[PC]Vic
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

La comparaison avec les Total War est inévitable. Pourtant, il diffère sur de nombreux points. Tout d'abord au niveau des batailles : la prise en main est plus laborieuse qu'un TW, mais on s'y fait rapidement. La présence de créatures, de fantaisie et de pouvoirs magiques rajoutent un + assez plaisant venant apporter un vent de fraîcheur aux joueurs de TW. Concernant la carte campagne, il diffère aussi dans le système de gestion : il n'apparaît qu'1 tour sur 4 (en hiver) ; cet aspect là est donc largement moins prononcé que dans un TW. Heureusement, en hiver, les possibilités sont multiples, car il est possible de décréter des lois, de construire des bâtiments (mais uniquement dans sa forteresse), etc. On regrettera l'impossibilité de gérer les autres bâtiments de son territoire. Enfin, un système de quêtes est très bien intégré et fait que l'ambiance "légende arthurienne" est très bien rendue. La multitude des personnages à recruter, ainsi que leur gestion (inventaire, loyauté, fiefs, femme) et les différents alignements (juste/tyran et chrétien/ancienne foi) apporte une certaine variété non négligeable. Un point négatif cependant : on ne peut jouer que la faction d'Arthur. En conclusion c'est un bon jeu, qui occupera de longues heures. On regrettera une difficulté excessive en fin de partie où tout s'enchaîne si l'on est mal préparé. Cependant son ambiance si forte devra forcément plaire à tous ceux qui s'intéressent à la légende arthurienne.

jerebam4
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

J'ai été bien surpris par ce jeu, on s'attend à un jeu de qualité moyenne mais quand on commence à jouer sérieusement on remarque immédiatement le potentiel ! Des batailles moins souples que dans les Total War mais avec l'aspect de la magie et les créatures on oublie vite ce détail. La légende arthurienne est très bien présentée avec pas mal de quêtes et d'avancements/aligenements (chrétien ou pas, tyran ou juste). Le fait de gérer les chevaliers de la table ronde est bien pensé. Un bon petit jeu à recommander si on aime les total war et surtout Arthur !

Krayne
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Je suis fan des total war depuis plusieurs années et avec ce jeu, j'ésperais découvrir un nouvel aspect des wargames. Et bien c'est le cas et ce King Arthur releve le défi haut la main. Contrairement à la série des Total war, ce jeu s'inscris dans un univers onirique est fantastique que tout le monde connait plus ou moins bien. Il propose un vaste aspect roleplay qui est tout à fait réussi. J'ai toujours été frustré dans les total war de ne pas gerer la montée de niveau de mes troupes. Dans King arthur, on choisis nous même quel aspect des bataillons nous souhaitons développer. La magie, même si elle n'est pas omniprésente apporte sa dose de fun aux batailles. Un autre point qui m'a enchanté : la présence d'objectifs à prendre et défendre sur les champs de bataille. Contrairement aux total war, on ne peux pas camper sa position en attendant l'énnemi ou c'est la défaite assurée. Il faut déplacer ses troupes intelligement et toujours aller au devant de l'énnemi en prévoyant ses déplacements. Je n'attendais pas du tout ce jeux et c'est une excellente surprise de fin d'année. Je le conseille clairement à tout ceux qui commencent à tourner en rond dans les total war. King Arthur apporte un vent de fraicheur sur un genre jusqu'a présent monopolisé par les total war. Esperont que Neocore Games poursuivra sur sa lancée !

Kabylifornia
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Moi qui suis un fan des total, j'ai adoré king arthur. Le mix de Str/Rpg, surtout sur le champ de bataille, rend les combats bien plus technique qu'un TotalWar. Magnifique.

L'histoire se suit à lettre avec notamment l'apparition des armées de Mordred etc...

