The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

Quaija
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Super fan de l'univers Warhammer en général, joueur chevronné du jeu d'origine avec fiches et dés, comment pourrais-je qualifier ce jeu en un mot ?
Il faut avouer qu'au début, outre les graphismes superbes et un design pur (en parfait accord avec l'univers S.Jackson et I.Livingstone) j'avais peur de vite me lasser, ou que le jeu soit assez court, comme bien souvent pour les str... Et en fait, de surprise en surprise, on découvre un jeu mi-rpg mi-str flanqué d'une surdose d'action, qui fait un cocktail super détonnant. J'ai surtout été très agréablement surpris, même sidéré, en découvrant au fur et à mesure la panoplie énorme d'objets à looter. C'est en recommençant la campagne solo qu'on s'en aperçoit; d'une partie à une autre, les objets lootés dans une même mission ne sont pas toujours les mêmes, ce qui renforce grandement la rejouabilité du titre. Petit bémol, il est vrai que le choix des races pour le mode solo aurait surligner ce chef-d'oeuvre pour le mener encore un peu plus vers la perfection du genre (mais dans ce cas, la sortie du titre aurait été reportée à 2010, facile).
Si vous comprenez l'Anglais, le jeu prends toute ça dimension dans la langue de Shakespeare...

Jouissif, explosif, magnifique,... les mots manquent à qualifier ce titre digne du Hall of Fame des jeux vidéo.

"Purge the aliens for honour and the Emperor !"

Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Merci à ce jeu d'éxister sinon je n'aurais jamais touché à un STR de ma vie. Je supporte pas les constructions de batiments et tous ces trucs rebarbatifs... Là on rentre tout de suite dans le vif du sujet, le jeu est très bien réalisé, on ne s'ennuie pas et c'est dynamique. Franchement pour un joueur non hardcore çà le fait, je ne connaissais pas du tout l'univers warhammer et je suis tout de suite entré dans le trip donc contrat rempli pour moi !!!!

ludipy2899
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Franchement je cherche à comprendre le 18/20 de la redaction...C'est un Company of Heroes like, beau graphisme certe, bien bourrin et tres court.
Si comme moi vous avez deux soirees à perdre et que vous ne voulez pas trop vous casser la tête, alors vous passerez un bon moment...

Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Dawn of War est assez ludique pendant les premières heures, Passé au delà, la monotonie s'installe bien vite.
Le manque de cartes et d'unités font cruellement défauts.

D'aucuns me diront que ce n'est pas un jeu de stratégie mais "tactiques!"...
Certes, c'est bel et bien un jeu "tactique" mais tellement limité que je le caserai plus du côté des jeux d'actions.

J'entends déjà certains me dire que des extensions arriveront, que le gameplay s'enrichira qu'il y aura "ça" et "ça" et encore "ça" en plus.

Peut être ont-ils raisons mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas.
Je note ce jeu donc dans son état actuel sans faire de plan sur la comète et selon mon jugement propre.

Même si la sauce à mal pris avec moi,
Je salue tout de même les développeurs d'avoir eu le courage de nous proposer quelque chose de radicalement différent du 1er.

adrien422
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Après une première tentative sur Dawn of War 2 qui s'est avérée être un échec (PC obsolète) c'est avec une certaine tension que j'insère le CD dans le lecteur près à l'avaler. Et là, après une installation frisant les 24 heures (mort à STEAM) enfin le Graal est à portée, et quel Graal. Sacrifiant le jeu de stratégie qu'était Dawn of War premier du nom, ce second opus joue la carte tactique qui, après quelques heures, se révèle être un atout majeur. En effet, même si les combats changent d'échelle au niveua des unités mises en avant, on retrouve l'esprit du jeu de plateau et surtout une campagne dantesque. Seul bémol qui pourrait en plus être réparé, un mode multi assez mince une fois qu'on a ecterminé tous les xénos du mode solo. Ainsi, on espère une suite comme DOW en son temps qui se chargera de nous ajouté d'autres races du 41e millénaire.

snouz
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Je signale au passage que COH était bien plus profond au niveau gameplay, même au niveau de la personnalisation des armes.

Bref, manque de dynamisme, manque de maps, manque d'unités a gérer (ça devient ennuyeux), manque de niveaux a passer (un plafond au niveau 20 qui vous empêche d'aller plus haut alors qu'il y a encore plein de missions en perspective.

[Croustibapt]
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Franchement Exellent je joue depuis le jours de la sortie et je m'éclate toujours autant malgré le manque de map.
Les graphisme sont énorme et le fait de ne pas avoir a faire de base ne me dérange pas le moin du monde !

Hunter090
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Admiratif devant dawn of war 1, il était normal que je me mette à dawn of war 2. Mauvaise idée. Malgré un moteur graphique très gourmand, il n'y a pas de réelle amélioration visuelle. La gestion de la caméra laisse à désirer par rapport à son grand frêre (commande Alt pour les initiés ;).

Sur le plan du gameplay, le jeu est très largement orienté gestion d'escouade et RPG. On ne peut plus bâtir de bases, créer nous mêmes des unités... Bref, c'est un dawn of war plus gourmand et moins beau, castré; et dont l'ajout des tyrannides ne parvient pas à compenser les défauts.

