15.8/20

Busting
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Tout ce que l'on avait toujours demandé dans un jeu de course arcade combiné dans le principe Burnout. Avec un nombre ahurissant de véhicule, une durée de vie faramineuse ainsi qu'une bande-son puissante et la liberté de déplacement et de courses sont véritablement appréciable. Seul quelques défauts sont encore présent comme la publicité, les rares erreurs du ralentit crash et la lenteur du jeux autrement qu'au volant d'une voiture. Si vous cherchiez un jeu de course rapide, nerveux et qui tiens plus de 2 heures, rendez-vous à Paradise City. Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com

val990
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Burnout paradise est sûrement l'un des meilleurs jeux de courses en monde ouvert que j'ai jamais eu : gampelay nerveux et jouissif, bons graphismes,.. Je passe presque plus de temps dans le mode libre où on peut faire des cascades et foncer à pleine vitesse que lors des missions, qui sont géniales même si elles sont un peu répétitives,.. Le seul truc regrettable est le fait qu'il n'y ait pas de police, ça aurait été marrant de faire quelques takedows dessus !Bref, que du bon(ou presque) quoi!

Alroc
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est vraiment sympa. Une ville très varier, entre les cote les montagne et les centre urbain, on est servie a souhait.
La bande sons a base de Guns and Roses colle vraiment a l'image du jeux.
L'image du jeux parlons en, les graphisme ne sont pas degueu et l,animation est parfaite, sans parler des crashs qui sont tout simplement ENORME.

En claire ce jeux vaut vraiment le coup. on retrouve les sensation et l'angoisse de burnout 2 en oubliant bien vite les méfait des dernier burnout ou conduire en contre sens et foncer dans les voiture permettait de gagner des points.

CE JEUX EST UNE BOMBE

royro
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Un jeux horrible!! pourquoi horrible? car ont arrive pas a en déccroché! Burnout Paradise est vraiment un trés bon jeux! les point positif:
- Des trés beau graphismes (celui qui a posté le commentaire me précedant a du se trompé de jeux!)
- une durée de vie super satisfaisante déja a 22h de jeu et qu'a 49%
- 79 voitures trés bien faites avec pour chacune une particularité que se soit le bruit ou la conduite!
- ont peus modifier les aspects de sa voiture
- une ville immense!
- les accidents sont supers bien fais!
- pas de bug!
- l'arrivée des motos procure des sensations de vitesses jamais vue

Point negatif:
- pas de pilote
- seulement que 4 moto
- une quinzaine de vitesse lol
- systeme de courses un peus trop répétitif pour les motos mais ont ne s'en lasse pas!

N'hésitez plus achetez le! ont se marre et on ne se lasse pas! vivement que je test le mode Online!

trungsi
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

N'ayant jamais touché à la série Burnout auparavant, j'ai préféré tester d'abord la démo du jeu (3 Go, aïe....) et je dois dire qu'au départ j'ai été un peu surpris par le style de pilotage, le style du jeu.
Alors qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, ce jeu est de type ARCADE, pas question de chercher du réalisme là-dedans... Criterion s'est axé sur le fun, et l'a bien fait !
bref vais essayer de synthétiser tout ça :

les inconvénients:
-Graphismes un peu moyens sur certains points
-Trafic très faible
-Pas de pilote dans les voitures !! (ben oui c'est pas réaliste)
-Mode Offline un peu rébarbatif à la fin...

mais pour ces avantages :
-Fluidité exemplaire, pour une fois qu'un jeu console est bien porté sur PC, ça fait plaisir !
-Musique !!!! Du Guns & Roses de l'intro au Giuseppe Verdi, il y en a pour tous les gouts et ça colle parfaitement a l'ambiance !! (oui sauf le Avril Lavigne qui m'a cassé le moral en pleine course^^)
-Mode online impeccable, en plein jeu on switche du mode offline au online sans décoller les mains de sa manette, et on ne met pas 30 ans pour trouver un serveur...
-Quantité de voitures différentes : 75 avec 4 motos, on en a pour son argent...
-Style de conduite vraiment défoulant, boost a fond et en avant..
Pour ceux qui ont encore des doutes, téléchargez la démo et vous ne mettrez pas longtemps a aller l'acheter...

morfeus2010
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Vraiment très bien réussi, rien a reduire ci se n'est que se soit domage qu'il ny ait pas le compte tour ainsi que lé compteur de vitesse!!En fin un jeu qui necessite pas une machine de guerre (non non pas d'allusion à GTA4...) Bravo !

