Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Je donne la note de 17/20 à Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sur PLAYSTATION 2 , puisque ce jeu est vraiment très bon ! En effet , les graphismes et décors sont très beaux ! Puis , les personnages sont très bien construits , mais les apparences restent peu fidèles à celles du film ! Enfin , l'histoire reste passionnante , telle que celle du film même !

zlatan-ronaldo
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

il y a lomtemps (environ 4ans) javaisle jeu sur xbox360 et javé vraiment adoré mais maintenant que je lai plu je voulé lavoir a nouveau et sur une otre console alors je lai acheter sur ps2 et le jeu est toujours aussi bien les graphismes sont tres bien le scenario est parfait le seul"hic" cest que le jeu est assez court sinon cest vraiment trop bien.

Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

zlatan-ronaldo
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Dans cet Harry Potter, une nouveauté vraiment intéressante pour moi.. Celle de créer des potions, verser un ingrédient dans un chaudron, mélangé, faire chauffer le chaudron ect.. Et aussi le Quiditch est un vrai plaisir pour les yeux dans cet épisode et j'aime beaucoup les duels, on peut s'inscrire dans des clubs et battre des champions.. Des écussons permettent de faire évoluer Harry dans cette aventure et je trouve cette idée originale... Pour finir je trouve que c'est plus facile de s'y retrouver dans ce jeu quand on trouve pas un endroit, quand on sais pas le chemin à prendre, il suffit d'appeler le fantôme de Gryffondor qui nous guide, dans le 5ème Harry Potter, on doit suivre des traces de pas et par moments c'est un peu pénible car on doit attendre que les traces apparaissent mais dans celui là Nick quasi sans tète est notre ami... J'ai pas mis 19 car j'ai trouver le jeu trop court et je m'attendais à un boss de fin fort difficile à battre mais j'ai eu aucun mal à l'avoir.. Sinon dans l'ensemble le jeu est intéressant et mérite qu'on y joue..

ryan93160
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Plus on avance plus je suis déçu. Notament par les films aussi, j'aimai bien les anciens. D'accord question graphique c'etait pas "Call of Duty" d'aujourd'hui mais on se sentaient vraiment plongé dans l'histoire de Poudlard avec ces defis ces sorts...
Bref, tout sa pour dire que les nouveau changent beacoup et pas en bien, c'est vraiment dommage...

winston5
Posté le 06 août 2010 à 00:00

je viens de le terminer il va vite retourner au placard jai mis 4h et franchement je suis trop déçu senarion incomprehensible duree de vie minable decors quelconque le jeu se resume a trois choses duels classiques possions et quididchs pour enfants cest flagrant enfin le Prince de Sang-Mêlé est loin de répondre aux exigences des fans et des machines next gen il faut sattendre dorenavent a ce que les jeux soient catastophiques si jamais en les sort dans toutes les consoles souvenez vous de tomb raider underworld sur PS2 une calamité !!!!

yoda49310
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

super déçu, j'ai fini le jeu en moin de 4H et je l'ai trouvé très lassant. Les bons point sont: il y a quand même le retour du quidditch qui il me semble n'était pas dans l'épisode précédent, on peut jouer a deux et ... c'est tout pour moi.
je trouve incroyable qu'ils n'aient repris que le film pour le jeu, ils auraient pu reprendre le scénario du livre beaucoup plus riche à mon goût (j'en profite pour dire que le film m'a également déçu)c'est bien l'idée des écusson mais on les attrape tous de la même manière et puis les potion sont très chiantes à fair je trouve car on a l'impression de toujours faire la même chose et puis on nous prend pour des gamins on a l'impression d'apprendre les couleurs avec leur systeme. Et les graphismes sont pas extra ce sont les même que dans le 5 et ils n'ont rien de particulier. J'ai même pas le courage de finir le mode journée infinie,qui porte très bien son nom d'ailleur, tellement je m'ennuie. J'ai mis 8 juste pour l'histoire qui restera toujours excellente car les livres sont vraiment super même si elle n'est pas très exploitée dans ce jeu

