Burnout Paradise

15.8/20

Busting
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Tout ce que l'on avait toujours demandé dans un jeu de course arcade combiné dans le principe Burnout. Avec un nombre ahurissant de véhicule, une durée de vie faramineuse ainsi qu'une bande-son puissante et la liberté de déplacement et de courses sont véritablement appréciable. Seul quelques défauts sont encore présent comme la publicité, les rares erreurs du ralentit crash et la lenteur du jeux autrement qu'au volant d'une voiture. Si vous cherchiez un jeu de course rapide, nerveux et qui tiens plus de 2 heures, rendez-vous à Paradise City. Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

val990
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Burnout paradise est sûrement l'un des meilleurs jeux de courses en monde ouvert que j'ai jamais eu : gampelay nerveux et jouissif, bons graphismes,.. Je passe presque plus de temps dans le mode libre où on peut faire des cascades et foncer à pleine vitesse que lors des missions, qui sont géniales même si elles sont un peu répétitives,.. Le seul truc regrettable est le fait qu'il n'y ait pas de police, ça aurait été marrant de faire quelques takedows dessus !Bref, que du bon(ou presque) quoi!

Happoleon
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeux dans sont ensemble malgré quelques loupé dont le fait des courses dans la ville ouverte ou l'on se perd souvent malgré les nombreux raccourcis ainsi que l'utilisation de la mini carte parfois dur en pleine course,aux niveau des véhicules le choix est varié se qui permet de ne pas se s'ennuyer

[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Un super jeu , avec de très très bon graphismes.La carte de ce Burnout est grande avec pleins de possibilitées.Les voitures sont bien modélisées.La durée de vie est excellente!Un bon jeu pour les amoureux de jeux de voitures!

max77200
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

il mérite un 16/20

BalancedRock
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Bon, ok, si je n'avais jamais joué aux autres Burnout, j'aurais mis 16, mais je peux pas m'empêcher de pousser un gentil coups de gueule, on va commencer: On sont passé les crashbakers? Ou est passé l'aftertouch? Pourquoi avoir supprimé l'épreuve crash? Pourquoi on ne peux plus défoncer le traffic comme dans Revenge? Pourquoi il n'y a plus d'explosions qui faisaient le charme de la série? Pourquoi avoir misé sur l'open world pour un jeu qui n'en a pas besoin? Car oui, ça ne sert à rien à part perdre du temps en voulant rejoindre les épreuves. L'apparition des motos est aussi inutile, ça enlève encore plus le coté bourrin, et les crash des motos font pitiés, le pilote disparaît (pour ne pas modifier le pegi 3+ je pense) dans un flash pile au moment du crash. Du coups, le jeu est assez répétitif, quelque soit l'épreuve, vous foncez et voila...
Un point positif, la musique, car elle inclus la musique des anciens Burnout tel que le 1.
Bref, Burnout décevant, visez Split Second, c'est mieux, ou ressortez le Revenge!

57-man
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ce jeu m'a étonné car quand je l'ai acheter je me suis dis : Il ne doit pas être super ... Mais quand je l'ai essayé j'ai de suite retirer ce que que j'ai dit ! Franchement les graphismes sont pas mal , les voitures sont superbe ... Le but est d'avoir tout les permis , donc de faire toutes les courses sur la map . Il y a aussi le mode en ligne qui est génial : on est maximum 8 ou 10 et on doit faire des crash , des "Burnouts" , des takedowns etc ... Il y a aussi le mode moto avec des courses spécial nuit et spécial jour ! Ce jeu , je le conseille aux fans de jeux de courses !

MrSito
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Franchement j'aime bien ce jeu , les graphisme sont plutôt beaux , il y a beaucoup de voitures à collectionner , tellement de mission , un temps de jeu long , ce burnout est le premier au quel je joue pourtant je n'aime pas les jeux de course comme ça mais celui là j'adore je donne donc un 17/20

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

La liberté qu'offre ce jeu le rend plus intéressant que les précédents et il a sut par dessus tout me convaincre pour ses graphismes et son gameplay. On note quelque bémols par ci par là, mais il reste dans l'ensemble un excellent jeu.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bonne sensation de vitesse avec le boost , la map offre une bonne liberté et c'est assez amusant de réussir tout les défi de la ville ainsi que tout les "panneau" , les graphismes sont très jolies en sachant que les environnements sont très beau...

