13.8/20

Skipwoof
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un effort a été effectué au niveau des graphismes pour cette 6ème édition ! Ce qui rend le jeu bien plus immersif et prenant. Les missions s'enchainent, et son variées. Les "clubs" sont vraiment intéressants et reprennent le principal du livre, c'est à dire : Les duels, les potions et le quidditch. Ces trois activités, malheureusement trop simples à réaliser, sont vraiment bien faites !! (Sauf pour le jeu du Quidditch, ou plus de liberté aurait été bienvenu). La bande son est elle aussi suffisamment bien réalisée. Bref, en somme, de grosses améliorations comparées à l'opus précédent, tout en gardant ce qui était bien... à savoir une exploration libre et un système de pratique de la magie bien intégré au jeu. Cependant, je regretterai quelques points... comme déjà, une durée de vie relativement courte; un manque d'interaction entre les personnages non joueurs et nous; et, le fait que nous ne puissions grimper sur des bancs, petits rochers, etc... (comparé à l'opus précédent...). Ce qui nous donne l'impression de contrôler un poids lourd : trébuchant lorsqu'il rencontre un obstacle s'il court, et s'arrêtant s'il ne fait que "trottiner"... Bref, sans ces difficultés de déplacements, le jeu est une jolie petite perle. Sinon, je regrette aussi la disparition du mini-jeu "jeux d'échec version sorciers" ainsi qu'une possibilité d'augmenter le niveau de difficulté, afin de corser ce jeu qui semble du coup plutôt destiné à un très jeune public.

Black-Ops2107
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7
Plaw
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'ai essayé ce jeu et quel deception ! Je l'ai fini en une après midi je suis fan d'harry potter mais la sérieusement pourquoi faire un jeu aussi nul et facile je comprends pas, c'était peut être une bonne intention mais bon ...

FeuerSpeichern
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est un assez bon jeu pour moi. Les graphismes sont bons, le scénario bon, la durée de vie trop courte et la une prise en main immédiate. Il y a beaucoup de mini-jeux très intéressants et attrayants cependant obscurcis par une histoire mal racontée et des animations et des graphismes à vomir. La bande son est moyenne, bien que les musiques soient fidèles à l'environnement de Poudlard. Je conseille le jeu aux fans.

MrFire.

spiritofforest
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est clairement un bon jeu d'Harry Potter. Les graphismes sont remarquables, la liberté de se promener dans le château est très agréable, d'ailleurs, il est reproduit parfaitement bien par rapport au film. Tous les défis sont amusants, du Quidditch aux duels, en passant par les potions, on en a pour un bon bout de temps avant de le finir à 100% avec tous les défis réussis en 5 étoiles, et tous les badges, pour finalement avoir la récompense finale, qui, même si elle n'est pas "incroyable" fait quand même plaisir et est plus originale qu'une galerie d'images. L'humour est présent, comme dans le livre et le film, l'insolence de Harry envers certains professeur montre bien l'évolution du personnage et est souvent hilarante. Bref, l'histoire est bien retranscrite et le jeu est agréable à jouer. Je mets 17 à cause de la facilité de certains défis, notamment les duels qu'il est très facile de remporter en deux ou trois sorts lancés.

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Garder le type d'open world développé depuis le début de la série pour le réintégrer dans l'épisode précédent était une bonne idée. Mais dans cet opus, c'est de trop. Se promener sans la carte du maraudeur est l'erreur de trop.

L'histoire bâclée fera fuir tout néophyte l'ayant ni lu le livre, ni vu le film.

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est assez bon. Les graphismes sont pas mal, le scénario bon, la durée de vie trop courte et la une prise en main immédiate. Il y a beaucoup de mini-jeux très intéressants et attrayants cependant obscurcis par une histoire mal racontée et des animations et des graphismes à vomir. La bande son est moyenne, bien que les musiques soient fidèles à l'environnement de Poudlard. Je conseille le jeu aux fans.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce 6eme volet de harry potter est assez bien.
Commençons par les point négatifs du jeu: le gameplay est trop répétitif, les cinématique sont trop développés pour les gens qui n'ont pas lu le livre.
Maintenant les point positifs: les graphismes sont plutôt bien fait, les sorts sont assez bien réalises.
La fin du jeu na pas été assez développer, ils aurait du faire une meilleures fin et le jeu ai trop cour a finir. / Bilan: Harry potter et le prince du sang-mêlé est un assez bon jeu pour les fans malgrés un manque de dévlopage du a la longueur de l'histoire de ce 6eme volet.
Nos salutation.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fans, mais la déception est au rendez-vous par son manque d'intrigue et de rythme !

