15.8/20

Busting
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Tout ce que l'on avait toujours demandé dans un jeu de course arcade combiné dans le principe Burnout. Avec un nombre ahurissant de véhicule, une durée de vie faramineuse ainsi qu'une bande-son puissante et la liberté de déplacement et de courses sont véritablement appréciable. Seul quelques défauts sont encore présent comme la publicité, les rares erreurs du ralentit crash et la lenteur du jeux autrement qu'au volant d'une voiture. Si vous cherchiez un jeu de course rapide, nerveux et qui tiens plus de 2 heures, rendez-vous à Paradise City. Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

val990
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Burnout paradise est sûrement l'un des meilleurs jeux de courses en monde ouvert que j'ai jamais eu : gampelay nerveux et jouissif, bons graphismes,.. Je passe presque plus de temps dans le mode libre où on peut faire des cascades et foncer à pleine vitesse que lors des missions, qui sont géniales même si elles sont un peu répétitives,.. Le seul truc regrettable est le fait qu'il n'y ait pas de police, ça aurait été marrant de faire quelques takedows dessus !Bref, que du bon(ou presque) quoi!

Gramapoof
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Jeu d'arcade très agréable, la prise en main est en effet très facile et les graphismes (même actuellement) sont très beaux.
Cependant les épreuves sont tout le temps les mêmes et le niveau de difficulté est peu élevé (même à la fin du jeu). Heureusement la grande variété de voitures permet de changer un peu de gameplay !
Le mode multijoueur est assez sympa, c'est essentiellement du rentre-dedans et des cascades mais ca défoule.

Zulu1
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je tiens à preciser que je ne connais pas les autres opus de burnout et c'est un ami qui m'a poussé à acheter ce jeu, donc je ne suis pas un "burnout-eur" pur.
Etant plutôt simulation façon GTR, j'avoue que j'y suis même aller à reculons.
Au premier abord le jeu est beau, fluide et dès les premiers tours de roues, le fun est au rendez vous sans parler de cette ville completement ouverte, du bonheur.

La sensation de vitesse est bien présente et les crashs sont... jouissifs :oD !!!

Bon j'arrete là mon commentaire...j'y retourne ca m'a donner envie.

PS : au passage, suite au plaisir procuré, je me suis dit qu'un NFS avec l'etiquette Criterions ne pouvais qu'être bon... GROSSIERE ERREUR !

0uicmoi
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Extrêmement déçu par ce jeu. Certes, il est beau, certes il est bien optimisé, certes les sensations de conduite sont là, mais...clairement, ce Paradise est une déception si on le compare à Burnout 3. Où est le mode crash ? Le fait de pouvoir diriger la carcasse de sa voiture ? Et surtout, pourquoi, pourquoi une ville ouverte ? Quand je joue à Burnout c'est pour le fun, pour la destruction la plus totale, pas pour passer 10 minutes à chercher une course...
En bref, de bonnes idées, un bon jeu de course, mais un mauvais Burnout. A déconseiller aux fans de la série.

wwedotcom
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu, la ville est bien faites, les voitures sont au top et les courses exceptionnel, il vaut vraiment le coup alors un conseil achetez-le ! Le seul inconvénient c'est le manque de police qui aurait était marrant.

requin944
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

la jouabilité est correcte, même si les dérapages ne donnent plus aucune sensation, les sensations de vitesses sont plutôt bonne, l'optimisation est merveilleuse (même si, comme pour les courses on doit appuyer en même temps sur le bouton d'accélération et de frein, je peux pas mettre les commandes comme sur les épisodes sur ps2 avec le joystick droit...), mais ce système pourri me dégoute. J'essayerais quand même de le finir, d'y jouer encore un peu (je doit être à 10h de jeu), mais vraiment je regrette d'avoir mis 50€ là dedans...

rafikreestyle
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

c'est vraiment le meilleur jeu de course que j'ai jouer, une ambiance unique, une ville vaste est pleinne d’activités, les musiques sont parfaites, le seul défaut de ce jeu sont les voitures car en trouve pas de voitures réelles

kirk_m91
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu !
Musique: Plus qu’extraordinaire, sur ce point, aucun jeu ne le bat !
Graphismes: Un peu dépassé pour 2012 mais il reste néanmoins vraiment bon.
Gameplay: Tout simplement extra, prendre en mains la voiture est vraiment simple et pleins d'acrobatie en tout genre vous attendent.

