The_Nicoloss

Les + :
- Très beaux graphiquement
- DA parfaites
- Bande son plutôt bonne
- Gameplay aux petits oignons, tactique et facile d'accès
- Coté RPG bien rendu
- Superbe ambiance
- Très très bonne campagne
- Excellente mise en scène
- Scénario convaincant
- Races bien modélisées et équilibrés
- IA plutôt bonne
- Très immersif

Les - :
- Une seule campagne ?
- Le Games for Windows Live est une plaie

Adrien_2011
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La première chose que j'ai remarqué c'est que les notes en dessous de 14-15 sont généralement de mauvaise foi postées par des personnes qui s'attendait à un DoW 1.2 et pas à un DoW 2 ( mentions spéciales pour les pires notes postés par des kévins étroits d'ésprits qui refusent toute progression ).
Personnellement je ne m'attendait à rien, je laissait venir, je suis moi aussi un gros fan de l'univers Warhammer 40000 et il est vrai j'aime DoW bien plus que DoW 2 ( pour les mémes raisons que vous ( GUERRES TITANIQUES,... ^^ Un fan de la garde sans sa panoplie de chars super-lourds a l'impression d'être a poil :P )
Mais DoW 2 mérite cette note de 18 : pour ces graphismes des les plus beaux parmi les jeux de stratégie; pour L'univers éxtrèmement bien retranscrit; pour une campagne, et un gameplay en général trés innovant; pour un jeu en commité réduit mais toujours aussi stratégique ( si vous voulez pas de pierre/feuilles/ciseaux et des mass a tours de bras sans avoir besoin de se servir de sa téte allez sur StarCraft ! ); Pour des musiques plus que satisfaisantes ( je les ais toutes sur mon portable 3 ); pour des doublages trés correct; pour une communautée assez mature et fair-play ( je parle du Baroud D'honneur ); pour le baroud D'honneur trés sympathique; et pour tout un tas d'autres raisons plus ou moins objectives; ce jeu est un tres bon jeu il mérite bien plus sa note que des jeux comme Starcraft, Warcraft III, Call Of Duty,... ( tous produits par Activision-Blizzard ??? enfin bon je vais pas revenir sur cette histoire de soudoiement de JVC ).
Selon moi son seul défault et son mode escarmouche pas assez exploités, mode sur lequel j'ai le plus joué sur DoW I ( je suis à plus de 700heures de jeu, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi dans la note de DoW I la durée de vie ne comprenait pas ce mode de jeu ou le méprisais en y octroyant 3H de durée de vie supplémentaires ?? ).
Je n'en veux pas a ce jeu pour avoir changé le gameplay de DoW I, et au contraire ils sont complémentaires et un aspect progression des unitées et tout aussi jouissif que le déploiement de colonnes de Leman Russ dans le I ( pourtant je ne suis pas un joueur de RPG/MMORPG ).
Je m'amuse sur ce jeu et je compte continué de m'amuser dessus de plus ce changement de gameplay me permet de continuer de jouer à mon univers préféré tout en alternant les gameplays et les histoires afin d'éviter le phénomène de dégout. Et je retourne trés réguliérement sur DoW I ( avec des mods tels que Ultimate Apocalypse, FoK, Steel Legion, WitchHunters,... pour ne citer qu'eux ).

Maintenant des petites remarques :
- Vous voudriez que DoW ne change pas sa recette et nous serve du réchauffé industriel tous les ans alors que c'est justement ce que la majorité d'entr vous vont ensuite aller reprocher à CoD.
- Lorsque Warcraft a crée son systéme de Héros tout le monde a acceuilli sa omme une consécration alors que leur puissance surcheatée tuait toute forme de stratégie ( déja quasi-inexistante ) par contre DoW décide de prolonger le sistème de héros apprécié dans DoW I afin de rajouter le levelling et un véritable Wargear dont le travail avait déja commencé à partir de DC. il est un peu simple de dire que quelque chose est parfait etde gueuler quand pour DoW II il décident de pousser le concept à son maximum.
- Je me sujis amusé à aller regarder pour voir au delà des notes de la rédaction l'objéctivitée et la maturitée des 2 publics être warcraft III et DoW II et bien :
- WarCraft III : 300 votes=2pts au dessus de la moyenne de la rédaction qui était déja trés généreuse=7 pages complétes de 20/20+3x20/20( sur la 8eme page ).
- DoW II : 400 votes=2 pts en dessous de la moyenne de la rédaction qui est rationelle ( par rapport aux notes de chaque domaine )=3 pages de 20/20+20/20( de la 4eme page )
ça rassure : 1. de voir que les vrais fans de W40K sont toujours aussi exigeants/raleurs :P
2. de voir que la communnautée Warhammer est plus mature que celle War/Starcraft.