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Jeu en lui même très basic, les potions, on a l'impression de jouer sur un jeux de game boy (et encore)
Les combats sont les seuls points positifs et encore...
Terrible, j'avais déjà joué a harry potter et la chambre des secrets(pas testé les autres) et bein sa donne envie d'y retourner^^

notes perso:

Graphismes : 6/20
Jouabilité : 9/20
Durée de vie : 2/20 (jeu terminé en 4h)
Bande de son : 13/20 / Scenario : 8/20

Ce qui fait une note moyenne de 7/20

Conclusion : Sérieusement voir des gens mettre 16/20 je trouve sa abusé, je suis sur qu'on fait le même concept et qu'on ne l'appel pas harry potter, on aurais certaines notes divisées en deux
Je ne vois pas l'interet de payer 20€ pour 4h de jeu...

waynestark001
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Déçu de ce dernier harry potter je pense que tout est à refaire. Malgré les voix française du film ce jeu est tout bête, la préparation des potions était assez façile mais le reste est de trop. Les match de quiditch sont vraiment mal fait.

innutile de dépensé de l'argent la dessus.

]yeahyeah[
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

M'ouais, un peu décu quand même, même si Poudlard est libre d'exploration comme dans le 5, on passe sont temps à aller vers le club du duel, puis le Quidditch, re-le club de duel, puis le cours de potion avant d'aller faire un match de Quidditch. Les 3 jeu sont simpa, mais c'est bien tout...

LEThere-be-ROCK
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Toujours à monde ouvert, et c'est tant mieux. Un jeu fait très probablement exclusivement pour les fan. Ce n'est pas le meilleur de la série, mais malheureusement avec les jeux vidéos Harry Potter, tout le monde sait que les livres sont exellents, les films occillent entre médiocres et pas mauvais, et les jeux vidéos... c'est la dernière roue du carosse. Des graphismes légèrements améliorés, un scénario pas aussi détaillé ou forcément très fidèle au livre... c'est juste un jeu fait pour les fans, c'est tout. Dommage

bella-Johanna
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

L'histoire du jeu est plutôt courte, mais il y a beaucoup de chose a découvrir ensuite.
Les graphisme du paysage se sont améliorés, alors que les personnages sont un peu moins beau que dans le 5.
La bande sonore est plus diversifié.
Quant a ceux qui adore se promener dans les couloirs et les classes, il vont adore le jeu.
Perso j'ai fini l'histoire en 6 heures mais je n'ai pas fini les clubs de duels.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Les adaptations des aventures d'Harry Potter se suivent et ne se ressemblent pas. Cette fois-ci, avec Le Prince de sang-mêlé, EA Bright Light est au creux de la vague. Moins réussi que son prédécesseur, le titre déçoit par son manque de variété, sa durée de vie faiblarde et son absence de profondeur, alors que ce sixième tome est essentiel pour la saga : révélations, événements marquants, retournements de situation. Et pourtant, la piètre narration détruit toute l'ampleur du scénario. Noyées sous la répétitivité et quelques soucis de jouabilité, les quelques bonnes idées ne suffisent plus et le charme n'opére pas vraiment.

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Cette sixième année à Poudlard n'est finalement pas un très bon cru. On peut se réjouir de retrouver la liberté de mouvement qui faisait le charme du précédent épisode, mais il faut bien reconnaître que le Prince de Sang-Mêlé est loin de répondre aux exigences actuelles. Il propose en effet des graphismes dépassés et un gameplay assez peu attrayant.

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble avec des graphismes réussi. On regrettera cependant la courte durée de vie du jeu avec un scénario très vite terminé. Petit plus : l'apprentissage de nouveaux sors de duels par rapport au volet précédent.

1  2  3  4  5  6  7