Ethnocentric
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

The Ultimate Box est un bon moyen pour les PCistes amoureux de l'univers Burnout de rattraper tout le retard qu'ils ont accumulé sur les consoleux. Profitant d'une version massivement mise à jour et dotée d'un contenu des plus complets, ils pourront à leur tour s'éclater dans Paradise City et découvrir pour la première fois le concept de ville ouverte dans un Burnout. De plus, la bête est parfaitement optimisée, ce qui confirme que les douze mois de développement supplémentaires n'ont pas été imposés aux joueurs pour rien. Toujours est-il que l'on est en droit de se demander pourquoi ces derniers doivent s'acquitter de la somme de 50 euros pendant qu'un joueur PS3 ou Xbox 360 peut lui aussi profiter de l'Ultimate Box, mais pour 15 euros de moins.

laurentpoussin
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

c'est un cadeau qu'on m'a fait, et vous connaissez le proverbe : "un cheval donné, on ne lui regarde pas les dents". Burnout paradise est un bon cheval dans son genre... enfin c'est un jeu de course sympatoche. Le terrain de jeu est vaste, on déblouque rapidement quantité de belles voitures qu'il est très agréable de repeindre contre les glissières d'autoroutes et de "personnaliser" à grand renfort de carambolage. Maintenant parlons des problèmes du jeu : on refait 10, 20, 50 fois les mêmes courses, les voitures n'ont pas de pilote (à moins que l'homme invisible et toute sa famille soient derrière le volant) et on finit vite par s'ennuyer. donc c'est bon jeu à faire... lorsqu'on veut se vider la tête.

Egoz__
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

A l'époque de sa sortie je l'avais essayer chez un ami, et déjà je le trouvais vraiment beau et vraiment fun. Il y-a trois jours je me suis décidé à me l'offrir sur steam et très franchement je ne suis pas déçus ! Même maintenant il reste vraiment sympa, autant visuellement qu'au niveau de la prise en main (je joue sur manette 360). Le principe de ville ouverte est vraiment sympa, pour preuve je me surprend souvent à me balader tout en essayant de battre mes records de temps sur certaines routes :hap:. De plus, l'ajout des moto (gratuitement) est tout simplement énorme de la part de critérion. Le gameplay change du tout au tout entre voiture et moto et c'est vraiment plaisant de taper le wheeling en pleine course ! En bref c'est un très bon jeu, dans la moyenne de l'époque et même actuelle; je le conseil à tous les amateurs de course/arcade, ou juste histoire de se détendre de temps en temps. Le seul reproche qu'on pourrais lui faire est l'absence de GPS, mais c'est un partie pris des développeurs donc.. :-)

xamou711
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui est très très prenant !!
On est directement dans l'action et on a envie de finir le jeu à 100% grâce à toutes les courses, les raccourcis et les autres défis possible. Les graphismes sont bon, la durée de vie est énorme, la bande son aussi. Les voitures sont très bien faites et nombreuses. La sensation de vitesse pour les motos est impressionnantes.
Bref que du + pour un jeu si peu chère actuellement

Toonaz
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Déprimant...
C'est le pays des gouts d'chiotte, ou quoi ?
Ce jeu plait à la masse des imbéciles, car il est ULTRA FACILE.
Que cela soit arcade, soit. Mais le niveau.... Ou est le challenge dans ce jeu? Réponse : nulle-part. Au bout de 2 heures, je n'avais toujours pas subit le moindre échec, et ce en jouant comme un porc.
Aucun intérêt, donc.
Ah j'oubliais, l'excellent mod "crash" à été purement et simplement enlevé du jeu. Oo
Voilà, le dernier Burnout, c'est un burnout sans AUCUN challenge, et sans la partie qui faisait toute l'originalité de la licence.

Quelle daube, mais quelle daube! Vous êtes vraiment pas difficiles.
C'est simple, le premier Flatout reste dix fois plus intéressant.

XDanzer760
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Franchement ? Très bon jeux il n'y a rien pas grand chose a lui reprocher! En plus d'être un jeux qui tourne vachement bien sur mon PC, il est aussi très bien réalisée et l'on retrouve très bien les principes des Burnout. comme d'habitude on retrouve les crash, les tekdown et les Road rage avec une parfaite simulation des dégats sur les voitures. Jeu a conseiller aux joueur qui aime les belles bagnol mais aussi la bonne casse!!

the-black-ace
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

c est un peu need for speed mais sans les flics ce qui est je trouve un peu dommage mais bon,je crois que je suis un peu accroc de NFS mais ce jeu reste un de mes burnout préféré bien que les sessions crashs ont disparus comme beaucoup d autres choses qui faisaient un burnout digne de son nom.
Mais la note est rattrapée par les autres nouvelles sessions de Paradise. Le mode en ligne propose plusieurs sessions à faire avec les autres joueurs en ligne (logique comme tout les jeux de voitures et autres).

Arnatore
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Mon premier burnout et je ne le regrette pas! très arcade mais c'est tellement bon de foncer dans les voiture!On ne s'ennuie pas une seconde dans ce jeu avec tout les défis/ courses proposées on ne voit pas le temps passer! Le multi est unique, exploser la caisse des adversaires est tellement jouissif!