Burnout Paradise

15.8/20

Busting
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Tout ce que l'on avait toujours demandé dans un jeu de course arcade combiné dans le principe Burnout. Avec un nombre ahurissant de véhicule, une durée de vie faramineuse ainsi qu'une bande-son puissante et la liberté de déplacement et de courses sont véritablement appréciable. Seul quelques défauts sont encore présent comme la publicité, les rares erreurs du ralentit crash et la lenteur du jeux autrement qu'au volant d'une voiture. Si vous cherchiez un jeu de course rapide, nerveux et qui tiens plus de 2 heures, rendez-vous à Paradise City. Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

val990
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Burnout paradise est sûrement l'un des meilleurs jeux de courses en monde ouvert que j'ai jamais eu : gampelay nerveux et jouissif, bons graphismes,.. Je passe presque plus de temps dans le mode libre où on peut faire des cascades et foncer à pleine vitesse que lors des missions, qui sont géniales même si elles sont un peu répétitives,.. Le seul truc regrettable est le fait qu'il n'y ait pas de police, ça aurait été marrant de faire quelques takedows dessus !Bref, que du bon(ou presque) quoi!

Killer-locust
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Une grosse déception. En l'achetant, je pensais avoir à faire à un jeu récent, alors qu'il date de 2009 quand même ! Du coup, j'ai du mal à être objectif, mais je pense qu'à l'époque il devait valoir une bonne note, d'où mon indulgence. Je met si bas car je le trouve pas très bien vieillis.

Surfy79
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Aaaaaah, moi qui suis un puriste de la licence Need For Speed (qui a beaucoup perdu de sa superbe je l'admet), jouer à ce Burnout m'a fait comprendre que les NFS ne sont pas les seuls sur le marché ! Je connaissais la licence Burnout depuis Point Of Impact sur GameCube, mais le Paradise est génial !
La bande son est nickel, on passe d'un truc rock à de la musique classique (70% de la bande son en est composée !), ce qui rend pas mal ne vous y fiez pas, entendre les 4 saisons de Vivaldi pendant que l'on fait manger un bus à un adversaire crée un contraste assez amusant !
Moi, je passe mon temps sur les Road Rage. Le nombre de Takedowns à infliger augmente à chaque épreuve gagnée, mais le maximum est de 40. Comment je le sais ? Ça fait belle lurette que j'ai atteint ce max et que je continue de gagner les Road Rage les uns après les autres xD
Les voitures, bien que dépourvues de marque, sont variées et pour certaines super classe ! Les Aston Martin et autres Lamborghini ne manquent pas finalement !
L'exploration, les sauts, les Smash, les Panneaux... Tout est bien pensé !

CONCLUSION : Need For Speed Most Wanted de 2012 (beurk...) n'est qu'une pâle et décevante copie de ce jeu qui n'a rien à envier à toute la licence ! A part Most Wanted de 2005 peut-être ;) Quoiqu'il en soit sur la plateforme de jeux Origin il est dispo à 5,99 euros, ce qui est pour ce jeu une affaire en or ! On se retrouve sur un coin de rue !

PS : Faites gaffe, depuis que j'ai dégoté le Hunter Takedown 4x4 (un énorme 4x4 pour les nouveaux), je suis très difficile à plaquer, et surtout redoutable... Gare à vous ! ^^

valtair99
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Burnout Paradise The Ultimate Box est excellent. Les petits kikoo débiles du genre "c trop mal fé lol mdr" ou les vieux "c'était mieux avant là c'est trop moche les collisions" ont totalement tort, ne les écoutez surtout pas. Le jeux en lui-même est très bon, et graphiquement excellent pour 2008: les dégâts sont réalistes mais quelques bugs de collisions plombent un peu l'immersion. Les Takedowns sont assez classes est les effets de lumière sont globalement bons. La bande sont est très bonne mais on finit assez rapidement par être lassé et on la désactive. Il n'y a pas de scénario mais ce n'est pas un défaut.
Un 19/20 amplement mérité.

Darkmore59
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent sachant que je connais burnout depuis la PS2.
Je vous le recommande vivement et vous passerez des moments fort agréable et surtout des moments fort sympathique sachant que vous êtes connecté en réseau dont vous pouvez faire des courses avec des personnes jouant à ce jeu le jeux est super facile d'utilisation avec le clavier hyper jouissif pas besoin de manette xbox a je ne sais combien d'euros.