Merci de m'avoir lu pasque ...... c'est long :P et excusez moi pour les fautes, j'ai fait gaffe mais la j'ai la flemme de ma relire ^^.

SoMoN69
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Pour les fans de RTS/TACTICAL que du bon, un online solide à amélioré une campagne de fou en coop!

Achetez les yeux fermés!

En esperant que votre pc tienne la route of course :)

Attention aux nuits blanches

Feanorion
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Un très bon jeu, à de multiples égards. La réalisation est irréprochable, tant au niveau sonore que graphique. La jouabilité est instinctive, et on a pas besoin de jouer des heures pour se plonger au cœur de l'action. Les gens qui ont du mal a évoluer lui reprochent de ne pas comporter d'aspect construction de structures : pour moi c'est un aspect au contraire positif et original, d'autant plus qu'on a droit à la place à un petit côté RPG des plus agréables : répartition de points d'expériences dans ces unités, acquisition de compétences pour celles-ci, grande liberté de choix d'équipement ... On ne se contente plus de produire des unités à la chaine pour aller rouler sur le QG ennemi, il faut apprendre à connaitre chaque escouade, son chef et ses spécificités. Les unités de Space Marines sont bien pensées, j'ai un coup de cœur pour le Dreadnought qui est assez jouissif a jouer de part sa faculté a dévaster les rangs ennemis. La durée de vie de la campagne solo est correcte, je n'ai pas testé le multi. Bref, amateurs de STR ou débutants dans le genre, c'est le jeu a acheter par les temps qui courent.

Darkblark
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement exceptionnel.La campagne solo n'est pas "courte" c'est juste qu'on la finie trop vite tant le jeu est excellent: jamais on ne s'ensuit, de l'action omniprésente et une musique qui y colle très bien surtout quand on est débordé par des boss ou des hordes d'ennemis.Les 4 escouades suffisent amplement car elles sont bien supérieurs aux ennemis grâce à ce système de spécialisation et d'amélioration des escouades. Il n'est pas rare de se retrouver à un contre 5 mais on s'en sort très bien quand même. J'enlève 1 points à cause des missions de défenses trop nombreuses qui faussent l'avancement de l'histoire car on est obligé de les faire pour monter en garde et ne pas perdre une zone, et un autre point pour le multi dont le faible nombre de cartes ne m'a pas gêné, c'est plutôt l'aspect "toutes les troupes au casse-pipe qui fait contraste à la tactique du solo. Je vien de le finir, la fin est tout simplement légendaire. Bon jeu à tous ! (attention il faut modérer parce qu'on devient vite accroc xD)

BigMiniChicken
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

19/20...que dire de plus, graphisme au top (ceux qui dise le contraire jouent en basse résolution ac les graph en faible), jouabilité exemplaire mis a part qu'on ne sait pas encore binder ses propres raccourcis, le mode solo est excellent, pas extrêmement long (compter une dizaines d'heure sans trop trop trainer mais en ne faisant pas toute les missions) mais vraiment bien fait, avec une gestion des stats de nos troupes ainsi eu leurs équipements tout bonnement excellent, on se demande même pourquoi personne n'y avait pensé avant, et le gros plus, un mode campgane en co-op 3 j'ai fini le mode campagne en solo, je le recommence en co-op, et bien ça n'a rien à voir. La rejouabilité est excellente aussi, suivant quelles escouades on prend on aura une approche différente de telle ou telle mission.

Le multi est bien nerveux aussi, avec aucun temps mort, ça n'arrête de péter de tout le côtés qu'a la fin de la bataille. Le seul gros points du jeux, est le nombre ridiculement faible et risible de map...mais les prochaines sont déjà en routes.