trl-17
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Je donne 3/20 a ce jeu qui est tres mauvais je l'ai terminner en 3 heures et si seulement ces 3 heures étaient innoubliable ! le jeu est ennuyeux dans le mode histoire alors quand on terminne l'histoire n'en parlons pas ...
Vraiment ou sont passer les premiers harry potter ou on s'ammusait tant ! avec les secrets les cours la boutique de fred et goerge , les carte rares et les bjets les sorts , mais bien sur vous devez essayer les anciens pour comprendre la douleur des fans , nous les fans nous ne trouverons jamais un jeu digne de l'histoire et c'est vraiment du gachi ,et malheuresement je ne peux pas tout vous dire car le texte et limité dans les commentaires , mais je vous conseil d'esseyer harry potter 1,2,3 et 4 sur ps2 et pc c(ar les version sont tres differantes sauf pour le 4)

jojobb
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment un des pires Harry Potter déjà que le film m'avait déçu je pensais au moins que le jeu serai un peu à la hauteur et bien non on a juste droit à un Poudlard amélioré dans lequel on a rien a faire a part ramasser des stupides écussons, il n'y a même pas de carte, la préparation des potions est sympas mais sa lasse au bout d'un moment, le quidditch c'est la honte total comment on peut nous sortir un trucs pareil tout ce qu'ont a à faire c'est traversé de stupides étoiles et frappé des pantin ou je ne sait quoi pour gagner un peu de temps sinon game over et on se retape la même daube bref.
Ensuite les graphismes sont très inégaux selon les environnements et la modélisation des personnages.
Je vous parle pas du gameplay non pas difficile a manier mais très pauvres ont a pas de de séquence de plateforme c'est horrible.
Les duels de sorcier sont assez marrant puisque Harry esquive les sorts comme une petite fille bref on oublie.
le mode multijoueur est inutile de chez inutile.
Enfin la durée de vie est minuscule a peine 5h pour finir l'aventure et plus si l'on veut venir a bout de toute les quêtes et ramasser tout les écussons.
Un jeu réserver qu'aux fan de Harry Potter bien que j'en soit un et encore je suis gentil sur la note que j'ai donné.

Man-bat65
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Harry Potter et le Prince de sang mêlé et l'un des jeux HP m'ayant déçut le plus car malgré l'histoire qui est bien reprises, la bande-son plutôt bien et les graphismes très beaux, ce jeu est un peu répétitif: Trouver les écussons, ramassez les petits bouclier, faire le match de Quidditch, Rejoindre machin, rejoindre bidule...il faut croire que l'inspiration était assez mauvaises !

Nrzshadow74
Posté le 01 juil. 2021 à 01:14

Le gameplay est vraiment long pour un jeu PS2. L'univers de Poudlard est vraiment bien réalisé, comme les personnages.
L'histoire est vraiment intéressante.

Legolas1450
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeu malgré quelque petit souci pour le potions qui assez compliquée à faire et le jeu assez court. Ce jeu est tout de meme intrigant et de tres bon grafisme qui se raproche de plus en plus de la realité.

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un jeu qui m'a fait peur pendant un temps car il aurait pût sortir sur Wii avec le principe des sortilèges à faire avec le joystick droit,j'ai été impressionné par le "open world" de ce jeu et comme j'ai tout les Harry Potter sur PS2 (et le premier sur Playstation) je peux vous dire que ce jeu remet du bon dans la licence car on sait faire le fou avec les rideaux,les objets avec Wingardium Leviosa qu'on s'amuse à tabassé les autres élèves avec des chaises,des trophées et autre objets!

Le gameplay reste à revoir mais je pense que ça a été développé pour la Wii à la base parce que on contrôle le bras de Harry et c'est très...Octodad!

