[PC]Vic
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

La comparaison avec les Total War est inévitable. Pourtant, il diffère sur de nombreux points. Tout d'abord au niveau des batailles : la prise en main est plus laborieuse qu'un TW, mais on s'y fait rapidement. La présence de créatures, de fantaisie et de pouvoirs magiques rajoutent un + assez plaisant venant apporter un vent de fraîcheur aux joueurs de TW. Concernant la carte campagne, il diffère aussi dans le système de gestion : il n'apparaît qu'1 tour sur 4 (en hiver) ; cet aspect là est donc largement moins prononcé que dans un TW. Heureusement, en hiver, les possibilités sont multiples, car il est possible de décréter des lois, de construire des bâtiments (mais uniquement dans sa forteresse), etc. On regrettera l'impossibilité de gérer les autres bâtiments de son territoire. Enfin, un système de quêtes est très bien intégré et fait que l'ambiance "légende arthurienne" est très bien rendue. La multitude des personnages à recruter, ainsi que leur gestion (inventaire, loyauté, fiefs, femme) et les différents alignements (juste/tyran et chrétien/ancienne foi) apporte une certaine variété non négligeable. Un point négatif cependant : on ne peut jouer que la faction d'Arthur. En conclusion c'est un bon jeu, qui occupera de longues heures. On regrettera une difficulté excessive en fin de partie où tout s'enchaîne si l'on est mal préparé. Cependant son ambiance si forte devra forcément plaire à tous ceux qui s'intéressent à la légende arthurienne.

jerebam4
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

J'ai été bien surpris par ce jeu, on s'attend à un jeu de qualité moyenne mais quand on commence à jouer sérieusement on remarque immédiatement le potentiel ! Des batailles moins souples que dans les Total War mais avec l'aspect de la magie et les créatures on oublie vite ce détail. La légende arthurienne est très bien présentée avec pas mal de quêtes et d'avancements/aligenements (chrétien ou pas, tyran ou juste). Le fait de gérer les chevaliers de la table ronde est bien pensé. Un bon petit jeu à recommander si on aime les total war et surtout Arthur !

[PC]Vic
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

jerebam4
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Karhma
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Moi qui suis un fan des total, j'ai adoré king arthur. Le mix de Str/Rpg, surtout sur le champ de bataille, rend les combats bien plus technique qu'un TotalWar. Magnifique. L'histoire se suit à lettre avec notamment l'apparition des armées de Mordred etc... PS:Ayez un niveau en anglais correct avant d'investir sur ce jeu.

_Vieux_Debris_
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Respect. C'est du lourd. Typiquement le genre de jeu qui fait défiler les heures comme des plumes, plus on s'y penche plus il offre des possibilités et des projets.
La progression est longue et gratifiante, la difficulté bien corsée, les différents styles de gameplay se fondent dans une ergonomie aux petits oignons. Et le background ? c'est la cerise sur le gâteau pour un jeu si fantastique et chevaleresque: le monde de Merlin qui sent bon comme un vieux livre ! Ah, Barjavel, tu n'es pas loin...
Les héros de la Table Ronde, des fiefs à gouverner, des territoires à conquérir, les royaumes qui s'étendent et les mariées que l'on libère, au gré des batailles et par la force des armes, les puissances magiques et les mystères de l'enchanteur...
Tout ça et plus encore. Bon, j'y retourne parce que l'hiver se terminant, je vais devoir lever les taxes et mettre en marche mes armées. Tiens bon Perceval ! J'arrive !

Hamida1
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu hier, et je suis déjà conquis ! C'est l'un des meilleurs jeu de stratégie au monde, a mes yeux. La possibilité d'assiéger une ville ou un fort ou de simuler la bataille, est un vrai plus, car une bataille avec plus ou moins 1000 hommes dans chaque camps. Je mets 20/20 car je ne vois aucuns mauvais points, graphismes excellents, bande son très sympathique, avec les bruits des soldats, bien que l'aide intempestive est lourde, mais on peut la désactiver, une durée de vie incomparable. Bref, c'est un jeu de stratégie a avoir !

duke_x
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

attention , comme ca a été dit dans le test, il faut acquérir une forteresse pour débloquer bon nombres de nouvelles unités,la gestion des villes ,les pactes etc...

Le jeu offre de plus en plus d'options au fil du temps et quel régal de vois son armée "évoluer" et prendre de expérience.