Cyborg_Zombie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Très très très bon jeu,personnellement je trouve que c'est un des meilleurs jeux de Electronic Arts et Criterion games.Les graphiques sont super beau,les bolides super rapide,le jeux(bruit en particulier)très réalistes(en gardant l'aspect sans police à vos trousse de Burnout ;)) et des défis super divertissant.Aussi la musique thème est super bonne(Paradise City par Guns'N'Roses).Par contre je trouve que le mode multijoueur en ligne(Freeburn en ligne )manque d'un petit quelque chose,je ne sais quoi.Et aussi il y a 75 véhicules à débloquer dans le jeu :) mais seulement 4 motos :(,ce qui est très peu et pourtant EA et Criterion aurait pu mettre peut-être un peu moin de véhicules et + de motos,car les motos sont très réalistes et super rapides,cela aurait été un gros + s'il y aurait eu + de motos.Dernier b-molle;déja que Burnout Paradise The Ultimate Box est quand même dispendieux sur PC(35-40$ CAN)il n'est quand même pas complet,car il est possible d'acheter encore d'autre véhicule sur le Burnout Store,présentement il y en a 3 différente catégories de véhicules(contenant des séries 1,2 etc...) à environ 5,99-7,99£(toys,légendaire et boost)ce qui est malheureusement déplaisant.Mais à part cela,c'est un jeu que je recommande extrêmement,très divertissant à vous en occuper pendant des heures :P ! 19/20!!!

Natswitzerland
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu de course est sans doute l'un des meilleurs du genre sur PC. D'un point de vue graphiquement beau il est agréable à l'œil. Mais ce qui me plait le plus c'est le monde ouvert qui comporte une grande carte ainsi que toute la possibilité de cascades et de crash toujours aussi plaisante.
Un must have!

Penta_Pingouin
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Burnout Paradise est un très bon jeu de course, une durée de vie assez longue, des graphismes agréables, un gameplay digne d'un Burnout, le mode online est assez simpliste par contre, j'aurais voulu avoir un petit peu plus de contenu pour ce mode de jeu, mais le mode online reste quand même acceptable et on peut toujours s'amuser dessus.

Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un Burnout que j'ai vraiment adoré. Une introduction d'un mode libre et très sympa, avec le fait de pouvoir choisir ses courses. Le seul regret le mode crash remplacé par le showtime, sympa mais pas au niveau de son prédécesseur. Les graphismes sont très beaux, on prendra plaisir à explorer la ville, les sons des voitures sont magnifiques, ils ont été bien travaillés ! La difficulté est plus facile que par le passé, mais les épreuves de fin nous donnerons un peu de fil à retordre. Un bon Burnout, qu'on trouve à petit prix à posséder !

TheSnipeRush
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment énorme, c'est pour moi le mélange parfait entre need for speed , et burnout tout comme le prochain Need For Speed : Most Wanted :)Bon maintenant que je ne sais plus quoi dir et qu'il faut 200 charactères ,

Gramapoof
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Jeu d'arcade très agréable, la prise en main est en effet très facile et les graphismes (même actuellement) sont très beaux.
Cependant les épreuves sont tout le temps les mêmes et le niveau de difficulté est peu élevé (même à la fin du jeu). Heureusement la grande variété de voitures permet de changer un peu de gameplay !
Le mode multijoueur est assez sympa, c'est essentiellement du rentre-dedans et des cascades mais ca défoule.

Zulu1
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je tiens à preciser que je ne connais pas les autres opus de burnout et c'est un ami qui m'a poussé à acheter ce jeu, donc je ne suis pas un "burnout-eur" pur.
Etant plutôt simulation façon GTR, j'avoue que j'y suis même aller à reculons.
Au premier abord le jeu est beau, fluide et dès les premiers tours de roues, le fun est au rendez vous sans parler de cette ville completement ouverte, du bonheur.

La sensation de vitesse est bien présente et les crashs sont... jouissifs :oD !!!

Bon j'arrete là mon commentaire...j'y retourne ca m'a donner envie.

PS : au passage, suite au plaisir procuré, je me suis dit qu'un NFS avec l'etiquette Criterions ne pouvais qu'être bon... GROSSIERE ERREUR !