17.4/20

----janus----
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Plaisir coupable? Exploser la tronche de sont adversaire n'a jamais autant été possible que dans soldier of fortune , gorissime , simple et radicale ce jeu et a sont image, une bonne chevrotine dans les bourses graphiquement très honete le jeu nous propose un champ de bataille qui ferais passer la seconde guerre mondiale pour Disney land, bref un jeu burné qui laisse personne indiferent

Subway2400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très complet, les armes sont variées. Il y a beaucoup d'environnements très prenants, les ennemis sont parfois un peu lents ( tant mieux ). Les graphismes ne sont certes plus d'actualité aujourd'hui, notamment à cause de bon nombre de bug graphiques également présents à l'époque, sinon un tour par le panneau de configuration de la carte graphique et le jeu fait peau neuve et est fluide ( plus de 30 images/seconde ). Il a une excellente durée de vie, l'ambiance est là. A recommander malgré sont âge !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le Doom Like du moment à ne pas rater. Le graphisme est de grande qualité et bien fluide, les missions sont toutes bien différentes de la précédente (au point de vue des décors), le seul point noir du jeu est sans nul doute le côté Américanisé qui veut qu'ils soyent les seuls pour sauver le monde des forces barbares, voire à la limite faciste vue que la plus grande partie du temps il faut butter des noirs ou des arabes, même Saddam Hussein est dans la ligne de mire, sans blague, c'est pas fini de prendre la tête aux jeunes avec la violence, les jeux sont plus dangereux quand la politique s'en mêle. Autrement du coté violence ce jeu bat bien des records, un peu comme "Kingpin". Reste à savoir s'il va tenir la longueur face à "Daikatana".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu presque parfait.Néanmoins je trouve qu'il aurait été génial de permettre l'utilisation de bots comme dans quake 3 pour les arènes réseau mais on ne peut pas tout avoir.

De plus il n'y avait peut être pas assez de place sur le CD(à quand les jeux sur DVD).

En conclusion j'ai été et je suis toujours épaté par ce jeu surtout avec une GeForce comme c'est mon cas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement y'a pas de jeux que je connaisse plus violents que Soldier Of Fortune. On a vraiment atteint l'art de faire souffrir ses adversaires. Quoi de plus jouissif que de faire sauter la tête de son ennemi en lui tirant dedans au fusil à pompe et de regarder le reste de son corps tomber par terre sans vie. Je conseille vivement ce jeu à tous les acros de la violence et surtout pas au petits enfants qui pourraient être choqués de voir tout cet étalage de viande.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oh mon dieu ! Que dire face à cette merveille.
C'est beau c'est réaliste ; bref c'est le jeu qu'il ne faut pas rater si on se sent un temps soit peu psycopathe, si on aime défoncer des méchants. Les transformer en Tronc en faisant s'éparpiller les bras et les jambes de Skinhead qui après tout n'en mérite pas moins. Allez j'y retourne.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ça c'est un jeu. La violence est abondante et il y a beaucoup de mission. Les graphismes sont très bien et le mode multijoueur, un vrai régal. Aux passionnés seulement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soldier Of Fortune est LE quake-like actuel ! De magnifiques graphismes (observez les effets de lumière sur le couteau), une bonne bande son, et surtout gore à souhait : plus sanglant tu trouves pas ! Je lui ais mis 19 sur 20 car rien n'est parfait ! Si vous ne l'avez pas encore achetez, ruez vous dessus !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu, à tous les points de vue, qui plus est accessible sur de "modestes" configs (P200 MMX,Voodoo2,64 Mo).

Soldier of Fortune est, pour les connaisseurs, un mélange réussi entre Syphon Filter, Half-Life et Kingpin... Un chef d'oeuvre...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mieux que Half life, ce jeu est très réaliste (ici on tue des humains pas des martiens).
Des armes redoutables, et on peut achever des hommes à terre. La bande son est captivante et on se croit à la place du mercenaire. On peut y jouer en réseau ou tout seul. Le seul défaut est le moteur graphique de Quake 2. Personnellement j'espère un SoF 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu en est un excellent, sauf quelques défauts du côté du graphisme. Je le conseille fortement, même s'il y a de la violence, car on peut l'enlever et la rajouter. Si vous êtes le genre à aimer les 3d shooters comme moi, achetez-vous ce jeu au plus vite!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je vais pas en rajouter mais pour ceux qui se plaignent d'une durée de vie trop courte, commencez d'emblée la partie en mode "difficle" minimum voir "injuste" pour les acharnés. Excellent, fun 0 souhait, à acheter surtout qu'un addon multijoueur se prépare, et sûrement d'autres par la suite, peut-être à la manière de la saga half-life. A suivre...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est peut-être très bien réalisé mais comporte des bugs qui peuvent le rendre injouable ce qui est le cas avec ma Rage 128 driver 4.12.6277. En effet, il est impossible de sauvegarder sauf à bloquer totalement le système, pourtant j'ai Quake III et Unreal Tour. qui marchent sans souci.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont superbes, par contre le jeu est vraiment très bourrin (trop), avec pratiquement aucune phase "plateforme" et aucune énigme... rien. Juste ouvrir les portes et tirer ! Le fait de tirer 5 balles de 44 magnum dans un soldat n'est pas très réaliste non plus, quand on connait la puissance d'une seule balle de 44 mg. Mais bon, pour ce défouler c'est pas trop mal, grâce surtout au super moteur de Quake II... Les armes sont très bien réalisées et les ennemis bien modélisés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beau jeu graphiquement, on prend plaisir à shooter, à regarder ces petites douilles sauter du flingue ! Avantage et défaut à la fois, c'est que le scénario est droit, pratique pour moi qui n'aime pas chercher pendant 2 heures à ouvrir une porte.
L'IA est intéressante et progressive, avec des gars qui se couchent par terre pour éviter les balles , j'aime bien ça ! Sinon d'une manière générale, c'est un bon produit !

marcus
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis Half-Life, aucun jeu ne m'avait à ce point distrait et passionné ! On est vraiment scotché à son écran et on peut également bien se défouler !
Bref, un scénario, beaucoup d'action et un peu de gore, secouez le tout et voilà !
Bravo encore !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial, la violence est omniprésente (après tout c'est ce qu'on préfère, non?) et on peut s'amuser à trouver les différents endroits où tirer pour torturer un peu l'ennemi (26 points d'impact différents !!!) et la maniabilité est bonne. Bon, la durée de vie n'est pas vraiment énorme mais il y a plusieurs niveaux de difficultés et le mode multijoueur est très bon. A posséder absolument !