Jiouda
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

j'ai essayé la démo car étant très mauvais en anglais j'appréhende d'acheter un jeu comme celui-ci. Néanmoins j'ai pu essayer ce jeu et je l'ai trouvé remarquable, il y a vraiment un mélange entre le rôleplay et le wargame qui est très agréable, un gameplay unique. J'espère donc que "King Arthur" sortira en Français pour que des personnes comme moi puissent apprécier toutes les subtilités de ce jeu. Je tiens à souligner que je suis un grand fan de "Empire total war" et que certes je doit l'admettre le système de jeu est relativement semblable mais avec des mécanisme totalement différents qui lui donne son authenticité.

vergiiil
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu, très jolie, avec de superbes musiques ! Des batailles prenantes et intelligentes ! Mais surtout un gameplay très riche et s'étoffe au fur et à mesure des heures de jeux !

Du plaisir en somme :)

Drooms
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Graphiquement, c'est pas le meilleur jeu mais sa pique pas aux yeux non plus. Sa vaut pas un Total War mais il y a plein de petits détails qui en font un jeu sympathique (la loyauté de vos chevaliers, la réalisation des quêtes, ...)

ancainu
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, dommage qu'il soit en anglais et que la partie "quête" en soit du coup difficile à comprendre à cause de ça.
Sur la carte, c'est que du bonheur, des idées innovantes, de multiples choix "rôle play" c'est du très bon =]
Dans les combats, c'est pas mal, on atteint pas l'excellence d'un total war, mais les petits sorts magiques ajoutent beaucoup de charme au titre.

Fender61
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Si au début il peut paraitre ennuyeux voir "simple",c'est vraiment à la fin que vous comprendrez que vous avez eu tord.
Je ne peut plus compter le nombre de rebondissement concernant le scenario ainsi que l'apparition de nouvelles factions toujours plus fortes et hargneuses les unes que les autres.
J'avais abandonné ce jeu car j'ai beau avoir un niveau en anglais très bon , pour un jeu très textuelle ca ne suffit pas.
heureusement des patch de traduction existe et grace à ça j'ai pu profité pleinement du jeu.
De plus la gestion de votre royaume sera compliqué à gérée suite aux catastrophe avis aux amateurs donc.

Iheb_mehdi
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Si vous avez une bonne machine et aimez le Stratégie tour par tour ou le combat en temps réel, vous accrocherez tout de suite. Imaginez donc : des soldats qui se battent au corps à corps (du jamais vu), le moral, les munitions limitées, une durée de vie quasi interminable, des graphismes impeccable, une possibilité d'avoir des effets « Next-Gen », des villes et châteaux immenses, Le pape à assassiner ;-)) des rebelles à corrompre, des empires à décimer, récrire l'histoire, des voix qui correspondent au nations et à foisons, des centaines d'unités différentes, des tas et des tas de vidéo. Bref, vous avez ce jeu vous n'êtes pas près de le prêter.

Le_Grenadier_
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Beaux graphismes, système de jeu prenant, scénario simple et séduisant, présentant challenge sur challenge (Un chevalier noir apparaît, gardien de trésors immenses, à l'autre bout du monde alors que vous êtes en guerre contre un roi rival...)
La caméra, quoique difficile à prendre en main au début, devient vite rapide à orienter, plus flexible même qu'un TW. L'usage des héros et de la magie, la variété d'unité, l'aspect RPG et l'interface Table Ronde donnent encore plus de profondeur à un jeu qui, malgré la jeunesse et la faible taille du studio l'ayant créé, un hit de la gestion/stratégie que je vous conseille d'ajouter à votre ludothèque.

geff_11733
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Un jeu sympathique... un bon mélange entre stratégie et jeu de role. le mythe arthurien est bien retracé et le tout est sympa à jouer... cependant quelques regrets. en premier lieu, en faisant la comparaison avec M2TW, moins de régions, ce qui rend le jeu moins riche en stratégie, et en second lieu, un nombre bien moins important d'unités engageables par partie, alors que c'est l'un des aspects les plus importants à avoir dans les jeux wargame-stratégie, modernes... le jeu n'est pas à la hauteur pour ces deux points.
Enfin l'IA est un peu faiblarde...
Mis à part ça, ce jeu a tout ce qu'il y a de plus honorable.
A essayer donc.

DjoeLameunace
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu resemble certes à l'un des Total War, mais au niveau du gameplay c'est trés diférent. Ce que je regréte le plus c'est le petit nombre d'unités et leur formation, comparé un rome tw bien plus ancien qui affiche pourtant dans les 6000 unités en 3D sur le champs de bataille.
Neaumoins son côté roleplay peux le rendre intéréssant à jouer.