17.9/20

therenion
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Comment osent certain comparer ce jeu indé' à des grosses productions pour lui donner une note sous la barre des 10 ? Misérables incultes que vous êtes, comprenez quelle oeuvre d'art nous tenons là !

Ce jeu est un simple jeu qui demande un peu de réflexion (qui change du "pan-pan j'te tue") produit par deux gars qui ont fait un boulot équivalent à celui d'un énorme studio tout entier.

On ne s'ennuie jamais, tout dans le graphisme est beau, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et enfin on a droit à un p'tit scénario qui n'est pas seulement présent pour justifier le jeu dans cette catégorie. Le jeu se maniant à la souris est génial, et mérite que l'on dépense la maudique somme demandée pour un tel chef d'oeuvre.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

World of Goo c'est le jeu PC de l'annee 2009 ! Il est vraiment exelent: le scenario, la musique complementaire, et l'intelligence de la gameplay. Toute les personnes que je connais et qui l'ont joue ont adore. Je le recommande vivement.

Lesanceen
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Excellent.
Tout simplement superbe.
De très beaux graphismes.
Très bon gameplay.
Tous les niveaux sont différents, et certains sont vraiment durs !
Vous réessaierez des dizaines des fois pour certains niveaux !
Franchement, essayez-le, c'est gratuit, et vous ne serez pas déçu !

boubker58
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est un simple jeu flash améliore, il ne possède aucun scénario, ses graphismes sont en 2D et bidons, franchement j'ai halluciné en le voyant au top 10 des jeux PC!! mdr le mettre au dessus de jeux tel que mass effect ou dead space non mais ou on va? est ce que l'équipe de jeuxvideo.com aurait été payé pour ca???voudrait t elle soutenir les petits développeurs? mystère en tout cas un 08/20 serait plus approprié pour un jeu sans aucun intérêt sinon pour enfant.

jaxks
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Eh bien eh bien, il en faut peu pour vous satisfaire :D

Disons que ce n'est pas mon genre de jeu, et la note 7 que je donne résume très brièvement l'opinion que je me fait du jeu (pourtant j'ai tenté de remonter la barre vers les 10/11 pour ne pas décevoir les développeurs ni les fans, mais ma main à refusée d'obéir ê_è). En tout cas je me suis bien fait avoir =D

Lama-Z
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Salut..
Je viens de lire tout les commentaires.. rien à ajouter si ce n'est qu'il ne faut pas croire ceux qui vous disent finir le jeux en une journée !!
J'ai 32 ans, je suis un fan de puzzle-game // et je ne vais surtout pas voir les solutions sur internet ;o) avis à bon entendeur.. quel intérêt !!!
qui disent finir d'eux même en une après-midi sont menteurs où surdoués !, j'aime me creuser les méninges et croyez moi, ce n'est vraiment pas si évident que ça !! Courez vite achetez ce jeux ; si il y a 1 jeux vidéo à acheter c'est celui-là !!
J'ai mis 2 jours à le finir (jours pleins (...)) et une matinée pour les 2 petits niveaux supplémentaires à installer par la suite (voir site 2dboy)... c'est pas évident, très très intelligent A POSSEDER ABSOLUMENT pour mettre dans votre collection avec les worms, lemmings, tetris 64... Ce jeux est un MYTHE !!!
Encore chapeau bas aux créateurs..
Pourquoi 19/20 alors !?
Parce qu'il manque tout de même un niveau 5 bien balaise, un mode mutlijoueurs ; mais je me met à la place des auteurs : avec un jeux aussi excellent que celui-ci, j'aurai déjà prévu un world of Goo 2 avec des niveaux + balaises, mode multi, et autres (...) etc.. ils vont pas mettre tout leur oeufs dans le même panier !! d'abord on découvre pour un prix ridicule un jeux terrible auquel tout le monde peut jouer (7/77ans) sur n'importe quel PC (...). et ensuite c'est comme au cinéma non ?? un numéro 2, 3 etc... enfin J'ESPÈRE !! j'attends que ça !
Résumé : De quoi rappeler aux plus blasés d'entre nous pourquoi nous aimons les jeux vidéo.. c'est bien vrai.. merci 2DBOY / World of Goo

MidolxS
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Un superbe jeux. Le scénario est très intéressant et le game play est simple a la porter de tous mais efficace. La bande son est sympa mais impossible de baisser la musique ou les effet sonore du jeux ou toucher a quelque option graphique comme la résolution et autre. La durer de vie n'est pas mal non plus 15 bonne petite heure voir plus car le jeux est un peut compliquer a certain moment mais on peut sauter des niveau donc on est jamais vraiment bloquer. En gros le très bon World of Goo vaut largement les misérable 20euro qu'il coute. :)

Madlib33
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Un superbe jeu; pour répondre à Omega_21, je ne trouve pas que ce jeu donne une vision du futur du jeu vidéo terne, au contraire, je pense qu'il montre que l'on a pas besoin de forcément beaucoup de moyens, pour qu'un jeu tienne la route.

