17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

ce jeu est trop magnifique, les graphisme sont original et très beau , l'histoire est bien, la jouabilité aussi et la durée est tres correcte et il est peu gourmant en ressource et pour le prix ça serait trop bete de s'en priver. donc si vous hésiter foncer !!!!!

Eternalblack
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Je n'ai pour l'instant joué qu'à la démo....et c'est le pied absolu. Dès les premières vidéos, j'avais été attiré par le jeu mais j'avais un peu peur que ce ne soit répétitif. Résultat, je me refais les 10 niveaux disponibles en boucle tellement je suis fan.

Et s'il vous plait, ceux que ça intéresse, ne le piratez pas ! Il ne coute pas cher et des studios comme ça mettent la clé sous la porte si tous leurs jeux sont crackés...

setoichitaka
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Depuis Bioshock, je n'avais pas encore eu un tel jeu aussi additif, une vraie réussite autant sur le plan graphique que sur la jouabilité!
Rien à dire sur la durée de vie qui est plutôt grande si on cherche à sauver le plus de Goo possible.
Une bien belle perle au milieu des énièmes Fifa ou FM
Rien à ajouter juste merci d'avoir fait un tel jeu!

dowzer66
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Enfin un jeu original qui amène de la fraîcheur. Le concept est fun, les graphismes simples mais agréables, la prise en main est immédiate et la difficulté bien dosée (dès qu'on avance dans les niveaux, on doit vite faire marcher les méninges).
Bref, que du bonheur.

Le gros point noir du jeu : la durée de vie est extrêmement courte (6 heures à peine pour finir le jeu). Pas de vrai mode online pour prolonger le plaisir, se mesurer à ses potes, télécharger des niveaux en plus... Juste un mode "Tower of Goo" qui lasse rapidement.
Dommage, c'est le genre de jeu qui aurait fait un carton en multi.

Au final, une excellente expérience de jeu... mais trop vite terminée.

citronbleu
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Quel bonheur ce jeu. A decouvrir pour ceux qui n'ont encore pas gouté à la joie de la Goomania .
Vraiment excellent tant dans la réalisation que dans la jouabilité et la bande son ... Mais vraiment trop court !!
je recommande vivement.

chnain
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu, original et amusant, mais qui peut quand même vite devenir lassant. Etonnant qu'il soit autant encensé avec une telle durée de vie.
Le fait qu'il soit simple, d'un petit studio et pas trop cher donne envie quand même de lui faire de la pub! ;)

poissondu44
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est magnifique tant sur le plan graphique que sur le plan scénaristique, on pourrait le définir comme de l'art.
c'est tellement ... que je ne peut rien ajouter de plus.
Sans doute le meilleur jeu depuis la préhistoire.
Merci 2D Boy.

sk-in
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe et ce n'est pas seulement le design et le gameplay qui soit dit en passant sont vraiment réussis, mais c'est aussi l'ambiance musicale et visuelle qui nous font rentrer dans le jeu de la plus belle manière.
Bravo

bravoabolos
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Vraiment bluffé !! Un jeu en 2D qui a la notoriété des lemmings...

Les musiques sont vraiment sympa, les décores sont marrants, les graphismes (oui,je sais: c'est du 2D mais là on peu parler de graphisme^^) sont très soigné.

Le jeu est vraiment original...
Qui va plaire au petits comme au grand (sauf les vieux^^)
Que demander de plus?

des heures d'amusement avec toute la famille ça c'est sur ;)

Bon game à tous!

lpwow
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Simple et efficace, on rentre dedans trés vite
le principe est ammené en douceur et le gameplay s'avere au final assez varié. L'univers sonore et graphique est aussi trés sympa avec un certain humour décalé.
La simulation de la physique est vraiment bien foutue (voir le niveau de la carte graphique au chapitre 4 )
Bref du bon, sympa pas cher. Peut-être un peu court mais ça se mange sans fin ce genre de délire. Comme quoi on peut faire beaucoup avec rien et un cerveau !

mec-56
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

World of Goo est phénoménal!! Un véritable pied de nez aux grands studios. C'est un titre incroyablement original et amusant à la fois, j'en suis tombé amoureux :) il faut encourager le développement de ce genre de jeu d'ailleurs il a gagné plein de prix!
Musique, graphisme, ambiance, originalité... ce jeu a tout pour lui!

Stone[Wolf]
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Un jeu rempli de poesie, addictif et d'une originalité folle.
D'une simplicité au premier abord infantile (empiler des boules), ce jeu est bourré d'imagination et vous plongera dans un état de béatitude assez incroyable, et manier ces bouboules gluantes deviendra vite compulsif.
Un must have :)

paradiselost28
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

MAGNIFIQUE, si je devais utiliser un seul mot pour décrire ce jeu, ce serait celui-ci... Je joue depuis l'âge de 7 ans et rarement un jeu m'a autant séduit, un concept on ne peut plus simple et pourtant terriblement addictif. Quant à la réalisation, tout est parfait, de plus il tourne très bien sur des machines très modestes. Du travail d'orfèvre, certains devraient en prendre de la graine ! Je donne la note maximale, il le mérite.

gats_le_boss
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

salut, je lui met un 20/20 car ça fait longtemps que je n ' avais pas jouer a un jeu aussi prenant, c 'est simple et intelligent de la part de 2Dboy.je vous le conseille. j 'espère qu 'il y aura une suite, ou au moins un jeu similaire, a bientôt

benoit_flageol
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Tout simplement.. incroyable : ) Une œuvre vidéo ludique, du design original au gameplay irréprochable, les clins d'oeil etc. Après 2-3 chapitres je pensais avoir fait le tour du jeu, je m'étais mit le doigt dans l'œil, on découvre sans cesse de nouvelle action (nouvelles Goo, énigmes, physique). Bref Merci 2D boy