18.2/20

benjihunter
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

GPL, c'est LA référence du monde de la simu.
Malgré son âge avancé, ce jeu possède un moteur physique impressionnant. Les voitures sont une douleur de tous les instants à maitriser pour les non initiés; une puissance incroyable sans aucune aérodynamique.
Des dizaines de circuits, pour la plupart très réussis, et dans leur tracé historiques, sont disponibles sur le net.
Le GPLEA a fait un travail de fourmi sur les voitures. Les modèles 3D et surtout les textures des cockpits rivalisent avec des productions actuelles, et les sons ne sont pas en reste. Incroyablement rageurs, ils nous font ressentir toute la puissance du moteur situé à 10cm de nos oreilles, et avec un réalisme impressionnant.
L'interface est claire, la calibration des périphériques se fait sans problèmes encore aujourd'hui.
Il faudra utiliser des logiciels-tiers pour utiliser des afficheurs externes, une boite en H et le online.
Le online est d'ailleurs aujourd'hui encore bien fréquenté, et surtout, par des gentlemen drivers. Ici, pas de Kevin provoquant des accidents au premier virage, vous fonçant dedans et repartant comme des malpropres. Tout se passe dans la bonne humeur et le fair-play.
Un des meilleurs simulateurs encore à ce jour, à essayer absolument.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Je viens à peine de l'acheter mais j'en raffole déjà. L'apprentissage est très ingrat, car vue l'extrême difficulté du jeu, il faut des heures d'entrainement pour arriver à terminer une course 1er en mode "novice" qu'on pourrait déjà qualifiée de "difficile". C'est énervant au début, mais on en redemande. Et là c'est le pied ! Et le bruit de la Ferrari V12 est divin !

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dans la série des Best Seller. Il est G-E-N-I-A-L. Enfin une voiture qui convient à mon style de pilotage !! Voir tous ces vieux circuits est tout simplement unique. Si les voitures se comportaient vraiment comme ça à l'époque, alors, repect pour les pilotes.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

La seule simu qui règne en maitre depuis 3 ans. Le pilotage est ardu mais réaliste, des machines d'un autre temps avec 400cv sur les roues arrières. Il y a un patch Direct 3d pour les dernieres cartes graphiques... et énormément d'add-ons, de circuits bonus car ce jeu est certainement celui de la communauté la plus vieille, la plus fidèle et active de la simu auto. Pour indication, il y a presque 200 circuits disponibles et autant d'add-on qui rendent ce jeu encore plus beau. Ceci dit, la simu est la plus réaliste avec nascar4, loin... très loin d'un Gran Turismo... il faut absolument un volant. Le jeu en réseau est supporté avec 20 personnes avec le client Vroc sur des serveurs GRATUITS. Ce jeu est à reserver aux experts du pilotage, très dur peu généreux avec une courbe de progression rapide au début mais très lente quand on a attteint ses limites.

Florent
Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

Un jeu beaucoup trop difficile, la voiture dérape tout le temps, et je joue seulement en mode novice ( entraînement) !! Malgré ceci ( ce qui fait de ce jeu un jeu injouable, les graphismes sont réalistes). Mais à quoi bon puisque je ne joue jamais à ce jeu, trop difficile !

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

C'est la simulation auto qu'il faut posséder absolument. Le pilotage est délicat mais quel plaisir, les rendus sonores sont magnifiques, le graphisme est splendide à condition d'installer le patch D3D et le patch 1.2, on peut alors monter la résolution en 1152. A acheter sans hésitations !

Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

Déjà 3 ans qu'il est sorti… Et pourtant aucun jeu de voiture ne lui arrive à la cheville. C'est sans conteste le seul véritable SIMULATEUR de voitures. Les autres, parfois, sont de bons jeux, mais aucun n'arrive à reproduire aussi bien les lois physiques d'adhérence, d'inertie, …
Le graphisme ? Bien sur, plus tout à fait au top, bien qu'avec les machines actuelles, on peut tout pousser au maximum, ce qui nous donne un résultat plus que satisfaisant. Le son ? Ici encore, inégalé ! Rien que pour ça, cela justifie l'achat du jeu (99FRF, 600 bef, une paille).
Mais surtout, quel régal ! Plus de 2 ans que je l'ai et le CD reste toujours sur le sommet de la pile !! Même en scéance d'essai, tout seul sur la piste, on s'amuse à contrôler cette voiture, à tenter de la garder sur la piste à chaque freinage. En course, c'est le bonheur, chaque dépassement est un défi, chaque tour effectué sans erreur est une victoire…A la limite, j'en veux à Papyrus de nous avoir sorti une telle perle : je n'arrive plus à m'amuser avec les autres jeux de F1 (GP3, F1 racing championship, …), je les trouve systématiquement mauvais… S'il vous plait les gars, laissez quelque temps votre trop Américaine série « Nascar racing » de côté et sortez nous une suite à GPL…

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu s'avère vraiment TRES sympathique...
Cependant, ne croyez pas qu'il s'agit d'un "jeu de formule un" celà n'a rien à voir tant l'évolution a été gigantesque depuis 1967: imaginez vous dans une boîte de tôle ,entouré de 4 pneus étroits, avec des pauvres freins à disques d'aciers et un moteur de 400 ch qui hurle tellement fort et juste qu'on a pas envie de lacher l'accélérateur...Le résultat: une voiture qui ne tient que très peu la route mais des sensations (très) fortes ! L'immersion est totale, l'apprentissage très difficile, mais on est obligé d'y revenir et d'accrocher !
Les graphismes ne sont pas géniaux (le jeu a 3 ans), mais le comportement physique de la monoplace et des sons majestueux permettent d'oublier cette légère entorse au réalisme...
A 99 Francs, n'hésitez surtout pas ! Incontournable pour les connaisseurs de l'histoire de la Formule Un ! Pour les autres, vous découvrirez quelque chose d'impressionnant !

