17.4/20

----janus----
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Plaisir coupable? Exploser la tronche de sont adversaire n'a jamais autant été possible que dans soldier of fortune , gorissime , simple et radicale ce jeu et a sont image, une bonne chevrotine dans les bourses graphiquement très honete le jeu nous propose un champ de bataille qui ferais passer la seconde guerre mondiale pour Disney land, bref un jeu burné qui laisse personne indiferent

Subway2400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très complet, les armes sont variées. Il y a beaucoup d'environnements très prenants, les ennemis sont parfois un peu lents ( tant mieux ). Les graphismes ne sont certes plus d'actualité aujourd'hui, notamment à cause de bon nombre de bug graphiques également présents à l'époque, sinon un tour par le panneau de configuration de la carte graphique et le jeu fait peau neuve et est fluide ( plus de 30 images/seconde ). Il a une excellente durée de vie, l'ambiance est là. A recommander malgré sont âge !

----janus----
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Subway2400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

lalzzzz
Posté le 24 avr. 2023 à 06:49

J'avais même pas 12 ans quand ce jeu est sorti. Un bon vieu copain m'avais dis : faut que j'te montre un jeux. Il viens de sortir... mes yeux se sont grand ouvert. J'étais directement dans ce couloir sous terrain a explosé des tetes, des bras et des jambes avec mon fusil a pompe. Le kiff, le défouloir supreme. Ce gameplay si agressif. J'en ai pleuré de joie et de rire. Ne toucher pas au 2 ni a ceux d'après. Ce soldier of fortune 1 est un mythe. Une légende. Un précurseur. A quand ce 1 remasterisé ?

tkvsky
Posté le 23 nov. 2022 à 12:27

Après Half Life on est nombreux a s'être découvert une passion pour les FPS contemporains.

Des méchants bien clichés...

Ici point d'extraterrestres mais des terroristes, des irakiens, des mercenaires d’Europe de l'est, bref on est dans les clichés du début des années 2000, ça va perdurer un moment par la suite :rire:

Dépassé aujourd'hui, alors pourquoi l'essayer?

Pourquoi y jouer? Si le scénario est encore pas trop mal c'est surtout pour l’expérience des dégâts localisés qu'il faut l'essayer. Vous découperez littéralement l'adversaire en vidant vos chargeurs en visant les 26 points de dégâts simulés. Une première!

Sanglant et brutal...

C'est violant, c'est brutal, c'est sanglant, et c'était nouveau!

SOFII améliorera le concept quelques années plus tard avec des graphismes plus fins, de meilleurs textures et encore plus de points d'impacts!

bbmarmotte2
Posté le 04 oct. 2022 à 16:44

Un grand classique des années 90

Super jouabilité

On regrette le manque de diversité d'armes et d'items, Excellent feeling des armes et il est aussi dommage le les guns ne puissent être utilisés avec les 2 mains à la fois : dommage

L'histoire aurait pu être plus poussé car il n'existe 1 seule prise d'otage dans tout le scénario.

EN BREF C'EST UN SUPER JEU QUI NE MANQUE PAS D'ATOUTS!!!!

Posté le 26 févr. 2019 à 09:02

Bonjour,

j'adore ce jeu mais dans l'astuce pour les code je n'arrive pas a le faire, qui peu m'aider svp merci d'avance, et j'essaierai de tester les deux autre opus de la serie

laurentpoussin
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

J'y ai joué après sa suite directe : SOF double helix, plus par curiosité que par envie réelle. Déjà à l'époque, ce n'était pas super beau. Aujourd'hui je n'ose imaginer ce qu'on en penserait. Son seul intérêt était, comme son aîné, de pouvoir démembrer ses adversaires. Ces derniers finissaient souvent en sautillant sur une jambe avant de tomber à la renverse... du gore pour flatter les bas instincts, c'est tout ce que ce jeu propose

chiroux
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est peut-être très bien réalisé mais comporte des bugs qui peuvent le rendre injouable ce qui est le cas avec ma Rage 128 driver 4.12.6277. En effet, il est impossible de sauvegarder sauf à bloquer totalement le système, pourtant j'ai Quake III et Unreal Tour. qui marchent sans soucis.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

LE digne successeur de Half-Life ! Une difficulté croissante et bien dosée, une réalisation technique parfaite, un mode multijoueur fendard, bref c'est le pied !! ruez vous dessus si vous n'avez pas encore ce petit bijou

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Top ! Je suis époustouflé par les graphismes, la jouabilité et... la réalité des srsité. Essayez un peu pour voir de vous cacher au coin d'un couloir, de vous pencher avec le fusil de sniper et de tirer dans la gorge de votre ennemi. On s'y croirait ! Pour se vider la tête et se prendre pour un mercenaire, à acheter absolument.

Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Un jeu très bon. Au plaisir pour les gens qui son bien bourrin.

Parlons des point positif.
Des environnement assez beaux et varié, des personnage plutôt bien modélisé, ce qui fait des graphisme assez beau.
Le jeu et très maniable, différente arme, différent accessoire ( grenade, C4, kit de soin ect... ) donc une bonne jouabilité.
Le jeu et traduit en Français, une bonne ambiance de guerre et certain passage assez glauque, des musique qui sonne bien avec le jeu et des tir plutôt bien retranscrit.

Point Negatif.
Une durée de vie beaucoup trop courte, 5 heure de jeu et pour le multijoueur chercher pas il et désert.
Une histoire a dormir debout, le seul petit truc que j'ai bien aimé, ses l'incarnation de Saddam Hussein ( il incarne dans 1 niveau ) sinon le scénario et nul.

Ce qui lui vaut pour moi un 16/20

Hortak
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Mouahaha!le plaisir du démembrement 3:)
Ce jeune d'une violence absolu et très addictif, bien nerveux et assez intense pour resté accroché des soirées entières !
Le fait que les armes ne soit absolument pas équilibré donne un charme certain au jeu !

Half_Life3
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Pas mal ! Franchement j'y jouais quand j'était encore jeune !
Pour l'époque cétait réaliste mais le jeu a bien viellit je trouve !Les premiers niveau sont excellent j'ai jamais su le terminer j'était une bouse en FPS avant :rire: !
Bref,Prenez le si vous le trouvez :).

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, des heures à faire et refaire ce jeu. L'histoire est bonne et palpitante. Petit plus le démembrement magnifique des ennemis, assez réalistes et bon pour l'époque avec le système Ghoul pour les points d'impact. Jeu que je conseille.

Zum-teufel
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

ha Soldier of Fortune , malgré le massacre de la série avec un 3eme épisode qui ferais honte a n'importe quelle nanars fini avec les pieds , le premier été une véritable bombe , graphiquement irréprochable , quelle joie de démembré de façon ultra réalistes les nombreux malheureux qui croiseront votre chemin , les niveaux , nombreux et variés , seront pour vous l'occasion de tester votre nouveau joujoux sur des ennemies tous plus dangereux les uns que les autres , jamais un jeu n'avais proposer une telle expérience , le plaisir d'une rafale de SMG bien placer dans la gorge d'un bandit qui , mourra plus tard gargouillant dans une marre de sang , n'a jamais été aussi élevé !