PS:Ayez un niveau en anglais correct avant d'investir sur ce jeu.

lorddave
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Un très bon jeu dans la lignée des TW.Comme quoi même avec peu de moyens un petit studio est capable de miracles. L'univers de King Arthur est digne de la noble matière de Bretagne, le jeu est sublime et attrayant. Un must :)

benedict-ambre
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ?
Graphiquement parlant il est honnête sans plus, les environnements sont agréables à l'oeil, le son suit la même lignée que ce soit au niveau des musiques que de l'ambiance générale. Si vous êtes familier de la série Total War alors le gameplay du jeu ne devrait pas poser de grands problèmes, on s'adapte assez facilement. Côté durée de vie c'est moins agréable puisque si on le compare au travail de The Creative Assembly le jeu se finit plus vite ; l'intégration d'un "alignement" permet de donner de la re-jouabilité, de même que le grand nombre de personnages pouvant rejoindre la table ronde.
Le scénario : Une version du Roi Arthur mais qui ne prend partie pour personne et vous permet d'évoluer dans le jeu sans vous sentir obligatoirement le méchant/gentil.
Bilan : Un jeu de gestion stratégie avec une histoire bien écrite, des héros au centre du gameplay, des décisions qui influent sur le cours de l'histoire et de la magie en veux-tu en voilà. Seule reproche : un aspect gestion qui aurait gagné à être plus approfondi et une plus grande durée de la campagne. Mais ça reste une perle à mes yeux.

The_4Lb1N0S
Posté le 23 août 2012 à 00:00

C'est un super jeu qui a plein de qualité (wargame, gestion de l'économie, des saisons, de l'armée, des héros, des quêtes, des artefacts/dames, de la diplomatie, développement linéaire, de beaux graphismes, excellente musique, scénario, immersion dans la fantaisie, durée de vie, respect total et quasi intégral de la légende du Roi Arthur), quelques défauts visibles (l'animation en combat - ne vous faites pas de mal, ne zoomez pas sur les batailles - , la limitation des tailles d'armée à 16 unités, une difficulté qui met du challenge, mais qui peut lasser à la longue (le jeu est TRES difficile, l'IA est moins malin sur le champ de bataille, mais est balèze pour ce qui est de rassembler des armées supérieures, et en plus grand nombre), et la taille de la map, limitée à une Angleterre+Pays de Galle format réduit).
Cependant on ne peut pas avoir le Roi Arthur en action sur le front, c'est assez frustrant. Tout est délégué à ses Chevaliers. L'équilibrage est à voir, les archers sont vraiment puissants, de même que certains sorts que l'IA balance à tours de bras.
Un gros bonus pour la narration avec les voix anglaises, et les illustrations, magnifiques.
Un excellent wargame

Elrathe
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment sympa à jouer, histoire prenante et le système d'évolution d'armée assez innovant en effet, les unités sont jolies et bien dans le cadre des légendes Arthuriennes. Les unités déblocables (arbres tech et traits de caractères) poussent à jouer pour les découvrir.
Mais là, où je trouve que ça bloque, la carte est un peu chaotique en matière de gestion des provinces et dommage que seul les forteresses évoluent.
Puis on peu pas apprécier des périodes de "calmes", le rythme de jeu est assez soutenu (ce qui est un plus admettons le ^^) et la difficulté assez corsée quand même voir un peu trop point de vue équilibrage d'unités !!! (A moins que je sois une buse).

13nancy
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Graphismes bons ! son dynamique !!! Tout ceci est malheureusement desservi par un manque flagrant de moyens et quelques erreurs de jeunesse. que de la routine !!! c trop ennuyeux apres 1 heure de jeu seulement .

dolores
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est bon en apprence surtout quand on le met similaire à TOTAL WAR! mais ce jeu n'a absolument aucune jouabilité : les manques de diversités dans le gameplay le rende injouable . Un jeu lassant !
Mais ça mérite comme meme un 12 pour le graphisme respectable et l'idée forte du jeu bien qu'elle était copiée à la haute série TOTAL WAR !

villevert_8
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

ce jeu n'a absolument aucune jouabilité , le graphisme n'est pas trop trop mal mais les manques de diversités dans le gameplay le rende injouable . Un jeu très très lassant , dommage , achetez d'occasion à moins de 10 euros , il ne mérite pas plus .