Mordoress
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Je suis terriblement deçu. Les developpeur n'ont fais qu'apauvrir ce jeux fantastique dans sa première version. Notamement la gameplay et le graphisme été beaucoup plus simpa dans dow1 et ne demander pas une machine puissante. Les dev on juste echanger le moteur graphique avec celui de Compagnie of Heroes et de mon point vu il ne colle pas dutout avec celui de Warhammer.
En outre, les dev on accentué le coté strategique de ce jeux, en priviligiant le positionement des unités. En delaissant totalement l'autre coté simpa d'un jeux de strategie, la création de sa base, les choix tactic et personnel de l'evolution de nos unités pendant un combat.
Niveau nouveuté? Franchement j'en vois aucun. Il on retiré tous ce qui été bien dans dow1.

Bref preferer un compagnie of heroes plutot que dow2. Je pense et s'est mon avis que les gros joueurs de jeux strategie n'y trouverons pas leurs compte sur le long terme.

Dow1+expanssion Dow2

Je ne comprend pas la note de jv.com. Ce jeux ne merite pas un 18/20 loin de là. Il n'est vraiment pas abouti il estt même assez baclé.

ace3030
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Je suis vraiment déçu de ce Dawn Of War II. Certes, ils ont tenté de renouveler leur concept en modifiant complètement le gameplay, mais je pense qu'ils ont plus appauvri leur jeu qu'autre chose. Ce jeu est d'un profond ennui par rapport à ce que sont Dawn of War premier du nom et ses expansions. Les soldats sont tout mous, marchent comme des papys, se placent pas vraiment là où on leur demande d'aller, on n'a plus de vrai contrôle sur eux ("attitudes défensives", "attitudes offensives", etc... sont passées à la trappe), on ne peut plus augmenter le nombre de soldats par escouades, donc on se trimballe une dizaine de personnages tout le long d'une map (map qui sont franchement inintéressantes pour le coup) et on se souvient avec nostalgie envoyer des groupes de 30 soldats toutes les 5-10 minutes dans Dawn Of War I, les affrontements sont également assez chiants, on ne ressent plus cette "ardeur" du combat, bref et j'en passe. Le gros point noir selon moi est la disparition de la gestion des bâtiments... Mais, mais, mais... qu'est-ce qui leur a pris aux gars de chez Relic de faire ça?? Sinon c'est vrai que les graphismes sont soignés et le côté RPG sympa... Mais bon, je n'ai fait que 10 missions et je crois que je vais pas aller plus loin... D'où le 10/20...

amsmams
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Superbe jeu, on se défoule bien. Le fait d'upgrader ses perso et d'avoir sa petite escouade est génial. Quand je pense que c'est comme çà que je jouait avec COH, un petit groupe à gauche, un petit groupe à droite, donc c'est super.
C'est vrai qu'au début c'était facile de s'en sortir, la tactique c'est de choisir les attaques spéciales de chaque unité et de faire le tour (très pratique avec les boss).
Ce qu'on pourrait reprocher au jeu c'est qu'a par les 5 premières heures, on refait la même chose. Donc on ne peut pas passer toute la journée dessus, on se lasse. Mais si on y jeu genre deux heures par jour, c'est super.

NB: Si Relic nous faisait un Heroes of Might and Magic de ce genre ce serait super

gogot1
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

C'est le premier warhammer que j'essaye et je ne suis pas du tout mécontent ! je ne comprend pas vos critiques !? Est ce peut être l'habitues des anciens warahmmer avec plus d'unité ect... Mais pour moi c'est sans aucun doute le meilleur jeu de stratégie que j'ai essayé sur le pc !

Dorloth
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Une campagne très intéressante, des bons graphismes ; mais pratiquement toujours les mêmes missions lassantes à la fin, difficulté pourrie (il suffit au max deux jours pour finir le jeux), un multi quasi inexistant et sans intérêt… Le jeu déçoit vraiment et finalement n'est pas si tactique comme l'annonçait le test du site ! Je ferai plus confiance aux tests à l'avenir qui surnotent certains jeux comme Fable II, Loki ou celui là ! Mais bon, en parlant du jeu, je préfère encore le premier DoW. Espérons que avec les extensions qu'ils vont pour sur sortir, ils vont corriger les erreurs.

oneill034
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Sans prendre en compte Starcraft dont on connais encore peut de choses, Dow 2 = STR de l'année 2009.

Quelques défauts mais vite oublié avec une campagne magnifique et un multi très prenant.

Si vous êtes fan de la série ou tout simplement de str, à acheter les yeux fermer :)

Ted-Mosby
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Pourquoi une note si basse ? Pour une simple raison : le nombre beaucoup trop limité de cartes, ce même pour la campagne. Autrement, il aurait mérité ses 18 points.

Relic nous propose ici un jeu de stratégie/tactique très pauvre, avec une campagne soi-disant très bonne, alors que finalement on se contente de faire et refaire les mêmes cartes avec simplement un objectif différent à chaque mission...

Bref c'est un drôle de choix de la part de Relic, surtout quand on sait la qualité des campagnes présentes dans CoH. Là, dans DoW2, on sent vraiment le manque de contenu (12 cartes différentes pour une campagne qui doit compter plus d'une trentaine de mission, c'est pauvre)

Ceci dit, ce jeu assure au niveau graphique et sonore, avec de très beaux effets et un environnement détaillé et entièrement destructible. Il y a de vrais possibilités tactiques et le gameplay s'y adapte très bien, même avec si peu d'unités. La personnalisation de nos unités est agréable. On adapte notre équipe à notre style de jeu. C'est le très bon point de la campagne.

D'autant plus que c'est un plaisir de nettoyer une carte. Comme cela est écrit dans le test, c'est presque épuisant de faire une mission, tant la micro-gestion est présente. Mais c'est jouissif, à la manière d'un Diablo 2, seul face à toute une horde de monstres en tout genre.