15.8/20

Busting
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Tout ce que l'on avait toujours demandé dans un jeu de course arcade combiné dans le principe Burnout. Avec un nombre ahurissant de véhicule, une durée de vie faramineuse ainsi qu'une bande-son puissante et la liberté de déplacement et de courses sont véritablement appréciable. Seul quelques défauts sont encore présent comme la publicité, les rares erreurs du ralentit crash et la lenteur du jeux autrement qu'au volant d'une voiture. Si vous cherchiez un jeu de course rapide, nerveux et qui tiens plus de 2 heures, rendez-vous à Paradise City. Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

val990
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Burnout paradise est sûrement l'un des meilleurs jeux de courses en monde ouvert que j'ai jamais eu : gampelay nerveux et jouissif, bons graphismes,.. Je passe presque plus de temps dans le mode libre où on peut faire des cascades et foncer à pleine vitesse que lors des missions, qui sont géniales même si elles sont un peu répétitives,.. Le seul truc regrettable est le fait qu'il n'y ait pas de police, ça aurait été marrant de faire quelques takedows dessus !Bref, que du bon(ou presque) quoi!

Ibuki-kun
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi ils mettent de faibles notes a ce jeu. Burnout, c'est vraiment fluide, c'est beau. La bande son est génial, du fun partout, Une IA tricheuse pour dosé, et les graphismes sont correctes. En ce qui concerne la difficulté de L'IA, bon, elle est pas trés dur, mais la grande ville avec ses differentes routes compense ce manquement. EX: Je suis 1er, 20 secondes d'avance, je me trompe de route, je boost a fond et la, j'arrive 1er avec 2 sec d'avance. Vraiment, Burnout est un jeu excellent. Je le conseille a tous

rocci2
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce Burnout Paradise arrive pour en espérant donner un second souffle à la série d’Electronics Arts anciennement appartenant à Acclaim disparu en 2004. Etape par étape, je vais vous donner mon avis : graphiquement le jeu est bien fait ! Les décors sont beau même si à une certaine vitesse, vous n’avez pas trop le temps de regardé autour, sans quoi vous finirez en miette. La maniabilité est très bonne, de 7 à 77 ans, n’importe qu’elle joueur peut y jouer sans difficulté. Le gros défaut du jeu est la répétitivité, alors certes le jeu compose d’une bonne durée de vie mais les décors de la ville sont toujours les mêmes et on se lasse vite. Une bande de son bonne comme d’habitude rien à signaler. Tout sa pour dire que ce jeu n’est pas indispensable à votre collection mais que si vous avez envie de vous éclatez quelques instants. Pourquoi pas…

wellan999
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je suis la série burnout depuis Burnout takedown 3 et ce burnout paradise est vraiment génial, la série s'attaque au 2 roues. Franchement, je suis impresionné du gamplay et du réalisme du 2 roue le seul hic est que on ne peut en avoir que 4. Voici mes notes : Graphisme 18, Jouabilité: 17, Durée de vie :17, Bande son 19

kowkadi
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

je lui mets 19 car:

-burnout est jouissif!
-burnout sort des sentiers battus(simulation,ou voiture mitrailleuse etc..etc..)
-burnout c'est Burnout,il a son gameplay bien à lui!
-par contre je le trouve compliquer pour les courses un gps aurait VRAIMENT été le bienvenue parce que c'est assez chaud
-par contre la ville est un "peu" petite même si je la trouve assez grande,je vois de temps en temps les mêmes décors.
-bémol pour le multijoueur local inexistant...(c'est une mode il paraît)

Mais Burnout mérite vraiment le nom de Jeu Vidéo.A ACHETER si on aime s'amuser.

spacechaos
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Je dis bravo. Ce jeu est super. C'est le meilleur jeu de course que j'ai joué du toute ma vie. Les graphisme sont extras et le gameplay super. Le ralenti quand tu te crashes est exclusif. La bande son est parfois loufoque(ex.vieilles musiques(genre bethoven) mais la plupart sont sympas. Donc, ma note de 19 est appropriée pour mon opinion.

samby
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Pas mauvais mais loin d'être bon. Je ne pensais pas un jour penser comme cela mais je suis bien obligé d'avouer que piloter des voitures créées pour le jeu et dénuées d'âme lui est préjudiciable. Je donne mon avis après seulement quelques heures (une 10aine) de jeu car il est vrai qu'outre le côté ultra-répétitif des courses, on se demande vraiment quand on pourra enfin avoir accès à des voitures plus rapide où quand on finira une course avec moins de 30 secondes d'avance sur les autres concurrents qui brillent par leur absence... Alors certes je n'ai pas gagné toutes les courses du premier coup, certains raccourcis n'étaient pas des raccourcis, mais le truc c'est qu'on peut pas recommencer non plus les courses sans se retaper tous le trajet dans l'autre sens ce qui est tout simplement déprimant... Certains disent que l'aspect simulation est absent et ils ont raison, à part le pick-up qui tournait pas terrible le reste des véhicules se comportaient de manière identique collés au bitume, enfin rien d'étonnant ni d'exceptionnel pour un jeu orienté arcade. J'ai un peu testé les 2 motos disponibles et comme je joue en vue intérieur je me suis quand même bien amusé, mais bon j'y passerai pas non plus une soirée...

Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Pourquoi 6 ? C'est simple : C'est gris, très gris ! Le jeu est peut-être réussi graphiquement, mais ce gris omniprésent donne une allure triste au jeu... C'est une mode ou quoi ? Et puis, au bout de 20 min je le trouvais répétitif... Aller du point A à point B...
Bref, un jeu sans interêt. Jouez à la démo pour vous en convaincre !

_aurelien057_
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

ce jeu est presque parfait car je lui reproche ce sont les conseils qu'ils ne servent a rien
sinon pour le reste c est super! les les graphismes sont magnifique, jouabilité a la burnout etles degats sont sont super bien fait.Et la duré de vie est super longue et plus c est long mieux c est,enfin, presque tout le temp il y a des exeptions

pereRegimbald--
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

hum décevant ce burnout... j'avais un très bon souvenir des anciens burnout sur ps2, mais celui-la casse tout. ce jeux est creux, y'a rien dedans on tourne vite en rond, les courses sont ultra répétitives... non franchement ca va bien 1H d'aller d'un point A à un point B mais tout le jeux comme ca... Ca manque vraiment de profondeur(bon ok c'est un jeux de pur arcade mais quand même!). en tout cas il est bien fait, c'est agréable, sauf un détail grossier mais a point... ils sont ou les humains? depuis quand les voitures se conduisent toutes seules? et je trouve que la circulation est vraiment minable, y'a personne dans les rues! Sinon la ville est cool, le concept ville ouverte est sympa sauf que une petite option qui permet de se rendre direct a la prochaine course aurait été pas mal, parce que les courses finissent souvent dans les montagnes, et merci la route a se taper pour revenir... l'orientation est vraiment nulle, au début c'est gérable ça va pas trop vite mais quand on commence a avoir des voitures puissante c'est un calvaire de regarder la route, de regarder la carte et réfléchir a l'itinéraire... Le multi-joueur offline est pire que nul a chier, ça frise le foutage de gueule la... a quand un BON jeux avec un VRAI multi offline? bon allez je m'arrête la^^ au revoir burnout!

nao042
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

De l'arcade aux petits oignons!!! C'est coloré! Ca va vite, très vite et c'est super rythmé!!!

Pas 20 parce que ca doit devenir un peu linéaire sur la longueur, mais le multi offline avec le Burnout Party relance l'intérêt!

En somme ça pulse et bien!

De la bonne arcade de bourrin comme on aime pour poser son cerveau!

-Guybrush-
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Des graphismes superbes sans avoir besoin d'une grosse gonfig, des courses à couper le souffle avec un nombre incroyable de raccourcis et de rampes, le jeu de bagnoles le plus maniable auquel j'ai joué!

Nico_11
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Moi étant un fan de Burnout, je l'est très apprécié. Graphismes bien fais et carte assez grande. C'est un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté. Je reproche juste une petite petite chose au sujet du mode carrière, c'est que je trouve que c'est un peu la même chose, mais on ne s'ennuie jamais. Ce jeu est recommandé de ma part!

BllackPlayer
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Je trouve que Burnout Paradise est le meilleur jeu de voiture; les graphismes sont très beaux, les cinématiques de crash donne un certain dynamique et le démarque de ses concurents. Rien a dire sur la jouabilité qui est réussie et la bande son que je trouve génial.
Le fait que ce soit une ville ouverte et qu'on puisse concourir aux épreuves en prenant la route de notre choix donnent une totale liberté au conducteur et rendent le jeu réaliste. J'en avais marre des jeux où le chemin est super guidé et restreint; ici il faut savoir où on va et ça donne un certain défi aux épreuves.
En plus d'un jeu super réussi on a droit à des packs de majs et il y a un mode online pour jouer en communauté.
Mes seuls regrets sont le fait qu'il n'y a pas de rotation du GPS et le multiplayers absent sur le même pc, d'où le -1.

ac13
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

J'aurais bien mit 20/20, mais j'ai enlevé deux petits points pour un seul défaut (à mon goût), c'est le fait de ne pas pouvoir accéder à un lieu ou une course par le menu de pause (comme les NFS par exemple).
Sinon, très bonnes sensations de vitesse, je le recommande à tout le monde ! Jeu simplement sublime, et toujours aussi arcade, bien évidemment ! :ok:

rafik193
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Extraordinaire, c'est le meilleur jeux de course que j'ai jouer dans ma vie. le graphisme est magnifique, le gameplay aussi. je donne un 18/20, dommage qu'on trouve pas des voitures réels comme lamborguini ou ferarri...