17.4/20

----janus----
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Plaisir coupable? Exploser la tronche de sont adversaire n'a jamais autant été possible que dans soldier of fortune , gorissime , simple et radicale ce jeu et a sont image, une bonne chevrotine dans les bourses graphiquement très honete le jeu nous propose un champ de bataille qui ferais passer la seconde guerre mondiale pour Disney land, bref un jeu burné qui laisse personne indiferent

Subway2400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très complet, les armes sont variées. Il y a beaucoup d'environnements très prenants, les ennemis sont parfois un peu lents ( tant mieux ). Les graphismes ne sont certes plus d'actualité aujourd'hui, notamment à cause de bon nombre de bug graphiques également présents à l'époque, sinon un tour par le panneau de configuration de la carte graphique et le jeu fait peau neuve et est fluide ( plus de 30 images/seconde ). Il a une excellente durée de vie, l'ambiance est là. A recommander malgré sont âge !

Kenny
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial ! A posséder absolument.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont éblouissants et les points d'impact sont très bien retranscrits. A posséder sans hésitation. (vive la violence, virtuelle bien sûr!!).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOF=BOF... Que de violence mes amis ! En fait, ce n'est pas un jeu mais un film d'horreur. Je trouve que je suis généreux pour donner un 4/10.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On m'a dit "essaie ça, c'est une vraie bombe, il tue grave, Half-life ne fait pas le poids !!!". Je me suis dit "Zob, il faut que je vois ça, si mon jeu référence est battue ce serait la meillleure!"

J'ai donc joué et là, O désepoir. Le concept est connu de tout Quaker-like, il faut tirer sur tout ce qui bouge en avançant pour dérouler un scénario peu imaginatif mais un peu intéressant pour tout americain de base (anti-russe, anti-irakien...).

Graphiquement ça peut aller même si je pense que les armes ne sont pas modélisées comme elles le méritent (cf Counter-Strike, Firearms, WastleLands pour HL), on sait quand même faire mieux.

Le moteur graphique a déjà fait ses preuves mais mérite quand même une révision. J'ai regretté le manque de présence de son soit-disant équipier : on le voit dans les vidéos essentiellement.

L'IA est plutôt bonne même si elle a des limites comme dans tout les jeux (HL compris).

C'est gore mais ça devient lassant au bout de quelques minutes de jeu. En conclusion, c'est un bon jeu, il mérite sa place sur les DD des HL-Like et des Quaker-like même si on peut regretter le mode multijoueurs trop peut évolué (vivement les mods !!!!). Il vaut le coup d'être essayé mais ne surclasse quand même pas LE grand classique du genre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour les fans du gore et des tripes qui volent en éclat à chaque coup de flingue, ce jeu est absolument incontournable !! Têtes, tripes, bras, jambes, vicères ,bref, on peut tout éparpiller dans la joie et la bonne humeur, avec des armes d'un réalisme parfait.

En admettant qu'il souffre de quelques bugs graphiques banals, le scénario, la beauté graphique et l'intelligence artificielle sont d'enfer !! Je souhaite à tout le monde un bon carnage et beaucoup de plaisir sanglant !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOF est l'un des jeux les plus violents que j'ai jamais vu. Extrêmement réaliste avec de nombreux points d'impacts (attention aux parties qui se trouvent en dessous de la ceinture !). C'est vraiment très jouissif de pouvoir faire exploser à tout va. De plus, les missions sont extrêmement réalistes (Iran, Sibérie,...). Personnellement, mon niveau préféré est celui de l'abbatoir...
Malgré tout, la durée de vie est un peu faible, mais je prends toujours autant de plaisir à y jouer.

DarkAngel
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOF est excellent, il a réussi à me faire décrocher d'UT !!! Le report des dégats est génial et il est bon de voir un homme se plier dans tout les sens sous prétexte d'avoir la jambe arrachée !!

Cependant, 2 points négatifs :
- Il a fallu que je reformate ma machine complètement pour jouer car y'avait un p'tit stress qui faisait un freeze de ma bécane !
- Lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis, il suffit de foncer dessus en slalomant (technique apprise grâce à UT) pour les fragguer !

Sinon, c'est top cool !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

j'ai déjà personnellement joué à SOF et je le trouve très bien fait, avec des graphismes à en faire tomber les films. L'intelligence des ennemis est plus que crédible, on se croirait dans la réalité. Ce jeu mérite un peu plus de points que vous lui en avez mis.

Spitbullit
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté tout à fait par hasard Soldier of Fortune, et je dois dire que je ne suis pas déçu! Graphiquement c'est le plus réaliste de tous les Quake-Like. L'ambiance du jeu est très bonne, très gore, mais la musique n'est pas à la hauteur. Les armes sont très intéressantes aussi... Bref un très bon Quake Like, très impressionnant. PS.Je n'ai pas encore essaye le mode multi...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ha encore un quake like. Bon alors commençons par les bonnes choses. Les graphismes sont bons, le son aussi mais le must du must sont les 26 points d'impacts différents (têtes, jambes...). Maintenant les mauvaises. Le jeu est super simple: vous n'êtes jamais bloqué. Petite note pour celui qui dit que half-life est ridicule. Vive half-life...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin, il est arrivé, le meilleur dans sa catégorie, je le conseille à tous les amateurs de sensations fortes.

Un mélange de Kingpin, Half-life, enfin des jeux plus réalistes que jamais, ça fait du bien, fini le temps de tuer des monstres et encore des monstres, mais pour ceux qui attendent avec impatience Daikatana c`est encore des monstres :(

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est archi bien!!! Il est encore mieux que Halflife car les gars à tuer sont des hommes et pas des extraterrestres.

bejita
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et bien, pas mal du tout, il est vrai que le moteur de Quake 2 a vieilli, mais bon, le fun est vraiment au rendez vous. Moi je dirais que ce jeu est un compromis entre L'excellent Counterstrike et le génial Goldeneyes, un must.

Je répète qu'il vaut le détour, même si je vous conseille vivement un minimum de 128 de ram si vous avez un petit p2 (266 a 333 mhz), ça tourne quand même très bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOF est un jeu très moyen. L'IA des personnages est désastreuse, ils sont toujours au même endroit. Les gens qui n'ont pas de parents pourront jouer toute la journnée mais moi quand ma mère a vu ce jeu la question ne s'est pas posée (j'ai vendu le jeu). Les graphismes sont très moyens.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que Soldier of Fortune n'est pas comme les autres Quake-likes, l'histoire est plus realiste et on tue des humains et non des extraterrestres. De plus le fait de pouvoir voir les dégats causés sur les ennemis sont vraiment bien. Bref, je préfère vraiment Soldier of Fortune à Halflife ou à Quake3 (sauf en réseau).