15.8/20

Busting
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Tout ce que l'on avait toujours demandé dans un jeu de course arcade combiné dans le principe Burnout. Avec un nombre ahurissant de véhicule, une durée de vie faramineuse ainsi qu'une bande-son puissante et la liberté de déplacement et de courses sont véritablement appréciable. Seul quelques défauts sont encore présent comme la publicité, les rares erreurs du ralentit crash et la lenteur du jeux autrement qu'au volant d'une voiture. Si vous cherchiez un jeu de course rapide, nerveux et qui tiens plus de 2 heures, rendez-vous à Paradise City. Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

val990
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Burnout paradise est sûrement l'un des meilleurs jeux de courses en monde ouvert que j'ai jamais eu : gampelay nerveux et jouissif, bons graphismes,.. Je passe presque plus de temps dans le mode libre où on peut faire des cascades et foncer à pleine vitesse que lors des missions, qui sont géniales même si elles sont un peu répétitives,.. Le seul truc regrettable est le fait qu'il n'y ait pas de police, ça aurait été marrant de faire quelques takedows dessus !Bref, que du bon(ou presque) quoi!

BobyGlow
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de course arcade auquel j'ai pu jouer !

Bon graphismes, bonne maniabilité, bonnes (voir très bonnes) musiques. Je ne compte plus le compte plus le nombre d'heures que j'ai passé sur cette petite merveille !

BarBaclouX
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste AWESOME !!! Enormissime, il est à avoir ABSOLUMENT, surtout quand il est à 5€ sur Origin ... Franchement, la diversité des véhicules est énormes, on peut avoir des motos, des minis véhicules, des véhicules de légendes (si vous achetez le pack additionnel bien sûr!) Mais cela ne gâche en rien le plaisir de jeu ! Vous vous éclaterez à trouver diverses manières de "takedown" vos adversaires, si vous êtes plutôt vitesse et précision, le jeu est aussi fait pour vous, si vous aimer délirer et envoyer votre voiture dans tous les sens, lui faire faire des tonneau, des sauts tous plus impressionnants que les autres, ce jeu est fait pour vous... Enfin si vous êtes les trois à la fois, FONCEZ !!!

bioumanpink
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu, les courses sont très arcades (et ne demandent pas un apprentissage très poussé comme les jeux de simulation) mais sont cependant pas tous intéressantes. Les courses classiques et Road Rages sont très bien mais le reste n'est pas très exceptionnel. Pour moi, le principal défaut vient de ce monde ouvert qui est le pire que je n'ai jamais vu, il est d'un inutilité dantesque !!! Quand je lance ce jeu pour jouer une petite heure pour me détendre, je sais que je vais passer la moitié du temps à aller à la course dans un univers ennuyeux, pourquoi ne pas insérer un système de TP (comme ça on a le choix) !!! Et franchement juste pour ça, je lui enlève au moins 2-3 points ! Autre défaut, la durée de vie minable et la rejouabilité assez médiocre (car très très répétitif et difficulté très faible).

exbox_2012
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Ayant passé des heures sur Burnout Takedown sur PS2, je n'ai pas joué aux suivants car certains en critiquaient le coté bourrin trop prononcé.
Burnout Paradise est dans le Humble Bundle. Je l'essaie.
Le bon coté est le niveau des graphismes ! Très beau et fluide.
Mais où est passé le fun ? Quand on lance une course, le ville reste ouverte et on n'a pas de GPS !! La mini-map ne tourne même pas ! Je dois réfléchir à tourner à gauche ou à droite !
2ème course : je prends un raccourci mais après je vais à droite au lieu de la gauche. C'est ça un jeu de course ?
Aux éditeurs : faites un Burnout Takedown HD et je paierai votre jeu.

vimg
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Très déçu de ce jeu ! Ou est passer tous le charme de Burnout avec ces crashs spectaculaire, ces modes jouissifs... ?

