant votre plongée à Wyzima. Et quand les stupidités de vos compatriotes vous auront bien fatigué le cerveau, n'oubliez pas d'aller vous assoir au bord de l'eau au chapitre 4 devant un coucher de soleil, loin du bruit et de la fureur : un peu de poésie dans ce monde de brutes !

kit341
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Tout simplement plein les yeux,
avant ce patch qui est gratuit pour les acheteurs de la version précédente (comme quoi les polonais sont relativement sympas ^^)
j'aurais mis 18 ou 17 car il n'était pas tellement optimisé.
Tiens le problème est reglé bon 20/20 alors.

PS: Bravo a jv.com qui a su noter correctement un jeu ! MERCI

Eekamousse
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

A part quelques petits problèmes de tremblement et d'orientation de caméra(mais pas dramatique),c'est quasi le sans faute pour The Witcher EE.
Le gros point noir du chargement de zone est résolu (ouff , car ils sont plutôt fréquents).
Un jeu qui ne se perd pas dans 1000 options comme certains rpg.Les variantes armes/magie sont fun et efficaces.
L'alchimie apporte un 3e bonus aux combats et entre en plein dans le gameplay.
Le ton des dialogues est cru et les pjn charismatiques.Le héros lui, est digne de Dante.
Les graphismes superbes et le son tip top, dans un style très adulte.
Un jeu de qualité qui ne se le fait pas au bluff...

Sephi-fan
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

Génial, j'avais la version normale et je l'ai finie. Après la sortie de ce patch je le prend et recommence une aventure. En gros c'est comme avant mais en mieux! Je vais pas trop en rajouter les commentaires d'avant ont déjà bien reflété la qualité du jeu.

Raoul-Volfoni
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

je ne sais plus qui disait "un bon film c'est avant tout une bonne histoire" je paraphraserais en disant qu un bon jdr c'est avant tout une bonne histoire et la on est gaté elle est passionnante, les personnages ont une vraie densité, les bruitages la musique les voix des perso, les graphismes, tout tend vers la perfection, je n'avais pas pris un tel plaisir depuis Baldur le 1er du nom..BRAVO !!

akizuki
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

Le jeu de rôle a posséder sur PC. Une ambiance hors du commun, une musique grandiose, un anti-héros exceptionnel. A faire avant ou après (c'est mon cas) avoir lu le bouquin, c'est vraiment que du bonheur.
Gros plus de cette édition, les nombreux de défauts qui étaient présents avant ont disparus, a savoir principalement pour moi les temps de chargement.
Une BO appréciable qui plus est en cadeau.
Un MUST-HAVE.

trashlolo
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Pour un essais, j'avoue je suis conquis......

j'ai attendu que sorte la version "étendue" pour l'acheter, et mettre de l'argent la dedans, ça fait plaisir ! Enfin un jeu et une boite de développement qui mérite ses deniers !

Un jeu qui surpasse ses défauts (des animations un peu faibles, un acting moyen, une optimisation approximative) par LES qualités d'un vrai jeu de rôle ( un scénario béton, des personnages profonds et ambiguës, des environnements envoutant). Une réussite que l'on attendait pas, un pied de nez aux grosses machines du domaine video-ludique !

Fans de jeu de rôles profonds...foncez !!

hommeboulet
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Tout simplement génial, des magnifiques graphismes , un scénario du tonnerre, des superbes musique, et un combat très dynamique...La seul chose à reprocher, c'est la caméra, (elle tremble lorsque Geralt cours...) ça donne mal à la tête à force!