The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

Knessurden
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Beaux graphismes, tres tres bonne ambiance sonore, bonne possibilité de rejouabilité dune campagne complete et immersive.
Multi tres different de la campagne avec une interface pas tip top pour creer une bonne communauté ... mais combats tres aggressifs et c'est de la bonne strategie pas du masse vs mass privilegiant les macro. Tres bon str en attendant SC2.

kongofun
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Franchement excellent je joue depuis le jours de la sortie et je m'éclate toujours autant malgré le manque de maps. Les graphismes sont énorme et le fait de ne pas avoir a faire de base ne me dérange pas le moins du monde !

ogranyanos
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Perso je le trouve bien meilleur que le premier , moins bourrin , plus subtile , plus original. Et le fait qu il y ai peu d unité est une bonne chose on peut enfin se concentrer sur la microgestion qui est trés complexe, fini la chair a canon qu on envoi a l abatoire maintenant faut prendre en compte la perte de nos unité avec plus de precaution.
seul default commme la pluspart des jeux qui sortent actuelement l antialiasing est pourri et impossible de le forcer avec une ati alors on se retrouve avec un beau jeux mais pas fin l effet escalier rend les detail brouillons, dommage...

darki_wawan
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Personellement j'ai trouvé ce jeu magnifique en tout point.Les campagnes des extensions comme dark crusades et soulstorms étant longues,répétitives et sans rebondissements,je trouve que sur ce coup là relic à assurer avec une campagne longue,avec des missions diverses,avec le systeme des armes et des levels etc.Au niveau du multi je le trouve très sympa et le système de classement donne un réel objectif au-delà du fait d'avoir des bonnes stats.Je met donc un 19 car je regrette 2 choses:si l'on veut faire énormement de points dans la campagne cela devient vraiment trop répétitif,le multi est super entrainant mais il manque des maps(meme si au moment où j'écris ce message une MAJ a été faite et rajoute une map pour le 3vs3).Donc en bref ce titre est magnifique et mérite un 19/20!

Fragdu69
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Que dire de dawn of war 2 ? Qu'il est excellant ! Ce jeu est superbement bien réalisé il ressemble + au jeu d'origine (de plateaux) Warhammer 40K. Les graphismes son sublime mais pour le faire tourner à fond il faut un ordinateur des plus puissants. Une seule faction jouable en campagne solo, mais collectionnant les ultramarines sa ne me gène pas vraiment en + la campagne est d'une telle qualité ! La campagne est rythmée, non linéaire, le scénario est captivant, des petits ajouts RPG sur l'inventaire et l'équipement apportent vraiment un petit +. Tous sa retranscrit à la perfection de l'univers Warhammer 40k ! Le gameplay : Un excellent jeu de stratégie, très tactique (possibilité de se mettre a couvert, la micro-gestion des personnages renforcent les tactiques élaborer…) Les animations sont géniales et réalistes. Un très bon mode multi et le solo en Coop très bien foutu. Seul petit bémol pour Relic le manque de certaines unités, pour les spaces marines par exemple les land Speeder, les archivistes ou les motos pour les tyty les genestealers ou les gargouiles et pour les eldars les dragons de feu. Mais c'est du chipotage… J'attend les prochaines extensions impatiemment (nouvelles races, nouvelles cartes, nouvelles campagnes et nouvelles unités…)

JymWest
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Bonjour,
Tout d'abord je met la moyenne pour la magnifique travail réalisé sur la campagne. Bravo et merci.

En revanche pour le reste, c'est vide, lent. Les escarmouches sont sans intérêts. Très peu d'options personnalisables, très peu de cartes (de qui se moque-t-on ?)

De plus les 4 races de départ c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles comme d'habitude. On a pas arrêté de demander les Tyrannides dans DOW (le 1) résultat on nous pond les soeurs de batailles. Maintenant on a les tyrannides mais sans le chaos cherchez l'erreur.

Bref je ne parle même pas du créateur d'armée qui contrairement à celui du 1 est extremement mal concu, on ne personnalise rien du tout, on choisit point.

Un jeu copié-collé de COH dont je préférais l'authenticité. Et oui quand on a des predecesseurs comme le premier DOW, on se doit de faire bcp bcp mieux, et ne pas réinventer le STR à la sauce W40K.

LePhonixDuLol
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Enfin un STR où on ne doit pas se dépecher de faire dix batiments pour avoir un char, alors que l'ennemi ne fait que nous attaquer au bout de deux minutes de jeu, nous empechant de profiter pleinement du jeu.

Graphismes magnifiques, une personnalisation chouette, rappellant Warcraft. Juste dommage que c'est beaucoup de "aller tuer un boss sur une telle map"

Sakame
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Quel pied! L'univers warhammer mélangé à du company of heroes et du mass effect donne vraiment un superbe jeu. Enfin, fini les douzaines d'unités similaires qu'on envoyé au casse pipe sans aucun état d'âme. A nous les unités qu'on bichonne, les unités qui nous sont chers. Ce n'est plus des unités lourdes, ou des marines qu'on envoie à l'assaut mais ce sont les troupes de cyranus, ou tarkus que l'on envoie sur les points chauds. Perso, je crois qu'après le "coup d'essai" dawn of war, dawn of war 2 est vraiment un coup de maître, vivement les extensions où on pourra jouer avec les tyranides, les orks, les eldars et peut-être qui sait les tau ou nécrons et autres races vu dans le premier opus!