Pour finir, ceux qui critiques le fait que l'on ne contrôle "que" 3/4 escouade aille se rhabiller parce qu'ils n'ont vraiment rien compris, et il est même amusant de constater que ce sont les même personnes qui encense Starcraft 2 qui n'est même pas encore sortit et qui reprend un gameplay préhistorique des début du STR...

DoW2 innove, et apporte énormément de fraîcheur au genre en le renouvelant.

spitmrk
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Excellent !
Si vous jouez à la demo, vous l'achèterez à coup sûr.

Mais... et oui il y a toujours un "Mais".

Je prie Relic tout les soirs pour qu'il réintègre la constrcution de batîment et des groupe d'unités avec une limite supérieur. Parce que là on a juste envie de monter une armée d'une centaine d'unités pour casser de la tyrannide par millier.

Sur ce ...

Vive l'impérium !

yuyevon000
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

J'ai bien accroché au gameplay plus tactique que stratégique, bien que je prefère un gameplay a la DoW1. Mais ce qui me gène vraiment, c'est qu'on ne puisse pas jouer les autre race que les Space Marins! Je les trouves beaucoup moins charismatiques que les Eldar ou les Tyranides, et j'aurais beaucoup aimé pouvoir jouer ces races, avec le nouveau gameplay. ça aurait d'ailleurs cassé a mon avis la grande répétitivité reproché par pas mal de commentaires. Le reste a été dit maintes fois (beau graphisme, ect).Finalement le jeu suis la logique des jeux actuels : plus de graphisme, moins de contenu(ba oui parce que même si la campagne ets longue ça viens surtout des missions qu'on doit refaire ect)

Tsuioku
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Bon jeu, mais sans plus. Comme beaucoup de STR, il devient rapidement répétitif. Reste alors le scénario à découvrir. Là, les développeurs ont fait très fort. Entre rebondissements et drames, on est tenu en haleine et on a envie de continuer pour découvrir la suite de l'histoire.

Je m'attendais à une claque au niveau des graphismes (JV a quand même mis un 18), mais j'ai été très déçu. C'est certes très beau lorsque l'on zoom la caméra de très près, mais c'est impossible à jouer dans cette situation.

Il y a aussi deux choses que je n'apprécie pas : l'obligation d'installer Steam et celle de créer un compte Windows Live Game pour pouvoir y jouer. Je trouve ça très moyen. De plus, il y a encore pas mal de bugs, particulièrement lorsque l'on joue en mode fenêtre. Espérons que les futurs patchs résoudront cela.

p301
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Content d'avoir ce jeu. DAWN2 est digne de ces prédéceseurs. Avec de nouveaux graphismes, on prend vraiment plaisir lors des batailles, les sytémes de grades sont bien fait..mes 2 grosses décéptions qui a mon gout tuent le jeu, on ne peux plus mettre d'avant post sur les points de ressources, et l'abscence du chaos.
Voila un jeu qui avait tout pour etre parfait, ben finalement non...
Je le conseille tout de même a tous.

ViveHitchcock
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, la campagne est incroyable, les graphismes sont superbe. Je ne peut que comprendre le choc qu'on ressentis les joueurs de Dawn of War I (j'en suis un), car le gameplay a beaucoup changé, mais je pense que c'est une bonne chose. Il ne faut pas croupir sur le même genre de jeu pendant une éternité pour se rendre compte que d'autre jeux sont bien mieux. Je sais que pleins de joueurs rouspètent car ils ésperaient un jeu similaire au premier. Mais j'ai beaucoup apprécié le nouveau gameplay, car on ne reste plus à attendre dans sa base que l'ennemi l'attaque mais on envoie ses escouades tuer l'ennemi. Bien sur la venue des tyrannide a été fabuleusement acceuillit. Le seul petit point faible, c'est le multijoueur, j'esperais avoir un choix plus élargie de race, et un peu plus de cartes ;)
C'est pour donner mon oppinion sur ce jeu que j'ai écrit ce roman, et je recommande cet excellent jeu à tout amateur de jeux de strategie.

PsykoTuX
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est très equilibré, la campagne est très complète, c'est un très bon jeu de strategie par rapport à DoW 1 qui est très bien mais un peu trop bourrin.
J'enleve juste un point parce que je trouve que les Tyrannides sont un peu désavantagés.

