15.8/20

Busting
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Tout ce que l'on avait toujours demandé dans un jeu de course arcade combiné dans le principe Burnout. Avec un nombre ahurissant de véhicule, une durée de vie faramineuse ainsi qu'une bande-son puissante et la liberté de déplacement et de courses sont véritablement appréciable. Seul quelques défauts sont encore présent comme la publicité, les rares erreurs du ralentit crash et la lenteur du jeux autrement qu'au volant d'une voiture. Si vous cherchiez un jeu de course rapide, nerveux et qui tiens plus de 2 heures, rendez-vous à Paradise City. Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

val990
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Burnout paradise est sûrement l'un des meilleurs jeux de courses en monde ouvert que j'ai jamais eu : gampelay nerveux et jouissif, bons graphismes,.. Je passe presque plus de temps dans le mode libre où on peut faire des cascades et foncer à pleine vitesse que lors des missions, qui sont géniales même si elles sont un peu répétitives,.. Le seul truc regrettable est le fait qu'il n'y ait pas de police, ça aurait été marrant de faire quelques takedows dessus !Bref, que du bon(ou presque) quoi!

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.

RaaazR
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Ouah ce jeu est vraiment bien pour les fans de crash, personnellement dans tous les burnouts ce qui me plais le plus ce sont les road rage et les crash et c'est surement ce qui a fait connaitre la série !
Bon jeu a acheter !

Rastau
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Cet épisode de Burnout force le respect avec un monde ouvert géant et incroyablement bien modélisé, des véhicules soignés, une jouabilité excellente et jouissive et une durée de vie immense avec sa tonne de défis et son mode online accrocheur. Reste aussi une bande-son superbe avec un bon choix de musiques et une voix off aux allures de présentatrice radio vraiment réussie. Un coup de coeur!

alfa04
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ce jeu souffre du fait que les voitures ne sont pas de vraies voitures avec de vraies marques, qu'on ne peut pas les tunner, que pour les réparer ou les repeindre, il suffit de passer sous un tunnel et que la couleur est choisie automatiquement ce qui nécessite parfois plusieurs passages avant d'avoir le rendu attendu. Le mode de jeu est néanmoins correct. Si vous souhaitez un jeu de course dans le style de ce Burnout avec une plus grande map et sans tout ces défauts, choisissez plutôt Test Drive Unlimited 2 n(TDU2).

Antevre
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ayant eu le plaisir de jouer à certains de ses prédécesseurs, j'ai sauté sur une promo Steam pour m'offrir celui-ci. Je n'ai pas été déçu!Filer aussi vite avec de la musique d'assez bonne qualité est extatique. La durée de vie est importante, surtout si on compte tous les succès, smashs, sauts, records par route, panneaux, le multi, les DLC, les motos... il y a vraiment pas de quoi s'ennuyer! J'ai été surpris par la variété des bulletins qui passent sur Crash FM, la pseudo radio ingame. En 25 heures de jeu, je crois pas avoir entendu beaucoup de messages en double. Les graphismes sont sympa, le nombre de voitures important. La ville ouverte apporte une nouvelle dimension au titre, mais s'accompagne également de défauts. En effet, beaucoup l'ont déjà dit, ce n'est pas l'esprit de la série. Et puis, toutes les épreuves finissent par se ressembler, on passe sans arrêt aux mêmes endroits. La maniabilité est pas toujours au top,et quelques bugs viennent un peu noircir le tableau. Sans être le meilleur épisode de la série, j'avoue m'être éclaté sur Paradise,que je recommande sans hésiter!

noham-el
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

@-3ty95- : Cela se lit derrière ton message que tu est bien trop jeune pour critiquez un jeu. L'argument "il est nul" n'est pas assez mature. Le jeu est graphiquement pas mauvais du tout, même très bien ! La maniabilité est bien, pas révolutionnaire par rapport aux Flatout ou Need for Speed. Un jeu de course de voiture n'a pas à avoir un scénario, à part gagner la course ;) Donc ton argument ne tient pas la route.