Les courses sont trop répétitifs et manque de cachets ! Le point d'arrivé est toujours le même, il est sur l'un des 8 point de la map, seul le lieu de départ change selon l'endroit où l'on prend la course.Le mode crash à complètement disparu. Le takedown est toujours présent, mais moins nerveux que dans les précédent opus, adieu les voitures qui font des vols planés de 100m, même nous, si on se crash, si l'on fait 5m, on est heureux, et très souvent, la voiture va rentrer dans quelques choses et ne pas bouger, assez frustrant finalement.

Il y a différents mode proposer, la course; le road rash, faire des takedown; et le mode cascade, mais qui restera assez répétitifs du fait que l'on fini toujours par faire les même cascade à la longue sans trop de technique, seul quelques spot le permettent, mais on y restera que peu de temps.

En dehors de ces gros point faible, on peu cité un jeu très nerveux et arcade en dehors des crashs, de beau graphismes, une multitude de véhicule,et une superbe bande son !

Posté le 25 août 2013 à 00:00

C'est dommage car je l'adore mais les bugs constamment (alors que mirror's edge, par exemple, ne bug pas ni moh...) m'a fait désinstallé le jeu et ne m'a pas donné envie d'y rejouer.

Mise à part ça, ce jeu est franchement. Enormement de courses à faire (selon votre type de voiture d'ailleurs), les takedown absolument géniaux.

Enormément de voitures aussi (oui, déoslé mais 150, c'est énorme...)

génial comme jeu.

-reborn
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Pas très original mais efficace.

Solunreach
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un jeu très arcade, assez plaisant à jouer. Très dynamique. Pas mal de voitures et de style de voitures différentes. On regrettera tout de même l'impossibilité de vraiment changer la peinture des voitures et de ne pouvoir personnaliser leur apparence. Plusieurs modes de jeu assez variés.
Cependant, on se retrouve au fil de la progression a enchaîner les mêmes courses dans un environnement qui est trop homogène, les environnement finissent par tous ce ressembler à cause du fait qu'il s'agisse d'un open world. De même lorsque l'on veut changer de voiture, il faut retourner à la casse, ce qui est finalement assez redondant. Pareil lorsque l'on veut recommencer une course, il faut se taper tout le chemin en sens inverse.

iLokin
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Je de course assez fun combinant arcade et jeu de course.
Sur les graphisme je peux rien dire à cause de mon ordi qui a une config' assez minable pour un bon vieux gamer :hap:
Mais bon il est cool malgrè mon ordi qui gâche tout les jeux :hap:

Rowling
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Parce que ce Burnout n'est pas un burnout... Il faut aimer les jeux genre gta pour aimer. Préfèrant un bon jeu d'arcade avec des circuit que l'ont peut apprendre par coeur, j ai été très déçu par ce jeu, trop rapidement fait. On ne saisi pas le but final de ce jeu, ni même l'interet.