Pavoh
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu pour s'amuser un dimanche après-midi quand on ne sait pas quoi faire. Mais rien de plus, y'a pas vraiment de chose intéressante à faire, les courses sont toutes les mêmes donc on s'amuse comme on peut. On détruit les pancartes, on essaye de faire le plus gros choque frontal possible ...
C'est pas le meilleur Burnout auquel j'ai joué mais il n'est pas mauvais

rahr28
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

bon jeu ,bon graphisme ...possibilité de conduire des motos,open world ce qui est très important il manque quand meme un petit quelque chose ,il ne devance pas le leader test drive unlimited mais il est assez sympas,detruire les voitures des autres,recevoir de nouvelle voiture ,beaucoup de vitesse... et tout ca en ligne bien sur

DonJR
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un jeu au fun immédiat avec les takedown(percuter un autre concurrent), les différents boosts, de bonnes musiques et une ville ouverte . La conduite est facile et la direction n'est pas aussi rigide que dans un need for speed . Mais graphiquement ça commence à piquer et le jeu a tendance à être vite répétitif

RiseAndShine
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de bagnoles auquel j'ai pu jouer ! Rapide, nerveux, rythmé, beau avec du bon son et des bons modes de jeux et une progression accessible mais très intéressante, une belle et grande map : il est tout ce qu'un jeu de voiture devrait être ! Un des rares jeux à la durée de vie inépuisable et ça peu importe le temps de jeu.
Le seul point négatif est pour moi le mode Stunt qui fait un peu effet "cheveu sur la soupe" au milieu des autres modes mais à part ça le jeu est parfait !

domson90
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Oui je l accorde ce jeu est super. on ne s ennuit pas, ce qui est surprenant car c est un jeu de course. les graphisme sont super et les courses quoi que variées. je le reproche juste l absence de GPS car j ai eu pas mal de crasche a cause de leur gps á la con. sinon bon jeu. aussi la bande son est juste enorme sans oublié la Dj .

juliendragon
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux est excellent, les graphisme sont bon, la jouabilité aussi mais il nous manque un GPS parce que quand tu commence et que tu connais pas, tu est pommé. Sinon les voiture sont bien détaillé et il y en a beaucoup d’ailleurs. Le online est bon aussi sauf que il y a que des fou ! Le solo est un peux lassant.

ne0xblade
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Que dire.. les crash sont excellent pour un jeu qui est ne date pas de la dernière pluie, le gameplay très arcade mais finalement on s'y plaît bien ^^'
Très amusant quand on s’ennuie voitures, motos très bien..

[Answald]
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu avec une map gigantesque, des courses et autres traques excellents, des voitures sympathiques, des effets sympas, des crashs bien gérés, des sauts supers ... de quoi se régaler pendant de longues heures. 17/20

Ingaki
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un jeu de course tout simplement génial avec des graphismes impressionnant, une jouabilité hors pair, des voitures exclusives, des crash incroyable, une map aussi grande que belle et varié, des défis de toutes sortes, des moto magnifique et j'en passe..

BobyGlow
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de course arcade auquel j'ai pu jouer !

Bon graphismes, bonne maniabilité, bonnes (voir très bonnes) musiques. Je ne compte plus le compte plus le nombre d'heures que j'ai passé sur cette petite merveille !

BarBaclouX
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste AWESOME !!! Enormissime, il est à avoir ABSOLUMENT, surtout quand il est à 5€ sur Origin ... Franchement, la diversité des véhicules est énormes, on peut avoir des motos, des minis véhicules, des véhicules de légendes (si vous achetez le pack additionnel bien sûr!) Mais cela ne gâche en rien le plaisir de jeu ! Vous vous éclaterez à trouver diverses manières de "takedown" vos adversaires, si vous êtes plutôt vitesse et précision, le jeu est aussi fait pour vous, si vous aimer délirer et envoyer votre voiture dans tous les sens, lui faire faire des tonneau, des sauts tous plus impressionnants que les autres, ce jeu est fait pour vous... Enfin si vous êtes les trois à la fois, FONCEZ !!!