Par rapport aux derniers jeux de courses, celui ci ne se défend pas mal et est à conseillez !
En tous cas, on est loin de l'époque du jeu "The Need for Speed 2" haha

TheKhaos
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Burnout Paradise sur PC n'apporte que quelques changements comparé à la version consoles. Tout d'abord, l'apparition de motos, une surprise de taille pour un jeu axé automobile depuis plus de 8 ans ! Leur maniabilité est plus réduite que pour les véhicules 4 roues, mais ce challenge supplémentaire augmentera une durée de vie tout de même importante originellement. Ensuite, l'ajout d'un multi offline, bien sympa, mais qu'on aurait tout de même préféré avec un peu plus de choix... Sinon, graphiquement excellent, doté d'une très bonne jouabilité, même si certaines voitures sont moins maniables que d'autres, aspect négligé dans les autres épisodes, avec une bande son rock-ambolesque, bref, du Burnout pur et dur, légèrement modifié...

maxence1994
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Burnout Paradise The Ultimate Box est un excellent jeu de course (surtout au prix auquel il est actuellement^^) ! Les sensations de vitesse sont bien présentes et les crashs sont magnifiques ! Les défis a motos sont plus anecdotiques ce qui n’empêche pas ce jeu d'être génial !

Tous fans de jeu de course se doit le posséder.

Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Voici un exéllent jeu de course!(Petite précision N'ayant pas connu les précdent Burnout, je me focalise que sur celui çi)
Le gameplay est bien évidamment arcade, mais on si habitut dès les premiers tours de roues.
Les graphismes sont quand à eux très bien réalisés, et le jeu est très fluide, malgré une animation très rapide! Le jeu ne rame jamais! (A condition d'avoir une configuration complete, bien entendu)
La durée de vie est également très bonne, entre les courses, les défis, les différents éléments à trouver sur la carte, débloquer toutes les voitures (75) vous allez y passer du temps!
Je lui accorde un 17 car à la longue le jeu devient un peu répétitif et les dévellopeurs ont commis une très grosse fautes en oubliant d'instorer un GPS dans le jeu et c'est dommage, car la map est IMMENSE!
Ce jeu reste quand même une bonne pioche!

Anto-87
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Super bon jeu !!
Graphiquement superbe il y a rien a re-dire la dessus =)
Beaucoup de choix de voiture, des courses sublimes!!
Et surtout une réalisation de dégâts magnifique!!!! on s'y croirait.
Un jeu à ne pas raté!!

para_bellum
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Visuellement plaisant, principe de ville ouverte sympa pour tout ce qui est cascade, mais après, on arrive vite aux points négatifs du jeu: bien trop facile! La difficulté est la même d'un bout à l'autre, ce qui rend les courses d'autant plus répétitives; des takedown automatisés à mort (un coup sur le côté du par-choc et voilà l'adversaire qui part valdinguer dans le décors); pas moyen d'arrêter une course; pas moyen de se rendre directement à une course, donc l'exploration tend à être de plus en plus redondante et lourde.
Reste l'agressivité de l'IA qui sauve un peu la mise et qui met du piment dans les courses takedown. Un jeu auquel il faut néanmoins avoir joué.

rob1du74
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux est très sympathique au premier abords mais au final il est un peu répétitif. Il reste néanmoins un très bon jeux que je conseil a tous. Les graphismes sont très beau et le mode party est assez sympa.

Mortur
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Au-delà des Forza et autres Gran Turismo se profilent des jeux basés sur la vitesse... et uniquement la vitesse. Burnout Paradise surpasse tout les jeux de courses pour ce qui est de la réalisation et offre une jouabilité exemplaire. Le jeu offre une palanquée de véhicules tous plus rapides les un que les autres. Aucune perte de framerate, Une gestion précise des dégats (très nombreux) et plus de 100 courses différentes. Pour moi le meilleur jeu de course de cette génération.

ghetto13
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Ahhh, Burnout Paradise. Ce jeu est tout simplement excellent. Graphismes, musiques, contrôle de la voiture, freestyle lors des courses... un garage qui n'en fini jamais (entendez par là une durée de vie illimité) une ville, où chaque lieu est propice à une cascade. Il n'y a pratiquement aucun défaut, voitures customisables, difficulté adaptée à tous, c'est une bonne partie de plaisir en somme !

Stardust_79
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un jeu aussi bien optimisé et en même temps aussi beau, ça laisse rêve. La sensation de vitesse est excellente, la ville de Paradise City regorge de détails et les courses ne manquent pas. Que demander de plus alors ? Je dirais qu'un petit GPS (désactivable pour les joueurs confirmés) ne serait pas été de trop, mais sinon ce jeu est un petit bijou !