iseloo
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce jeu mériterait amplement 16 si il n'y avais les nombreux défauts suivants :
-Le jeu va définitivement TROP VITE ! Imaginez vous en train de jouer à Wipeout avec des poteaux qui apparaissent aléatoirement sur le parcours. De plus les bagnoles deviennent totalement incontrôlables à grande vitesse
-Deuxième défaut en rapport avec le premier : Lorsque vous vous plantez ou que vous faites un takedown, une mini cinématique se déclenche. Le problème c'est que vous allez ensuite être transporté à un autre endroit, qui n'est régulièrement pas le bon ! Ça m'est arrivé souvent de me faire réapparaitre juste devant un beau gros camion pour me faire exploser dans la milliseconde suivante. De plus, durant toute la cinématique le temps en jeu continue, donc si vous faites un takedown vous allez immédiatement ralentir. C'est m'est ainsi arrivé d'être deuxième pas loin de l'arrivée, de faire un takedown au premier et, durant la scène cinématique, que le troisième passe l'arrivée pendant ce temps là.
-Troisième défaut lié aux deux premier : La carte. C'est une bonne idée sur le papier d'avoir modélisé une ville dans laquelle tu dois te retrouver mais le problème c'est que, vus la vitesse démentielle et la sévérité des crash en terme de temps perdu, le moindre petit coup d’œil sur la carte signifie généralement un crash et la perte de la course.
-Le problème de tout ces défauts c'est que le jeu en tiens compte au niveau de la difficulté, ce qui fait que si vous ne vous plantez pas et que vous prenez un chemin relativement correct dans la ville, vous pouvez jouez n'importe comment vous allez réussir la course avec une énorme avance sur les autres.
-Miss DJ diabolica, la petite voix qui dit des trucs pas intéressant et qui se fout de ta gueule quand tu te plante, est insupportable et pas moyens de lui faire fermer sa gueule sans couper totalement le son....
Mis a part tous ces problèmes, le jeu est très bon et contient tout ce qu'il faut pour faire un bon Burnout. La durée de vie est excellente étant donné le nombre énorme de choses à faire en ville. Petite mention pour la radio, sa grande diversité vous passe évidement les gros tubes d'il y à quelques années mais parfois vous tape un morceau de classique qui donne son petit cachet à la course, genre la course de fin du monde.
EDIT : En fait je vais pas mettre 14, comme je pensais à la base : Ces défauts deviennent juste de plus en plus énervants, voir sa bagnole se crasher pendant deux heures toute les trois minutes est totalement insupportable !

McHap
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Burnout Paradise est un excellent jeu de course. Bonne sensation de vitesse, belles voiture et une bonne progression. La liberté dans la ville est très immersive et c'est plaisant. Les différents types d'épreuves sont toutes très intéressantes, course, cascade, takedown et domination. Le point négatif sont sans doute les takedowns trop facile. Mise à part ça, le jeu est très amusant et beau. Je le recommande

sbgwrt
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très nul, je suis déçu. j'avais joué à des précédents burnout et cet opus est raté. Où sont les rues gorgées, connues dans d'autres opus, de voitures ? Puis lorsque vous percutez une voiture franchement c'est loin d'être réaliste... Les précédents sont plus réalistes sur ce point-là. En plus les missions sont rapidement lassantes et il n’y a rien du tout pour guider pour ceux qui ne connaissent pas la map... Bref à revoir !!!

-guik
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Les graphismes sont bons:Les voitures et les motos sont bien réalisés.
La bande son est bonne.
La durée de vie est assez longue.
Je né pas encore vus de bugs.
Burnout paradise offre comme toujours de différents mode de jeux tous plus fou les un que les autres.
La jouabilité est facile que sa soi à la manette ou au clavier.
Burnout est donc un très bon jeu de course automobile.

aion-2008
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

conditions : jeux fait jusqu'au dernier permis avec 70% des voitures trouvé et nombreux chrono terminé.

OK ce jeux est immense, long voir très long (trop ? non c'est jamais assez long), les nombreux permis , les voitures par centaines , les mode poursuite, contre la montre , crash , les panneaux , les grilles , les sauts , bref il y a de quoi faire , on ne s’ennuie jamais dans le jeux , malgré qu'au bout d'un moment on connais par cœur la ville cela ne suffit pas forcement à finir une course nickel.

Les plus:
- très long , faut s'accrocher le slibard pour faire 100%
- plein de zolie voiture et des motos
- la vitesse hallucinante surtout au dernier permis
- une grande ville ouverte type GTA mais sans les missions à pied

les moins :
- difficile de trouver le bon itinéraire dans une course sans se vautrer tant l'action est rapide
- le mode crash dans le trafic est daubesque au possible
- le jeux qui passe en cinématique à chaque crash était une bonne idée au début mais devient vite lassant à la longue
- ou sont les piétons ? à non c'est pas gta ...

Voilà sinon c'est un bon jeux mais j’espère revoir un vraie burnout avec un vraie crash/trafic et dans une succession de circuit et pas une ville ouverte