18.2/20

benjihunter
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

GPL, c'est LA référence du monde de la simu.
Malgré son âge avancé, ce jeu possède un moteur physique impressionnant. Les voitures sont une douleur de tous les instants à maitriser pour les non initiés; une puissance incroyable sans aucune aérodynamique.
Des dizaines de circuits, pour la plupart très réussis, et dans leur tracé historiques, sont disponibles sur le net.
Le GPLEA a fait un travail de fourmi sur les voitures. Les modèles 3D et surtout les textures des cockpits rivalisent avec des productions actuelles, et les sons ne sont pas en reste. Incroyablement rageurs, ils nous font ressentir toute la puissance du moteur situé à 10cm de nos oreilles, et avec un réalisme impressionnant.
L'interface est claire, la calibration des périphériques se fait sans problèmes encore aujourd'hui.
Il faudra utiliser des logiciels-tiers pour utiliser des afficheurs externes, une boite en H et le online.
Le online est d'ailleurs aujourd'hui encore bien fréquenté, et surtout, par des gentlemen drivers. Ici, pas de Kevin provoquant des accidents au premier virage, vous fonçant dedans et repartant comme des malpropres. Tout se passe dans la bonne humeur et le fair-play.
Un des meilleurs simulateurs encore à ce jour, à essayer absolument.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Je viens à peine de l'acheter mais j'en raffole déjà. L'apprentissage est très ingrat, car vue l'extrême difficulté du jeu, il faut des heures d'entrainement pour arriver à terminer une course 1er en mode "novice" qu'on pourrait déjà qualifiée de "difficile". C'est énervant au début, mais on en redemande. Et là c'est le pied ! Et le bruit de la Ferrari V12 est divin !

benjihunter
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

GPL, c'est LA référence du monde de la simu.
Un des meilleurs simulateurs encore à ce jour, à essayer absolument.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Venom77
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, je le conseille à tout le monde. Gameplay magnifique, histoire magnifique. Tant de choses à dire sur un titre qui à tout pour lui. Je pourrais dire beaucoup de choses sur ce tire plus qu'exceptionnel, mais le boost des avis m'oblige à continuer mon chemin vers d'autre cieux. :noel: :noel:

stirling2
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord bonjour à TOUS ,Cette simulation elle est MAGIQUE et si je pouvais ce serait pas 20 ma note mais au moins 200 sur 20.Mieux que ça je connais pas et ça fait 14 ans c'est-à-dire depuis sa création que j’y suis fidèle.Je n’ajouterais rien à la simulation en elle-même car tout le monde dans l’ensemble n’en dit que du bien et il n’y a rien de plus normal .Par contre et pour moi c’est capital elle continue à faire vivre une époque de l’histoire de la course qui était bien plus exaltante que ce qu’elle est aujourd’hui.Le dernier mod crée est le SPORT CAR’S et l’on y decouvre enfin le circuit du Mans au volant d’un protype à LA GRANDE EPOQUE ou l’endurance était REINE de meme que l’on peut découvrir la Targa Florio ( 72 km de routes sinueuses en Sicile ) un circuit comme il n’en existe plus depuis longtemps .GPL c’est incontournable c’est un monument de l’HISTOIRE et de la SIMULATION et il faut remercier tous les informaticiens qui l’ont crée et fait évoluer.
LONGUE VIE A GRAND PRIX LEGENDS STIRLING

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 14:59

thedrummer81
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Grand Prix Legends est beau et a une tres grande longévité.
Seul point négatif, assez important d'ailleurs (d ou la note) est la maniabilité des voitures, beaucoup plus difficile à conduire que dans Grand Prix 2.

Alcatraz-Eagle
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ! Mon tout premier jeu de F1 auquel j'ai joué :). Jeu magnifique pour l'époque, la vue embarquée est juste sublime. Dommage que je ne peux plus jouer a ce jeu :-(

Benzevo_FR
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ressemblant plus à un simulateur qu'à un jeu. Grand Prix Legends reste une référence en terme de simulateur retromobile.
On passe son temps à batailler pour maintenir, sur le fil du rasoir, sa monoplace sur la piste.
Sa vue intérieure très détaillée est simplement sublime pour ce jeu "d'époque".
Un réglage assez poussé, quand même, est disponible pour bien régler votre monoplace.
Il existe toute une série de patchs pour le rendre encore plus beau.
Pour tous les amateurs de simulateur, Grand Prix Legends est fait pour vous.

