12.9/20

Narkou
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi une aussi mauvaise note. Le jeu a des bons points comme la musique du film et le Multi. Certe la maniabilité est un peu juste et les graphismes limites mais on prend du beaucoup de plaisir a jouer. Le solo est correcte et contrôler les grands montres de la série est très jouissif.
Pour moi ce jeu est bon voir très bon !

Radec2b
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

très bon jeu je ne suis pas d'accord avec vos commentaires les graphismes sont bon les personnages ainsi que les map sont bien faite les voit son très bien faite et il suffit de savoir jouer pour pas se faire enchaîner ou juste de rouler quand on est a terre rien de difficile et certain niveau pour certain les donneront du mal a évoluer dans le jeu et il faut un peu plus de six pour le finir et les modes en multis sont bien il en assez que vouler vous rajouter de plus.

Goetheus
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu comporte quelques bonnes idées hélas rapidement gâchées par un gameplay plat, une jouabilité bancale, des bugs nombreux, et un multijoueur trop "petit" et vite fermé...
Dommage pour le jeu en ligne qui ne rassemble aucune armée digne de ce nom, juste quelques joueurs sur un carte. Rien de plus.
Les cartes sont également plutôt petites, mais la décoration est très fidèle aux films.

Graphismes : [13]
Nous sommes en 2009 (pour re-situer). C'est pas trop mal, mais Battlefront II n'était finalement pas beaucoup moins bien, alors que Battlefront II (2005) l'écrase totalement...

Jouabilité : [10]
La prise en main est simpliste et rapide. Trop simpliste. L'interface des personnages est on ne peut plus moche, sans réelle décoration. Les sorts et attaques très basiques. Les classes n'ont aucune véritable âme, et les héros n'en sont pas.

Durée de vie : [9]
Campagne basique reposant sur les films du Seigneur des anneaux de P.Jackson. Rien de très spécial. Hélas de nombreux bugs viennent troubler votre aventure qui aurait pu pourtant être fort alléchante.

Bande son : [15]
Musiques du Seigneur des Anneaux par Howard Shore, on ne pouvait espérer mieux. La franchise ne prend donc aucun risque là dessus. Les bruitages restent sympathiques et discrets. Ca colle. Bien qu'un peu plus d'ambiances guerrière aurait fait son effet.

Frenchy29
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est cool (voir plus,aucun défaut).
Il manque juste quelques parties et il serait encore plus mieux,cepandant je trouve qu'il
est parfait.
La note est horrible.Les décors sont jolis,je conseille d'acheter ce jeu.

_Aragorn42_
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Le Seigneur des anneaux l'age des conquetes a l'air bien a première vue... Mais les apparence peuvent etre trompeuses ! Je ne dis pas qu'il est nul, mais il n'égale pas d'autres jeux tel que : stronghold, age of empire, oblivion... Il a des points forts comme des points faibles (tout comme les autres jeux), tout d'abord parlons de ces points faibles : l'un des plus gors est surement l'incohérence, je vais vous citer celles que j'ai remarqué : tout d'abord les ourouk-hais ont des arbalètes dans le film alors que dans ce jeu ils ont des arcs. De plus à la bataille des champs du pelennor les orcs n'ont pas de wargs (montures du mal) alors que dans le jeu tout dis le contraire... 2 autres choses qui ne respectent pas le film : le siège de Minas Morgul, dans le film elle n'a jamais été assiegé. Pour finir la Bouche de Sauron n'est pas un mage, ce serait peut etre un guerrier voir meme qu'il ne serait pas meme pas dans le jeu puisque qu'il n'apparait que dans le version longue du film et il ne se bat meme pas --' Ils auraient du mettre par exemple : Arachné, il aurait été sympathique de controler une araignée. Autre point faible : la durée de vie... les missions sont beaucoup trop faciles, courtes et il y en a pas assez. En une journée il est terminné mais le mode action rattrape un peu grace à ses différents modes comme capture de l'anneau ou match a mort (il faut tuer 50 ennemis). Son dernier point faible est le gameplay, il est assez difficle de se diriger, le temps qu'on arrive à le gerer, le roi-sorcier vous fait sentir sa vieille haleine fétide. Bon avec tout ça vous allez me dire : tu mets tout ça comme points faibles et tu le notes 14 ? J'aurai pensé que tu aurais mis 4 ou 5... Car je n'ai pas dis ces points forts et plusieurs choses rattrapent : la musique... sublime ! Pour une fois ils ont bien respectés l'univers du seigneur des anneaux, cela est son point fort et lui fait remonter pas mal de points. Aussi l'Essor de Sauron est original comme campagne, il nous permet de diriger les forces du mal et voir ce qui aurait pu se passer si Sauron aurait retrouver l'anneau. Autre chose original est le match a mort par héros qui nous permet de controler le héros de notre choix (bien ou mal) pour exterminer les autres héros. Ce qui peut etre marrant si on prend Legolas et qu'on se met sur une tour en bois pour flécher les autres. Les graphismes sont pas mal, je les trouve assez bien. Les décors sont plutot bien fais. C'est tout ce que j'avais à dire sur ce jeu, je pense qu'il mérite un 14.

Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Un jeu que je trouve très décevant; d'une part pour le gameplay qui est risible comparé à la qualité des autres jeux adaptés du film : aucun combo, simplement 3 touches pour frapper quand on est un guerrier. En plus de celà, les guerriers peuvent enflammer leur épée, comme c'est époustou-flan ! Les Archers peuvent tirer des flèches empoisonnées et enflammées ! ET attention, les mages orcs participent aussi au combat... Le multijoueur ayant fermé, je peux vous dire malgré tout que les combats étaient chaotiques et les "noob" gagnant souvent, entre les snipers archers (les tirs ne sont pas ballistiques..), les magiciens qui te crament la tronche et les autres qui te massacrent sur leur destrier alors que toi tu peines à t'en servir..
Bon et le scénario n'en parlons même pas, je ne me suis JAMAIS senti au coeur de la bataille (contrairement à LSDA : Le retour du Roi)

SoundTrack_
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Je met 8/20 et encore je suis gentil, tous d'abord certain détail ne respect pas celui de tolkien, ce qui est bien dommage, ensuite un gameplay qui laisse a désiré, et pour finir ont nous laisse sur des graphismes vieillot... bref, un travaille mal exploiter. Il aurait pu être très bon si les développeurs auraient pris plus de temps pour le finaliser.

bukenagen
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Tous simplement nullisime ! certe on peut choisir des classes de soldat mais au cours du jeu leur apparence change mais pas leur style de combat (que ce soit pour le coté du bien que celui de sauron), au final le jeu se termine en ... allez 2 bonnes heures pour etre gentil...enfin... 2h si vous avez du temps a perdre et si vous avez pas peur de l'ennui...

gillpek
Posté le 01 sept. 2019 à 19:55

Le Seigneur des Anneaux : L'Âge des conquêtes. il faut dire que quand j'étais gamin et que le jeu est sorti, j'étais comme un diiingue, j'attendais ce jeu avec impatience et je n'ai pas été déçu. Le jeu a des graphismes disons… qui passe mais même en 2019 il reste beau a mes yeux. Le gameplay est un peu dur sur Console et sur PC (Enfin, plus PC que consoles) et on suit bien l'intrigue des films. Même la campagne du MAL est excellente car elle offre une vraie visions de "Ce qui se passerait si Frodon avait échoué et que Sauron avait récupérer l'Anneau." pour moi un excellent jeu de l'univers de Tolkien et si je le retrouve en magasin je me ferai une bonne joie d'y rejouer :3

(Seul petit bémol : Pas assez de choix de classes)

Source15
Posté le 20 mars 2019 à 15:21

L'âge des conquêtes est un très bon jeu, pour 2009 les graphismes sont largement corrects et ce n'est pas ce point qui fait qu'un jeu est bon ou mauvais. Les combats sont très dynamiques et rapides bref on s'emmerde pas et je suis désolé mais il n'y a rien de "confus", personnellement je joue au clavier et je n'ai aucun mal à réaliser les divers combos et attaques, une fois maîtriser les combos des guerriers et des éclaireurs ceux-ci deviennent surpuissants, même pas besoin d'utiliser le backstab (le seul truc cancer du jeu).
La bande-son rien à dire que ce soit au niveau de la musique ou des voix le seul point négatif c'est la durée de vie assez faible et le fait que la version PC n'est pas eut le DLC (pourquoi ?^^) Mais c'est toujours bien sympa de faire quelques parties en multi avec des potes sur Hamachi.

simonthekiller
Posté le 30 déc. 2014 à 19:24

Jeu honnête sans plus. Pas aussi bien qu'un Battlefront mais néanmoins on peut s'amuser un temps à contrôler des Trolls des Rohirrims ou même Sauron dans la campagne du mal. Le multi est anecdotique et on y consacrera pas beaucoup de temps.

linboro
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

J'aime bien le jeu. Les graphismes sont potables.
Le gameplay est passable meme si la difficulte de certaines missions est tres mal geree. Le jeu est assez mal optimise en soit mais ne necessite pas une config enorme non plus.
Les combats contre les "Heros" rajoutent un cote fun a certaines batailles.

