17.4/20

----janus----
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Plaisir coupable? Exploser la tronche de sont adversaire n'a jamais autant été possible que dans soldier of fortune , gorissime , simple et radicale ce jeu et a sont image, une bonne chevrotine dans les bourses graphiquement très honete le jeu nous propose un champ de bataille qui ferais passer la seconde guerre mondiale pour Disney land, bref un jeu burné qui laisse personne indiferent

Subway2400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très complet, les armes sont variées. Il y a beaucoup d'environnements très prenants, les ennemis sont parfois un peu lents ( tant mieux ). Les graphismes ne sont certes plus d'actualité aujourd'hui, notamment à cause de bon nombre de bug graphiques également présents à l'époque, sinon un tour par le panneau de configuration de la carte graphique et le jeu fait peau neuve et est fluide ( plus de 30 images/seconde ). Il a une excellente durée de vie, l'ambiance est là. A recommander malgré sont âge !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Violent, défoulant, passionnant et pour une fois différent des autres quake-like, ce jeu à tout pour plaire. Son graphisme agréable et son réalisme en font une pure merveille. Dans la lignée de kingpin, incontournable donc !

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Super graphisme, les armes son excellentes, la bande son est géniale, les mondes sont parfaits, les ennemis sont super bien faits, et quand tu tires dans la tête, les jambes, les pieds, les armes il y a des actions différentes, et les armes sont réalistes pas comme dans d'autres jeux, et il est super gore. UN CONSEIL ACHETEZ CE JEU IL EST SUPER GENIAL !

Fab
Posté le 11 mai 2001 à 00:00

En un mot : PARFAIT ! Ce jeu est génial à tous points de vue : graphismes, ambiance et réalisme de l'action. Et a ceux qui lui reprochent une durée de vie trop courte je leur réponds que depuis que j'ai ce jeu jamais je ne l'ai désinstallé du disque dur. C'est à chaque fois un régal de refaire encore et encore des niveaux que je connais maintenant par coeur. Un autre point fort de ce jeu est sa capacité à tourner sur des PC un peu justes (personellement j'ai un k6-2 350Mhz 96Mo de RAM et une rage pro 128 et je n'ai pas à me plaindre pour ce jeu). Si l'on compare à project IGI par exemple qui est beaucoup plus gourmand et qui ne lui arrive pas à la cheville...
Bref pour tous les amateurs de quake-like qui ne l'ont pas encore testé ACHETEZ LE !

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Trop fun comme jeu. Si vous êtes sadique et que cela vous amuse de démembrer les ennemis, ce jeu est fait pour vous ! Super beau, super réaliste. Juste un petit défaut, faudra repasser pour le mode multijoueur. Il vaut pas couter-strike en réseau.

zarma
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Quel jeu, quelle action c'est fantastique, habitué à réfléchir pour résoudre des énigmes comme dans deus-ex ou a trouver le bon bouton etc...dans half-life ,là je laisse libre cours à ma folie destructrice et bonjour la folie, démenbrement, explosion de têtes et de partie précieuses, tout ça pour 100 balles c'est extra !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Un moteur graphique excellent, malgré les années il n'a pas pris une ride, une gestion des impacts ultra-réaliste, des niveaux variés, une musique de qualité mais sans plus, un mode multijoueur en deça de ce que j'étais en droit d'attendre, un scénario prétexte et un réalisme cru mais le monde actuel l'est, voilà un résumé de SoF. Pour moi, la violence fait partie de ce monde, et mes parents s'amusent autant sinon plus que moi à ce jeu. De longues heures de boucherie en perspective ! ps: ce jeu peut choquer mais il faut s'y attendre sinon allez jouer sur gb !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Franchement, ce jeu ne brille pas par son scénario, mais on lui pardonne parce que c'est un excellent quake-like, dommage qu'il soit si facile même en niveau "injuste" à part ça, ce jeu est une vraie réussite, je vous le conseille !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Trop top le jeu mais trop répétitif. Les armes ne sont pas banales et les ennemis bien détaillés.
Domage qu'il faille une grosse machine pour pouvoir s'éclater. Le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est le mode multijoueur !

Hannibal
Posté le 29 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment très bien fait ce jeu. Bien gore comme il faut (vive le démembrement!) super bourrin, trop cool ! En fait c'est Carmaggedon version à pied. Le problème c'est les bugs d'affichage et l'IA pas terrible et même carrément pourrie à côté de celle de Half-Life. Autrement c'est le meilleur doom-like du monde car les graphismes sont parfaits et le réalisme carrément tétanisant !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Bon, très bon Doom-like. Quel plaisir, quelle jouissance ! Si Quake 3 est bourrin il n'est pas violent du tout comparé à SOF ! Les adversaires sont un peu niés, mais n'empêche, ce jeu est une vrai tuerie ! Le moteur de Quake2 est plutôt bon et reste encore assez joli. Ce jeu est une boucherie ! Pouvoir toucher les ennemis où l'on veut et en voir les conséquences est excellent. Cela le rend réaliste même si la violence est peut-être un peu exagérée (mais c'est mieux ainsi). Si vous aimez les Doom-Like, ce jeu mérite d'être essayé.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Soldier of Fortune est un jeu très distrayant et bourrin. Si je dis qu'il est distrayant, c'est parce qu'il est bourrin. Hyper violent même : quand on tire sur un gars son bras s'envole, etc... Sinon c'est un jeu d'une assez bonne qualité graphique, qui ne nécessite pas un ordinateur très puissant pour éviter le lagg.

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'a pratiquement aucun défaut ! pratiquement ! Le multijoueur fait baisser la moyenne. Il bugue tout le temps ! Ce jeu est interdit aux âmes sensibles ! Et il y a peu d'armes également. Ce jeu aurait pu être un hit si les bugues n'étaient pas aussi présents en mode multijoueur !

BILOU
Posté le 08 mars 2001 à 00:00

BAH, c'est marrant au début. On tue les bonhommes, la tête ou la jambe s'arrache, on s'éclate bien pendant une demi-heure puis on se lasse, pas de scénario, c'est toujours la même chose. On tue pour trouver la sortie. Heureusement on y trouve de bons graphismes et une superbe bande son mais rien n'a évolué depuis duke nukem !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sur un plan graphique, il n'y a rien a redire: PARFAIT!!!

Au niveau jouabilité:OPTIMAL!!

En revanche on regrette le manque de diversité d'armes et d'items, Le laser aurait eté le bienvenu par exemple mais il est aussi dommage le les guns ne puissent être utilisés avec les 2 mains à la fois : dommage !!!!!!!

Le scénario aurait pu être plus poussé car il n'existe 1 seule prise d'otage dans tout le scénario.

EN BREF C'EST UN SUPER JEU QUI NE MANQUE PAS D'ATOUTS!!!!

Vivement le 2eme Volet.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu et un bourrinage extraordinaire. Très bon en multijoueur, il excelle dans la prise d'armes. Même sanguinolent, ce titre saura ravir les fans du genre et les non-initiés. Entrez dans le monde monstrueux et carnageur de ces soldats !