RockyTheMan
Posté le 09 août 2011 à 00:00

:bave: ce jeu ! Encore aujourd'hui il reste très interressant a jouer, on le trouve gratuitement (et légalement), et au moins c'est une vraie simulation pure et dure! Pour un jeu de cette époque j'ai été très étonné du réalisme! En revanche ses avantages font ses défaults; si vous ne jouez pas avec un volant, ce n'est pas seulement un crime, c'est injouable...

Diablofr91
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Une simulation, une VRAIE, particulièrement réaliste et difficile à apprivoiser, avec des circuits pour vrais pilotes ( pas dans le genre Abou Dhabi quoi) et des voitures de légende. En un mot : jouissif comme pas permis. Ne vous laissez pas rebuter par ses graphismes certes dépassés, ce jeu est une pure réussite que tour fan de sport automobile se doit de posséder.

Belgarion9
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ben, ça fait 12 ans que ça dure et pour avoir essayer des standards actuels de la simu auto (je parle de simu, pas d'arcade avec manette ou clavier) je reste toujours scotché à GPL au sein d'une communauté de passionnés et pour certains de véritables virtuoses, avec des addons qui le remettent au goût du jour (arghh le son, le visuel des tableaux de bord!!!)
Peu m'importe la gestion des dégâts que je peux revisionner au ralenti et sous 15 angles différents, les musiques d'enfer; les sensations, je les ai au volant en bagarre, en arsouillant en on-line avec d'autres passionnés en frôlant nos limites lors de courses d'une heure, l'adrénaline est présente lorsque vous résistez plusieurs tours à un autre pilote qui n'attend que l'ouverture, vous restez en apnée lors des multiples attaques que vous portez pour gagner ne serait-ce qu'une place, vous êtes rincé et vidé à l'arrivée.
On finit, au bout d'un long apprentissage à "sentir" le bolide dans le volant, transfert des masses, sur-virages... on en vient à freiner (ralentir) avec le volant et tourner avec les pédales (les meilleurs le maîtrisent parfaitement)
12 ans que la magie opère bien loin des paillettes ou éphémères étoiles chassées l'une après l'autre.
Il y a un prix à payer : plusieurs mois avant d'aligner plusieurs tours en roulant fort sans sortir
Et un maître mot : H-U-M-I-L-I-T-E

Mais quel pied!!!

NO ABS, NO ESP, NO POWER STEERING

Polnarem
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

La simulation la plus difficile et la plus réaliste de tous les temps, avec peut-être Indycar Racing II.
Mais quand la difficulté sert un jeu jouissif, magnifique, une simu qui touche du doigt la perfection, on se retrouve face à une référence...à ne pas mettre entre toutes les mains !

murasamaeagle
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

La simulation ultime : pour les mordus de pilotage, pour les fous furieux des trajectoires, GPL s'adresse à tous les passionnés du cerceau ....une fois testé...vous serez scotchés. Je l'ai offert à tous mes amis....et la plupart le sont restés ! Même si lors de courses online on se fait des queues de poisson !! Alors c'est vrai que la première fois on se retrouve très, très vite sur le toit...c'est vrai aussi que dans certains cas on ferme les yeux car on a peur de l'arbre qui vient de traverser la route à 325 km/h !!! Mais quel plaisir !! Pour les nouveaux télécharger la demo ...et ne vous dites pas qu'il n'y a qu'un seul circuit ...au début c'est largement sufisant !! Ensuite le volant a retour de force viendra avec la pedale d'embrayage, la boîte de vitesse mecanique...et ultime les lunettes 3 d pour piloter en relief...et là ce ne sera que plaisir !! Bienvenue au monde GPL ! Et encore merci à vous les informaticiens qui avez su améliorer GPL à son niveau actuel. thierry. bossth@aol.com

Coventry
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Bientôt 10 ans et GPL est toujours une simulation de référence pour ceux qui s'y connaissent en sport auto. Que dire de plus sinon qu'il n'est jamais trop tard pour s'y mettre car rien ne laisse penser que GPL puisse tomber dans l'oubli grâce à ses add-on et ses mods.

Max1991
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Tout simplement irréprochable...
Les graphismes sont beaux, le comportement des autres pilotes réaliste, quant au pilotage... I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !
Chaque voiture a une physique bien particulière, avec ses qualités, ses défauts, ce qui fait qu'il n'y a aucun châssis vraiment meilleur qu'un autre, c'est selon le style de pilotage du conducteur.
N'oublions pas le mode online, qui permet d'affronter les dieux de la piste, avec un netcode incroyable (même un 56k sait héberger une partie sans qu'il y ait un seul petit coup de lag !).
Attention cependant volant (à retour de force si possible) fortement conseillé !