17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

manumay6994
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Je décide de mettre 19/20 à ce jeu car je le trouve vraiment très bon ! C'est un petit jeu indépendant mais qui est comment dire ? ... Sincère avec nous pas comme certaines grosses productions qui se moque de nous en nous offrant des jeux qui n'ont que l'apparence de bonne ! World of goo n'a peut être pas les meilleurs graphismes ( même si ils sont amusants !)mais le jeu est excellent pour sont gameplay et son ambiance( surtout avec la bande son !).
Ce jeu est vraiment très étonnant et créatif ! Bravo 2D boy !

felfan
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

World of Goo est un jeu vraiment génial. Je ne m'attendais pas à ça, et j'avoue ne pas être déçue. A première vue, on pourrais penser que ce jeu sera vite lassant, on se dit que tous les niveaux seront pareils, mais pas du tout, ils sont très variés, envoutants, rigolos, une nouvelle surprise à chaque fois. Ce jeu si simple à voir l'est moins à jouer au fur et à mesure des niveaux, ce qui est bien, car pour résoudre less énigmes des Goos, il faut un esprit de créativité, d'inventivité. Agréablement surprise et non déçue, ce jeu est génial !!!

-lebossdu44-
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Très au dessus de ce que j’espérais, World of goo est un jeu sublime en tout point, addictif et terriblement bien réalisé. On pourra toujours lui reprocher sa durée de vie pas très élevée mais je n'en ai même pas envie, et puis, au pris où je l'ai payé(9€ sur steam), faudrait vraiment être chiant pour critiquer.

Zaylith
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Monde très sympathique, graphismes réussis, et une envie de le terminer jusqu'au bout, tout cela dans un monde poétique. C'est vraiment un jeu à avoir si vous aimez ce qui demande un peu de réflexion tout en restant dans un monde calme.

amalen29
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très sympatique, une bande son assez bonne, une durée de vie pas forcément très élevée, mais pour un jeu qu'on peut avoir pour rien du tout, c'est génial. Coller ces petites boules entre elles pour atteintre un endroit m'a beaucoup alusé. Je le conseille a tout le monde

Fandesoad88
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Il existe des jeux qui te foutent des claques. World of Goo fait parti de cette catégorie. C'est assez incroyable de voir qu'à partir d'aussi peu de développeurs, on obtient un jeu incroyablement beau, créatif, avec un principe de jeu nouveau, une très bonne bande-son, en résumé, un chef d'oeuvre du jeu vidéo. De plus, on s'attache aux Goos, on a envie de réussir tous les objectifs du jeu, qui se trouve très prenant pour un jeu aussi "basique" sur le principe.
Bref, je le recommande vivement, jouez à ce jeu DIFFERENT de tous ces gros blockbusters (oui un peu comme au cinéma) ! C'est un jeu d'auteur !

narina
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Jeu extraordinaire, bien qu'il soit en 2D le design est sublime, la maniabilité excellente, et l'invention de meme. Je trouve ce jeu franchement bien avec un scénario qui a le mérite d'exister.(ne parlons meme pas des somptueuses musiques)

FoI24
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, qui se veut original et très attractif. En effet, il y a pas mal de niveaux, avec des solutions toutes plus loufoques les unes que les autres ! Les graphismes collent très bien à l'univers, les bruitages des Goo's sont marrants, les musiques accompagnent très bien le décor et la construction à effectuer. Il y a même un "Scénario", bien que plutôt basique, c'est assez original de voir ça dans un jeu comme World of Goo. Un 18 est bien mérité. Je retire simplement 2 points pour la maniabilité des Goo's qui est parfois assez compliquée sur certains niveaux.

halvy
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

World of goo ma initié aux nouvelles générations de jeux de plateforme 2D , a l'époque ce jeux indépendant ne valait que le prix qu'on lui donné, du coup , moi , jais donnée 15€ pourtant ce jeux mériterais plus d'attention que de nombreuse daube a 70€ sur console ou de n'importe qu'elle mmo avec abonnement mensuel , world of goo est un condensé de génie , de folie et de réussite ,s'adressant a un large public , si fait , il se révèle en réalité complexe et addictif , surement le meilleur jeux de son année de sortie.

arkhanes
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Pas grand choses a dire pour ma part, un jeu parfait, et bien un des seuls, j'aimerai bien voir sa plus souvent. Ambiance qui est illustré parfaitement. Très beau dans sont genre avec un game design superbe. Les développeurs on même réussi a caser un scénario que je trouve tout a fait approprié a ce genre de puzzle game. Son petit coté assez hardcore par moment qui boost la durée de vie, tout cela avec un prix largement abordable:
Que demande le peuple?

BadBoyy81
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Exceptionnel ! Sans aucun doute le jeu le plus innovant de ces dernières années. C'est fun, c'est accrocheur mais c'est parfois compliqué. En revanche, une fois qu'on a bien compris le concept on ne veut plus lâcher, risquant ainsi de vite le terminer...
Je me demande ce que ça a donné sur la Wii?!

Narcasung
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Un jeu exceptionnel, à l'ambiance unique, design unique, gameplay unique. Quand on sait que ce jeu a été développé par seulement 2 personnes avec un budget limité, on ne peut peut qu'être en adulation. Le jeu est un peu court mais il n'est pas très cher et on en a pour son argent. Quel dommage qu'il ait été tellement piraté, c'est vraiment honteux de la part des joueurs. Quand on voit à coté les grosses productions qui font du fric à tours de bras avec des jeux bien enveloppés mais sans âme (par exemple activision et les call of duty), on ne peut qu'être écoeuré. Bref un jeu à avoir fini au moins une fois. (et en le payant ! il est vraiment pas cher en plus)

Batswann59
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Un genre de mini-jeu qui est le meilleure jeu de PC ! Au début , j'étais un peu étonnais mais après l'avoir acheté , j'ai tout pigé . Vous devez aider des goos tout mignon avec des voie magnifique , des graphismes ( pour un petit jeu comme celui-ci) de rêve et des musique que vous retiendrez facilement .C'est très très facile à manier , on peut pas faire plus simple . Les pancartes sont souvent marrante ainsi que le jeu en lui-même . Seul petit défaut , pour moi , vous y jouer une demis heure et vous vous dite au bout d'un moment que c'est répétitif . Mais franchement , on pourrais dire sa pour pas mal de jeu comme God of war ou the house of the dead , alors pour moi ce n'est pas vraiment un défaut. Bref , même si je ne mets pas 20/20 , c'est quand un super jeu , à jouer ou à tester absolument.

Daminator25650
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un petit jeu sympatique, fun amusant, coloré et très bien pensé.

Graphiquement mignon, en terme de gameplay c'est supra facile, mais la gestion de la physique n'est pas a écarter, en effet la phyqique est parfaite ...

Un jeu a tester de toute urgence ( testez au moins le démo )

DamienFR
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un puzzle game des plus originaux ! Un peu à la manière de Portal, en enlevant le fait qu'ils n'y avaient que 2 gars aux commandes au lieu d'une cinquantaine voir + chez Valve.
On ne peux pas ne pas accroché aux graphismes, ils sont sublimes, colorés, dessins très artistique, ça fait plaisir aux yeux. La musique...digne des plus grand compositeurs, merci Kyle Gabler !!
Le gameplay ne s'estompe jamais ! Les rebondissements ne laissent pas le temps à la lassitude, et c'est une très bonne chose !
Seul regret, la durée de vie, légèrement courte, se finit en 8 heures environs...Mais je trouve que c'est déjà bien pour du travail de 2 personnes
Acheter-le !