Les musiques sont celles qu'on entend dans les jeux depuis le deuxième opus (que j'ai eût sur PC!!!)!

Les décors sont à la limite des capacités de la PS2 (ça ne veut pas dire "moche")!

L'histoire est moins basé sur le film que les premiers opus,je pense qu'ils se sont basé de l'opus où on devait ramassé tels ou tels objets pour avancer et apprendre des sorts qu'on ne voit jamais dans les films!

Le Sectum Sempra est enfin là mais on ne peut pas l'utiliser...contrairement au jeux-vidéos du deuxième opus!

Les personnages sont...morts à l'intérieur!

Les duels sont pompées du deuxième opus!

La partie "jeux de plate-forme" à été éradiqué et fait place à "jeux de puzzle"!

La PS2 ayant la fragilité de la PS4 et de la PS3 au niveau des joysticks (PS ne signifie pas "Playstation" mais "Pas Solide"),n'espérez pas bourriner avec vos sortilèges lors des duels,vous risquerez de chialer un coup!

Il y a une seule phase d'infiltration qui dure que quelque minutes!
Il n'y a plus la capacité de jouer en équipe (alors que l'opus précédent nous donnait cette possibilité) et on ne peut pas switcher de personnage quand on est libre!

On ne peut booster Harry Potter qu'en faisant la collection des trophées comme dans l'opus "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"!

On peut sprinter :D ...Et se rétamer! :(

Les phases de Quidditch sont encore et toujours des mini-jeu où il faut passer à travers les anneaux!

On ne quitta jamais Poudelard (contrairement à l'histoire de base!)!

On ne peut rien échanger avec les autres élèves,ils sont juste là pour l'animation mais ne servent à rien d'autre que l'ambiance!

Le jeu se finit en 1h30 si vous l'avez déjà fait au paravent et que vous ne vous attardez pas trop sur les énigmes aussi subtils qu'un...fin...ce n'est pas subtils,voila!

Merci de m'avoir lu et n'oublier pas: "Harry Potter est le fils de Octodad!"!

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bonjour,

En moyenne le jeu tient tout juste la route face à ses autres concurrents mais il est loin de ce qu'on pouvait s'imaginer d'un jeu comme celui-ci.

Tout d'abord, les graphismes sont biens et cela constitue un point positif car les déplacements des joueurs sont bien réglés et arrangés.

Mais d'autre part, le gameplay est assez complexe et il faut du temps avant de s'y habituer. De plus, nous pouvons par exemple observer la complexité des cours de potions car ces derniers sont difficiles à réaliser.

Pour conclure, le jeu s'adapte bien au niveau des graphismes et il est très plaisant mais en revanche le gameplay n'est pas à la hauteur de nos espérances.

Merci.

Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Bof.Bof.Bof.
C'est pas le plus mauvais,mais c'est pas le meilleur non plus.
Trop simple.Les boucliers sont faciles à attraper.
Après ce léger coup de gueule,passons à l'évaluation.

Les graphismes:C'est pas le max de l'exploitation d'une console,même MGS 2 était plus beau(Mais entre EA et Konami,il y a une grosse différence)

Le gameplay:Très(trop?)simple à prendre en main,ce jeu est adapté à tous,c'est bien,mais quand même trop facile à manier

La bande son:J'ai pas trop aimé les voix mais les sons étaient moyens

Le scénario:EA n'a pas besoin de chercher très loin pour le faire,il est déjà donné

La durée de vie:Ridiculement courte.C'est un jeu beaucoup trop court,4 heures pour le faire

Pourquoi 13?Pour le multi,je l'ai vraiment bien apprécié,depuis le temps qui en fallait un,ils en ont mis

Alex-Clockwork
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Le scénario est totalement incompréhensible pour celui qui n'aurait pas lu le livre original. Les événements s'enchaînent très rapidement et sans introduction si bien qu'un joueur non averti aura du mal à cerner les différentes intrigues.