somonflex
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

J'hésite entre un 16 et un 18, donc ce sera un 17/20 ^^
Pourquoi 17?
Tout d'abords les graphismes sont très bon, les crash incroyablement réaliste, une fluidité nickel et le tout est très bien optimisé (je le fais tourné au maximum avec une bécane de l'année dernière!)
La prise en main est direct et intuitive, les épreuves (nombreuses) s'enchainent très (trop) rapidement, aucun temps mort dans l'action.
La musique est dans l'ensemble de très bon gout à l'exception d'un "Girlfriend" d'Avril Lavigne qui m'a complètement déconcentré de la course et me l'a fait perdre -_-
Les bruitages sont très prenant, notamment lorsque le véhicule passe sous un pont!
Les véhicules qui sont justement nombreux (plus de 75!) avec en prime des motos qui rajoutent un grand plus a ce jeu tellement leur pilotage est un délice.
En revanche point faible, mais propre à la série Burnout et non au jeu lui même, des marques de voiture inexistante et toujours pas de marque officielle... a quand la destruction d'une Mazda RX8? ^^
Autre point faible, des temps de chargement un poil un peu long et surtout un menu, certes beau et original, mais complètement fouillis et pas très clair.

Pour conclure, Burnout Paradise est un jeu à posséder pour tout ceux qui désire passer un bon moment en éclatant des bagnoles et se prendre pour le roi du bitume le temps d'une partie!

polemik
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

11/20 . le jeux est ce qu'il est ! à noté tout de mème le manque de réalisme tant au point de vue des voitures à piloter qu'au voiture qui "Meubles les routes" IA = 3/20

les Defis ? ! parlons-ens vous perdez c'est pas grave la voiture repousse comment par hazzard . vous gagner c'est bien une autres voiture est donnée avec pour seul possibilité de modifier la peiture

Le reste !!!! avec les motos on peut seulement les conduire avec un réalisme à 0/100 ! une roue arrière sur 1km ! :( bref un jeux trés très moyens ...

SuperIGC
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Tres bon jeu, meme avec un pc pas top on peu y jouer, les seules problemes que j'ai rencontré sont :
-Le jeu est chiant a parametrer sur pc
-Les courses sont presque les memes
Sinon en bon points je pense que c'est déja pas mal de l'avoir sur pc donc pour les rageux qui disent qu'il n'y a aucune amelioration j'aimerais bien savoir quel genre d'améliorations ils recherchent surtout que c'est le premier sur pc, les graphismes sont excellent, on peut faire ce que l'on veut en ville, nous pouvons détruire la ville tout entiere quasiment, le choix des voitures est vastes, chaque joueur peut s'adapter à son propre style de conduite, les mises à jour sont carrement presente avec les motos par exemple, du jamais vu dans burnout.
En bref c'est bien un jeu a la sauce Burnout, en gros c'est soit tu aime soit tu n'aime pas mais tu peu pas rechercher un jeu similaire a Burnout.
Pour moi ce jeu est excellent, une adaptation pc, des nouveautés, des graphismes excellent, un bon mode multijoueurs en ligne.

[theking]
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Salut!
Super jeu de course!!!
Pour les fans de ce genre de jeu comment passer à coter???
Il est super bonne durée de vie en plus il y a un trés bon multi de bonnes musiques enfin bref que du bohneur.
Dommage que l'on ne voit pas à quelle vitesse ou roule :) et qu'il n'y a pas de pilote dans les voitures XD
enfin bref je vous le conseil il est super!

lychuis
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

De base je ne suis pas un grand fan de Burnout, mais là je le suis plus du tout.
Je m'explique, le jeu est plutôt beau et, effectivement, il est très bien optimisé, mais les graphismes ne font pas tout loin de là.
Premièrement, c'est un détail mais ça choque, y a pas d'humains, même pas de pilote ça surprend.
Deuxièmement, les épreuves se ressemblent toutes, on a l'impression de toujours faire les même courses. Et en plus elles sont quasiment toujours en ligne droite:/
Troisièmement, le jeu est extrêmement facile, c'est quasi impossible de perdre une course sauf si on se paume. De plus j'ai jamais réussi à détruire totalement ma caisse, alors que j'enchaine plusieurs course sans réparer.
Quatrièmement, la minimap pour se repérer, euh... on joue à Burnout là, c'est pas très pratique de zieuter la minimap en même temps que l'on conduit et esquive les quelques voitures qu'il y a.

Enfin bon, le jeu est quand même marrant mais peu de temps et à faible dose. Genre des séances de 15/20 min.
A acheter en occaz' si ça vous dit mais 50€ pour ça c'est cher.

