17.6/20

daneel53
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Le RPG le plus intelligent et addictif de ces dernières années.

Intelligent parce que profondément humain. Oubliée la traditionnelle lutte du bien contre le mal, aucune des deux factions en présence n'est réellement recommandable. Mais pourtant, au bout d'un moment, il faudra faire le choix du "moins pire" suivant votre ressenti personnel : vous préférez l'ordre ou la diversité ? Vous êtes un peu ou franchement raciste ? Vous êtes plutôt "humain", ou plutôt "autre" ? Vous voulez vous impliquer, ou vous renvoyez les deux parties dos à dos ? Vous êtes plutôt honnête ou plutôt vénal ? Dans tous les cas vous, le Sorceleur, promenez votre cynisme au milieu de ce monde si réel : remplacez les nains et les elfes par des africains ou autres "étrangers", et bienvenue en 2009 !

Addictif parce ce monde grouille de vie, la vraie : les passants, les marchands, les clodos, les riches, les travailleurs, les galantes, les truands, tout se beau monde se mélange, se jauge, s'agresse, se mesure, boit des coups dans les tavernes, joue aux dés, se castagne pour quelques pièces et tranche du monstre pour survivre. Les dialogues sont percutants et d'un réalisme criant, les grands de ce monde complotent pour le pouvoir sur le dos des autres, le peuple se plaint des impôts et raille ses semblables, bref ! Ce monde est bien réel, mais comme c'est "pour du faux" on y retourne tous les jours pour oublier le vrai.

Allez, venez nous rejoindre pour boire des vodkas à l'Ours Poilu et jouer au poker, justes récompenses de la quête du Sorceleur vers son passé oublié et son avenir incertain, vous ne regretterez pas un instant votre plongée à Wyzima. Et quand les stupidités de vos compatriotes vous auront bien fatigué le cerveau, n'oubliez pas d'aller vous assoir au bord de l'eau au chapitre 4 devant un coucher de soleil, loin du bruit et de la fureur : un peu de poésie dans ce monde de brutes !

kit341
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Tout simplement plein les yeux,
avant ce patch qui est gratuit pour les acheteurs de la version précédente (comme quoi les polonais sont relativement sympas ^^)
j'aurais mis 18 ou 17 car il n'était pas tellement optimisé.
Tiens le problème est reglé bon 20/20 alors.

PS: Bravo a jv.com qui a su noter correctement un jeu ! MERCI

sharksurfer22
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un très très bon jeu à l'environnement riche et détaillé dans tous les domaines. On a eu droit à un vrai upgrade de The Witcher par CD projekt. Un must have pour moi pour tout les fans de Jeux de rôles et une grande attente concernant le 2.

Oded
Posté le 05 août 2010 à 00:00

The Witcher, c'est le RPG inattendu venu du fin fond de sa Pologne natale et qui devient la référence du genre pendant des années. Tiré des nouvelles de Sapkowski, l'univers et le scénario qui l'accompagne est profond, sombre, extrêmement travaillé et parfaitement retranscrit grâce à un design et des graphismes toujours aussi bluffant en 2010 (sachant que tout ceci est basé sur l'Aurora Engine...). L'histoire nous propose de suivre les aventure de Geralt, un personnage principal au combien charismatique, et de parcourir les chapitres du jeu en sa compagnie. De plus, l'enhanced edition propose, pour un prix très abordable, de disposer de plusieurs heures de jeux supplémentaires, d'un éditeur, de la BO...etc. Bref, de quoi patienter largement avant la sortie du 2.

Posté le 03 août 2010 à 00:00

Jeu remarquable, excellente BO. Editeur donc durée de vie illimitée. Quetes supplémentaires.
Geralt : Personnage charismatique. Très bon scénario car basé sur l'oeuvre de Sapkowski. Un vrai RPG. 18 et non pas 20 car il reste quelques petits défauts: des NPC toujours un peu clonés, et des chargements de zone, même si leur durée a été raccourcie depuis les derniers patches. J'ai acheté la dernière version. Il n'y a pas à hésiter: The Witcher Platinium Edition, juillet 2010, moins de 20 euros.