Gorgutz07
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Trés bon jeux surtout en multi acr les combinaison d'équipe avec différente faction donne du fil a retordre pour se qui adopteré toujour la même stratégie. Trés bon aussi au niveau de la campagne mais dommage qu'on ne puisse incarné que les space marines. Sinon trés bon graphisme, rien à redire la dessus. les voix off des différentes factions en multi son trés réaliste. De plus les différents éqiupement des héros (multi ou solo) permetent d'adopté des tactique bien spécifique à chaque combats.
Se dawn of war est pour moi le meilleur de tous, j'éspère qu'il y aura des MAJ pour des nouvelles cartes multi est peut être de nouvelle faction.

backalive
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Un jeu qui demande un avis mitigé: beaux graphismes, histoire prenante, ambiance réussie, superbe musique, possibilité de s'identifier à des héros ce qui est rare et louable en stratégie, possibilité de les faire évoluer... tout ceci est très bien, MAIS: pourquoi diantre faire évoluer aujourd'hui la stratégie vers de la pure tactique, pourquoi faire disparaître les bâtiments et la richesse stratégique de la création d'une base? C'est une évolution qui est à mon sens regrettable! Les idées développées dans ce jeu sont intéressantes : l'idéal serait donc d'allier héros évolutifs auxquels on peut s'identifier à la manière d'un rpg et stratégie (warcraft, ça vous dis quelque chose?)
Or ici, tout une partie du plaisir a été tronquée... Ajoutons à cela une certaine tendance à se faciliter la vie avec peu de cartes et le retour sur les mêmes, un niveau de difficulté assez bas et une durée de vie plutôt courte pour un jeu de ce type. Serions nous dans cette tendance actuelle à faire plaisir au grand publique en diminuant le challenge?
Bref: un certain plaisir à y jouer, mais un plaisir un peu gâté, en imaginant la merveille que cela aurait pu être!

jolejedi
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Un bon jeu, sympa, mais qui lasse au bout d'un moment. Refaire 6 fois la même mission ça devient pénible.. Et puis pas de bâtiments, pas de création d'unités, là dessus je comprends pas. Heureusement qu'on peut améliorer ses unités.

Assurdanipal
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Bonne déception... Graphiquement bien fait, avec une bonne musique et une bonne ambiance, le principe de gérer ses escouades cachent il me semble une grande pauvreté dans les missions. Monotones, répétitives et sans grand intérêt tactique, il faut se demander pourquoi les développeurs ont abandonné une formule qui marchait au profit d'un ersatz de str mélangé à une dose de jdr (expérience des personnages, matériels) des plus inutiles. Couverts, positions des unités... Faites des gros tas de troupes de vos escouades, envoyez les au casse pipe, ça passe! Une grande déception.

bougrok
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Je donne un 14 car j ai ete un peu decu de down of war 2 par rapport au premier.
je trouve dommage qu'il n'y ai pas moyen de construires des batiments comme des casernes ,...Il est aussi dommage qu'il n'y ai que 4 races mais peutetre que des extentions vont sortir prochainement. Il y a egalement un manque de map.
Mais les graphismes sont magnifique et il est plus facil a prendre en main que le 1er down of war vu qu'on a pas de batiments a construire. Pour finir il est bien fait pour le multijoueur.
Conclusion, c est un bon jeu qui reste a completer d extentions car on en fait vite le tour ...

groslala
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Une bonne campagne solo assez bien fichue et accrocheuse avec le côté progression des unités genre RPG. Pas le jeu de l'année non plus, c'est quand même rapidement plus bourrin que stratégique (pas de vrai challenge à part 2 boss un peu chauds) et assez répétitif. Les évolutions techniques sont par ailleurs pas si flagrantes depuis Company of Heroes. Pas d'avis sur le multi, je suis pas suffisamment fan de STR pour ce genre d'activité.
Je retire 1 point pour le calvaire de l'installation moult fois évoqué.

nyc-triangle
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Agréablement surpris par ce Dawn Of War 2 ayant Dawn 1 certains test étaient pas tendre. Très bonne expérience en campagne. Le jeu est facile à prendre en main, intuitif. Les graphismes sont magnifiques, bonne rejouabilité. Les plus
L'aspect tactic/rpg bien pensée, bien bourrin, le gameplay, l'univers warhammer 40K bien retranscris. Les tyty, l'ambience 40K en VO. Combats intenses
Les moins
Le multi
L'installation
L'absence de contenu (races supplémentaires, maps, etc. Imaginer les Tau)
Bourrin mais pas encore assez gore et dark (dommage l'univers 40k est parfaitement approprié).
Je le trouve pas répétitif. L'aspect rpg donne un côté bien plus accrocheur et dynamique au combats (bluffant fluide, beau). J'adore encore jouer au 1 et le 2 le complète bien. Après c'est une histoire de goût, le manque d'unités ne se fais pas sentir ni l'impression de manque de constructions. Attention NE PAS LE COMPARER AU 1 ni à starcraft 2 grosse erreur. Très bon jeu, Bravo Relic qui a le mérite d'innover refaire le 1 aurait été facile et sans saveur. le pari était difficile mais moi j'aime totalement le concept. 2 points en moins pour steam et le multi (pour l'instant). Il ya quelques bugs mais ils restent très mineurs. Une bonne config est obligatoire pour profiter pleinement du jeu. Incontournable. 18 car la licence est bien exploité et me rend encore plus fan de W40K.