Excusez moi pour les accents il n'y en a pas sur mon clavier anglais.

kris96
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

N'ayant vu aucun des films du Seigneur des Anneaux, et par conséquent peu familier à l'univers, je me suis quand même bien éclaté.

Des graphismes assez bon (ni moches ni transcandents) avec un nombre de combattants ahurissant lors de certaines missions. On se croit vraiment dans un champ de bataille. J'ai trouvé les personnages très bien modélisés et les effets visuels très réussis également.

Au niveau de la jouabilité, elle est très simple (du moins avec un pad). Cependant, je suis assez d'accord avec pas mal de monde sur le fait que les combats sont parfois assez confus. Il est quelques fois difficiles de viser l'ennemi voulu. A part cela, j'ai trouvé que c'était du tout bon. J'ai bien aimé également les différents choix de classe qui apporte un brin de stratégie dans le jeu, le bourrinage n'étant pas forcément la meilleure solution.

Point de vue scénario, je ne saurais pas dire -grand chose puisque, comme dit au début, je n'ai vu aucun des films. Mais d'après ce que j'ai lu, la campagne du bien à l'air assez fidèle à ceux-ci. J'ai trouvé une bonne idée également la campagne (inédite) du mal qui permet de passer du côté obscur de la force ^^ De plus, j'ai trouvé les objectifs assez diversifiés d'une mission à l'autre. Ajoutez à celà le côté dynamique des combats, on ne s'ennuie pas.

Pour finir, la durée de vie est assez faible (7-8 heures) puisque je n'y ait joué qu'en solo. Néanmoins, le jeu étant axé multi, je m'y attendais donc aucun reproche à faire.

En bref, j'ai trouvé ce jeu très intéressant et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire le solo malgré que cet univers ne me soit pas familier.

savinien78430
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux (comme beaucoup de gens ici), mais dans ce jeu le seul point commun c'est que ça s'appelle pareil. Franchement les combats sont nuls, les graphismes pas top, et puis alors les voix... Comment ne pas en avoir marre quand t'as un mec qui te répète la mission 15 fois en 2 minutes. Et puis évidemment autre gros défaut, c'est toujours la même chose. T'as fais un niveau, tu les as tous faits... En gros c'est combat, capture de la zone, combat, etc... Un peu de changement que diable !
Enfin bref, ça mérite un 12. Pour l'effort et pour le fait que ça popularise le Seigneur des Anneaux (auprès de ceux qui ont vécus sous terre ces 50 dernières années)

UshiroZuki
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Ce jeu est géniale !!

Certe les graphisme se font un peu vieux comparée a Crysis 3 mais ça reste assez beau, et revoir les citadelles du film en jeu c'est géniale ! Puis ça permet d'avoir un jeu fluide en ultra :D

Niveau scénario tout ça, bah le coup du mage orc ou de rendre l'anneau a sauron c'est pas très fidèle a l'oeuvre de tolkien mais c'est originale et ça ma pas déranger ^^

Puis niveau gameplay c'est très fun, divérsifié tout ça !

Pour les musique et les doublage : bah c'est les musique du film et ya pas mal de doubleur du film qui sont venu dans le jeu (comme Elrond je crois)

Bilan Final : Très bon jeu que je recommence a toute personne ayant aprécier le seigneur des anneaux

PS: je comprend pas pourquoi les testeurs de JVC ont noté ça 12 fin bon ^^

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Le seigneur des anneaux l'age des conquetes est un bon jeu , sa durée de vie et bonne . Le mode multijoueur Hors ligne et Online sont vraiment magnifique , Le graphique ne sont pas les meilleurs mais ne sont pas les pires et le niveau de L'IA est bonne vraiment trés bonne (elle utilise vraiment au bon moment les capacité utiles(en mode normal et difficile) .
Par contre le mode Histoire et cours .

Sicily
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je met un 14 car j'ai passé de bons souvenirs sur ce jeu mais c'est vrai qu'il est pas terrible ,on s'en lasse très vite ,c'est tout le temps la même chose ,ça devient très répétitif ,une fois qu'on a fini le jeu on a quasiment plus rien à faire surtout qu'il me semble que les serveurs multijoueurs on été retirés donc soit on joue avec des bots soit on refait les missions ,le jeu est pas mal bugué à certains endroits ,mais sinon il reste pas mauvais même si j'ai l'impression qu'il a été fait à l'arrache (ils ont du mettre des soldats un peu partout pour faire le niveau) après graphiquement c'est correcte ,la bande-son est excellente (c'est du seigneur des anneaux quoi !) donc voilà ,aujourd'hui il ne vaut pas d'être acheté car vous trouverez bien mieux..