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Je possède ce jeu depuis 3 semaines et j'y suis désormais accro ! Il est vraiment excellent (je fait l'impasse sur les graphismes) et les sons sont réels !! Moi qui ai déjà vu et entendu une F1 de 1967, ça m'a carrément bluffé !!
Mais j'ai beaucoup de mal à gagner les grands prix et je me qualifie jamais au-dessus de la 13è place (sauf à Monza où j'arrive à partir dans les 5 premiers). Il faut vraiment être un pro pour savoir jouer très bien à ce jeu !! Moi qui n'ai pas de volant (aïe !!)...Je ne fini que rarement les courses et la dernière course que j'ai remportée, c'était ma toute première et je m'amusais à rouler à contre-sens ! Résultat : toutes les voitures étaient bousillées sauf la mienne (dégât novice) ! Ah ah ah !!! Adieu Jim Clark !! Le grand pilote vainqueur en F1 en 1963 et 1965 !!

Chris
Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Dingue ! dire que j'ai acheté plein de jeux de course et que j'ai été déçu. Par hasard j'ai acheté le jeu, le thème sympa mais pas envoûtant de la F1 en 67. Ouais bof, faut aimer les trucs 'nostalgiques'. Et là c'est le coup de foudre. Au lieu d'avoir un déplacement simulé du véhicule, ici tous les paramètres sont simulés puis interpretés dynamiquement. La fusion avec le véhicule est magique. On a une injection de sensations physiques : le cockpit bouge, les sons des moteurs est impressionnant, on a tous les sens en alerte pour palier aux aides externes dont les autres jeux nous abreuvent...et qu'ici laissent la place à la vraie simulation. Le hic est qu'il faut absolument un BON volant. Le retour de force est géré et est le meilleur parmi tous les softs sortis depuis 3 ans. Malgré tout. Il faut cependant patcher en 1.2 en direct 3D ensuite puis un patch réseau et après gouter enfin au multijoueur sur vroc.net. Avec quelques bidouilles dans le corps. Mais c'est que ce n'est pas facile de mettre à jour un soft de 3 ans. C'est que les autres n'ont pas réussi à faire mieux tout simplement. Et puis on peut parler de la communauté fidèle au jeu, les circuits, etc...
On peut aussi parler du temps de pratique nécessaire pour maitriser ces monstres. Achetez ce jeu c'est comme acheter un violon, je crois que cela résume sa profondeur. Je me demande pourquoi cette note si ingrate, pourquoi le jeu marche moins qu'un vulgaire jeu de F1 ou de rallye mal dégrossi et qui doit tout à sa licence. C'est tout simplement LE must sur PC et à 99f vous me remercierez.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Rien à redire. C'est la seule simulation pour pc.
Après trois ans de règne ,toutes les autres sont encore loin derrière, gp3 (injouable en réseau) f1rc (injouable en solo). Y'en a qu'un je vous dis. En plus, au prix où il se vend maintenant, y'a pas à hésiter. Alors rendez-vous tous ici : http://www.f1legends.fr.st

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Le Meilleur simulateur de conduite de course Automobile. Apprentissage et persévérence, le meilleur atout pour apprivoiser et dompter ses Monstres de puissances. Le son envoûtant de
Cheval cabré à vous faire frissonner, dérapage à bien contrôler, satisfaction garantie, en multijoueur en course, pression et sueur tellement que c'est réaliste. Installé seulement depuis huit mois, c'est vrai qu'on oublie les autres jeux. À recommender 100/100cent à tous les vrais Amateurs de course auto...

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

GPL un jeu qui trône depuis maintenant deux ans dans ma ludothèque. Je me demande comment le CD tourne encore tellement j'ai passé de nuits sur ce jeu ! Depuis longtemps plus besoin de 3dfx grâce aux nombreux patchs disponibles ! Les réactions des voitures sont génialissimes, les courses sont folles, les glissades sont stupéfiantes. C'est le seul jeu qui permet de jouer de l'accélérateur et du volant pour ne pas quitter la trajectoire idéale. Nous ne sommes pas près de revoir un jeu de cette qualité sur nos pc.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Le jeu date, les graphiques datent, mais il ne se fait rien de mieux, quel réalisme. Le comportement de la voiture est prenant, il faut vraiment devenir bon, donc s'entrainer, pas question de battre les temps des professionnels en 3 tours comme avec F1RC !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Superbe, un excellent jeu ! Les sons sont très réalistes, les graphismes sont magnifiques tout est splendide, la seule chose qui est à voir est la magnabilité qui est réservée aux pros et aussi les adversaires qui sont excellents. Bref, tout simplement génial.

Fabrice
Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Ligue française Grand Prix Legends (LFGPL), c'est l'adresse qu'il vous faut ! Enfin les gens découvrent ce merveilleux jeu, ça va faire plus de 2 ans que j'y joue et je ne m'en lasse pas !Sur ce site vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin : nouveau son moteur/nouvelle voiture/ tous les patches et ils sont nombreux et plus encore ! Allez bon jeu...il existe un patch open gl pour nvidia tnt et tnt2 g-force1 et 2 et un patch matrox g200.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe graphisme, jouabilité réservée aux pros mais quel jeu!!! On comprend mieux la difficulté des pilotes de l'époque!!! tout en restant umble...