Togepi03
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Perso j'ai testé tout les burnouts et mon regrets a commencé a se faire sentir a partir du revenge ou le fun était beaucoup moins présent.
Enfin j'ai testé ce burnout (chui content qu'il soit sorti sur pc^^) et je trouve qu'il est extremement bien optimisé (j'ai une config moyenne AMD 5000+ 8600GS) et graphiquement c'est beau.
Par contre je suis deçu par l'absence d'un vrai mode deux joueur en ecran partagé.
Le mode en ligne (je sais pas si sa vient de mùa connexion qui est de 1Mega) a tendence a saccader aléatoirement alors qu'en olo j'ai 60 fps...
Enfin sinon bon jeu!

K-r54
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Je n'aurais presque rien à redire ! Ce jeu est tout à fait phénoménal, ayant joué à Burnout : Takedown & Revenge, je trouve que ce titre est vraiment génial.
Le seul point négatif que je lui ai trouvé est que si l'on ne fait pas assez attention on risque vite de se tromper de chemin durant les courses dû au fait que l'on ne se trouve plus dans un circuit fermé...
Cela reste cependant un titre IN-DIS-PEN-SABLE à tout amateur de bolides =P
Bref il est terrible quoi ^^"

Gotku76
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Franchement je m'attendez pas à ce que ce soit si bien.
Deja optimisation parfait, ça reste fluide malgré les vitesse phénomenal que l'on atteint! Car ça va vite!! Très vite, et part moment faut se mettre en mode Jedi pour éviter le trafic !
Le reseau et bien foutu,et ideal pour se retrouvé entre pote et déliré. Par contre oublier les course avec classement, les tricheurs sont deja la.
Au niveau de la carte, moi aussi je la trouve pas super bien foutu, et qu'aux début on se tape des caisses car on jetais un coup d'œil furtif dessus, mais avec un peu d'entrainement ça passe.
Il y a quelque default comme la carte, les tricheur en online, des petits probleme de traduction, certains bugs ( par ex les scores ne s'affiche pas en road rage par ekipe en reseau), mais globalement ce jeu est une reussite, et il est super fun!!

sebt
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, mais par contre, je ne vois pas de grosses différences entre cette version ultimate sur PC et la version non-ultimate sur console (mis à part la possiblité de conduire des motos dès le début).

Si comme moi, vous avez déjà fini le jeu non-ultimate sur console, pas la peine de dépenser 50€ pour la version PC.

Egalement, entre la version ultimate sur une config qui date de 2 ans (au niveau carte graphique) et la version "non-ultimate" sur console xbox360 à 30€, le choix est vite fait...

Dakeyras
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Une réussite ! Des graphismes sublimes et bien optimisés, une conduite facile à prendre et qui donne de bonnes sensations, beaucoup de véhicules, 4 types d'épreuves différentes, un multi facile d'accès et une ville gigantesque !
Ce Burnout est presque parfait. Ces seuls défauts sont une difficulté assez faible, le challenge n'arrive qu'au permis A, et au final il se montre assez répétitif. Mais on y revient de temps en temps, juste pour rouler un peu dans la ville.
Et mon seul gros regret : l'absence de mode 2 joueurs avec écran splité.

Je le conseille à tous ceux qui ont aimé les anciens Burnout et aux fans de course arcade ! Vous ne le regretterez pas !

mcgiver76
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

18/20, c'est la note que j'accorderai à Burnout Paradise. Personne n'est parfait vous dirai-je !
Jeu d'une beauté graphique sublime, une modélisation des voitures vraiment bien faite, sans toutefois avoir aucun droit sur quelque marque de voiture que cela soit (Vade Retro NFS).
Que dire dela bande sonore ... jouissive serait le mot ? Fan de rock et de hard rock, vous ne serez pas déçus !
Fan des grands espaces libres ? Profitez de toute la ville, en effet Paradise City est très très vaste !
Envie de jouer avec des potes ? Le mode Party vous fera passer quelques heures endiablées, ainsi que le mode multi sur le net !
On notera juste 1 petit point négatif qui justifiera le 18 : la conduite que je qualifierai de "bébète". Un coup de frein a main et on fait un demi tour parfait, des voitures assez déportées dans les virages (oui bon la vitesse extrême joue aussi ^^), mais qui reste néanmoins je dirais "moins pire" que NFS Undercover, ce lamentable pavé dans la mare.

Puristes de NFS, venez jouer chez Docteur Burnout et son jeu miracle ! Puristes de Burnout, restez comme vous êtes, vous avez fait le bon choix !

Pierre.