17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

geoffrette
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Un jeu qui porte bien son nom. Étant un joueur très dur à satisfaire, j'ai été remarquablement surpris par la qualité de World of goo qui ne cesse de nous surprendre au fur et à mesure des niveaux. Les environnements sont d'une grandeur, et d'une classe ! (Mention spéciale pour le 3 ème monde ). Je reproche simplement le loop de certaines musiques. Mais je le recommande vraiment.
Et puis, 15 euros, c'est vraiment rien pour un tel jeu.

Paolos
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Je donne la note maximum à ce jeu car ca fesait longtemps que j'avais pas joué à un jeu dans ce genre, la dernière fois c'était les lemmings, que j'avais adoré, la on peut dire que la descendance est assurée, ce jeu est une vrai merveille, que dire de plus ?

saymour_returns
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

19 car c'est un peu repetitif mais a par sa le jeu est excellent et sa n'est pas si facile qu'on peut le croire :).
La bande son met dans l'ambiance rien a dire la dessus.
Je conseil a tout le monde de télécharger la démo sa change de tout ces jeux de tuerie ^^ (même si j'ai bien .. sa fait "évadé" l'esprit si je puis dire.

bzuo
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Une petite merveille à petit prix ,
c'est fun et ça fait travailler l'esprit , il faut s'adapter à tout les niveaux et défier les lois de la gravité
Un jeu inattendu qui fait bien plaisir .
A posséder impérativement .

Dr_A
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

World of Goo est un petit chef d'œuvre. Un univers prenant et un gameplay novateur. On ne s'ennuie pas un seul instant et on a toujours envie d'en voir plus....L'essayer, c'est l'adopter. A essayer absolument.

akizuki
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Ah, la fraîcheur de l'originalité, quel plaisir de se laisser émerveiller par un jeu aussi "simple".
C'est divertissant, bien pensé, agréable à regarder. Bref, un petit jeu inattendu qui sort de nulle part bien réjouissant.
Ce n'est que du régal.

Sam_onizuka
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Simple et efficace ! On accroche tout de suite ! Un très bon jeu qui,on peut le dire, est très bien réussi. Le gameplay est instinctif, les musiques nous plongent dans l'univers des Goo, que du grand art !

kenfuss
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Magnifiques design et graphismes, petits goo très attachants, une infinité de possibilités de construction, musique et voix sympas, durée de vie un peu courte mais on prend un malin plaisir à essayer de s'améliorer ou d'avoir des distinctions... En somme c'est un jeu simple, jouable, léger, frais, agréable et attachant. Je le recommande à toute la famille!

Takkik
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Très bon jeu, qui dispose d'une ambiance vraiment unique et envoutante. J'ai trouvé que chaque niveau renouvelle l'intérêt avec l'apparition de nouveaux goo/défis. Seul reproche : Trop court! Le double de niveaux n'aurait pas était de refus. A jouer absolument.

[AssKicker]
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Des graphismes dignes d'une œuvre d'art, un design à la Tim Burton, une bande son à la Danny Elfman, une jouabilité triviale et un intérêt sans cesse renouvelé.
Que dire de plus... Ce jeu est une perle rare.
Merci 2D Boy, merci pour ce cadeau que vous nous faites.

killer8000
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu nous offre des graphique superbe mais comme meme a force de faire la même chose on s'ennuie malgré de nouveau attraction qu'on peut faire!! la jouabilité est bonne ainsi que la bond song chapo! je met 17!

themangouste
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Un vrai jeu original et frais. C'est rare, et ça fait plaisir quand ça arrive.
Le principe est accrocheur. Les niveaux se suivent et ne se ressemblent pas. La durée de vie est correcte, sans être énorme, mais le replay-value (pour obtenir les meilleurs scores) est importante. Et pour couronner le tout: les musiques sont très bonnes.

Une très bonne surprise et un très bon jeu !

_Fox_Mulder_
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Ne parvenant plus à être émerveillé par les grosses productions bien trop souvent formatées et sans saveur, j'ai jeté mon dévolu sur la production indépendante. Et en l'occurrence, World Of Goo.

C'est bien simple, comme l'indique ma note, je trouve ce jeu magnifique, à tout point de vue. Pourquoi aucun jeu ne devrait avoir 20 sur 20 ?
Ce jeu le mérite. Tout est bon y'a rien à jeter. J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de mauvaise critique à formuler.

C'est innovant, et c'est beau dans tous les sens du terme. Tout s'imbrique dans une harmonie parfaite. Les graphismes très particuliers conviennent parfaitement au scénario poétique à souhait.