15.8/20

Busting
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Tout ce que l'on avait toujours demandé dans un jeu de course arcade combiné dans le principe Burnout. Avec un nombre ahurissant de véhicule, une durée de vie faramineuse ainsi qu'une bande-son puissante et la liberté de déplacement et de courses sont véritablement appréciable. Seul quelques défauts sont encore présent comme la publicité, les rares erreurs du ralentit crash et la lenteur du jeux autrement qu'au volant d'une voiture. Si vous cherchiez un jeu de course rapide, nerveux et qui tiens plus de 2 heures, rendez-vous à Paradise City. Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

val990
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Burnout paradise est sûrement l'un des meilleurs jeux de courses en monde ouvert que j'ai jamais eu : gampelay nerveux et jouissif, bons graphismes,.. Je passe presque plus de temps dans le mode libre où on peut faire des cascades et foncer à pleine vitesse que lors des missions, qui sont géniales même si elles sont un peu répétitives,.. Le seul truc regrettable est le fait qu'il n'y ait pas de police, ça aurait été marrant de faire quelques takedows dessus !Bref, que du bon(ou presque) quoi!

512-bannis
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

J'avais un peu peur que ce Burnout soit comme les dernier Need for Speed..Eh bien non!Ca faisais longtemps que je m'étais pas autant amusé sur un jeu,le mode online est interessant,les graphismes très bon (bien optimisé,a fond en 1440x900 avec une hd4670...);on retrouve bien l'ambiance burnout,l'idée de liberté n'est pas ma,les crash spectaculaires,bref a acheter d'urgence.

kaplugh
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

hum décevant ce burnout... j'avais un très bon souvenir des anciens burnout sur ps2, mais celui-la casse tout. ce jeux est creux, y'a rien dedans on tourne vite en rond, les courses sont ultra répétitives... non franchement ca va bien 1H d'aller d'un point A à un point B mais tout le jeux comme ca... Ca manque vraiment de profondeur(bon ok c'est un jeux de pur arcade mais quand même!). en tout cas il est bien fait, c'est agréable, sauf un détail grossier mais a point... ils sont ou les humains? depuis quand les voitures se conduisent toutes seules? et je trouve que la circulation est vraiment minable, y'a personne dans les rues! Sinon la ville est cool, le concept ville ouverte est sympa sauf que une petite option qui permet de se rendre direct a la prochaine course aurait été pas mal, parce que les courses finissent souvent dans les montagnes, et merci la route a se taper pour revenir... l'orientation est vraiment nulle, au début c'est gérable ça va pas trop vite mais quand on commence a avoir des voitures puissante c'est un calvaire de regarder la route, de regarder la carte et réfléchir a l'itinéraire...
Le multi-joueur offline est pire que nul a chier, ça frise le foutage de gueule la... a quand un BON jeux avec un VRAI multi offline?
bon allez je m'arrête la^^ au revoir burnout!

realjokie
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Ca faisait depuis le début de la série que j'attendais une version PC de Burnout et là je ne suis pas déçu !!! Ce jeu est vraiment une bombe ! Déja il est superbement optimisé graphiquement contrairement à d'autres portages baclés (nfs.... par ex), ce Burnout PC peut tourner sur toutes les configs avec un large choix d'option graphique (shaders on/off, mapping texture, etc..) et il propose en plus la possibilité de jouer en extended screen (vue sur deux ou trois ecrans)... sensation d'immersion totale ! Pour info le jeu tourne a la fluidité écran optimale sur ma vieille carte graphique geforce 8600gt avec les details a haut niveaux ! De plus on a le droit ici a une version ultra complete, avec un grand lot d'addons telechargeables, multi en ligne, etc.. Vraiment incontournable si bien sur vous aimez le genre arcade - tôle froissée.

Vassili21
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

En attendant ce jeu, je me demandais vraiment si l'attente d'1 an serait bénéfique par rapport à la version console. Au final, je suis content d'avoir attendu, le jeu est très bien optimisé, graphiquement beau, jouabilité très bonne malgré quelques bugs mais rien de méchant. Ce Burnout est très prennant bien qu'il soit légèrement répétitif.
Reste à savoir si les 35 € d'écart entre la version console et la version PC vaut vraiment le léger contenu supplémentaire que l'on retrouve sur nos PC.

witchou
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Après l'avoir longuement testé, je dois dire que j'adore cette impression de liberté! Le plus fun dans un burnout, c'est de rouler ! Et là, pour rouler, on roule ! Seulement... Parfois même trop. Quand on se retrouve loin dans les montagnes après une course. C'est parfois légèrement décourageant de rentrer en ville. Surtout qu'il n'y a pas assez de traffic à mon gout dans ses régions. Le jeu n'en reste pas moins excellent et ravira tout les fans de la série !

Dragonic89
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

J'ai vraiment bien fait de le précommender !!
J'avais un peu peur quant à l'optimisation sur PC mais les gars de chez Criterion ont fait un boulot formidable (graphismes au top avec une hd4850)!
Foncez les yeux fermés, même pour 50 euros il vaut largement le coup (pas grand monde sur le multi pour l'instant mais je pense que ça va arriver dès la date de sorite officiel le 6)!

lost4815
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Je lui mes juste 20/20 car il le mérite ce jeu est tout simplement magnifique graphiquement et la jouabilité est parfaite ( je joue avec un pad xbox360 sur mon pc ) j'ai une gtx285 pour le faire tourner donc au niveau des détails je mes tout à fond ^^ Bref ce jeu c'est que du bonheur achetez le les yeux fermés !

Ystros
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Pas mal, un bon jeu bien sympatique, mais peut-être un peu lassant à force.
Hyper Fluide avec toutes les options à fonds sauf le SSAO sur une configuration core2duo 3ghz avec 2go ram et hd4670, très content du point de vue optimisation.
Le systeme de gestion des voitures est bien fait, sans argent, ça change ! Le mode online est fluide, sans lag et très bien géré dans le jeu.
Mon seul regret est le côté répétitif, à tel point que j'en arrive à quitter le jeu par moi même au bout de 30min.