Je ferai l'amalgame avec le cinéma, pas besoin d'un tas d'effets spéciaux pour qu'un film soit bon, il suffit juste que ce dernier soit bien fait.

sijo52
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

World of Goo est pour moi la preuve que le jeu indépendant n'est pas mort, et que la création originale existe encore et peut nous faire rêver. Il vaut vraiment la peine d'être connu et, bien que n'étant pas non plus extrêmement novateur, il permet quand même de scotcher pendant de longues heures.
On prend du plaisir à se creuser la tête sur des niveaux au level design soigné. Quant à la bande-son, elle colle parfaitement avec l'univers et aux niveaux ainsi créés.
Je l'ai acheté sur Steam avec grand plaisir lors de sa sortie.

jesuisdevichy
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Magnifique.
Je viens de découvrir ce jeu et c'est pour moi la nouvelle référence en tetris-like (comprendre par la un jeu qui te prends la tête pendant des heures mais dont tu ne peux plus t'en passer). Tout est bien fait, graphisme, gameplay, réflexion ... Le testeur a une phrase qui resume ma pensée "De quoi rappeler aux plus blasés d'entre nous (et j'en fait parti) pourqoui nous aimons les jeux video"
J'attends de voir la version WiiWare car étant utilisateur de Mac je ne peux encore profiter de la version complète.
Merci a 2D boy pour cette bombe d'un autre temps.

omega_21
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

World of Goo sous un emballage bien propres, est un petit jeu de réflexion assez basique pour que sa prise de main soit immédiate. Faire tenir en équilibre des petites boules conditionnée par la gravité s'avérerait plaisant pour quelques joueurs, malheureusement, la découverte passé, le plus profond ennui gagne rapidement. Loin de quelconque stratégie, l'on s'aperçoit bien vite, que les schémas de victoire sont répétitif et que la finale (de victoire) s'acquiert bien rapidement.
Coté emballage, si les graphismes sont originaux, on ne peut que blâmer leur laideur, des couleurs qui piquent rapidement les yeux, des animations qui me donne l'impression de jouer sur super famicom, un style résolument tourné vers le dessin animé pour 10-12 ans, bref, on décideras rapidement si l'on aime ou pas, vous aurez compris que ce n'est pas mon cas.

En bref un casual game lassant sous des airs faussement novateurs, de la qualité d'un projet universitaire doté d'un design du plus mauvais goût. Et contrairement a la rédaction de jeuvideo.com, ce genre d'amusement me désespère totalement quand a l'avenir du jeu video et me provoque un profond soupir de nostalgie...

Nathlem
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Moi je n'ai qu'une chose à dire : Félicitation au développeur ! Aaaah, une bouffée d'air frais dans le monde du jeu vidéo. Graphisme attachant, musiques magnifiques et les bruitages sont une merveille. Un excellent jeu sans 10 millions de dollars derrière. Moi je dis bravo ! On s'en lassera pas et pour son prix trés bas, il est fortement conseillé !

Viewtiful_Jack
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ; les musiques et les graphismes sont somptueux et la jouabilité est tellement simple qu'elle en devient jouissive.
La durée de vie est plus que raisonnable si vous souhaitez finir le jeu à 100%.
N'hésitez plus et achetez ce chef d'œuvre qui prouve que le jeu vidéo n'est pas encore mort.

chocolacho
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Jeu génial!!! Beau, envoutant, rapide prise en main et ne lag même pas avec des ordinateurs vieux de 5 ans!!! Je met 17 juste pour une durée de vie un peu courte (fini en 4h...) mais ce jeu est vraiment bien! Il y a peu de temps mort et il faut quand même bien réfléchir quelque fois! Je le conseil à tous les adeptes de jeu de réflexion et à tous les personnes qui veulent prendre du bon temps.

marcopolos059
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Que dire ? franchement même pour de la 2D ce jeu, qui se démarque par le fait qu'il ne s'agisse pas d'une superproduction quelconque, montre qu'avec une paire d'amis, de la motivation... on peut arriver à faire de très belles choses... Bref, je dit bravo pour ce jeu qui je tiens à dire me rappelle l'époque des lemmings ;) !

gorgirius
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Excellent titre super addictif une fois commencé on ne peut plus s'arrêter les musiques sont originales,bien rythmées et ce jeu est peu gourmand en ressources pour preuve il tourne très bien sur le pc old gen de mon travail. Un seul conseil, essayez le!

floflo1987
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

je viens de le commencer. J'ai fini le chapitre1. De bons moments pour un jeu 2D. Les graphismes sont semblables au vieux worms ceux qui lui donne tous son charme. La jouabilité est très simple malgré le fait que les goos soient parfois difficile à prendre. Un très bon jeu de réflexion.
PS : Pour ceux que ça intéresse, le jeu spore est top aussi, avec un graphisme pas très poussé mais qui risque de vous prendre pas mal de temps pour en faire le tour.
Un grand bravo aux éditeur de ces deux jeux.