Empereur_jaio
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Exceptionnel ! Un pur jeu d'action sans une seconde de répit.
Des races travaillées, des décors peaufines, et une musique qui s'envole dans les moments critiques.
Si il manque encore du contenu, gageons que ce sera remédie prochainement. On tient le jeu du moment !

Rayo-Gin
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Le mode solo est chiant et pour un jeu de gestion on peut pas faire plus linéar, j'ai fais 2 mission et je m'en suis arrêter là. Le scénario, à non il n'y en n'a pas, il faut juste tuer les méchants orques. On ne peut plus construire de bâtiment, les armées de 100 personnes du précédant tombes a 20. Le mode multi, au bout de trois jours j'en est eu marre, on passe d'environs 12 peuple avec le précédant à 4, avec seulement 9 troupe. J'appelle ça se foutre de notre gueule, et le pire c'est qui l'est acheter et aimée...

venius62
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Bonjour pour ma part je joue depuis des jours a ce jeu. L'ambiance tactique du jeu est très sympa et la campagne est long et immersif au point de se prendre de sympathie pour nos hommes. Et oui pas de lancement massif de soldats sut un point stratégiques nous avons que 4 escouades et il faut bien réfléchir avant de se déployer. Pour ma part on a enlevé les bâtiments pour se concentrer sur le combat et la tactique. Ca fait bizarre de ne plus se lancer comme des bourrins sur des points stratégiques. La on nous demande de la finesse. Pour les joueurs qui trouvent le jeu mou faut m expliquer un peu. Je ne m'embete pas une seconde. Pour info prendre le dreadnaugt pour les mission n'est pas toujours l'idéal et ca on sent la réflexion des programmeurs a nous donner du fil à retordre. Pour ce qui est du chaos, en fait selon les scenario ils ne sont pas dans ce systeme du coup cela ne me derange pas des ne pas les croiser. Les orks la vermine verte est partout les eldars rares mais avec les vaisseaux monde. Et le chaos ne s'est pas répandu encore dans tout l'empire. Mais ca sent les suite et les extension de fous. J'ai fais connaitre DoW2 à un pote qui n'est pas STR résultat il l'a acheté. Il apprécie le cote tactique et pas prise de tête ou il faut a chaque mission refaire sa base. La on ne perd pas de temps tout de suite dans l'action

Iggorr
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

danw of war 2 est pour moi un jeu très réussis.Avec une campagne très longue et épique qui donne une ame a nos troupes (leur caractère sont différent chacun et vraiment permet une plus grande immersion sans doute ce qui manque a beaucoup de jeu de stratégie,une personalité attachante et fun).les graphisme ne sont pas en reste et donne la part belle aux explosions et feux d'artifices.Malheuresement le jeux a des défaut récurrent:le premier est le manque flagrant de contenus alor certe la campagne est longue et complète mais on aurait aimé voir plus de boss différent et des missions plus original(je parle surtout des missions de défense les autres sont fun a joué mais la défense aux bout de trois quatre fois devient vite gonflante),de plus on pe parlé du manque de varété des unité qui ne permette pas un maximum de facons de joués(les joueur aimant se retrancher derriere de belles défence créé avec amours s'abstenir).De plus l'absence d'une faction comme le Chaos qui sans elle 40k ne serait rien est tout bonnement impardonnable(si vous ete déçu je le comprends,j'espere fortement que cela sera corrigé dans un patch)Et la on atteint un niveau incroable de manquement à l'univers 40k impardonnable quand on voit les héros qui ont été choisis,que vient faire le technaugure ou l'apothicaire en héros ou se trouve l'archiviste et le maitre de chapitre merde alors les pouvoir de warp sont a peine efflorer,il n'y a que les eldars qui en bénéficie.

fabinho91
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Ordinateur portable avec processeur Intel Core 2 Duo P7450 (2 Ghz) - Mémoire 4096 Mo
Marque processeur Intel
Type de processeur Core 2 Duo P7450 à 2,0 Ghz
Processeur graphique Nvidia GeForce 9600M GT
Mémoire vidéo 512 Mo dédiés et jusqu'à 1791 Mo partagés avec la mémoire vive

jaimeré savoir si ce jeux pourrai fonctionné en haute definition sans ralentissement sur mon pc merci bocou