17.4/20

----janus----
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Plaisir coupable? Exploser la tronche de sont adversaire n'a jamais autant été possible que dans soldier of fortune , gorissime , simple et radicale ce jeu et a sont image, une bonne chevrotine dans les bourses graphiquement très honete le jeu nous propose un champ de bataille qui ferais passer la seconde guerre mondiale pour Disney land, bref un jeu burné qui laisse personne indiferent

Subway2400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très complet, les armes sont variées. Il y a beaucoup d'environnements très prenants, les ennemis sont parfois un peu lents ( tant mieux ). Les graphismes ne sont certes plus d'actualité aujourd'hui, notamment à cause de bon nombre de bug graphiques également présents à l'époque, sinon un tour par le panneau de configuration de la carte graphique et le jeu fait peau neuve et est fluide ( plus de 30 images/seconde ). Il a une excellente durée de vie, l'ambiance est là. A recommander malgré sont âge !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu sanguinolant avec de l'action et des armes terribles. Les graphismes sont magnifiques surtout quand on voit des membres arrachés. Sinon l'histoire du jeu est très originale. Par contre la fin du jeu est très dure car dekker est pratiquement invincible.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beau jeu, à avoir absolument !!! Graphisme : beau, même très beau quand on sait que le moteur graphique vient de Quake 2. Jouabilité : très très bonne jouabilité !! Scénario : très bonnes missions et elles sont bien conçues. Donc très bon jeu !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Top ! Je suis époustouflé par les graphismes, la jouabilité et... la réalité des scènes et leur diversité. Essayez un peu pour voir de vous cacher au coin d'un couloir, de vous pencher avec le fusil de sniper et de tirer dans la gorge de votre ennemi. On s'y croirait ! Pour se vider la tête et se prendre pour un mercenaire, à acheter absolument.

Silver
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un grand amateur de jeu de quake-like etc.. et c'est la première fois que je vois un jeu aussi détaillé que celui-ci. J'ai été époustouflé de voir comment le jeu est réaliste, je le conseille à toust ceux qui aiment les jeux Quake-like. Merci.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sur un plan graphique, il n'y a rien a redire: PARFAIT!!!

Au niveau jouabilité:OPTIMAL!!

En revanche on regrette le manque de diversité d'armes et d'items, Le laser aurait eté le bienvenu par exemple mais il est aussi dommage le les guns ne puissent être utilisés avec les 2 mains à la fois : dommage !!!!!!!

Le scénario aurait pu être plus poussé car il n'existe 1 seule prise d'otage dans tout le scénario.

EN BREF C'EST UN SUPER JEU QUI NE MANQUE PAS D'ATOUTS!!!!

Vivement le 2eme Volet.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Désolé mais je ne suis pas du même avis que les autres. Ce jeu est une grosse daubasse, le principe et simple : j'avance, je shoot et j'ouvre les portes, et pour le coté ultra violent, ça va 5 minutes aprés ça devient lassant. Et quant au moteur graphique bah... il est pourrave ; c'est vraiment trés laid. Bref, si vous avez adoré halflife comme moi n'achetez pas ce jeu, il en vaut vraiment pas la peine, les gars de chez Raven ont cru qu'en faisant un jeu violent ils allaient se remplir les poches, se n'est pas un jeu violent qui fait un bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment l'un des meilleurs Quake-like du moment. Mais il y a quand même quelques points noirs dans certains endroits du jeu ; il fait trop sombre, il y a aussi quelques bugs mais rien de grave. Un jeu à acheter obligatoirement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un pur régal. D'accord, graphiquement, on est un peu effrayé par l'intro, mais après, c'est tellement bien rendu (réalisme effrayant, n'est-ce pas?) qu'on est subjugué par l'ambiance. La musique est très à propos, se fondant littéralement dans l'action. Lorsqu'une partie de baston à coup de flingues arrive, elle devient beaucoup plus intense. Bref, un jeu que tout le monde devrait avoir chez lui.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est puissant et très réaliste. Les gestes des ennemis sont très bien faits. Les guns sont réalistes. C'est un jeu très bon, car les missions peuvent se réaliser dans la vrai vie. Conclusion, c'est un très très bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce Quake-like arrive à la hauteur de Half-Life!!!! Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que je peux me défouler à exploser tous leurs menbres.

Shamanix
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super ! Tout le monde reproche a Soldier sont manque de nouveauté mais il apporte cependant un élément que n'ont pas ces concurrent: LE FUN ! Et je ne parle même pas du démembrage ni du scénar qui pour une fois est très présent dans le jeu!

Un must à posséder absolument par tous les fans de Quake-Like !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On frole la perfection, un scénario en béton, une interface exemplaire, une jouabilité quasi parfaite. Bref S.O.F est un jeu incontournable pour les amateurs du genre. La localisation des dégats est un vrai régal et on en redemande.

Attention cependant, grosse machine à prévoir pour en profiter pleinement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est un Quake-like d'enfer. Il mélange action et stratégie. en mode hard c'est très réel. Pas mal d'armes, pas mal d'ennemis qui ont tous une intelligence artificielle bien développée. Quelques bugs de brouillard dans le premier niveau dans la neige. Mais pas bien grave.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très lourd par rapport à Quake2, Sin ou Half-Life et pas plus joli. Qui plus est a un script d'installation buggé. Laissez tomber et prenez plutôt l'excellent Half-Life!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soldier of Fortune peut sembler à première vue à un nouveau Quake-like sans innovation. Mais c'est faux. C'est pour moi, le seul jeu, sur le moteur de Quake 2, à utiliser presque au maximum ces capacités (amélioration des animations, des textures, des sons, etc). Les graphismes sont plutôt bien réussis, les animations des personnages bien modelisées et l'action est omnie présente !!

Cependant le sénario reste un peut banal et linéaire.

Mais je crois que Raven a fait du bon travail avec ce qu'ils avaient. De plus il ne faudra pas s'étonner si SoF battra Half-Life dans le domaine du réseau, car avec un tel réalisme, on est plongé dans un autre univers qui nous tient en haleine!!

Ce jeu est sans conteste le meilleur Quale-Like du moment avec Half-Life. Alors à vous de voir : un bon sénario ou un bon réalisme.

PS: tout le monde a tendance à dire que le jeu est trop court, ce n'est absolument pas vrai ! La longueur est parfaite, il n'est pas comme Unreal qui,à X niveaux de fin,sont souvent baclés !!