_Falkenbach_
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique, ce jeu nous transporte dans un monde à découvrir. Les musiques sont vraiment excellentes et collent parfaitement au jeu. Pour moi qui compte beaucoup sur l'univers d'un jeu, je suis comblé. pas d'armure brillantes ou couleurs flashi, c'est sombre, mature, avec un longévité extraordinaire.
Venant d'un petit éditeur on ne peut que félicité l'équipe.

anarpunk22
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Que dire de The Witcher...
Simplement le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer ces dernières années. Une ambiance exceptionnelle, des combats épiques et dynamique, une immersion totale, des possibilités de gameplay énorme avec pleins de choix de dialogues et d'options de scénario, une durée de vie monumentale avec les différentes fins que propose le titre, les graphismes et l'ambiance sonore sont très bien rendu.
En bref CD prject a fait un travail exceptionnel et que je salue. Un gros coup de coeur.

Rexxor73
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu avec une campagne tout simplement excellente et pas trop courte, graphiquement il est bien voir même très bien après il y a le gameplay qui est bien mais sans plus donc voila j'attends tout de même le 2 avec impatience.

monsieur_blue
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Fantastique ! Fabuleux ! un jeu de rôle incontournable au scénario brillant et à l'immersion total ! Vous rêviez d'un univers sombre où le rôle play à enfin trouvé un sens ? Foncez ! The Witcher s'impose comme un monument du genre. Des dialogues intéressant, un graphisme percutant qui tient largement la comparaison à Dragon Age sorti après, une action soutenue, une difficulté bien dosé, un level design léché, vraiment The Witcher est un petit bijoux. Un investissement a faire si vous aimez les jeux de rôle ou bien d'aventure/action.

J'attends avec impatience the Witcher 2. En attendant je retourne à Dragon Age.

MM17
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

The Witcher est un d'un meilleurs jeux de rôle au quel j'ai pu joué, on ne s'ennuie pas une seconde. Très beau graphismes et cinématiques, plein de quêtes secondaires, bon scénario, ambiance unique et adulte très appréciable. Ce jeu possède vraiment un petit truc en plus. Les personnages sont attachants, je n'ai pas encore terminé le jeu mais j'ai vraiment hâte. Seul petit bémol les magies assez limitées pendant les combats. Sinon ce jeu est juste énorme, longue vie au charismatique loup blanc.

OrdMans
Posté le 27 juin 2010 à 00:00
  1. Un des meilleurs RPG auquel j'ai joué, j'ai été très receptif a l'ambiance du jeu, aux héros torturé et profondément humain malgré ses différences, aux scénario particulièrement bien ficelé et mature (qui aborde des thêmes aussi dur que le racisme, le vrai visage des monstres,etc ...), aux PNJ attachant, a la relative liberté d'action, aux nombreuses quêtes secondaire toute bien foutu et qui mette Geralt face a ses démons.

Je me suis jamais fait chié, toujours un truc a faire, un PNJ a voir, une crypte a explorer, un endroit a visiter.
Autant le fond est très réussi, autant la forme n'est pas en reste.

Quelques petits bémol cependant, qui pourront rebuter les amateurs de RPG open world à la Morrowind : le jeu est en effet très dirigiste (compensé cependant par un rythme plus soutenu et une ambiance impeccable du début à la fin). Les sorts sont sous utiliser, ce qui est assez dommage, et il y'a très peu d'option de personnalisation. Ici, pas de création de personnage, et le choix d'équipement est très réstreint.

AlexY_
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Tout simplement splendide... Ayant eu le jeu dès sa sortie, je me suis mis à refaire cette merveille, et en même temps, partager mon avis :
The Witcher est un grand jeu de rôle de ces dernières années, avec sa propre identité, un univers riche, cohérent, mature, très loin des Elder Schrolls ou des blockbuster de Bioware.

Les graphismes est utilisé à merveille, les effets de lumières ainsi que la modélisation des persos sont absolument excellentes (Triss :D ).
Le gameplay s'appuie sur un système original, où dans les difficultés les plus élevés, les combats doivent être minutieusement préparés, sous peine de mourir très rapidement, j'adore le système d'alchimie mis en place, surtout avec l'inventaire complétement remanié et organisé.
L'aventure met du temps à se mettre en place, mais quand on a commencé à s'habituer aux bases, l'histoire nous tient en haleine pendant une cinquantaine d'heures, avec une rejouabilité tentante !
Pour finir les doublages sont très bons, moins bons que Mass Effect mais un cran en-dessous, autant dire qu'ils frôlent l'excellence...

Pour les fans de vrais RPG, The Witcher se définit comme un indispensable, à essayer absolument, une expérience riche qui restera gravé dans ma mémoire, en attendant le 2e opus du moins ^^

_Kazei_
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Alors voyons mon point de vus et pourquoi 20/20.

Game-play: Le game play de The witcher est très simple à prendre en main et en même temps assez agréable à jouer nous avons trois styles de combat corps à corps une utilisera la force l'autre l'agilité et le dernier serais l'équilibre des style (un style de combat moyen).

Graphismes: Impeccable, il est très beau même si Crysis est de loin pour le moment en attendant sont deuxième opus le plus beau jeu sur le marché mais, the witcher reste tout de même assez haut niveau de ses graphismes.

Histoire: Et bien que ce soit l'histoire principal ou les petites quêtes secondaires je pense que beaucoup apprécierons de faire le jeu à 100%.

TheBigBoss_2006
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Un très très grand jeu ! Voilà comment résumer simplement ce jeu =) Sorti de nulle part, ce RPG nous plonge très vite dans un univers médieval-fantastique sombre et mature extraordinaire.
Les graphismes sont très jolis, tant au niveau des lieux que des personnages, c'est très propre.
Ensuite, concernant la jouabilité, il faut avouer que c'est très spécial et original pour un RPG. Il faut un petit temps d'adaptation mais par la suite, quand on prend le coup de main, on prend un vrai plaisir à diriger Géralt de Riv.
Pour la durée de vie, rien à dire, je l'ai fini pratiquement à 100% en 50h, c'est donc largement suffisant, surtout si on compare avec la durée de vie des jeux actuels.
La bande est tout aussi bonne que le reste. Les musiques sont excellents tout comme les bruitages et le doublage qui colle bien aux personnages. De plus, la plupart des doubleurs sont peu connus donc cela fait plaisir d'entendre de nouvelles voix pour une fois !
Enfin, le scénario est fabuleux. L'univers de Téméria est excellent et se prête très bien à l'intrigue. Quant à l'histoire proprement dite, elle possède de multiples ramifications et embranchements en fonction de nos choix et leurs conséquences se font réellement ressentir, surtout à la fin du jeu. Les quêtes annexes sont également sympathiques.

mtR
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un grand chef d'oeuvre, dans la lignée de jeu comme masseffect,
où le scénario est enfin travaillé tel un film. L'immersion est totale, la qualité graphique et la jouabilité est au rendezvous.
Personnellement j'avais ce jeu depuis très longtemps et décidé d'y jouer depuis peu en voyant que le 2 allait sortir courant 2011. Et bien je me suis dit comment est ce que j'ai fais pour faillir passer à côté de cette merveille, milles merci Geralt of Rivia et fait nous rêver l'année prochaine, salutations distinguées.

Zorbasnaroum
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Dubitatif! Ne sachant que faire dès la premère heure de jeux. Je tente de reprendre les bonnes vieilles bases; se déplacer, esquiver, attaquer! Seulement: "THE WITCHER" semble être d'un tout autre accabit, le joueur comfirmé que je suis se retrouve confronté à un gameplay inconnu et complétement déroutant. Quoi qu'il en soit ce jeu me semble réservé aux experts du genre. Son graphisme hors du commun (pour un jeu de 2008 rappelons le) le place dans la catégorie des grands du genre. Votre bonne volonté ne suffira pas, apprenez à jouer et revenez

stranger-46
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Que dire de plus que ce qui a deja ete dit? C'est LE jeu a essayer. Des que je l'ai allume j'ai du joue sans m'arreter pendant pluseurs heures. Enfin un jeu mature, riche, tres tres beau et avec une histoire et le background que je n'ai vu nul part ailleurs. Rien que la fonction des potions, qui marchent enfin de maniere realiste, impossible d'enchainer plusieurs potions de uerisons a la suites, car trop de potions provoque l'intoxication, donc oubliez le principe : "je vais au charbon car de toute facon j'ai cent potions de soins, de force etc, non ici il faut reflechir et souvent savoir faire le compromis avec deux trois potions : sante, vision dans le noir etc. j'attends avec l'impatience la suite en 2011